> Tous les forums > Forum Multimédia
 Les Grapheurs : branche PhotoFiltre
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 137 [Fin]
léon
 Posté le 12/12/2008 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Un petit truc pour détourer :

1) ouvrir l’image où il y a le sujet. Sélectionner l’outil polygone et tracer le contour grossièrement mais quand même près du sujet.

2) dans édition sélectionner détourage optimisé puis cocher la case contour progressif et cliquer sur aperçu puis OK.

3) ouvrir le paysage ou le fond sur lequel faire apparaître le sujet puis faire édition puis coller.

Ça marche chez moi alors ça doit marcher chez vous.

Bonne journée.

JJBOY.
 Posté le 12/12/2008 à 16:10 
Petit astucien

Orkidée
 Posté le 12/12/2008 à 16:23 
Astucienne

Orkidée

baroudeur
 Posté le 12/12/2008 à 17:58 
  Astucien

à tous et à toutes

Sorry pour mon absence mais parfois il y a d'autres priorités

survolé vite fait vos images retravaillées toutes aussi enrichissantes

Super_GEGE tu maîtrises très bien toshop

on le voit dés les premières images postées tes meilleurs "créas" tu peux les proposer aussi dans le topic tronc

sous internet explorer j'ai parfois du mal a afficher les images de certains (je sais plus qui )

mais je préconise cet hebergeur :http://fr.tinypic.com/

les petits tutos et conseils donnés sont très bénéfiques a tous et à toutes ,

on le remarque par la qualitée des découpages et des coller ...

Je ne faisais que passer dés que j'ai plus de temps je re...

A tous et à toutes très bonne fin de soriée

(pour moi c'est le taf )

Super_GEGE
 Posté le 12/12/2008 à 19:02 
  Astucien

baroudeur a écrit :

tes meilleurs "créas" tu peux les proposer aussi dans le topic tronc

Merci baroudeur mais, j'ai peu de temps pour les mettre en ligne et les sites que j'avais sont arrivés à expiration.

Je pense que j'en ai encore pour un moment avant de le refaire.

Il me reste quelques montages sur PC ASTUCES dont celui-là où je commençais à mettre à profit mes lectures en retouche.

2ja
 Posté le 12/12/2008 à 19:21 
Petit astucien

cf. message suivant (pour fond blanc)

2ja
 Posté le 12/12/2008 à 19:21 
Petit astucien

fil encadrement (tutoto)

Je choisis une image de foot pour

cette raison secondaire : plus on avance en esthétisme (pour le dire vite et mal, ), plus se désagrège puis disparaît ce mécanisme, ce réflexe (donc souvent plus ou moins inconscient) :
j'aime pas ce sujet = (donc) c'est pas beau

cette raison principale des couleurs (pelouse, maillots)

Ouvrir le fichier > Image > Encadrement extérieur

nouvelle fenêtre : dérouler Couleur ; si une couleur ne convient pas, cliquer sur Autre couleur, et là, si on en choisit une, c'est "à l'oeil" et on ne peut pas utiliser la réglette verticale aperçue, car ça se referme (!?).

1ère image : 3 encadrements successifs, largeurs 5, 5, 10, et 3 couleurs (qui font référence à l'image) choisies "à l'oeil" donc.
Bien sûr, en jouant sur le nombre d'encadrements, sur leurs largeurs et sur leurs couleurs, ça donne déjà un nombre infini de possibilités.

2ème image : si je choisis un vert pour l'encadrement, coche Motif de fond et choisis un motif pour faire "pelouse", comme Gres02.jpg, ça ne se combine pas : apparemment, si on choisit Motif de fond, ça désactive le choix de couleur.
Alors je choisis (bien sûr) Nature01.jpg, et le résultat n'est pas trop mal (2ème image donc).
Mais on a vite fait le tour des Motifs de fond proposés par défaut et on peut avoir du coup, légitimement, envie d'installer des plugins, des extensions pour s'équiper d'encadrements supplémentaires.

