> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Les images ne s'ouvrent plus dans ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clarysse
  Posté le 13/03/2015 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'utilise TB depuis plusieurs années sans problèmes particuliers. Mais depuis quelques jours je n'oibtiens qu'une image partielle :

et même depuis aujourd'hui, plus d'image du tout, seulement le texte :

En effet, normalement, dans la partie blanche, se situe une image et un fond pour l'ensemble.

Dans le bas, à droite, j'ai repéré l'indication suivante :

J'ai donc cliqué comme préconisé pour obtenir ceci :

J'ignore ce que cela signifie et surtout ce que je peux faire pour obtenir 100% des images.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Cordialement
Clarysse

Publicité
Jedde
 Posté le 13/03/2015 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu as une boîte mail (sur le serveur) d'une capacité maximale de 15 GB (les 15728640 KO cités dans ton écran).

Tes mails occupent déjà 85% de cet espace ..... c'est éééééééééééénorme !

J'imagine que dans Thunderbird, ton compte est paramétré en IMAP, ce qui évite que les mails soient téléchargés en entier dans ton Thunderbird, sinon Thunderbird serait noyé car la capacité de chaque dossier dans Thunderbird est de 4GB max.

Mais les en-têtes (index) de tes mails présents sur le serveur sont quand même téléchargés dans Thunderbird, et la capacité maximale de Thunderbird doit probablement être atteinte.

Connecte-toi avec le webmail (dans ton navigateur web) à ta boîte mail sur le serveur, et fais-y le ménage. Supprime autant de mails que possible, et archive les autres dans des dossiers personnels, à créer en dehors du dossier "courrier entrant".

Thunderbird sera automatiquement mis à jour au redémarrage puisque tu es en IMAP.

Il sera peut-être nécessaire de lancer un compactage dans Thunderbird pour nettoyer les fichiers d'index. Pour cela, dans Thunderbird : clique sur ton compte mail pour le sélectionner, ensuite : menu --> fichier --> compacter les dossiers

A+

Modifié par Jedde le 13/03/2015 18:56
clarysse
 Posté le 13/03/2015 à 20:09 
Astucienne

Bonjour Jedde

et merci pour ta réponse très bien renseignée.

Je ne comprends pas que ma boite générale soit pleine car je vide assez régulièrement les différentes corbeilles (je dispose de 5 boites différentes) une fois que les messages sont transférés dans chacune des corbeilles.

Voici comment j'ai paramétré l'archivage:

Il est vrai que je reçois beaucoup de messages quotidiens (plus d'une centaine) répartis dans les différentes boites. En fait 2 boites reçoivent la majorité des messages.

Je croyais me débarasser des messages supprimés mais il semble que non.

Par ailleurs, je ne sais pas trop comment faire à présent, à quelle adresse (webmail).

Un petit guide me serait bien utile.

Avec mes excuses et remerciements

Cordialement

Clarysse

mjd535
 Posté le 13/03/2015 à 20:15 
Astucien

Bonjour,

je vide assez régulièrement les différentes corbeilles

Cela ne suffit pas. Il faut compacter les dossiers.

https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers

Modifié par mjd535 le 13/03/2015 20:16
Jedde
 Posté le 13/03/2015 à 22:18 
Petit astucien
clarysse a écrit :

Je croyais me débarasser des messages supprimés mais il semble que non.

Par ailleurs, je ne sais pas trop comment faire à présent, à quelle adresse (webmail).

Les messages supprimés vont dans la corbeille de GMAIL, sur le serveur (tu es en IMAP), mais ils restent 30 jours dans la corbeille avant d'être supprimés définitivement (c'est standard chez GMAIL).

Pour savoir à quelle boîte GMAIL tu dois te connecter dans le webmail, c'est la boîte dont l'adresse mail correspond à celle du compte pour lequel tu a mis la copie d'écran des propriétés du dossier ci-dessus.

