| ||||||||
Astucien | Bonsoir, j'ai depuis au moins 6 @ 8 mois j'ai un problème avec Adobes Reader toutes les version 7, 9.1, 10. Lors de l'installation d'adobe, il modifie les icônes des logiciels dans la barre des tâches et le menu démarrer pour l'icône de Adobe J'ai téléchargé un logiciel gratuit qui gère aussi les formats PDF mais n'a pas la fonction pour se substituer à Adobe. J'ai des problèmes avec mon fournisseurs internet qui m'envoie mon compte car sa facture n'est pas lisible si ce n'est pas avec Adobe Reader. J'ai tenté d'utiliser un logiciel d'un appareil photos Olympus et encore impossible de charger les photos contenue dans l'appareil à cause de Adobe. Je commence à me demander ce qu'il faut faire pour trouver la solution? Merci pour l'aide Modifié par Zira le 07/03/2012 23:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Salut, A tester :
| |||||||
Astucien | Bonjour Tarabiscote, Toutes ces actions ont été faites plus d'une fois sans résultats et je viens d'essayer sur l'ordinateur de ma femme avec xp et j'ai réussi a télécharger les photos dans le bon ordre. Par contre j'ai du faire 2 tentatives avant que cela fonctionne et je soupçonne un économiseur d'écran de nom de Webshots, cependant si c'est cela j'aurait normalement avoir ce problème depuis le début Je ne compte plus le nombre d'éssai! J'ai windows 7 et tenté de communiquer avec Olympus Canada mais pas de chance. Je vais aussi tenter de rejoindre le site Microsoft Bonne journée
Modifié par Zira le 08/03/2012 22:39 | |||||||
Astucien | J'ai été sur le site Adobe et voici 1 liens fournis par un membre du forum d'adobe. Le problème est connu et concerne Windows Vista et Windows 7. (Forums en français) Impossible d'installer Adobe, Icônes Change pour celle de Adobe http://kb2.adobe.com/cps/860/cpsid_86069.html Traduction Google: http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=en &ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fkb2.adobe.com%2Fcps%2F860%2Fc psid_86069.html&act=url Je ne veut pas jouer dans la base de régistre et risquer d'avoir d'autres problèmes? Merci si vous connaissé la réponse Modifié par Zira le 08/03/2012 22:41 | |||||||
Astucien | Pour aider, j'ai fait une copie des détails fourni sur le site d'adobe et le volume des recherches est beaucoup plus détaillés et permet je l'espère au lecteur de comprendre le problèmes et je ne veut pas toucher à la base de registre, a moins d'avoir quelqu'un connaissant bien la manipulation. Cordialement
Icons of all applications/file-types change to Acrobat/Reader icon.Products affected Installing Acrobat/Reader corrupts file Association. To view/add comments, you must enable JavaScript in your browser.