Mais avant, revenons à une possibilité de choisir une couleur de façon plus nuancée.
Si l'on ouvre la palette de couleurs située en haut à droite en cliquant dessus, et si avec la pipette en dessous on va prélever une couleur dans l'image, et qu'on ouvre à nouveau la fenêtre Encadrement extérieur, alors on trouvera la couleur prélevée en bandeau horizontal.
[je viens de faire une vérif., il n'y a même pas besoin d'ouvrir la palette de couleurs : pipette directement puis Encadrement extérieur]

... et ça donne :

Alors en recommençant les 3 encadrements avec ce procédé, ca donne :

: les couleurs sont plus en harmonie qu'avec, initialement

(bien sûr, ça dépend aussi de l'endroit où on va, avec la pipette, prélever les couleurs ; par exemple, pour le gris, on pouvait hésiter)

Voilà pour ce qui peut être un début... parce qu'il y a encore des choses à découvrir avec Filtres > Encadrement

Si quelque chose n'est pas clair, dites !

Modifié par 2ja le 12/12/2008 19:24
léon
 Posté le 12/12/2008 à 20:40 
Astucien

Vu

Modifié par léon le 12/12/2008 22:15
Publicité
2ja
 Posté le 12/12/2008 à 21:53 
Petit astucien

Le 1er tuto que tu indiques jamaca, très clair par ailleurs, saute tout de suite à la seconde possibilité qu'offre Encadrement extérieur, et donc ne s'intéresse pas du tout à la première partie, c'est-à-dire largeur et couleur de l'encadrement, possibilité d'en mettre plusieurs imbriqués, choix nuancé de la couleur, (possibilité de) progrès esthétique : donc pas de rélexion, de démarche pédagogique, mais plutôt "j'appuie sur un bouton et j'obtiens un encadrement tout fait".

Le 2ème tuto, très bien fait lui aussi, commence à cet endroit-là, où je finissais la 1ère étape du tutoto : " Voilà pour ce qui peut être un début... parce qu'il y a encore des choses à découvrir avec Filtres puis Encadrement", mais aborde un cas particulier ; n'aborde pas, si j'ai bien vu, cette rubrique Filtres, Encadrement globalement.

Quant aux tutos de PCAstuces, s'ils sont très bien faits, ce sont à chaque fois des tutos très ciblés, il n'y a pas d'approche globale du logiciel, et peu de dimension pédagogique.

Mais malgré ça, ils font partie des liens vers des tutos ou des sites intéressants que je souhaite poster depuis le début, sauf que depuis le début nous perdons pas mal de temps et d'énergie avec ceux qui n'ont pas bien lu les messages de lancement de ce topic et du topic tronc, qui ont posté des images animées, complexes, pas réalisées avec PhotoFiltre gratuit, qui peuvent décourager les débutants, etc., etc.

Malgré cela, nous avonc à coeur d'être accueillant, puisque nous avons rebondi sur ta piste détourage d'image.
Et que malgré cela, depuis tout à l'heure je travaille dans ma tête à une réponse à ta proposition d'un autre mode de détourage (j'ai essayé, j'ai vu, sauf erreur de ma part, qu'il manquait une info dans le chemin que tu indiquais, puis j'ai galéré un peu, en me disant que si tu avais pris la peine de donner un peu plus d'explications sur ton expérience, ça aurait été chouette, et j'aurais gagné du temps... et peut-être pu poster enfin les liens vers les tutos dont tu indiques de temps en temps... un bout.

le tarbais
 Posté le 12/12/2008 à 22:12 
  Astucien

Un petit essai de cadre avec la fameuse pipette Pas évident de trouver les bonnes couleurs qui s'harmonisent avec le tableau pour le mettre en valeur...

2ja
 Posté le 12/12/2008 à 23:03 
Petit astucien

le tarbais a écrit :

Un petit essai de cadre avec la fameuse pipette Pas évident [...]

Euh ! Si j'avais un smiley qui disait : "mon oeil", t'y aurais droit, camarade, .

C'est très chouette je trouve (personnellement).

Pour le 1er encadrement, t'es allé chercher, je crois, une 'tite loupiote sous le pont. Sur le coup, je me suis dit : "Trop discret". Et puis en fait, après, comme l'oeil a repéré l'association, ça fonctionne je trouve (bien sûr, faut s'attarder). Et ça fait un rien chic !
Ensuite, il y a le dernier petit, et discret encore, encadrement : aussi. (et très bien ceux au mileu)

Sinon, je n'avais pas voulu alourdir mon tutoto, mais j'avais repensé le faisant, et essayant les trois encadrements, à une remarque de baroudeur, après que j'eus (j'ai la flemme d'aller vérifier la conjug. là) posté ça dans le tropique thon :

**********(épaisseurs 2, 4, 6 (en partant du centre, donc) ; inverses pour la seconde)

et donc baroudeur avait dit à propos du second cadre : "je préfère ce cadre car la deuxième bordure extérieure est la plus loin du fond qui la rappelle".

