| |||||||||
Astucien ![]() |
J'ai plein de jeux STEAM....
Actuellement j'ai un PC 4 coeurs 32 bits ;
ayant l'intention de changer de PC, je voudrais savoir si j'achète un PC tournant sous 64 bits, est-ce que mes jeux STEAM fonctionneront.....
Merci de vos réponses...!! | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonsoir Shumi oui, normalement sans problèmes. C'est plutôt le changement de sytème qui en pose (ex. de XP à W7), pas le passage en 64 bits. Voir aussi ICI. J'ai actuellement beaucoup de jeux sous 64 bits, pas mal provenant de XP 32 bits. | ||||||||
Astucien ![]() | Un quad core en 32, c'est lequel ? Modifié par apotropaique le 21/07/2010 21:32 | ||||||||
Astucien ![]() | apotropaique a écrit : un packard bell... | ||||||||
Astucien ![]() | Mais le processeur ? | ||||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit :
merci !
j'avais un doute....actuellement j'ai vista
mais dans mon nouveau PC, je ferai installer directement Windows 7
donc je peux le prendre en 64 bits et mes jeux STEAM fonctionneront donc sans problème.....? | ||||||||
Astucien ![]() | apotropaique a écrit : ha je peux pas le dire comme ça....
en fait je pose la question de la part de mon fils qui a ce PC 4 coeurs...et qui voulait savoir si ses jeux STEAM tourneront sans problème sur Windows 7 64 bits.... | ||||||||
Astucien ![]() | Mais les 4 C gèrent tous le 64 bits.... | ||||||||
![]() ![]() | Des trucs comme les Crysis, Far cry 2, Modern Warfare, etc... fonctionnent bien sous W7 64 bits. Par contre, ils sont en mode 32 bits : je crois que la version full 64 bits n'est pas encore sortie.
| ||||||||
Astucien ![]() | oui peut-être...
mais bon, il veut vendre son PC actuel , et en faire assembler un tout neuf...
donc en parlant, je lui disais qu'il devrait en profiter pour passer au 64 bits....
et il m'a posé la question de savoir si les jeux STEAM fonctionnent sous 64 bits...
voili..voilà... | ||||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit : oui c'est exactement qu'il veut savoir : si un jeu qui a été crée en mode 32 bits tournera correctement avec Windows 7 - 64 bits...?
| ||||||||
![]() ![]() | S'il a un PC pas trop vieux, il est probable que son CPU supporte le 64 bits. Il n'a donc qu'à essayer dès maintenant ? Il se crée une partiton, et basta. Toi, par exemple avec ton quad, tu as un CPU 64 bits ; c'est ton Vista qui est en 32.
| ||||||||
Astucien ![]() | non, mais comme il a des crashs assez souvent avec son PC actuel, il veut carrément en changer....
par contre un truc que je ne comprends pas :
Quand on a un quad, on a un CPU 64 bits....???
moi je croyais que le 64 bits était UNIQUEMENT fournit par windows.......!!!
tu m'as embrouillé là..... | ||||||||
![]() ![]() | Oui, ce n'est pas très simple. Un CPU 64 bits peut accepter aussi bien des logiciels 32 que des logiciels 64 bits. Il est donc possible de tout faire tourner dessus. Un CPU 32 bit, sur un PC ayant déjà quelques années (4 ou 5), n'acceptera que des logiciels 32 bits. Bien faire la séparation entre le matériel et le logiciel. Tu pourrais très probablement, bien que ce soit peut souhaitable, installer un Vista 64 bits sur le tien. Le matériel, c'est ici le CPU. Le logiciel, c'est Windows, les jeux, etc... | ||||||||
![]() ![]() | Si tu veux savoir si ton CPU est 32 ou 64 bits, télécharge SECUREABLE : il le dira tout de suite. Chez moi, ça donne ceci : | ||||||||
Astucien ![]() | J'AI TOUT COMPRIS.....!!!
et pour essayer, j'ai installer le " securable " sur le dual-core de ma fille...et effectivement ça a marqué 64 bits....
donc c'est le CPU qui est en 64 bits, mais le vista étant en 32, ça tourne en 32 bits....
