× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Les hommes et les femmes sont-ils "préparés" à vivre ensemble ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]
regedice
  Posté le 16/12/2019 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Le terme "préparé" est la base de ce débat qui a pour but d'émettre quelques idées pour une solution future ...

.

Tout le monde le sait, le voit et le constate, les hommes et les femmes ne se comprennent pas très bien et ce que ne sont pas les mouvements comme "balance ton..." ou les chiffres des violences faites aux femmes qui vont nous dire le contraire !

Mais pourquoi tant de problème ?

Où est-ce que commence cette différence de vision de la vie entre hommes et femmes ?

.

Arriverait-on a savoir ce que chacun des deux sexes, attend de la vie, de la société, du couple, de l'amour, de la famille, etc... ?

.

Pourquoi tant de violence ?

Pourquoi un homme se met à battre une femme ?

.

Pourquoi le "sentiment" et les problèmes qui en découlent, n'est pas abordé à l'école ?

.

Sur quel point, à votre avis, peut-on agir pour que ça change ?

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 16/12/2019 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Pas de problème pour moi nous cohabitons sans nous battre

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 18:46 
  Maître astucien

Vu que je suis un homme, je m'intéresse beaucoup aux réactions de mes semblables et comme j'ai eu quelques expériences avec des femmes vraiment étranges à mes yeux.

Je peux comprendre (et non accepter) qu'un homme puisse devenir violant envers une femme pour laquelle il ressent quelque chose.

.

Un homme qui se fout d'une femme, n'aura aucune réaction, il s'en ira c'est tout.

.

Aucun média ne veut aborder l'angle du couple dans lequel la femme exerce une sérieuse et profonde manipulation, comme une nécessité d'avoir le dessus sur l'homme !?

Il y a des femmes qui créent volontairement la colère chez leurs hommes et vont même jusqu'à se faire battre pour ensuite obtenir tout ce qu'elles veulent de ces hommes.

Cette information est factuelle, autant qu'il existe des hommes incapable de ne pas dominer et contrôleur les femmes.

.

Ces dernières semaines on nous montre des mouvements de rue menés par des femmes réclamant plus de "sanction", plus de condamnation contre les hommes violents.

D'accord, mais est-ce que ça va empêcher les actes de violences et les féminicides ?

.

Je suis très étonné que personne n'ait pensé à inclure des hommes dans ces messages, amener des hommes connus et médiatisés à véhiculer des messages d'apaisement à l'attention d'hommes violents ?

Auraient-ils peur d'y participer ?

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 18:53 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Cohabiter veut-il dire que vous vous supportez ?

(Accepter ou tolérer l'autre, rien de plus)

boule de poils
 Posté le 16/12/2019 à 19:12 
  Astucienne

regedice a écrit :

Je peux comprendre (et non accepter) qu'un homme puisse devenir violant envers une femme pour laquelle il ressent quelque chose.

Moi pas ! En aucun cas un " homme " n'a à être violent avec une femme (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs ), de la même manière qu'une femme n'a pas à violenter son conjoint.

Je ne peux ni l'accepter ni le comprendre.

regedice
 Posté le 16/12/2019 à 19:32 
  Maître astucien

boule de poils a écrit :

regedice a écrit :

Moi pas ! En aucun cas un " homme " n'a à être violent avec une femme (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs ), de la même manière qu'une femme n'a pas à violenter son conjoint.

Je ne peux ni l'accepter ni le comprendre.

Et pourtant ça a lieu, donc il y a bien une raison à cela, sinon ça n'existerait pas !

Super_GEGE
 Posté le 17/12/2019 à 07:54 
  Astucien

je crois qu'il y a des gens qui sont tout simplement foncièrement méchants et que ce n'est pas forcement de leur faute même si ce n'est pas une excuse.

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2019 à 07:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il y a, outre les sentiments (H ou F ça me semble secondaire, avant le début des "hostilités"), le confinement, l'isolement, et la cohabitation.

Les expéditions polaires (six mois de nuit) voyaient des scientifiques se haïr au point de s'entretuer, les astronautes doivent être occupés à des tâches bidons et suivis par des psychologues.