Tu peux forcer la suppression définitive des mails dans la corbeille de GMAIL, en allant dans ta boîte GMAIL sur le serveur (avec le webmail), ensuite en affichant le contenu de la corbeille. Tu verras dans le menu en haut de la liste des mails, l'option "Vider la corbeille". Tant que les mails restent dans la corbeille sur le serveur, leur en-tête se trouvent aussi dans Thunderbird en local et encombrent l'index de, ou des, corbeilles correspondantes dans Thunderbird.

+

Tu peux aussi alléger Thunderbird en te désabonnant de certains dossiers de tes boîtes GMAIL. Ces dossiers n'apparaîtront plus dans Thunderbird. Pour cela dans Thunderbird : clique droit sur le nom de ton compte --> s'abonner --> décoche les dossiers qui ne t'intéressent pas et peut-être déjà le dossier "Tous les messages" (qui, je le pense, reprend la totalité des mails de tous les dossiers), mais pas la corbeille, modèles ... que tu utilises.

A+

Modifié par Jedde le 13/03/2015 22:28
clarysse
 Posté le 14/03/2015 à 16:39 
Astucienne

Bonjour mjd535 et Jedde

Merci à tous les deux.

J'ai 5 BAL : 1 avec laposte.net, 1 avec Yahoo.fr, 2 avec orange.fr, et 1 avec gmail.com, et 2 sous dossiers.
L'un des 2 orange.fr est assez actif (une vingtaine de messages/jour), mais indiscutablement c'est gmail.com le plus actif (environ 150 messages/jour) et c'est celui là que j'ai pris pour modèle dans le présent post.

J'ai donc entrepris un grand ménage et, après avoir lu les instructions de Mozilla/Thunderbird, j'ai compacté manuellement chaque BAL.

Je suis allée également sur Webmail et supprimé allègrement un très grand nolbre de messages qui dormaient paisiblement.

Les messages supprimés vont dans la corbeille de GMAIL, sur le serveur (tu es en IMAP), mais ils restent 30 jours dans la corbeille avant d'être supprimés définitivement (c'est standard chez GMAIL).

30 jours ! j'ai retrouvé tous les messages supprimés depuis .... juin 2014 ! pas étonnant que le système s'étouffe ! j'avais déjà remarqué cela préalablement et j'ignore ce qui ne fonctionne pas à ce niveau.

Sans doute ai-je mal paramétré mais où ?

Voici d'autres éléments pour gmail toujours :

Si j'ai commis des erreurs, merci de bien vouloir me le signaler.

Durant mon nettoyage sur Webmail, voici ce que j'ai trouvé :

Je suis ok pour (nous parlons toujours uniquement de gmail : Boite de réception - Messages envoyés - Corbeille mais c'est tout car IMAGE - LAROUTEDUPSP - MATERNELLE sont des sous-dossiers de gmail.

Mais d'où sortent tous les autres car je ne les ai jamais choisis : templates, messages suivis, important, tous les chats, brouillons, spam, réseaux sociaux, promotions, notifications, forum et bien entendu "Tous les messages" que je n'ai pas trouvé dans Thunderbird.

Merci de bien vouloir m'indiquer où je peux le trouver afin que je puisse le supprimer.

Je me deemande si ce dossier "Tous les messages" concerne uniquement gmail ou bien les 5 BAL de Thunderbird.

Pardon si j'écris des sottises mais j'ognore presque tout sur ce logiciel que j'utilise pourtant depuis quelques années.

A noter qu'après tout ce dépoussiérage gmail indique : 12.66 Go (84%) utilisés sur 15 Go.

Où se cachent les autres messages ?

Grand merci pour votre aide
A+

clarysse
 Posté le 14/03/2015 à 16:57 
Astucienne

Rebonjour

Je viens de trouver "Tous les messages" qui concernent uniquement gmail d'ailleurs. C'est ici :

A ce propos cela fait des années que je tente de supprimer ce dossier habituellement fermé

A la suite de quelle manip s'est-il installé. En tous cas, je vois où se trouvent tous les dossiers que je souhaite supprimer.

La liste est telle qu'on la voie ci-dessus ; je ne l'ai pas touchée.

