| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Astuciens et Astuciennes :quelques soucis avec l 'affichage dans la barre de taches, mes icônes de Secunia et Avast + l'horloge -pas celle de Windows + un autre à l' extreme droite s 'affichent quelquefois oui quelquefois non à l'ouverture de Windows 8.1 Pro apparemment ça n'est pas un problème de Sécurité un compte rendu de rapport d'analyse m'ayant été donné hier :il ni a rien de suspect. Si je les ouvre manuellement c 'est bon, si je clic sur l'icône "Afficher les icônes cachés aucun n'est présent avant mon ouverture manuelle tous sont configurés pour s'ouvrir à l'ouverture de Windows et tous sont en afficher les icônes et les notifications????peut-être ne suis pas sur le bon Forum ? en tous les cas merci d 'avance à tous de vos aiguillage afin de résoudre ce petit souci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour razibus, il se peut que ton pc commence à manquer de vélocité et qu'il rame à l'ouverture de ces programmes. (au démarrage,si tu ne touche pas au pc au bout de 10 à 15 mn ils ne s'affichent pas)?? Autre chose, n'aurais tu pas retardé l'ouverture de certaines applications pour accélérer l'ouverture de windows? A te lire. | |||||||
![]() ![]() | Pat6868 : merci pour cette réponse. Manque de vélocité →51,4 Go de libre/74,5 pour le DD "système" et 190/225 pour l 'autre...je ne sais pas en vérité ? je ne sais pas je vais voir maintenant concernant l'affichage à retardement.. Autre chose, n'aurais tu pas retardé l'ouverture de certaines applications pour accélérer l'ouverture de windows? Je n'ai touché à rien comment contrôler ça aussi ? c'est bizarre quelquefois ils s ouvrent tout de suite et quelquefois pas du tout???. je fais maintenant un redémarrage mais avec un peu de chance et comme d 'habitude ils s'ouvriront tout de suite....; quand on cherche une panne aléatoire ... | |||||||
![]() ![]() | Résultat: 3 arrêts et 3 redémarrages avec ouvertures immédiates ....comme d 'habitude.... | |||||||
![]() ![]() |
L'occupation du disque, sauf en cas de fragmentation trop élevée n'a aucun impact sur la vélocité du système. | |||||||
![]() ![]() | Les disques durs sont tous deux des 7200 Tr/mn | |||||||
![]() ![]() | Tu ne serais pas victime d'une infection qui te jouerais des tours? tu as quel antivirus? Modifié par Pat6868 le 09/06/2015 20:40 | |||||||
![]() ![]() | J'ai passé MBAM et ADWCleaner et ensuite ZHpdiag le tout à été vu et il y avait quelques bricoles à supprimer vu par un membre du G.S et .....c'est ensuite que j'ai eu ces soucis d'abord Avast et Windows Défender qui faisaient une crise de cohabitation :je ne m' étais jamais soucié de l'activation ou pas de W.D.. tout semble pourtant clair aux yeux de la personne du G.S j'ai de plus passé hier F-Sécure qui n'a absolument rien trouvé...depuis hier ça semble refonctionner correctement -affichage "normal". | |||||||
![]() ![]() |
Quelques bricoles
C'était sérieux, c'est le moins de ce qu'on puisse dire. Comme ton pc est clean maintenant, et si tes problèmes continuent, désinstalle les applis qui fonctionnent mal et réinstalle les.
Modifié par Pat6868 le 10/06/2015 21:03 | |||||||
![]() ![]() |
Comme indiqué j'ai désinstallé et réinstallé mais comment savoir puisque ce désagrément n'est pas à chaque fermeture et réouverture
Modifié par razibus le 11/06/2015 17:32 | |||||||
![]() ![]() | j'ai cru voir dans le premier ZhPDiag que tu as fournis que Ccleaner tourne en arrière plan, désactive le pour tester! Si pas de résultat, toujours avec Ccleaner désactivé, désinstalle les applis qui ne fonctionne pas et réinstalle les.
Modifié par Pat6868 le 11/06/2015 13:17 | |||||||
![]() ![]() | Pour test : dans les options d'avast, Dépannage je crois (il y a longtemps que je ne l'ai pas utilisé), coche Charger les services d’Avast après les services système. Redémarre, si tes icônes s'affichent normalement, c'est que le problème vient de lui. Dans ce cas, le désinstaller en mode sans échec avec son outil de désinstallation, puis le réinstaller ou installer un autre AV. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Merci pour l'aide mais le petit souci est que un coup sur deux ou xxxxx l'affichage est normal donc ça "m'oblige "? à démarrer sans antivirus ...pas très recommandé....la protection est pourtant activée comme pour Sécunia tout fonctionne c'est du visu je suis dans l'expectative.
| |||||||
![]() ![]() | razibus a écrit : n'y reste pas, effectue nos tests proposés puisque cela t'embête! Modifié par Pat6868 le 11/06/2015 16:49 | |||||||
![]() ![]() | razibus a écrit : Comment le désactiver? c'est activer la surveillance système qu'il faut décocher ? | |||||||
![]() ![]() | Dans Msconfig→démarrage→ il est désactivé pourtant?? | |||||||
![]() ![]() | Pour le test que je te proposais, ce n'est pas dans msconfig,que ça se passe, mais dans les paramètres d'avast. Si tu n'es pas chaud, ne fais rien.
| |||||||
![]() ![]() | Merci j'avais trouvé mais il y a un message qui indique à juste titre je pense que "retarder le démarrage d' avast laisse le service sans protection durant cette phase et que le PC peut-être infecté à ce moment" ce qui n'est pas faux. | |||||||
![]() ![]() |
Tu peux aussi faire une analyse du démarrage : https://forum.pcastuces.com/test-f20s5649.htm?page=1� | |||||||
![]() ![]() | Merci de m'avoir envoyé ce message: depuis hier j'étais avec la manœuvre préconisée, j 'ouvrais Avast quand j'allais sur la toile mais ça ne fonctionnait pas mieux et pas pire, site à ton message de 15h50 j'ai voulu coché et je me suis aperçu que l'avais effectué hier...décoché et tout fonctionne normalement à ne rien comprendre... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Après analyse par Mbam →6 PUP trouvés ???? Adwcleaner R.A.S redémarrage avec tous les icônes présents??? je re-bascule sur mon post non résolu Infection supprimée après Format Factory. | |||||||
![]() ![]() |
pour être pris en charge. un contrôle approfondis est nécessaire à mon avis. | |||||||
![]() ![]() | Pat6868 Merci pour ta réponse, Quand j'ai commencé à avoir le souci je suis allé voir sur la toile et c 'est la raison pour laquelle j'ai signalé ,j'ai un post ouvert "Infection correctement supprimé après Format Factory ," ou je signale le problème apparu après désinfection qui est toujours ouvert. Le 08/MBAM n'avait rien trouvé....un coup je te vois un coup je ne te vois pas. | |||||||
![]() ![]() | Marqué comme résolu mais les problèmes subsistent donc j'ai ouvert un post en sécurité " 8 jours après désinfection pup optionnal trouvés" ce post ne sera plus suivi après demain11 heures | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|