Il y a une "masse critique" (par exemple sur une petite île, dans un hameau) de 10 à 30 personnes. Sur trente, qu'il y en ait une qui parte à terre pendant quinze jours, c'est pas un problème, on va pas lui demander pourquoi elle fait la gueule, on a bien le droit de partir pour deux semaines en vacances sans que ce soit un drame.

Il y a aussi une partition du territoire : des parties communes, des privées (et parfois même des no-man's land de la largeur de la portée des armes de jet, quand ça va vraiment mal).

Tour ceci, possiblement, n'existe pas dans un couple "inconscient".

Un homme qui se fout d'une femme, n'aura aucune réaction, il s'en ira c'est tout.

(et la réciproque ? Qu'elle ne coexiste pas, du moins qu'elle ne soit pas considérée à l'identique et simultanément, est significatif. Et les couples homos, les communautés, les sectes ?)

C'est pas si simple ! Déjà même sans gosses, il y a la pression sociale, les contrats, les facilités ... (moi quand qqchose m'est vraiment, vraiment indifférent ... effectivement je n'ai aucune réaction, donc je bouge pas ! )

Modifié par yves.vaissiere le 17/12/2019 08:09
Jean_Aymard
 Posté le 17/12/2019 à 08:29 
  Astucien

regedice a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

Cohabiter veut-il dire que vous vous supportez ?

(Accepter ou tolérer l'autre, rien de plus)

Bonjour,

Après 45 ans de vie commune nous avons appris à composer pour vivre ensemble le plus sereinement possible.

Comme tous les couples nous ne sommes pas toujours d'accord, mais ce n'est pas une raison pour se battre

Le compromis, est toujours préférable à tout autre chose. Passer son temps à se déchirer c'est contre productif.

Si la vie est impossible, si on ne peut pas s'accorder on en tire les conséquences on se sépare.

Ça ne fait pas avancer les choses de se taper dessus.

Tout le monde sait que la vie en couple "n'est pas un long fleuve tranquille"

Si nous étions tous pareils, toujours d'accord, si nous avions tous les mêmes goûts la vie serait bien triste.

et comme le disait Ronsard : Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain : Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.

La vie est bien trop courte pour passer son temps à se déchirer : un mauvais accord est toujours préférable à la "guerre"

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 17/12/2019 à 08:41 
  Astucien

E-L a écrit : .

Un homme qui pouponne Non.

Bonjour

Ce n'est pas dans notre culture Latine c'est vrai.

Mais l'exemple Suédois où les parents se partagent le congé maternité : pourquoi pas ?

Je n'ai rien d'efféminé, pourtant lorsque mon épouse est partie en stage à Paris je me suis occupé tous les soirs, en rentrant du travail, de ma fille qui avait 3 ans.

Du fait des horaires de mon épouse qui entrait assez tard du travail, c'est moi qui m'occupait de ma gamine, et lui faisait faire ses devoirs jusqu'en fin de collège.

Cela ne m'a jamais posé de problème, et je ne me suis jamais senti déconsidéré pour cela. Le partage intelligent des tâches dans un couple ce n'est pas interdit.

Banzaiii
 Posté le 17/12/2019 à 09:17 
  Maître astucien

.

Slt

On croit rêver (genre cauchemar) en lisant ça !

Doublé de la faute d'orthographe sur violant au lieu de violent ....... (en supposant qu'il s'agit bien "seulement" d'une faute)

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2019 à 09:28 
  Grand Maître astucien

De quoi, de quoi, tu vas m'en empêcher peut-être ?

Sur cette page, il est question de meurtre ! Ne mélangeons pas avec des idées toutes faites, qui tiennent finalement de modes passagères et sans importance.

Certains "intellectuels" feront, s'il le veulent, de la direction de conscience dans les tribunes qu'on leur a ouvertes, mais c'est pareil.

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2019 à 09:46 
  Grand Maître astucien

Si, c'est justement lui que j'évoquais. En disant que c'est pas du tout au même niveau que le "pouponnage" ou "non-pouponnage".

(même si les ressorts profonds sont analogues, le machisme - sexisme suprématiste, pour être précis - déteignant toujours un peu sur "tout le monde")

txuku
 Posté le 17/12/2019 à 10:06 
  Astucien

Bonjour

L alcoolisme a sa part la dedans !

yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2019 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Ça potentialise les éventuels préexistants.

lop
 Posté le 17/12/2019 à 10:50 
Astucien
Message original par regedice

Tout le monde le sait, le voit et le constate, les hommes et les femmes ne se comprennent pas très bien ....