Du coup, on peut penser qu'un effet esthétique intéressant, et qui marcherait dans pas mal de coups, serait, d'encadrement en encadrement, d'aller des couleurs minoritaires (mais qui peuvent quand même "attraper" l'oeil) vers des couleurs majoritaires, et avec des largeurs qui vont croissant.
Et un effet plus subtil, comme avec ce que tu as fait, c'est-à-dire un tout dernier encadrement qu'à l'instant j'ai trop la flemme () pour qualifier autrement que... spécial... ou encadrement "le tarbais" on va dire, .

Pourrais-tu nous filer ou un lien ou l'image pas encadrée pour qu'on s'y essaie (c'est comme tu veux, chacun est libre de se garder ses images) ?

Edit : en fait, les largeurs, c'est aussi en fonction des couleurs, et je crois que tu as bien fait, tout compte fait, d'accorder plus de largeur à la couleur crème qu'au marron moyen

2ème edit : oui, en fait tes 3 encadrements centraux sont judicieusement décroissants en largeur à cause des 3 couleurs je dirais, de la plus claire à la plus foncée : ça équilibre le tout : chapeau maestro !

Modifié par 2ja le 12/12/2008 23:09
Super_GEGE
 Posté le 12/12/2008 à 23:27 
  Astucien

je ne sais si c'est possible avec photofiltre mais, je procède souvent de la manière suvante, moins conventionnelle.

Je crée une sélection autour des bords de la photo puis je l'inverse et la duplique. J'obtiens ainsi un cadre

J'applique ensuite un style ou un effet sur le cadre (ici un effet de biseautage + contour) pour obtenir l'effet suivant. Bien entendu, le nombre de variantes est infini.

On peut foncer plus ou moins le cadre et l'on est sur d'être dans les tons

après, changer est toujours possible

Modifié par Super_GEGE le 12/12/2008 23:59
le tarbais
 Posté le 13/12/2008 à 08:54 
  Astucien

à tous. Quelle enquête policière 2ja au sujet de mon cadre !! On aurait dit "les experts de...PCA" .

Rien ne t'échappe . Voilà l'image originale, amusez vous bien :

Modifié par le tarbais le 13/12/2008 09:44
le tarbais
 Posté le 13/12/2008 à 09:03 
  Astucien

Dans la simplicité:

Modifié par le tarbais le 13/12/2008 09:04
maggy-rudy
 Posté le 13/12/2008 à 09:28 
Petit astucien

bonjour les graph

essai d encadrement, suis pas sur d avoir tous compris

je vai essayer d autre pour voir

Super_GEGE
 Posté le 13/12/2008 à 09:33 
  Astucien

quelques problèmes pour sphériser l'image d'où une perte de qualité suite à différentes manip. Mais, j'ai compris comment réaliser la sphérisation en 1 fois et donc limiter la perte de qualité : il faut créer une sélection sur l'image découpée avant de déformer l'image sinon, l'impression de "bombé' n'apparait pas. mais, je n'ai pas envie de recommencer, j'ai compris pour les prochaines fois.

Modifié par Super_GEGE le 13/12/2008 09:34
Publicité
le tarbais
 Posté le 13/12/2008 à 09:53 
  Astucien

Super_GEGE a écrit :

sinon, l'impression de "bombé' n'apparait pas.

Salut Super_GEGE Et là, c'est pas "bombé"? 30 secondes avec Photofiltre

Mais on dérive du sujet principal: l'encadrement

Modifié par le tarbais le 13/12/2008 09:54
maggy-rudy
 Posté le 13/12/2008 à 10:06 
Petit astucien

re

re encadrement

Super_GEGE
 Posté le 13/12/2008 à 10:12 
  Astucien

le tarbais a écrit :
Super_GEGE a écrit :

sinon, l'impression de "bombé' n'apparait pas.

Salut Super_GEGE Et là, c'est pas "bombé"? 30 secondes avec Photofiltre

Mais on dérive du sujet principal: l'encadrement

Dydycool
 Posté le 13/12/2008 à 11:52 
Petite astucienne

Bonjour a tous et à toutes !

je suis une nouvelle astucienne, j'ai 14 ans et je suis la fille de Baroudeur

J'aimerai apprendre à travailler avec PhotoFiltre et mon père ma conseillé de me rendre sur ce sujet !

