> Tous les forums > Forum Multimédia
 Les Grapheurs : branche PhotoFiltre
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 6 7 [8] 9 10 ... Fin
[Début] Page 8 sur 137 [Fin]
maggy-rudy
 Posté le 15/12/2008 à 20:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bon est celui ci il a l air de quoi????

le tarbais
 Posté le 15/12/2008 à 20:55 
  Astucien

Bonsoir à tous Très bien réalisé 2ja ton résumé de nos "aventures" Photofiltresques...

Anonyme
 Posté le 15/12/2008 à 20:55 
Nouvel astucien

2ja a écrit :
dodieze a écrit :
2ja a écrit :

dodieze : , est-ce que ton image a été réalisée avec seulement PhotoFiltre gratuit ?

Oui avec l'extension reflet.exe que l'on trouve dans photofiltre

J'ai fait une recherche Windows qui ne trouve rien, et "dans" PhotoFiltre, je ne trouve que ça : Filtre > Déformation > Reflet dans l'eau, ce qui est loin de donner ton résultat : alors, .

http://www.photofiltre.com/

A gauche dans freeware, je viens de réaliser que c'était photofiltre studio mais il fonctionne parfaitement avec la version standard, et surement aussi tout seul

2ja
 Posté le 15/12/2008 à 21:07 
Petit astucien

baroudeur, vraiment épatant ton espace avec les aéronefs ; et merci pour les explications. (mais pour qu'on ne me soupçonne pas de flagornerie, , je dirais que ton encadrement... Mais après avoir bossé comme t'as dû le faire, t'avais peut-être plus assez de goût ou d'énergie ; une belle image comme ça dans un encadrement comme ça, c'est comme un très beau mets... dans une assiette banale, )
Merci aussi pour ton tutoto au sujet de l'ellipse.

christ1, . Mais pas de flagornerie non plus, c'était dans mon intention, avant de voir ton message, de te dire que je trouvais ta réalisation de 19h05 : les mains, d'une manière générale, commencent à s'approprier des outils comme l'aérographe, et donc avec liberté.

Quand on voit tout ce qui a déjà été réalisé, et peut-être avec même pas le 1/5ème des possibilités du logiciel (en disant 1/5, je suis très prudent...), c'est extra et prometteur, .

reprise d'une image d'Orkidée ( ; on te sait prêteuse) pour un essai d'encadrement, mais surtout pour affiner "un truc" :

Choisir la couleur avec la pipette comme déjà vu. Mais, l'éclaicir, en restant dans le ton (je ne sais pas si c'est l'expression juste, mais ça doit être de cet ordre-là je crois).

Pour cela (exemple ci-dessous) : je prends avec la pipette de la couleur de la planète bleue (assez discrète), mais au lieu d'aller tout de suite dans la palette de couleurs de Encadrement extérieur (ou on retrouve alors cette couleur en bandeau horizontal avec Autre couleur (vous suivez, ), j'ouvre la palette principale.
La couleur est là, indiquée par la flèche verte, mais j'utilise le nuancier-ascenseur vertical indiqué par la flèche rouge, pour l'éclaircir (pour la flèche jaune, cf. PS).
Et j'ai fait pareil pour les deux autres couleurs (verte et fushia).
Les couleurs rectifiées, on les retrouve donc dans la palette de couleurs de Encadrement extérieur, en bandeau horizontal (cherchez, ).
Parenthèse : comme le bleu ne rendait pas terrible du tout (et que j'avais la flemme de recommencer comme je venais de faire ma capture d'écran + fléchages), alors j'ai eu l'idée d'y ajouter un encadrement jaune, pour le "réveiller" (et ça marche je trouve, ), encadrement jaune que j'ai "protégé" par un ultime encadrement gris largeur 1.