Haut du formulaire Was this helpful?YesNo
Bas du formulaire Issue After installing Acrobat/Reader on Windows 7 or Vista, icons of all applications/file-types change to Acrobat/Reader icon and double clicking on any icon/file launches Acrobat/Reader (instead of the native application associated to the file type). Solution Solution 1: Registry fix Disclaimer: The registry contains system-related information that is critical to your computer and applications. Before modifying the registry, be sure to make a backup copy of it (Win 7, Win Vista). Adobe doesn't provide support for problems that can arise from improperly modifying the registry. Adobe strongly recommends that you have experience editing system files before you modify the registry. For information on the Windows Registry Editor, see the documentation for Windows or contact Microsoft Technical Support. Apply the applicable registry fixes available at the following links:
Solution 2: Force a refresh of the icon cache. In order to refresh the shell icons, follow these steps:
Solution 3: Purge and rebuild the IconCache.db file. Method 1:
Method 2: Using Command Prompt:
CD /d %userprofile%\AppData\Local DEL IconCache.db /a EXIT
Solution 4: Create a new local Administrator user account and test the issue. Additional information Modifié par Zira le 09/03/2012 02:58 | |||||||
Astucien | Pour complèter le sujet en titre, voici une note mise sur le forum de microsoft: Bonjour, J'ai windows 7 64 bits avec intelcore 7 Je ne suis pas capable d'installer aucune des versions d'adobe car aussitôt installées, toutes les icônes dans la barre des tâches et le menu démarrer sont modifiées avec l'icône d'adobe? Ce problème semble être connu dans le forum d'adobe, mais est-ce que Microsoft aurait par hasard une solution tel qu'une MAJ en relation avec ce problème. Donc en incluant Forum PC Astuce, Adobe, Microsoft je ne vois plus d'autre site ayant la possibilité de donner des explications simples de manipulation dans la base de régistre! Bonne journée Modifié par Zira le 09/03/2012 04:11 | |||||||
Astucien | Réponse de M PECourtejoie: Oui, dans ma deuxième réponse, j'ai donné un Hyperlien (un lien internet) vers un fichier d'aide: http://kb2.adobe.com/cps/860/cpsid_86069.html Au sein de celui-ci se trouvent, dans la solution 1, deux hyperliens (liens internet), qui pointent respectivement vers des fichiers pour vista: Win Vista et 7: Win 7 Ceux-ci sont des fichiers .ZIP qui contiennent des fichiers .REG. Il convient de télécharger le fichier qui correspond à ce que vous utilisez. Il faut donc décompresser le fichier .ZIP (double-cliquer suffit sur vista et 7) qui correspond au Système d'Exploitation utilisé, afin d'accéder au fichier .REG qu'il contient. À ce moment, on peut effectuer un clic droit sur ce fichier REG et sélectionner Merge (en Anglais) ou Fusionner (en Français), afin que le fichier REG remplace automatiquement la portion de la base de registre défectueuse. Il ne faut donc pas naviguer dans le registre, ni créer de clé soi-même, c'est tout simple et sans danger. J'espère que mes explications le sont aussi, car je ne vois pas comment expliciter plus encore la marche à suivre...
Bonjour PECourtejoie, Les explications sont claires et j'ai effectivement le fichier 86069 sur mon bureau, et j'ai tenté de suivre les instructions de la solution 1, mais j'ai un message d'erreur qui est le suivant: Impossible d'importer C\User\Utilisateur\Appdata\Local\Temp\RarSDIa0.078\Win7Fix.reg: Toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le Registre. Certaines clés sont Ouvertes par le système ou par d'autres processus. Dans un autre forum j'utilise un petit logiciel pour copier les messages, mais je ne sais pas si cela fonctionne dans celui-ci? Je me suis posé la question hier à savoir si il fallait que adobe soit installé avec le problème pour pouvoir le corriger? Sinon j'ai vérifié et aucun fichier ouvert au moment de ma tentative et je ne comprends pas la mention que certaines clés sont ouvertes? Je vais avec les nouvelles explications refaire une nouvelle tentative pour vois si j'ai bien compris, car vos explications sont claires et bien faites. Je vous redonne des nouvelles un peu plus tard Cordialement
Bonjour PECourtejoie, Nouveau message suite à mon dernier, j'ai suivi les instructions de la solution 1 une nouvelle fois et tout de suite eu un message d'erreur d'adobe différent de celui de hier. J'ai continué mes tests car dans mes documents, il y avait un fichier PDF avec l'icône de adobe ''rouge sur fond blanc''. J'ai donc été dans la liste de mes téléchargements (Win7) et il y avait un dossier ''Adobe reader X''. J'ai donc cliqué sur ce dernier et le logiciel s'est chargé automatiquement et le problème semble résolu. Une autre question, comme j'ai un logiciel gratuit Foxit Reader qui est très convivial, est-ce que je dois le désinstaller pour ne pas créer de problème ou est-ce que je peux le garder. Merci pour votre patience et pour votre collaboration Cordialement Le problème est résolu par un M PECourtejoie qui a démontré une grande patience. Il travaille sur un problème d'adobe et en Français et je le remmercie pour son travail. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|