Je n'ai aucune connaissance avec ce logiciel et je fais donc parti du petit bassin

Je souhaite une bonne journée à tous et à toutes

maggy-rudy
 Posté le 13/12/2008 à 13:19 
Petit astucien

re

salut Dydybaroudeuse et bienvenue sur pca,

desole moi je ne peut d aider car suis au petit bassin comme tu dit,

mais d autres astucientophouilleurs vont s empresser de te conseiller au mieu soit en sur.

Orkidée
 Posté le 13/12/2008 à 14:36 
Astucienne

Bienvenue Dydycool

le meilleur prof ici c'est monsieur Baroudeur !!je suis dans le petit bassin voir dans le bocal à poisson !

tu verras ,tu commences jeune et c'est passionnant!

Messieurs et mesdames les "meilleures" aidaient notre tite Dydycool qui en sait peut être plus que nous!

Orkidée

baroudeur
 Posté le 13/12/2008 à 15:38 
  Astucien

Dydycool a écrit :

je suis une nouvelle astucienne, j'ai 14 ans et je suis la fille de Baroudeur

Hé!!!!!! Dydycool file dans ta chambre

2ja
 Posté le 13/12/2008 à 15:48 
Petit astucien

Bonjour Dydycool,

bienvenue sur le Forum et sur ce topic, .

Nous sommes très z' honorés d'avoir eu ici ton premier message, zentille gazelle, , .

C'est très chouette, tu seras notre mascotte et notre référence : il faudra que nous soyons encore plus pédagogues (mais tu ne nous en voudras pas si, quand même et aussi, nous avons des échanges et un humour de , ).

Un forum, c'est comme une cour de récréation, y a des bisous et des cadeaux et des bonheurs, mais y a aussi parfois des gamelles ().
Mais ton père t'a déjà peut-être dit un peu tout ça.
Tiens, à propos, il y a une idée peu répandue et assez originale qui dit qu'avant de venir au monde, on choisit ses parents : si c'est vrai, pour ton pôpa, t'as gazé : .

et

baroudeur
 Posté le 13/12/2008 à 17:10 
  Astucien

Re

Merci pour vos chaleureux messages de Bienvenue à Dydycool

elle désire apprendre et je l'en envoyer ici ,la meilleure des initiatives je pense qui changera des blablas d'msn

asbente pour le moment elle a démarré un tit truc qu'elle postera plus tard

j'ai déjà a la conseiller pour les manips pour herberger une image et pour le reste elle devrait y parvenir assez rapidement

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

un tuto rapide pour un cadre personnalisé et sympa de ce type

la façon dont je procède ,peut être il y a d'autres solutions mais n'oublions pas qu' ici nous partageons nos petites connaissances a tofiltre

acceptons d'autres suggestions

ouvrir votre image de départ

a côté créer un nouveau document (taille 200/200)

sélection de l'outil rectangle ,découper un rectangle un peu plus grand que la valeur de celui de 200/200

Copier le et coller dans le document blanc et valider votre collage

enregistrer sous ce document (chez moi sans titre 3)là ou vous le désirez

n'oubliez pas de le mettre au format JPEG il sera moins lourd

vous pouvez maintenant fermer ce document vu qu'il est enregistré

reprenons notre image

image et encadrement extérieur

s'ouvre une nouvelle fenêtre

indiquer une bonne largeur et cocher "motif de fond"

a partir de là va s'ouvrir l'arborescence votre pc et c'est donc a vous de savoir ou vous avez enregistré pour aller la chercher

une fois repérée faite ok

et voilà le résultat

j'espére que cette petite astuce vous sera utile

tuto écrit et réalisé en écoutant cette radio héhé!!!! tant qu'a faire

A tantôt tout le monde

Modifié par baroudeur le 13/12/2008 18:03
Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 137 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
57,99 €SSD Samsung 870 EVO 500 Go à 57,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 57,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 75 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
324,55 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 324,55 € livré
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 3109,96 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit unt toal de 324,55 € livré. On le trouve ailleurs autour de 450 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Topic branche: Photofiltre Studio
Détourage Photofiltre 7
Logiciel photofiltre
photofiltre
plugin arithmétique de photofiltre
photofiltre
peut on eclaircir des photos aavec photofiltre 7
Branché un casque
Photofiltre.
Webcam & photofiltre