> Tous les forums > Forum Multimédia
 Les Grapheurs : branche PhotoFiltre
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 137 [Fin]
2ja
 Posté le 11/12/2008 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir tlm,

rappel : ce topic est pour les débutants en traitement d'images, pour découvrir ou revisiter les "les bases, les fondamentaux, les rudiments", en prenant pour outil le logiciel PhotoFiltre gratuit.
Les "plus balaises", ou "plus balaises sur tel ou tel point", auront à coeur de partager leurs connaissances, auront à coeur de donner.
Et pour reprendre les mots de baroudeur qui a lancé le topic tronc :
"Il n'est pas question de compétition entre nous." (sinon, bien sûr, comme pour tout jeu, dans un bon esprit ludique et amical, ; ces mots-là, n'engage que moi).

le tarbais avait écrit :
Je vous propose un petit jeu qui va faire appel à votre créativité et à votre sens de l'originalité.
Avec seulement le tuto de jamaca (détourage, copier coller...)bref que du basique, pas d'animation bien sur, je vous demande de rendre ce lieu aride en terrain hospitalier. Un seul post par grapheur ( ou grapheuse ) pour ne pas surcharger des pages mais bien sur autant de commentaires que vous le désirez.. ok ?

avec cette image :

, .

C'est très intéressant !
Il reste du vert autour, mais je suis pas certain que ça soit "de ma faute" (même si j'avais pas trop peaufiné), parce qu'il y a eu une fenêtre où j'ai pas tout compris, mais qui semblait dire que ça serait pas tout à fait le résultat escompté.
J'avais choisi ce vert parce qu'il n'était pas dans l'image ciblée, comme conseillé, mais après coup je me demande si en prenant une couleur du paysage d'accueil (orange, marron, terre, etc) ça n'aurait pas été mieux, car ça se serait peut-être mieux fondu.
C'est intéressant aussi de comprendre qu'on peut très bien ne pas s'embarrasser d'éléments "difficiles", et qu'on ne remarquera pas au final ; ici, comme la flèche d'attelage de la baraque et d'autres petites choses : on peut simplifier le dessin.

En résumé, en ce qui me concerne, expérience très .
Merci le tarbais, je m'y serai mis certainement un jour, mais ton exercice (et pour l'image d'accueil) m'a donné le coup de pied au fesses nécessaire, .

Orkidée
 Posté le 11/12/2008 à 20:35 
Astucienne

Soirée à l'baraque à frites avec Dany Boom !!!ambiance assurée

Bisous

Orkidée

Super_GEGE
 Posté le 11/12/2008 à 21:12 
  Astucien

maggy-rudy a écrit :

soir les grapheux

comment fait ons pour faire resortir l epee du mur???

merci d avance pour les reponces

Tu supprimes le manche en dupliquant les rochers avec l'outil tampon de clonage et tu fonces à la jonction de l'épée et du mur

MAis fais attention, on a vite fait de se couper !!!

Modifié par Super_GEGE le 11/12/2008 21:53
le tarbais
 Posté le 11/12/2008 à 22:14 
  Astucien

Salut à tous Vous avez aimé le désert ? (pas le dessert ) ?? Alors vous aimerez ce centre ville fait pour les retardataires . Toujours pareil à combler avec les manipulations basiques . On court pas encore, on apprend à marcher...Attention !!! Seule contrainte cette fois : ne mettre que des animaux !! C'est parti ???

2ja
 Posté le 11/12/2008 à 22:45 
Petit astucien

camarade le tarbaiskaïef, , j'allais justement te demander de nous reproposer une nouvelle image d'accueil : et .
(et celle-là, elle est à nouveau bin stimulante je trouve,

Super_GEGE : ,

Orkidée : comme 'y a des micro-climats, 'y a des micro-paysages, et 'y en a d'étonnants din ch'nord : .

et tlm !

2ja
 Posté le 11/12/2008 à 23:55 
Petit astucien

Bon, je pige pas pourquoi il y a encore un liseré rouge, mais j'ai encore découvert et appris des choses (mais j'ai p'us le courage de dire quoi à c't'heure, )

Bonne nuit (et vive l'OL, ).

Super_GEGE
 Posté le 12/12/2008 à 00:43 
  Astucien

2ja

Et en version BD

Modifié par Super_GEGE le 12/12/2008 00:46
Orkidée
 Posté le 12/12/2008 à 00:51 
Astucienne

bon j'ai un écureuil volant mais à c't'heure ,chuis fatiguée aussi et j'n recomminche po

Bisous aussi

Orkidée

Publicité
Orkidée
 Posté le 12/12/2008 à 00:54 
Astucienne

Super gégé c'est trop beau!!!

maggy-rudy
 Posté le 12/12/2008 à 08:50 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :
maggy-rudy a écrit :

soir les grapheux

comment fait ons pour faire resortir l epee du mur???

merci d avance pour les reponces

Tu supprimes le manche en dupliquant les rochers avec l'outil tampon de clonage et tu fonces à la jonction de l'épée et du mMAis fais attention, on a vite fait de se couper !!!

bonjour a tous

merci super_GEGE pour la reponce,

j essaye cet aprem en faisant gaff aux doits

Super_GEGE
 Posté le 12/12/2008 à 09:18 
  Astucien

Orkidée a écrit :

Super gégé c'est trop beau!!!