Ce que je voulais donc dire ainsi, c'est que si on utilise le coup de la pipette, en éclaicissant ainsi les couleurs, ça fait pas mal (mais bon!, les goûts et les couleurs...).
(sinon, pour tout ce et ceux que j'oublie)

PS : est-ce que quelqu'un sait si on peut demander une couleur à PhotoFiltre en lui "rentrant" un code du genre indiqué par la flèche jaune, code qu'on aura obtenu ailleurs ?

le tarbais
 Posté le 15/12/2008 à 21:14 
  Astucien

Re Un nouveau tuto pour les planètes , celles là seront différentes :

2ja
 Posté le 15/12/2008 à 23:52 
Petit astucien

'soir tlm,
( le tarbais)

une 'tite récré :

avec cette image déjà postée : , puis Réglages > Inversion RVB... et une des propositions, pour changer les couleurs "d'un coup d'un seul" (essayez ça, ça peut donner des trucs pas mal),
puis Filtre > Effet d'optique > Brume > Blanche (connaissance acquise ce jour, )
puis collage de la montgolfière avec le tuto indiqué 'jourd'hui (LIEN à nouveau),
puis collage du volatile (transparence) et un peu d'aérographe par dessus (m'échappe encore pas mal, c't'outil-là, (christ1, j'ai besoin de leçon)).

Vive l'espace !

christ1
 Posté le 16/12/2008 à 00:10 
Astucienne

euhhh , quelle leçon ...???

pas douée moi

christ1
 Posté le 16/12/2008 à 00:26 
Astucienne

Bonne nuit tout le monde

1 er essai

Publicité
maggy-rudy
 Posté le 16/12/2008 à 08:18 
Petit astucien

bonjour tous le mondes

1 petit essai matinal

Modifié par maggy-rudy le 16/12/2008 09:40
2ja
 Posté le 16/12/2008 à 08:50 
Petit astucien

christ1 a écrit :

euhhh , quelle leçon ...??? pas douée moi

Bonjour tout le monde et tout l'espace,

maggy-rudy (ou Maggy-Rudy ; il faudra que tu nous dises si tu veux des majuscules ou pas, à ton pseudo. Passsque entre ton pseudo de l'avatar et ta signature, c'est p'us-pareil-le-même ! ), voilà une musique pour ton image du matin (durée 1'28 (c'est pas long) (faut attendre quelques secondes que ça se charge)).
(en fait, toute la B.O., bien sûr, va avec toutes "nos planètes", )

christ1
 Posté le 16/12/2008 à 08:54 
Astucienne

2ja

realisé avec l'aide de vous tous ...grace a ces supers tutos que vous nous permettés de partager

2ja
 Posté le 16/12/2008 à 11:24 
Petit astucien

christ1 a écrit :

realisé avec l'aide de vous tous

... voui... + tes goûts, .

fil maintenance

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve que, avec seulement PhotoFiltre gratuit par défaut, et avec nos bricolages, et surtout avec nos idées et nos goûts (nos capacités esthétiques), nous avons déjà réalisées des choses assez (et c'est un euphémisme à mon avis).
Et nous n'avons découvert et utilisé pour l'instant qu'une petite partie de ses potentialités (plus haut je disais 1/5ème : je crois que c'est loin du compte) !
Si on y ajoute ce que nous avons encore à découvrir en connaissances basiques sur l'image et sur le traitement de l'image indépendamment de ce logiciel [connaissances techniques et esthétiques : formats, cadrages, dimensionnement, couleurs, gestion (ranger, (re)nommer, retrouver, etc.), etc.], nous avons de quoi faire.

Aussi, personnellement, je serais pour qu'on reste encore un certain temps sur la version gratuite par défaut avant de voir extensions, plugins, etc. (rien n'empêche bien sûr de faire mention, d'indiquer, d'envoyer vers, mais alors en balisant bien la chose, pour qu'il n' y ait pas confusion).

Ce disant, je me place toujours dans l'optique d'apporter le plus aux... "moins balaises" (je mets entre guillemets, parce que tout ce vécu montre déjà bien comme la séparation "balaises" / "pas balaises" n'est vraiment pas bien... nette, ).

Et toujours dans cette optique, je demanderais à ceux qui ont posté des images qui sortent du cadre PhotoFiltre gratuit par défaut (et qui ont ce topic dans leurs suivis, ),
soit de supprimer leurs messages ou leurs images (sauf si à la suite il y a eu dans les messages suivants des échos à ceux-ci, dans le but de conserver une compréhension du topic),
soit de réduire leurs images (mais à une taille qui fait qu'on peut encore les apprécier) et d'ajouter clairement, si cela n'avait pas été fait, des informations pour dire en quoi l'image en question différe d'une image réalisée avec PhotoFiltre gratuit par défaut.
Chacun sera à même de juger ce qu'il peut modifier pour le bien de tous, et surtout pour le bien des "moins balaises".

