> Tous les forums > Forum Linux
 Les Impôts et Linux (UBUNTU) [pas résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LiXorne
  Posté le 01/05/2008 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

les Linuxien(ne)s !!!

Alors là, j'y comprends rien !!! Il me semblait avoir lu (quelque part sur la Toile) que les bureaux des fonctionnaires de France (oui mais lesquels ?) étaient équipés de GNU/LINUX...

Je viens d'essayer d'obtenir un certificat pour faire ma déclaration des revenus 2007, sous Ubuntu 8.04 LTS et donc Firefox 3 Beta 5.

Sur le site des impôts, ils ont bien stipulé «Linux (Mandriva)». J'ai quand même essayé avec mon Ubuntu chéri... Ça veut pas marcher !!! Je vais devoir booter Windows pour faire ma déclaration et celle de mon ex-mari !!!

Euh... pendant le test, j'avais deux cases non validées (java et je sais plus quoi), mais j'ai fermé trop vite la fenêtre...

Ma question pour les Français déclarant sur le Net et étant sous Linux/Firefox 3 Beta 5 :

Ça marche pour vous ? Aurai-je manqué un plugin ou je ne sais quoi ? Dois-je vraiment en passer par WinXP ?

Voulez-vous que je refasse le test pour vous donner les cases "non validées" ?

Comme d'hab' : Merci pour vos lumières !!!

@ bientôt de vous lire !

Amicalement,

Modifié par LiXorne le 09/05/2008 17:58
Publicité
cestbay
 Posté le 01/05/2008 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

mandriva 2008.1 (spring) firefox 2.0.13 et firefox 3beta5 pas de soucis

pascal5960
 Posté le 01/05/2008 à 17:48 
Astucien

Bonjour La_Licorne : le certificat peut être importé sous XP et restauré sous linux , dans ton navigateur préféré (paramètres de sécurité). Il ne dépend pas du système d'exploitation ...tu peux donc le créer également sous linux.
LiXorne
 Posté le 01/05/2008 à 22:24 
Petite astucienne

Pascal et Cestbay,

Désolée pour la réponse tardive.

Cestbay, je sais que pour mandriva, ça marche, ils le disent sur le site ! Merci de m'avoir précisé que pour toi ça passe avec FF3B5. (J'abrège ! ).

Pascal, mon problème, c'est que lorsque j'ai dû formater et réinstaller XP, avant mon passage à Ubuntu (et c'est ce qui a déclenché mon switch sur la banquise), j'ai donc perdu mon certificat. J'ai pu le révoquer sur le site, mais lorsque j'ai voulu en avoir un autre, je n'ai pas pu.

Toutefois, je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur la question tantôt. Je recommencerai demain, car je crois qu'il me manquait sun java (et je l'ai vu dans les dépôts) et une autre chose (dont je ne me souviens pas).

Si cela intéresse du monde, je reviendrai vous dire quoi ! (tiens ? J'parle ch'ti maintenant !!! ).

Bonne soirée !

Merci de votre participation

LiXorne
 Posté le 02/05/2008 à 14:27 
Petite astucienne

Bienheureux les Mandriviens !!! Votre FF3 Beta 5 est acceptée sur Impôts.gouv.fr, mais pas celui des Ubunteros !!!

C'est donc bien mon navigateur qui n'était pas "valide". Quant au Sun Java, je l'ai installé via Synaptic, et là, c'est devenu ok.

La seule solution que j'ai : réinstaller (toujours via Synaptic) FF2 et réessayer.

Une fois fait, si ça marche, je marquerai ce topic "RÉSOLU", et si ça ne marche pas, je vais devoir booter Xp !!!

Pfff que d'histoires pour une simple déclaration de revenus !!! Viva la liberta !!!

Bon week-end quand même !

@ + !

Amicalement,

lampernisse
 Posté le 02/05/2008 à 18:51 
Astucien

Bonjour à tous

Un peu tard (de 14 juillet),j'ai trouvé ça sur le net.

Déclarer ses impôts en ligne sur Ubuntu

http://www.abul.org/Declarer-ses-impots-en-ligne-sur.html

A+

LiXorne
 Posté le 09/05/2008 à 18:02 
Petite astucienne

à tous !

Comme je ne voulais pas enlever FF3, je n'ai pas réussi à remplir en ligne !

J'ai dû booter WinXP !

Pourquoi font-ils de la discrimination ? Ils acceptent Mandriva mais pas Ubuntu !!!

J'espère que l'année prochaine, tout le monde pourra faire sa déclaration sous Linux ! (Enfin, par "tout le monde" j'entends : pour tous les linuxiens !).

Donc, sujet NON RÉSOLU.

Amicalement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ubuntu ou Linux Mint?
Logiciels de nettoyage sous linux ubuntu 14.04 ?
jeux sous linux ubuntu
Où trouver un live cd de ubuntu ou linux ?
Wifi Off sous Linux Live USB Creator & Ubuntu 12
Multi affichage Linux ubuntu 12.4 lts
Panique Linux Acer X1470 et Bluetooth USB (Résolu)
By by Ubuntu , bonjour Linux Mint ...
wubi; linux, ubuntu?????
Problèmes Linux Ubuntu 11.04.
Plus de sujets relatifs à Les Impôts et Linux (UBUNTU) [pas résolu]
 > Tous les forums > Forum Linux