Merci encore
A+

Jedde
 Posté le 14/03/2015 à 18:32 
Petit astucien
clarysse a écrit :
30 jours ! j'ai retrouvé tous les messages supprimés depuis .... juin 2014 ! pas étonnant que le système s'étouffe ! j'avais déjà remarqué cela préalablement et j'ignore ce qui ne fonctionne pas à ce niveau.

A noter qu'après tout ce dépoussiérage gmail indique : 12.66 Go (84%) utilisés sur 15 Go.

Où se cachent les autres messages ?

A ce propos cela fait des années que je tente de supprimer ce dossier habituellement fermé

Bonjour,

C'est bien 30 jours. Voir ICI . Peut-être s'agit-il de messages de juin 2014 supprimés récemment, ou alors il y a un dérèglement du processus automatique de suppression vu la masse des mails.

Vérifie aussi dans le dossier "Spams" s'il y a de l'encombrement.

Dans tes paramètres, décoche l'option "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" (tout en haut de ta copie d'écran). Cette option signifie que tous les mails sont téléchargés au complet sur le PC. Le compte se comporte alors comme un compte POP. L'intérêt de cette option est uniquement de pouvoir consulter ses mails en étant déconnecté de l'internet (par exemple avec un portable).

En IMAP, par défaut, seuls les en-têtes sont téléchargés en local, les mails complets ne le sont qu'à la demande au cas par cas, et ne sont pas conservés sur le PC, uniquement sur le serveur. Ce qui permet un gain de place.

Le dossier [GMAIL] ne peut être supprimé. C'est propre à GMAIL. En IMAP, on voit les dossiers tels qu'ils sont organisés sur le serveur. Le dossier "Tous les messages" est le dossier où GMAIL archive les mails.

La plupart des dossiers GMAIL ne sont pas des dossiers réels mais virtuels. Ils correspondent aux libellés créés sur le serveur, c-à-d à des filtres. Voir ICI

A+

clarysse
 Posté le 15/03/2015 à 15:13 
Astucienne

Bonjour,

ça y est, je suis arrivée au bout du grand nettoyage : voici l'indication du système :

0,28 Go (1 %) utilisés sur 15 Go
Dans mon élan, étourdie parfois par le nolmbre de clics à effectuer, j'ai même supprimé par erreur un certain nombre de messages. Mais ce n'est pas catastrophique. C'était sans doute la rançon à payer.
Dans les paramètres, je n'ai pas décoché l'option "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur"ca la plupart des messages contiennent des images qui sont un peu longues à s'ouvrir parfois. Je n'ose pas m'en priver.
Je ne parviens pas à supprimer : important et suivi ni dans Thunderbird ni dans Webmail
Existe-t-il un moyen ? Malgré les filtres supposés envoyer directement les messages-images dans le dossier IMAGES, certains se retrouvent dans important.
Merci encore
A+
Jedde
 Posté le 15/03/2015 à 15:40 
Petit astucien

Bonjour,

Fameux nettoyage ! Ton problème avec l'affichage des images est-il résolu ?

Important et Suivis ne peuvent être supprimés. C'est propre à GMAIL. D'ailleurs ce ne sont pas des vrais dossiers mais des filtres. Voir IMPORTANT et SUIVIS

Mais tu peux t'en désabonner dans Thunderbird.

A+

Modifié par Jedde le 15/03/2015 15:41
clarysse
 Posté le 15/03/2015 à 18:03 
Astucienne

Re,

Important et Suivis ne peuvent être supprimés. C'est propre à GMAIL. D'ailleurs ce ne sont pas des vrais dossiers mais des filtres. Voir IMPORTANT et SUIVIS

Mais tu peux t'en désabonner dans Thunderbird.

Non justement, j'ai essayé sans succès.

Désolée

Quant à l'affichage des images, les dernières s'ouvrent effectivement intégralement mais le bénéfice ne va pas jusqu'à l'ouverture des anciens à demi ouverts. Dommage !

A+

Jedde
 Posté le 15/03/2015 à 18:27 
Petit astucien
clarysse a écrit :

Non justement, j'ai essayé sans succès.