?? d'où te vient cette assertion ?

Modifié par lop le 17/12/2019 11:17
beorcs
 Posté le 17/12/2019 à 12:47 
  Astucien

.

______Encore heureux : sinon l'espèce humaine serait éteinte depuis belle lurette

________(sauf à profiter des technologies actuelles pour procréer par correspondance, et briser sa solitude avec des robots ou des sextoys)

Publicité
regedice
 Posté le 17/12/2019 à 14:06 
  Maître astucien

E-L a écrit :

salut,

Bernard Cantat est un très bon exemple

Marie Trintignant avec une alcoolémie positive et sous l'emprise du cannabis l'a t'elle provoqué?

.

Hommes et femmes sont condamnés à vivre ensemble. C'est une lutte quotidienne.

C'est une lutte à très long terme qui verra le triomphe des femmes: le matriarcat.

.

Déjà je vois des femmes au travail et des hommes qui pouponnent...Cela me fait doucement ricaner

Un homme avec ses défauts Oui hélas.

à+

Je trouve au contraire que c'est un très mauvais exemple et totalement partial !

Parce que lui est vivant et elle plus, alors c'est TOUT de sa faute à lui !

Les gens peuvent vivre dans des relations très malsaines et quand il y a bagarre on ne sait jamais comment elle va se terminer.

.

Pour le raconter, il suffit de demander à des agents de sécurité comment ça se passe quand les gens deviennent violents alors qu'ils sont sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool ?

On a beau mettre la force, ils résistent et se relèvent, c'est de la folie !

.

On aurait eu une vidéo de cette altercation domestique, je suis certain que les avis seraient bien moins tranchés !

Le mec pourra dire tout ce qu'il veut, il sera confronté aux défenseurs du tout et du n'importe quoi qui n'ont qu'une seule vision de la chose: "La pauvre femme gentille qui ne faisait rien de mal, battue à mort par un mâle violant"

Modifié par regedice le 17/12/2019 14:38
lougal50
 Posté le 17/12/2019 à 14:35 
  Astucien

Pour le raconter, il suffit de demander à des agents de sécurité comment ça se passe quand les gens deviennent violant alors qu'ils sont sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool ?

Attention la langue française est piégeuse ..................

Il l'a violée ou il est méchant !!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas pareil

Modifié par lougal50 le 17/12/2019 14:35
regedice
 Posté le 17/12/2019 à 14:36 
  Maître astucien

E-L a écrit :

salut,

La raison est assez simple;

La femme utilise son cerveau, l'homme se sert de ses gros bras.

Cerveau et gros bras peuvent être des armes mortelles parfois.

à+

c'est avec ce genre de discours qu'on ne fait que se mépriser les uns, les autres !

Il y a beaucoup d'hommes qui n'ont pas de gros bras et qui ne sont de loin pas bagarreurs !

On trouve des femmes avec des grandes gueules qui arrivent toujours une fois que la chose est terminée pour descendre verbalement la chose ainsi que l'homme qui s'en est occupé, mais qui serait incapable de dire, au départ, comment fallait la faire juste !

.

Mais quand ces soucis arrivent on peut déjà parler de couple ! Donc 2 personnes qui sont ensembles.

C'est d'ailleurs le problème majeur de cette société, cette obligation que les gens ont d'être en couple, de vouloir absolument ne pas être seul, comme si c'était une faiblesse que d'être seul(e) ?

Donc des couples se forment sur la première sympathie échangée et c'est le début des emmerdes !

Le pire c'est que ces gens s'intéressent plus à prouver au monde qu'ils ont trouvé la perle rare, au lieu d'apprendre à se connaître sincèrement et profondément !?

De là, on fait un bébé ou on se marie et quelques temps plus tard, on divorce, on ne se supporte plus, etc...

.

Comme si les deux adultes s'étaient assis dans une chaise qui devait les emmener vers le bonheur = Ne pas faire le moindre effort pour que ça fonctionne, en attendant tout de l'autre qui fait pareil.

.