DONC pour résumer, si mon fils installe un Quad, il sera automatiquement en 64 bits....ET pour pouvoir profiter pleinement de ces 64 bits, il devra installer Windows 7 - 64 bits....
c'est bien ça....? ( je crois que oui..... )! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | 100% exact, bravo ! | ||||||||
Astucien ![]() | MERCI POUR TOUT....!!!!
et bonne nuit.... | ||||||||
![]() ![]() | Bonne nuit à toi aussi. Un des principaux intérêts du 64 bits est de pouvoir gérer une mémoire >= 4 Go. Avec un 32, il n'en gère au maximum que 3 à 4. Modifié par Esclapion le 21/07/2010 23:52 | ||||||||
Astucien ![]() | shumi a écrit : Ils tournent tous, et en plus certains sont optimisés pour le 64....mais cela n'a rien à voir avec le processeur, car nous parlons là de partie logicielle, donc de l'OS et des programmes .Il y a belle lurette que les CPU fonctionnent en 64. Modifié par apotropaique le 22/07/2010 07:17 | ||||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit : Ah non, avec 4 il en gère 4, avec 3, il en gère 3.... | ||||||||
![]() ![]() |
Là, je suis moins formel. Il y a parfois des problèmes logiciels. | ||||||||
Astucien ![]() | Sur les vieux 16 bits, oui, mais autrement, hors abandonware....sur STEAM, les jeux sont bien plus récents...il reste simplement l'éventualité du jeu qui ne va pas tourner sur 7 (ou Vista), mais là on déborde le simple cadre du 64 bits.
Alors oui, il se peut qu'un jeu ne tourne pas en 7 64, mais ce sera bien plus le fait de 7 que du 64.... | ||||||||
![]() ![]() | Pas mal de gens restent sous XP justement à cause de ces problèmes. Steam semble bien passer. Mais la série des GTA, par ex., c'est beaucoup moins net. J'ai déjà vu passer une trentaine de jeux, comme ça, et il y en a qqes uns, et pas des 16 bits, qui ne passent pas du tout. Déjà que sous leur système original ils sont tangents... J'ai d'ailleurs très récemment (il y a deux jours), monté une VirtualBox XP sous W7 à cause de ça. | ||||||||
Astucien ![]() | Mais la série GTA est dès l'origine podoprogrammée...on peut donc rester sous XP pour cela, mais ce n'est pas inhérent au 64 bits en soi.
A titre personnel, tous mes jeux STEAM fonctionnent sous 7 64..... | ||||||||
![]() ![]() | Je n'ai jamais dit que c'était inhérent au 64 bits, au contraire. Si tu regardes bien la question initiale de Shumi, elle concerne le passage au 64 bits. Je doute un peu qu'il ait voulu dire passer à XP 64 bits (sisi, je l'ai essayé Quant à rester sous XP pour ça, oui, c'est ce que beaucoup font et avec raison. Si chez toi, en W7 64, les jeux Steam passent, Shumi n'aura donc pas de problèmes. Modifié par Esclapion le 22/07/2010 10:41 | ||||||||
Astucien ![]() | Esclapion a écrit :
bon..hé bien voilà une bonne nouvelle....!!!
merci à tous..!! | ||||||||
Astucien ![]() | ce sont quels jeux, au fait ? | ||||||||
Astucien ![]() | ha ...la liste des jeux de mon fils , je ne la connais pas....
je sais juste, qu'il a Left for Dead , Counter Strike, Day of Defeat, Half Life, et plein plein d'autres......
| ||||||||
![]() ![]() | Half life passe, je l'ai. | ||||||||
Astucien ![]() | si vous voulez le voir , il a crée une musique sur un jeu de STEAM....je sais plus trop quoi....
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21296-38481-1-0-1-0-midnight-riders-and-springfield.htm
y a même un gars de Valve qui lui a envoyé un mail pour lui dire que c'était génial... Modifié par shumi le 22/07/2010 14:04 | ||||||||
Astucien ![]() | shumi a écrit : L4D passe aussi, je l'ai. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|