Quant à l'affichage des images, les dernières s'ouvrent effectivement intégralement mais le bénéfice ne va pas jusqu'à l'ouverture des anciens à demi ouverts. Dommage !

J'y suis arrivé sans problème : clic droit sur le compte GMAIL dans Thunderbird --> s'abonner --> ouvrir l'arborescence du répertoire [GMAIL] --> décocher "Important" et "Suivis" --> clic sur OK. L'effet est immédiat.

Je n'ai pas d'idée pour tes anciennes images.

A+

clarysse
 Posté le 15/03/2015 à 19:13 
Astucienne

re,

Problème, comme préalablement, le fait de désabonner important & suivi, curieusement, supprime IMAGE & MATERNELLE

1/ Désabonnement dans Thunderbird

2/ gmail dans la liste des 5 BAL dans TB :

Bizarre bizarre ???? qu'en penses-tu ?

Je signale quand même que tout à l'heure j'ai re-abonné tous ceux dont j'avais besoin et qu'ils sont revenus ..... tout en faisant réapparaître important & suivi. Je l'ai refait et voici les captures :

1/ réabonnement

2/ résultat Gmail dans la liste des BAL

C'est magique non ?

A+

clarysse
 Posté le 16/03/2015 à 11:07 
Astucienne

Bonjour

Je reviens sur ce que j'écrivais hier soir. Ce n'est vrai qu'en partie (msg de 18h03) que les images s'ouvrent intégralement.

Ce matin j'ai reçu une douzaine de messages comportant des images. L'un d'entre eux, important pour moi, pèse 5.5 Mo et ne s'est ouvert que partiellement et lentement. Je l'avais classé pour utilisation et, miracle, alors que je viens de vérifier, je m'aperçois qu'il s'est ouvert totalement.

Cela fait quand même une bonne demi heure ! il n'est pas normal qu'il soit si long à se développer.

Que puis-je faire ?

De plus, j'ai commis une erreur en laissant "Tous les messages", cela retarde justement l'ouverture car cela se fait en simultané. Je pense le supprimer. Mais les manipulations d'hier ont supprimé la plupart des messages restants. Je vais aller à la pêche de ceux qui me sont indispensables.

Dernière question : quelle différence entre corbeille et trash ?

Merci de bien m'aider encore

A+

Je viens de réabonner tous les posts choisis et cela a marché, autrement dit "tous les messages" a disparu.

Modifié par clarysse le 16/03/2015 12:49
Jedde
 Posté le 17/03/2015 à 00:34 
Petit astucien

Bonjour,

ICI quelques paramètres préconisés par Google pour optimiser la gestion des mails GMAIL dans Thunderbird.

NB : Quand Google dit "Supprimez le texte du champ "Filtre" et saisissez "mail.server.default.fetch_by_chunks" à la place", le champ "Filtre" en question est en fait le champ avec le libellé "Recherche" qui agit comme un filtre (on tape un mot dans le champ et la liste ne reprend que les entrées contenant ce mot).

Mettre le paramètre "mail.server.default.fetch_by_chunks" à False semble être une piste intéressante pour ton problème d'image. Il est dit ICI, je cite :

"(Chapitre "Troubleshooting and Gmail quirks", paragraphe "Problems")

If large messages or attachments are truncated, set mail.server.default.fetch_by_chunks = false to work around a size bug in Gmail.

"

Ce qui semblerait indiquer que GMAIL a un problème avec les mails volumineux, provoquant une troncature, et que le paramètre en question mis à False résoudrait ce problème.

.

Concernant la différence entre [IMAP]\trash et [GMAIL]\corbeille : [imap]/trash pourrait avoir été créé par Thunderbird, tandis que [Gmail][/trash est la corbeille propre à GMAIL. La raison de cette création par Thundebird de sa propre corbeille dans GMAIL est expliquée ICI (en supposant que cela s'applique aussi à GMAIL).

A+

Modifié par Jedde le 17/03/2015 00:35
clarysse
 Posté le 17/03/2015 à 10:48 
Astucienne

Bonjour

J'ai commencé la lecture très intéressante de la première partie :

NB : Quand Google dit "Supprimez le texte du champ "Filtre" et saisissez "mail.server.default.fetch_by_chunks" à la place", le champ "Filtre" en question est en fait le champ avec le libellé "Recherche" qui agit comme un filtre (on tape un mot dans le champ et la liste ne reprend que les entrées contenant ce mot).