Pourquoi n'accepte-t-on pas que les hommes perdent la boule et fasse preuve de violence ? Accepter ne veut pas dire "c'est bien tu as raison" mais veut dire: "Je comprends que dans ta situation, tu aies pu en arriver là"

.

La colère, même si elle en donne l'impression, n'a rien d'instantané !

La colère arrive par l'agacement, agacement qui se nourrit de "petits rien" qui s'accumulent jusqu'à créer une pile atomique qui va exploser un jour ou l'autre !

.

L'important ne sont pas les mots dits mais la manière de les prendre.

.

À ce jeu, l'homme et la femme, savent jouer, avec quand-même une domination de la femme pour reformuler les phrases jusqu'à ce qu'elles transpercent la cuirasse de l'homme !

.

Pourquoi ce jeu ? Est-ce un souci de "valeur" ? Valeur que l'on n'aurait pas envie de perdre aux yeux de l'autre ou des autres ?

.

Est-ce que les gens connaissent ici l'histoire de la femme qui se cherchait un homme fiable et solide et qu'à chaque fois qu'elle rencontrait un homme elle le testait et l'éprouvait jusqu'à ce qu'il craque ?

Serait-ce l'instinct de la femme qui prendrait le dessus avant de se lancer dans la reproduction ?

.

Pourquoi une femme à qui ont dit oui, s'en va ? Et quand on lui dit non elle reste et se bat jusqu'à obtenir son oui ?

.

Il y a quelque chose contre lequel il est difficile de luter, c'est l'instinct (notre BIOS à tous) !

Et arriver à comprendre qu'il s'agisse d'instinct en ayant la capacité d'en prendre le contrôle, autant dire que ça n'arrivera pas avant quelques décennies voire siècles d'évolution, à moins que...

Il soit imaginer des "formations" pour permettre au cerveau d'apprendre et de comprendre des choses pour les reconnaître et les maîtriser dès qu'elles arrivent.

.

Faire en sorte que les hommes ne sortent plus les poings pour stopper les attaques verbales (mais aussi physiques) de la femme qu'ils aiment

Et faire en sorte que les femmes cessent de penser en permanence à se venger lorsqu'elles se sentent trahies, dévalorisées, etc...

.

Un sujet fascinant: Celui de la femme qui est trompée par son mari avec qui elle est depuis des années, sans même être capable, une seule seconde, de prendre une part de responsabilité dans cet acte regrettable !

Il est tellement facile, lorsqu'il s'agit d'un homme, de trouver cela affreux, dégueulasse, immonde ...

Mais quand une femme fait de même, là on dira de l'homme qu'il ne s'en occupait pas assez, qu'il aurait dû lui accorder plus de temps et d'importance...

.

C'est la réalité ou pas ?

regedice
 Posté le 17/12/2019 à 14:39 
  Maître astucien

lougal50 a écrit :

Pour le raconter, il suffit de demander à des agents de sécurité comment ça se passe quand les gens deviennent violant alors qu'ils sont sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool ?

Attention la langue française est piégeuse ..................

Il l'a violée ou il est méchant !!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas pareil

J'ai corrigé, j'espère que ça te convient !

Parce que "ils violent" ça existe aussi, d'où ma confusion !

Donc un homme violent c'était la même chose que "ils violent" ?

Et "violant" correspond à "personne violant (viol) des personnes" ?

lougal50
 Posté le 17/12/2019 à 14:41 
  Astucien

oui c'est clair

razo
 Posté le 17/12/2019 à 15:34 
Petit astucien

Regedice, es tu psy ou exerces tu un métier assimilé ?

Si ce n'est pas le cas, je comprends aussi que tu sois curieux

Mais là, depuis quelques temps tu lances des sujets assez pointus auxquels il faut comprendre la psychologie humaine pour les mener convenablement

Étant sur ce forum depuis pas mal de temps, je commence à connaitre un peu les gens qui trainent ici pour deviner que le sujet va partir en sucette même si certains mettent de la bonne volonté pour répondre

Certes tes questions sont intéressantes, mais je ne pense pas que PCA soit le forum le plus adapté pour les poser

Je me permet d'intervenir ici, car ma femme justement est psychologue et je lui ai montré certaines de tes questions : ouhhhhh lààààà, il part sur un terrain glissant (c'est ce quelle m'a répondu)

Je n'interviendrai pas ici, mais je voulais juste dire ce que je pense !

