Petit astucien ![]() | le tarbais a écrit : non surtous pas l hirondelle,elle va nous aporter le pritemp oui sa y est je metrise les renders il etais temp par contre le vitrail ouaaaaaaaaa franchement genial salut baroudeur desoler t avai louper tantot | |||||||
![]() ![]() | Arrêtons avec les armes et la guerre | |||||||
![]() ![]() | re Comme promis INTERROGATION ECRITE que je nommerai Patchwork rien de bien difficile rassurez vous simplement revoir et appliquer ce que dans l'ensemble nous avons vu depuis le départ de ce topic une révision en quelque sorte ainsi sans pour autant critiquer ceux qui ont des difficultés mais plutôt les aider et revenir sur certaines bases essentielles de PhotoFiltre ainsi nous pourrons de nouveau avancer encore ensemble voici l'image de départ que vous enregistrez dans votre pc : c'est l'ensemble des avatars des astuciens et astuciennes participants au topic tronc comme au topic branche je les ai tous redimensionné 100/100 ou pour ne pas les déformer ,laissé avec la hauteur ou la largeur de 100 et copier coller pour que vous n'ayez pas une trentaine d'images ouvertes dans PhotoFiltre ,donc vous ne travaillerez qu'avec ces deux images . voici l'autre image que vous enregistrez aussi : au premier coup d'oeil je pense que vous avez tout compris mais je vais donner quelques explications pour procéder : vous placerez les avatars dans les cases prévues a cet effet avec les différentes modifications notifiées sous les cadres pas obliger de prendre les avatars dans l'ordre ou je les ai copié dans l'image de départ d'où le nom de patchwork ainsi les copies devraient toutes être différentes . ceux ou celles qui éprouvent une difficulté rendre la copie avec la case non remplie ou demande aux participants de l'aide pour certains ou certaines ce sera facile ,peut être que pour d'autres un peu moins voir pourquoi pas difficile ,un conseil alors ne vous acharnez pas dessus sauvegardez votre travail et revenez y plus tard ,il n'y a aucune obligation de le faire ni de délai. ------------------------------------------------------------------------------------------- Donc de haut en bas et de gauche à droite : un avatar avec un contour simple de 2 pixels un avatar avec double contours de 2 pixels un avatar avec un encadrement exterieur de 10 pixels (comme je vous aime bien y a un piège un avatar avec un texte incliné écrit dessus un avatar en transparence (nous devrons donc voir le texte que j'ai écrit dans le cadre ) un avatar dont on aura rempli un partie de l'image a l'aide du pot de peinture et de la baguette magique un avatar avec des traits de différentes couleurs et épaisseurs un avatar retouché avec l'outil flou et doigt un avatar en noir et blanc avec certaines parties coloriées un avatar détouré avec lasso ou forme mais au rendu optimisé un avatar détouré avec le polygone et peaufiné pour qu'il soit très propre un cadre ou l'on y colle 2 avatars Fin. J'ai passé un peu de temps mais avec du plaisir a préparer cettte interrogation pour vous j'espere qu'en retour vous y prendrez aussi plaisir on attends les copies -------------------------------------------------------------------------------- Hors sujet à l'interrogation : pour ne pas trop perturber le déroulement du topic branche je vous invite a poster vos créations un peu hors sujets sur le tronc . (que personne ne s'offusquent ou se sentent visées ) A tantôt
Modifié par baroudeur le 10/01/2009 17:45 | |||||||
Astucienne ![]() |
merci pour l'interro ...regarde demain ,ce soir p'tite sortie Bonne soirée | |||||||
Petit astucien ![]() | christ1 a écrit : attention les petites sorties par ce temp, plus vin chaud | |||||||
![]() ![]() | Bon, cette nuit, je dormirai plus tranquille Ceux qui n'ont pas été choisi comprendront | |||||||
Petite astucienne ![]() |
Voici ma copie : le collage des 2 avatars m'a donné du fil à retordre | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir les courageux de plus sa me donera des idees | |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne ![]() | maggy-rudy a écrit : Bonsoir Maggy-Rudy ! tu vas quand même pas osé tricher ???? !!!! Je plaisante, mais bon... en tous cas c'est super d'avoir pensé à ce genre d'exo Baroudeur ! un vrai pro doublé d'un bon prof bonne soirée. | |||||||
Petit astucien ![]() | le tarbais a écrit : j ai quand meme suivit tes conseils
| |||||||
Astucienne ![]() |
"si j'avais su j'aurai pas venu !!!!" va falloir que je prenne les cours de rattrapage, une bonne nuit de sommeil ! et demain je pourrais peut être faire un tit quelque chose de déchiffrer
Orkidée
| |||||||
![]() ![]() |
Maggy-rudy il se défile le coquin Orkidée bon retour parmis nous nous t'aiderons pour les cours de rattrapages tu peux compter sur nous je vais regarder le tuto de Le tarbais sur les vitraux le rendu final est superbe a toutes et à toutes bonne fin de soirée et restez au chaud -8 déjà en Meuse grrrrr. | |||||||
Petit astucien ![]() |
waouh c'est cool ça | |||||||
Petit astucien ![]() | me suis pas defiler j avoue ne plus me souvenir du dernier je sai suis fainean | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
vous êtes bien studieux dans le genre du tuto sur vitraux j'ai pu réaliser cet oiseau avec différentes textures : je repasserai plus tard pour vous donner quelques liens je dirai assez intéressant pour un Dimanche si l'on veux pas trop se faire des noeuds au cerveau Bon appétit à ceux et celles qui passent à table | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bon dimanche à tous | |||||||
![]() ![]() |
Le tarbais ce colibri encore une merveille de la nature qui étonne , j'ai trouvé des tas de vitraux sur ce site et une superbe banque de textures (que j'ai mis dans mes favoris c'est pareil tu as des menus que tu déroules ------------------------------------------------------------------------ pour faire le perroquet j'ai ouvert tofiltre et a l'aide la baguette magique je rempli la case à colorié je reviens sur la banque de textures ,je copie le motif qui m'intéresse retour sur tofiltre et je colle dedans directement ,je valide mon collage et masque la selection et ainsi de suite pour le reste on dérive un peu de PhotoFiltre mais bon c'est Dimanche on ce fait plaisir aussi bonne après midi à tous et à toutes | |||||||
Petite astucienne ![]() |
un tit essai vitrail
| |||||||
Astucienne ![]() | m'a donnée chaud ........
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Filtre _ module externe _ coller dedans
| |||||||
![]() ![]() | bah !!! non y a personne Bonne journée à ceux et celles qui vont venir sur ce sujet ... | |||||||
Astucienne ![]() |
pour l'interro ...detourage optimisé..detourage polygone ???????..pas su faire la difference | |||||||
Petit astucien ![]() |
Christ1 | |||||||
![]() ![]() | globule38 a écrit : Hé hé Laurent j'ai le sang qui me monte à la tête retourne moi please Christ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|