Malgré les précisions apportées et dont je te remercie car ce n'est pas évident pour moi, je n'ai pas pu aller plus loin qaue ci-dessous. En fait je n'ai pas trouvé le thème précis : "browser.cache.memory.capacity" et comme il s'agit d'd'un endroit sensible, j'ai préféré demander

J'ai tapé "browser.cache.memory.capacity" mais il ne s'est rien passé et encore une fois je fais très attention. S'agit-il de : browser.cache.memory.max_entry_size; 5120 ?

Excuses-moi pour toutes ces demandes mais je crains de commettre des actions irreversibles.

Merci encore et bonne journée
A+

Jedde
 Posté le 17/03/2015 à 11:30 
Petit astucien
clarysse a écrit :

J'ai tapé "browser.cache.memory.capacity" mais il ne s'est rien passé et encore une fois je fais très attention. S'agit-il de : browser.cache.memory.max_entry_size; 5120 ?

Bonjour,

Je ne m'étais pas focalisé sur ce paramètre "browser.cache.memory.capacity". Ce n'est pas équivalent à "browser.cache.memory.max_entry_size". Voir ICI

Le "browser.cache.memory.capacity" n'existe plus. Google ne semble pas à jour. Oublie ce paramètre. Ne change pas "browser.cache.memory.max_entry_size" qui n'est pas concerné.

Tu as raison d'être prudente, car il ne faut pas jouer à l'apprenti sorcier avec les paramètres du fichier de configuration.

Pour ma part, je n'avais testé que le "mail.server.default.fetch_by_chunks" qui lui existe bien et était cité dans l'article de Mozillazine (qui est une référence).

A+

clarysse
 Posté le 21/03/2015 à 19:50 
Astucienne

Bonsoir

Je reprends le cours de notre conversation. Mes excuses pour cette interruption.

En fait TB ne réagit plus comme auparavant. Entre autres, j'ai remarqué un très grand délai d'ouverture des images, soit quand il s'agit d'une image sans texte, soit quand il s'agit d'un message émanant d'un groupe et comportant les deux : image et texte.

Quand je relève les messages de gmail, ils entrent tous dans "courrier entrant", puis se dispatchent ensuite dans l'un ou l'autre des sous-dossiers.

J'ai remarqué quelque chose de curieux : quand je voyais apparaître des images dans le courrier entrant, je parvenais à en traiter plusieurs avant qu'ils disparaissent pour réapparaître dans Images, laroutedupsp ou Maternelle.

A ce stade chaque message s'ouvrait normalement, relativement vite et intégralement.
Par contre une fois orientés vers leurs destinations respectives, il étaient beaucoup plus longs à s'ouvrir.

Il se passait souvent plusieurs minutes (10 voire15) alors qu'à présent, il faut attendre une bonne demi-heure pour que le message s'ouvre et laisse voir le texte.

Par contre l'image n'apparaît que plus tard et partiellement.

Dans ce cas, je profite de ce laps de temps pour lire les messages dans l'une ou l'autre des 4 autres boites et je reviens ce qui me permet de voir le message ouvert totalement c'est-à-dire image et texte accessibles.

Car si je reste fixée sur le message partiellement ouvert, bizarrement, il ne continue pas à s'ouvrir quel que soit le temps d'attente ??????

Tout cela est assez étrange et me fait perdre du temps.

Vois-tu une raison à cet état de fait ?

Merci encore
A+

Jedde
 Posté le 22/03/2015 à 01:26 
Petit astucien
clarysse a écrit :

J'ai remarqué quelque chose de curieux : quand je voyais apparaître des images dans le courrier entrant, je parvenais à en traiter plusieurs avant qu'ils disparaissent pour réapparaître dans Images, laroutedupsp ou Maternelle.