Jean_Aymard
 Posté le 17/12/2019 à 15:50 
  Astucien

regedice a écrit

Un sujet fascinant: Celui de la femme qui est trompée par son mari avec qui elle est depuis des années, sans même être capable, une seule seconde, de prendre une part de responsabilité dans cet acte regrettable !

Il est tellement facile, lorsqu'il s'agit d'un homme, de trouver cela affreux, dégueulasse, immonde ...

Mais quand une femme fait de même, là on dira de l'homme qu'il ne s'en occupait pas assez, qu'il aurait dû lui accorder plus de temps et d'importance...

C'est la réalité ou pas ?

Re

dans ce genre de cas je n'ai jamais entendu ce que tu écris.

quand les hommes sont infidèles en général on dit que ce sont des séducteurs (ce qui est plutôt gentil)

quand les femmes sont infidèles en général on dit que ce sont des salopes (ce qui n'est pas très gentil)

Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une Société crée par les hommes, au bénéfice des hommes, une Société machiste.

Les hommes avaient il y a peu tout le pouvoir, ils travaillaient, gagnaient l'argent du ménage, et les femmes restaient à la maison pour faire le ménage, cuisiner pour Monsieur, et coudre.

(il y avait même quand j'étais jeune dans ma ville une école où les filles apprenaient la cuisine et la couture)

Les parents mariaient leurs filles, et quand elles choisissaient un homme pour mari c'était pour quitter la maison des parents, très rarement par amour

Modifié par Jean_Aymard le 17/12/2019 15:54
regedice
 Posté le 17/12/2019 à 15:54 
  Maître astucien

razo a écrit :

Regedice, es tu psy ou exerces tu un métier assimilé ?

Si ce n'est pas le cas, je comprends aussi que tu sois curieux

Mais là, depuis quelques temps tu lances des sujets assez pointus auxquels il faut comprendre la psychologie humaine pour les mener convenablement

Étant sur ce forum depuis pas mal de temps, je commence à connaitre un peu les gens qui trainent ici pour deviner que le sujet va partir en sucette même si certains mettent de la bonne volonté pour répondre

Certes tes questions sont intéressantes, mais je ne pense pas que PCA soit le forum le plus adapté pour les poser

Je me permet d'intervenir ici, car ma femme justement est psychologue et je lui ai montré certaines de tes questions : ouhhhhh lààààà, il part sur un terrain glissant (c'est ce quelle m'a répondu)

Je n'interviendrai pas ici, mais je voulais juste dire ce que je pense !

Je suis très curieux du comportement humain en effet... Et j'avoue avoir développé quelques théories sur la manière dont pourrait fonctionner le cerveau et expliquer certains comportements.

Disons que depuis que j'ai découvert un truc très intéressant, je comprends bien plus facilement les personnes.

Mais de là à créer de quoi leur permettre, à eux, de comprendre, c'est une toute autre histoire.

.

Ce que je me rends compte, c'est que ce "monde" ne veut pas accepter et donc reconnaître certains de nos défauts primaires et au lieu de cela, passe son temps à enfermer les gens en prisons pour punir les actes sans en comprendre les raisons !

lop
 Posté le 17/12/2019 à 16:21 
Astucien
Message original par regedice

Tout le monde le sait, le voit et le constate, les hommes et les femmes ne se comprennent pas très bien ..

?? d'où te vient cette assertion ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 6 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
39,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. Le pack est également disponible en noir au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Humour pourquoi les hommes sont ils heureux
Fonctionnaires : ils sont nombreux à ne pas faire les 35h
Hausse du coût de la vie: les retraités sont-ils plus touchés?
Pourquoi les hommes sont les êtres les moins inquiets ?
Les bonbons sont-ils dangereux pour la santé ?
Ahhhhhh les Suisses qu'est-ce qu'ils sont moqueurs et impolis ! ! ! !
les emballages plastiques des aliments sont-ils dangereux ?
Les Français sont tellement gourmands qu'ils pourraient en mourir ! ! ! ! !
" pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ? "
Sacré commercants Canadiens ! ! ! ! ils sont pires que les Français ? ? ? ?
Plus de sujets relatifs à Les hommes et les femmes sont-ils "préparés" à vivre ensemble ?
 > Tous les forums > Forum À côté