| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. Oui ma question est de savoir si les indenmités en Accident du travail sont impossables ? Et si les doivent figurer dans le net impossable de la fiche de salaire. Merci pour votre aide et conseil | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonsoir
ben non ce n'est pas imposable !!! ayant été moi même dans ton cas toutes les indemnités d'accident de travail ne sont pas imposable !!!
voili voilou
@Mikalement,
Mike | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, donc si cela n'est pas impossable les sommes en cumul sur la fiche de salaire ne devrait pas s'aditionner ? Se qui n'est pas le cas chez moi, j'ai bien le cumul, mais les sommes sur le net impossable viennent se rajouter . Merci
| |||||||
Petit astucien | mais c'est la sécu qui doit te payer !! et donc pas de cumul | |||||||
Petit astucien | Je crois que les choses sont differentes, puisque je ne perd rien sur le salaire, et ce n'est pas la sécu qui me payé, mais mon employeur. Donc est-ce pareil dans ce cas là ? Merci | |||||||
Petit astucien | Si tu relève du régime local d'Alsace - Moselle, je crois que ce n'est pas toi qui doit toucher les indemnités mais l'employeur, qui lui, maintient ton salaire pendant la durée de l'arrêt. C'est la même chose en arrêt maladie, ce que la plupart des personnes concernées ignorent.
Edit: Et c'est bien sûr pour cela que ton revenu de cette période est impossable (salaire et non indemnités). Modifié par Lbj le 12/06/2008 19:41 | |||||||
Petit astucien | Donc pour récapituler l'ensemble, c'est du pareil au même, je ne devrais pas d'une façon ou d'une autre retrouver un cumul croissant sur mon net impossable en période d'accident de travail ? Merci
| |||||||
Petit astucien | Si tu relève du régime local d'Alsace - Moselle (dis le moi si ce n'est pas le cas), si, puisque c'est un salaire et non des indemnités. | |||||||
Petit astucien | Oui excuse moi pour la précission. Je suis bien au régime Alsace Moselle. Donc quelle part c'est l'arnac pour le net impossable. Car si cela aurait été des indemnités, cela est plus correct. Merci | |||||||
Petit astucien | bonsoir Tigrou67 Sauf erreur de ma part il me semble que d'une façon générale ton régime est plus favorable qu'ailleurs et la paie que tu touches doit être plus importante que les indemnités percues par ton entreprise. Modifié par glcsm le 12/06/2008 20:34 | |||||||
Petit astucien | Peut-être bien, d'ailleur un point que je ne conteste pas, mais sur le point de l'impossition, pouvoir enlever 3 à 4 mois de salaire qui ne vienne pas se cumuler sur le net impossable, n'est pas négligeable non plus. | |||||||
Petit astucien | Tu voudrais donc garder ton salaire, mais en plus qu'il ne soit pas imposable ? Je te rappelle quand même que tu as droit à ton salaire complet, même en arrêt maladie. Ce n'est déjà pas mal, je trouve. | |||||||
Petit astucien | Tigrou67 a écrit : Bonjour Je n'ai pas les éléments pour te répondre... ça dépend de beaucoup de choses...Toi tu peux toujours faire le calcul... Mais je ne suis pas sûr que dans l'ensemble tu sois perdant. Modifié par glcsm le 13/06/2008 17:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|