Bonjour,

Peux-tu répondre aux questions ci-dessous :

1.Tu as paramétré des filtres dans ta boîte mails sur le serveur de GMAIL pour effectuer ce dispatching ? Dans Thunderbird ?

2.Je m'étonne que tu aies le temps de lire ces mails avant qu'ils ne soient déplacés dans leur dossier respectif. Si tu n'ouvres pas les mails avant leur déplacement, peux-tu les ouvrir plus rapidement (c'est pour vérifier si le fait de les ouvrir immédiatement provoque un blocage) ?

3. As-tu installé des modules complémentaires dans Thunderbird ?

4. L'antivirus peut retarder l'ouverture des mails s'il doit analyser des images volumineuses. Peux-tu voir ce que cela donne si tu désactives momentanément l'analyse des mails entrant par ton antivirus ?

5. Au fait quel est ton antivirus ?

6. En as-tu plusieurs actifs ? Tu peux voir cela dans : Démarrer --> panneau de configuration --> centre de maintenance ----> ouvre la rubrique "Sécurité".

7. Peut-être y a-t-il aussi un problème de performance sur ton PC. Quel est l'espace disponible sur ton disque C: ? Pour le voir : Démarrer --> ordinateur --> clic droit sur C: --> propriétés.

A+

Modifié par Jedde le 22/03/2015 01:27
clarysse
 Posté le 22/03/2015 à 18:26 
Astucienne

Bonjour

Voici la réponse à tes différentes questions :

1.Tu as paramétré des filtres dans ta boîte mails sur le serveur de GMAIL pour effectuer ce dispatching ? Dans Thunderbird ?

Oui pour la redistribution des messages vers : "Images" – "laroutedupsp" – "Maternelle"

-------------------------------------------------------------------------------

2.Je m'étonne que tu aies le temps de lire ces mails avant qu'ils ne soient déplacés dans leur dossier respectif. Si tu n'ouvres pas les mails avant leur déplacement, peux-tu les ouvrir plus rapidement (c'est pour vérifier si le fait de les ouvrir immédiatement provoque un blocage) ?

Quand j'ouvre Thunderbird, les messages sont distirbués automatiquement dans chacune des BAL.

Exemple. Dans la boite gmail, disons que je reçois 70 message à 9h.00. Une partie est destinée à demeurer quelque temps dans "courrier entrant", le reste à dispatcher comme indiqué plus haut.

Donc je me dépêche d'ouvrir la liste qui se trouve dans la boite gmail et là, je clique sur chacun des messages pour les ouvrir quand il sont destinés à "Images" car une fois ouverts, je les envoie dans un autre dossier, extérieur à Thunderbird

Quant aux autres messages, je les laisse aller dans "laroutedupsp" et "Maternelle" puisqu'ils y demeurent pendant un certain temps. Mais, comme je le disais hier, pour les ouvrir je dois attendre plus de 30 minutes

---------------------------------------------------------------------

3. As-tu installé des modules complémentaires dans Thunderbird ? Oui :

- Extensions : Stationery 0.8.4
- Plugins : Canon image Gateway – album plugin utility for U 5.0.0.0* / Google update 1.3.26.9* / Intel Identity Protection Technology 4.0.5.0* / Microsoft Office 2010 - 14.0.4761.1000* / Microsoft Office 2010 - 14.0.4730.1010* / Photo Gallery 16.4.3508.205* / Shockwave flash 17.0.0.134 / Silverlight plugin 5.1.30514.0

J'avoue ne plus savoir à quoi ils correspondent sauf les deux derniers (où je n'ai pas mis *)

--------------------------------------------------------------

4. L'antivirus peut retarder l'ouverture des mails s'il doit analyser des images volumineuses. Peux-tu voir ce que cela donne si tu désactives momentanément l'analyse des mails entrant par ton antivirus ?

Il faut attendre demain pour la réception de ce type de messages

---------------------------------------------------------------

5. Au fait quel est ton antivirus ? Avira

-------------------------------------------------------------------

6. En as-tu plusieurs actifs ? Tu peux voir cela dans : Démarrer --> panneau de configuration --> centre de maintenance ----> ouvre la rubrique "Sécurité".