J'ai pris le jet d'eau du lac leman + ajouté un effet d'arc en ciel.

je crois que celui là devrait te plaire

Modifié par Super_GEGE le 12/12/2008 09:43
serge
 Posté le 12/12/2008 à 10:24 
Petit astucien

bonjour maggy-rudy

une épée dans le mur

serge

2ja
 Posté le 12/12/2008 à 10:26 
Petit astucien

Super_GEGE a de nouveau dit : "Regardez comme je suis ".

Super_GEGE
 Posté le 12/12/2008 à 10:51 
  Astucien

C'est une excellente idée ce jeu, je ne sais jamais quoi faire comme montage.

les animaux envahissent la ville. Le flou sur l'abeille donne l'impression de mouvement

après le singe, ajout d'un effet de lumière.

Modifié par Super_GEGE le 12/12/2008 14:38
le tarbais
 Posté le 12/12/2008 à 11:08 
  Astucien

Salut à tous Super génial ,super_GEGE, tes images Je doute que tous les effets soient produits avec Photofiltre Après toi, on a plus envie de poster tant la différence va être flagrante Je suis d'accord avec 2ja ,même en portant beaucoup d'attention, il reste parfois un liseré autour de l'image . Toi qui es un pro de la manipulation d'images super_GEGE, conseille nous "bénévolement" sachant que tu monnayes ton savoir ...

2ja
 Posté le 12/12/2008 à 11:31 
Petit astucien

100 xau message qui précède !

Sinon, camarade le tarbaiskaïef, j'allais te demander de lever la restriction de départ "un seul post", vu que ça vaut la peine de travailler la chose encore (pour qui veut bien sûr, ), et vu qu'à part par Super_GEGE, les pages pour l'instant ne sont pas vraiment surchargées (pour reprendre tes mots).

Publicité
Orkidée
 Posté le 12/12/2008 à 11:48 
Astucienne

Orkidée

Super_GEGE
 Posté le 12/12/2008 à 11:48 
  Astucien

le tarbais a écrit :

Salut à tous Super génial ,super_GEGE, tes images Je doute que tous les effets soient produits avec Photofiltre Après toi, on a plus envie de poster tant la différence va être flagrante Je suis d'accord avec 2ja ,même en portant beaucoup d'attention, il reste parfois un liseré autour de l'image . Toi qui es un pro de la manipulation d'images super_GEGE, conseille nous "bénévolement" sachant que tu monnayes ton savoir ...

oui, bien sur, ce n'est pas réalisé avec photofiltre, j'ai pris la liberté de venir sur votre post car, cela me fait énormément progresser, j'étais totalement à court d'idée.

Pour le découpage, je ne connais pas photofiltre, il a trop évolué et il y a longtemps que je ne l'ai pas regardé.

Sinon, pour la découpe, je me suis aperçu que bien souvent, ce n'étais pas la peine d'avoir une extrème précison. On peut camoufler et gommer par exemple. Les montages que j'ai fait ne sont pas un exemple de précision en découpe. Pour le liseret, je ne sais pas comment se comporte ce logiciel mais, il doit y avoir une solution dans le réglages de l'outils de sélection ???? ...

Par contre, ce qui est important, c'est la création d'ombre en assombrissant des zones de l'images pour faire coller les sujets à la réalité ainsi que ne pas oublier de faire correspondre la luminosité de toutes les images par rapport au reste. Pensez à assombrir au niveau du sol et la base de l'image que vous rajoutez, sinon, les personnages donnent l'impression de voler

Ce qui se fait bien entendu à la fin du montage. en principe, j'optimise les tons, couleur et luminosité du fond puis ensuite des autres images en partant de celles qui sont le + en arrière et le rajout d'ombres puis je refais en finale après avoir fusionné les calques une nouvelle correction de couleur et en dernier j'optimise la netteté.

Pour la disposition des images, il faut appliquer les règles qui sont parfaitement déterminées pour la prise de vue photographie et ne pas mettre les sujets n'importe où. Voici ce que l'on peut trouver comme infos sur internet ICI

J'aime bien le montage d'orchidé, il fait peur

comme je le disais, il suffit juste de rajouter l'ombre comme cela pour donner une impression plus réaliste.

Bon, l'ombre n'est pas superbe mais, elle illustre tout de même ce que je disais.

Modifié par Super_GEGE le 12/12/2008 12:08
2ja
 Posté le 12/12/2008 à 12:02 
Petit astucien

en travaillant ma suivant donc le TUTO indiqué par jamaca, j'ai découvert (ou cru cuit découvrir) ceci :
essayer de "capturer" finement la vache au lasso en une seule fois, , pour un gars de mon âge, dont les mimines ont une dextérité qui n'a guère évolué depuis le baby-foot, me fait prononcer plus d'une fois et rudement son nom, au bestiau, .
Et les retours en arrière ne sont pas possibles, le lasso se refermant sur des bouts de steaks.

Par contre, après avoir capturé le ruminant plus "au large", plus facilement donc, quand on en est à l'étape de colorier les "résidus" (mais là, en procédant ainsi, c'est évidemment plus que des résidus), alors on peut travailler d'une manière plus calme, par retouches successives : en lâchant le clic gauche assez souvent, on peut revenir en arrière d'une petite étape si on vient de merdouiller.

Très intéressant aussi le fait de jouer avec le zoom et la largeur du pinceau : on découvre et apprend des choses encore.

Sinon, mais que j'ai encore oublié d'essayer avec ma Marguerite (), choisir une couleur de fond en rapport avec le(s) fond(s) de l'image d'accueil.

à +, .

le tarbais
 Posté le 12/12/2008 à 12:08 
  Astucien

Merci pour tes explications Super_GEGE Vas y 2ja laisse libre cours à ton imagination

et remplis des pages de tes réalisations...

Super_GEGE
 Posté le 12/12/2008 à 12:14 
  Astucien

Si cela fonctionne de la même manière, la touche "retour arrière" devrait te permettre de corriger le lasso

2ja
 Posté le 12/12/2008 à 12:21 
Petit astucien

Re,

Super_GEGE, tu postais pendant que je rédigeais.

Tout ce que tu dit est très intéressant, mais beaucoup, j'insiste sur le beaucoup, beaucoup trop riche, pointu et dispersé-dispersant-dispersatoire ().

"j'ai pris la liberté de venir sur votre post car, cela me fait énormément progresser, j'étais totalement à court d'idée."
Alors c'est réellement super (et il n'y avait même pas de "liberté à prendre", car tout le monde est le bienvenu, comme dit en message inaugural), et ça montre, si besoin était, que ce topic n'est pas une mauvaise idée.
Mais sois gentil, , de te mettre en phase avec l'esprit de ce topic et du topic tronc, et de... redescendre au niveau(x) de débutant(s), grand(s) débutant(s).

Pour ce qui est d'espaces de créativité, des idées de topics branches plus créatifs sont dans les cartons ; ce ne sont pas les idées qui manquent (du moins pour l'instant), ce sont plutôt les "ajustements" entre nous qui prennent du temps et de l'énergie là (mais c'est normal, on démarre), .

(rédigé à chaud)

2ja
 Posté le 12/12/2008 à 12:28 
Petit astucien

Super_GEGE a écrit :

Si cela fonctionne de la même manière, la touche "retour arrière" devrait te permettre de corriger le lasso

, tu postais à nouveau pendant que je rédigeais : .

OK, je reverrai ça la prochaine fois : merci.

le tarbais a dit : "

Vas y 2ja laisse libre cours à ton imagination

et remplis des pages de tes réalisations..."

, voui, mais c'est qu'il y a d'autres pains sur la planche (en dehors des "pains" persos). Notamment j'aimerais bien lancer le fil "encadrement", ce qui donnerait matière à s'exercer, notamment et possiblement par des exercices encore.
Je m'y mets cet aprèm (après la sieste peut-être bien, ).

à +

Edit : en plus, demain c'est la Sainte Cécile : cf. ICI

Modifié par 2ja le 12/12/2008 12:56
Orkidée
 Posté le 12/12/2008 à 12:30 
Astucienne

oui super gégé on démarre je ne peux que rester en admiration devant ce que vous faites ,mais les bras m'en tombent

et il me faut traduire les explications "même en français " il y a des termes informatiques il faut aussi que je cherche

ma pauvre tête "à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!"

pour votre patience je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

Orkidée

Super_GEGE
 Posté le 12/12/2008 à 12:32 
  Astucien

si cela peux te rassurer, j'en ai bavé pour apprendre. Il n'y avait pas les livres que l'on trouve maintenant et ils étaient très mal expliqués.

Actuellement, je rencontre le m^me problème avec la création de sites web et Dreaweaver. Aucun bouquin facile.

Modifié par Super_GEGE le 12/12/2008 12:36
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 137 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Wargame: Red Dragon gratuit
Valable jusqu'au 11 Mars

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Wargame: Red Dragon. Plus grande, plus riche et plus spectaculaire que jamais, la série Wargame fait son grand retour. Dans Wargame: Red Dragon, vous prenez part à un conflit d'envergure opposant les puissances occidentales au bloc communiste.

> Voir l'offre
89,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Boulanger fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 89,99 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
37,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Fnac fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Topic branche: Photofiltre Studio
Détourage Photofiltre 7
Logiciel photofiltre
photofiltre
plugin arithmétique de photofiltre
photofiltre
peut on eclaircir des photos aavec photofiltre 7
Branché un casque
Photofiltre.
Webcam & photofiltre