Le topic gagnera ainsi en lisibilité, (s'allègera et s'affichera un peu plus vite donc par la même occasion), gagnera en compréhensibilité, ce qui facilitera la tâche à des débutants qui raccordent maintenant ou qui nous rejoindront à suivre

Orkidée
 Posté le 16/12/2008 à 11:26 
Astucienne

RAPIDE ESSAI "vous avez dit rapide "hé oui pour une fois

Orkidée

Orkidée
 Posté le 16/12/2008 à 13:23 
Astucienne

vu de la fenêtre !!!!

Orkidée

baroudeur
 Posté le 16/12/2008 à 13:52 
  Astucien

Tout le monde

2ja le résumé c'est très clair

si nouveau arrivant il ou elle peut reprendre d'aprés ton explication et tes liens

Maggy-rudy ,

pour faire moins Ninja

avant de valider ton collage ,tu fais options de collage

et tu baisses l'opacité

le bandeau sera moins précis

l'anneau de la grosse planète derriére ton vaisseau dans le cadre est pas mal ,

comme je l'ai préciser au dessus l'ajout de brume cache bien les défauts et c'est un plus pour nous débutants de cacher certaines imperfections

2ja ,j'ai repris mon espace et encadré avec un contour métalique(précision rapide si besoin on y reviendra )(image encadrement extérieur et on recherche un motif de fond)

mais je crois que ce motif n'est pas dans la version d'origine (ce doit être un plugin)

c'est pareil pour les "plugins" si besoin on y reviendra (tout le monde ne sait peut-être pas comment les installer )...

_________________________________________________________________________________________________

c'est vrai que cela donne mieux

j'ai trouvé ceci pour "ta demande de couleur" une vidéo accompagne le sujet

Le tarbais original ce nouveau tuto sur les planètes, l'effet "halo" aurai peut être pu servir pour réaliser l'anneau (a voir ou a essayer )

les résultats par contre sont très colorés à tous a ceux qui suivent point par point ces tutos

Maublune a disparue ,absente ,panne connexion, suit plus ????

Suggestion (pas obliger de suivre ) et (ce n'est pas non plus un concours ) pas de cela chez "nous"

nous nous référons a l'heure actuelle a des tutos ,c'est plus ou moins facile a appliqueret peut être lassant ...

nous sommes en période de fêtes de fin d'année ,alors pour ne pas réaliser avec tout ce qui a été appris (jusqu'a maintenant )une banniére pour cette occasion

qui sera pourquoi pas soit mis après dans le topic tronc ou égalment en signature perso pour donner un air de fêtes a PCA

attention aussi au poids de cette banniere

-----------------------------------------------

example :

dimension environ 500/150(plus ou moins c'est vous qui voyez )

un fond ,(par des copier/coller )

des sujets sur ce fond (Pére Noel,boule de Noel,cadeaux,traineau,sapin ,enfants,guirlandes etc...) (détourage )(opacité)

un cadre (d'une seule couleur ou plusieurs )

et un texte ...

exercice simple et réalisable par tous présents sur ce sujet

meilleurs moyens a mon avis de faire un récapitulatif et de laisser court à son imagination

un bon moyen aussi toujours a mon avis pour ceux qui bloquent dans cette création

de lancer un appel pour que les plus en avance les aident a regonfler leurs bouées pour sortir doucement du petit bassin

A tous et à toutes je vous souhaite une très bonne journée

Br_Fr
 Posté le 16/12/2008 à 14:00 
  Maîtresse astucienne

bonjour à tous!

J'essayais de suivre le tuto suivant:

http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_ecriture_or2.htm

seulement petit problème pour appliquer ce qui suit:

car chez moi en suivant scrupuleusement ce qui est écrit,l'option est grisée:

J'aurais pourtant bien aimé faire cela sur mes cartes de Noël!

Publicité
stimorol
 Posté le 16/12/2008 à 16:36 
  Astucienne

chez moi en suivant scrupuleusement ce qui est écrit,l'option est grisée:

Je vois que tu utilises Photofiltre studio et pas photofiltre gratuit...Donc presence de calques...

Si l'option est grisée...J'en deduirais que, soit tu essaies de remplir sur un calque arriere-plan qui est verrouillé, soit tu n'es pas positionné sur le bon calque...

Modifié par stimorol le 16/12/2008 16:44
baroudeur
 Posté le 16/12/2008 à 17:01 
  Astucien

Gibrini

déjà au départ je ne comprenais pas non plus

il manquait la page 1 que voilà

je ne procéde pas ainsi

je charge donc un motif or dans mes documents ou a un endroit bien précis que je puisse le retrouver après

je choisis ma police d'écriture et je tape mon texte

une fois cela fait je vais sur effet (1)

je coche motif de remplissage (2)

et en (3)

tu cliques sur le dossier dessiné

a partir de là va s'ouvrir l'arborescence de ton pc , tu as juste a te rappeler de l'endroit ou tu avais enrigisté ton motif de départ

(j'espere être clair dans mes explications)

tu vois je l'avais enregistré dans mes documents

puis tu fais OK

la premiere image ou je te souhaite de bonne fête est réalisée avec PhotoFiltre simple (je precise )

suis ce que je t'ai expliqué ,y a pas de raison

Stimorol tu est passée pendant ma rédaction

informe nous pour la suite

je repasserai peut être ,Bye

Orkidée
 Posté le 16/12/2008 à 17:21 
Astucienne

je n'ai pas script tina Bonsoir à tous

Orkidée

robert47
 Posté le 16/12/2008 à 17:28 
Astucien

un essais de carte avec photofiltre

Br_Fr
 Posté le 16/12/2008 à 17:50 
  Maîtresse astucienne
stimorol a écrit :

chez moi en suivant scrupuleusement ce qui est écrit,l'option est grisée:

Je vois que tu utilises Photofiltre studio et pas photofiltre gratuit...Donc presence de calques...

Si l'option est grisée...J'en deduirais que, soit tu essaies de remplir sur un calque arriere-plan qui est verrouillé, soit tu n'es pas positionné sur le bon calque...

Pas encore vérifié cela,stimorol, car je me suis précipitée sur la méthode de baroudeur...simple et qui fonctionne!La preuve ci-dessous:

Merci à stimorol et baroudeur!

le tarbais
 Posté le 16/12/2008 à 17:53 
  Astucien

baroudeur a écrit :

nous sommes en période de fêtes de fin d'année ,alors pour ne pas réaliser avec tout ce qui a été appris (jusqu'a maintenant )une banniére pour cette occasion

qui sera pourquoi pas soit mis après dans le topic tronc ou égalment en signature perso pour donner un air de fêtes a PCA

Salut à toutes et à tous et Oui bonne idée que voilà baroudeur Et pour concilier tout le monde

on pourrait prendre l'avatar de chacun pour en faire un tout ? Une idée ou un exemple à améliorer :

J'ai rajouté "à l'arrache" robert47 au dernier moment et, du coup, la finition en a pris un coup...

christ1
 Posté le 16/12/2008 à 17:56 
Astucienne

Dydycool
 Posté le 16/12/2008 à 18:05 
Petite astucienne

tout le monde

Et oui moi aussi j'ai essayé.

c'est assez simple mais j'ai essayé

bisous tout PCA

baroudeur
 Posté le 16/12/2008 à 18:19 
  Astucien

Orkidée a écrit :

je n'ai pas script tina Bonsoir à tous

Orkidée

orkidée

Scriptina se trouve ici

puis il te faut télécharger ce dossier (regarde la capture )

une fois téléchargé faut extraire le fichier puis en fonction de ton logiciel d'exploitation :

sous Windows Vista : Clic-droit sur les fichiers de police > "Installer"

sous Windows XP : Placez les fichiers de police (extraites) par un copier /coller dans C:\Windows\Fonts

en espérant t'avoir avancé pour avoir ces jolies polices

les autres polices sont toutes sur ce site :http://www.dafont.com/fr/

très bonne fin de soirée

Publicité
Pages : Début ... 6 7 [8] 9 10 ... Fin
[Début] Page 8 sur 137 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
99,99 €Barre de son 2.1 Samsung HW-T420 (Bluetooth, optique) avec caisson de basses à 99,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 Samsung HW-K335 avec caisson de basses à 99,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 150 €. Cette barre de son dispose d'une connectivité complète avec le bluetooth, une prise optique et une prise USB. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Topic branche: Photofiltre Studio
Détourage Photofiltre 7
Logiciel photofiltre
photofiltre
plugin arithmétique de photofiltre
photofiltre
peut on eclaircir des photos aavec photofiltre 7
Branché un casque
Photofiltre.
Webcam & photofiltre