Justement à ce propos, une anomalie que je n'arrive pas à supprimer. En bas à droite il y a cette icône "Résoudre les problèmes d'ordinateur : 1 message important" ---à "Activer le pare-feu Windows" (important)

Or, quand j'ouvre le centre de maintenance, tout est normal :

Pour revenir à la question 6, oui il y a plusieurs antivirus : Avira & Smartscreen. Voici la liste, juste après pare-feu ci-dessus :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7. Peut-être y a-t-il aussi un problème de performance sur ton PC. Quel est l'espace disponible sur ton disque C: ? Pour le voir : Démarrer --> ordinateur --> clic droit sur C: --> propriétés.

Si j'en crois le tableau ci-dessous, il semble que la place ne manque pas.

J'espère que tous ces éléments t'éclaireront positivement.

Avec mes remerciements
A+

clarysse
 Posté le 25/03/2015 à 15:35 
Astucienne

Bonjour Jedde

Je suis heureuse de te dire que depuis ce matin, les images s'ouvrent presque normalement.

J'espère que cette position sera tenue dans le temps.

Quoi qu'il en soit je te remercie beaucoup pour ton aide

Cordialement
Clarysse

Jedde
 Posté le 25/03/2015 à 18:06 
Petit astucien

Bonjour,

Bonne nouvelle.

Peux-tu nous dire ce qui a été déterminant comme remède ? Cela pourrait aider d'autres personnes dans la même situation. Etait-ce dû à l'intéraction (double) des antivirus, particulièrement d'Avira ?

A+

Modifié par Jedde le 25/03/2015 18:08
clarysse
 Posté le 26/03/2015 à 10:04 
Astucienne

Bonjour

A la réception de chacun de tes derniers messages comportant plusieurs recours possibles, je relis les 2 ou 3 précédents et c'est ainsi que je me suis rendu compte que je n'avais répondu que partiellement à :

17.03.15 0h34

Mettre le paramètre "mail.server.default.fetch_by_chunks" à False semble être une piste intéressante pour ton problème d'image. Il est dit ICI, je cite :

"(Chapitre "Troubleshooting and Gmail quirks", paragraphe "Problems")

If large messages or attachments are truncated, set mail.server.default.fetch_by_chunks = false to work around a size bug in Gmail.

Je pensais avoir répondu à toutes les questions et ce n'est que plus tard que j'ai effectué une ultime vérification et me suis rendu compte que je ne l'avais as mis à "False". Mea Culpa.

Je ne pense pas que ce soit l'interaction des antivirus

Mais tu as raison. Il faut savoir ce qui a déclenché la réparation afin que tout ton travail soit utile à d'autres. J'avais un peu honte.

Je tiens à m'excuser mais j'ai été un peu dépassée par toutes ces expériences et j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur.

Je tiens à te remercier pour ton aide extrêmement précise.
Très cordialement
Clarysse

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Lot de 8 boxers Dim Ecodim
27,95 € 35 € -20%
@Amazon
Mini PC GEEKOM GT1 Mega (Intel Core U9-185H, 32 Go RAM, SSD 2 To, Arc 8, AI Boost, Windows 11 Pro)
976,65 € 1149 € -15%
@Amazon
Coffret d'embouts de vissage Bosch Professional 32 pièces
8,99 € 21 € -57%
@Amazon
Boitier PC mini-tour Cooler Master Elite 301 (Micro-ATX, ITX, verre trempré, 3 ventilateurs 120 mm)
45,99 € 57 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment afficher les images dans Thunderbird ?
afficher les images dans thunderbird
Supprimer définitivement un compte dans Thunderbird
Choisir un contact dans Thunderbird par la photo du contact
Thunderbird ; Indésirrables ne vont pas dans le dossier ....indésirables
Modèle avec emails dans Thunderbird
ajouter thunderbird dans sent to
Ajout d'une exception de sécurité dans Thunderbird
Signature dans thunderbird
Perte de dossiers personnels dans Thunderbird.
Plus de sujets relatifs à Les images ne s''ouvrent plus dans Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux