| ||||||||
Nouvel astucien | Salut tlm ,
Bon, voici un message pour raconter mon cas personnel et mes soucis avec la marque Acer, autant pour reclamer de l'aide et des conseils que pour evoquer mon depit et alerter d'eventuel futur acheter du comportement de cette marque, en tout cas dans son service aprés vente (qui pour le coup, ne merite pas vraiment le titre de service ...).
L'histoire donc ,
En 2004 mon amie se fait offrir par ses parents un ordinateur de la marque acer d'une valeur de 1600 euros acheté dans un magazin specialé en informatique. Elle prend par ailleurs une prolongation de garantie de 3 ans pour prevaloir a tout soucis (tu parles). Pendant un an, pas de soucis particulier, meme si je trouve l'ordinateur assez long au demerage, mais donc pas de soucis, l'ordinateur fonctionne.
Aprés un , apparition des premiers soucis , lorsqu'on appuie sur power, l'ordinateur semble se mettre sous tension, mais rien ne se passe , l'écran reste noir et rien ne marche. Ce soucis demarre d'abord avec une frequence rare, donc dans un premier temps , on relance une , deux , trois fois en rebootant , et ça finit par marcher... Bref, plutot chiant et la frequence de ce soucis augmentant, on le ramene au magazin, etant sous garantie , il le renvoit chez acer donc, sans frais pour nous (c'est bien la seul consolation). Premier retour, on le recupere au magazin qui est incapable de nous dire ce qui a changé ou pas (bon, deuxieme coup de pas de bol, ceux ci sont a mes yeux assez competent, ayant déja eu affaire à plusieurs assembleur ou assimilé, ceux ci m'ont l'air bien... leger). Bref, l'ordi est recuperé , remarche on va dire à peine une semaine et rebelote ...
Retour au magazin, puis retour à acer, puis on le recupere a nouveau ( a priori carte mere changer), et là... rerebelote, 1 semaine et le voila qui ne marche pas ...
En sachant qu'entre temps , il est immobiliser a chq fois au minimun 1 mois.
Dernier avatar, au dernier renvoi, via encore le passage magazin puis acer, l'assembleur a recuperé l'ordi ne fonctionnant pas, l'a renvoyé a acer qui l'a renvoyé tjrs pas en etat de marche, puisqu'on le recupere incapable de l'allumer.
M'étant enerver avec l'assembleur ( en ayant pourtant contenu ce que je pensais vraiment), celui ci me repond que pour acer il ne represente rien et n'a aucun poid pour m'aider (merci, sympa) je decide de prendre les choses en main (entre temps , j'ai déja eu quelques echange avec acer, sans grande avancé). J'envois donc plusieurs mail sans reponse chez acer, puis un recommandé reclamant soit remboursement, soit remplacement, là encore sans reponse ( malgrés la reception de l'accusé de reception m'assurant qu'il l'ont reçu). Mon dernier mail de debut de semaine est resté sans réponse.
Concretement, me voila avec un ordi sous garantie, acer ne repond meme plus au mail ou au courier, et l'ordi ne s'allume plus.
Que faire donc ?
J'ai lu qu'on pouvait evoquer :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm?ru=04
Mais bon , vu qu'il reponde plus a rien ...
Concretement est ce qu'adherer a une assos de consomateur va m'apporter qqchose, ou juste des conseils , l'extreme semble porter plainte, mais ça me semble un peu coup d'épée dans l'eau et avoir un coup disproportionné par rapport a l'objet.
Bref, a part etre bien degouté, voir qu'on ne represente pas grand chose face au marque, et conspuer et deconseiller acer autour de moi, je ne vois pas bien quoi faire ... Si au moins ça peut eviter a certains de vivre les memes soucis ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | [hello]
Ca laisse Ó rÚflÚchir , effectivement ...
Quand je pense qu'un de mes collÞgues , qui avait achetÚ un Fujitsu-Siemens , a vu un dÚpanneur de la marque se dÚplacer trois fois chez lui , et Ó l'heure qu'il voulait , pour le changement d'une carte-mÞre et d'une carte annexe !!!
Merci du tuyau , nous ferons attention au choix de la marque de nos futurs PC !!! | |||||||
Petite astucienne | [hello]
acer est connu pour sa mauvaise qualitÚ de produits et pour son SAv nul. Effectivement, peut-Ûtre une association de consommateurs aura-t-elle du poids. C'est souvent gratuit, renseigne toi pour ce qu'il y a dans ta ville.
| |||||||
Petite astucienne | [hello]
bonjour
il ne faut peut etre pas gÚnÚraliser; moi j'ai un acer portable et aucun soucis.
Je pense que c'est comme pour les FAI; Certains internautes sont trÞs contents d'une sociÚtÚ et d'autres insatisfaits de cette mÛme sociÚtÚ.
Bonne chance pour lavenir avec ton acer, nouf-nouf | |||||||
Nouvel astucien | Le fait est que je ne dis pas que tout les acer sont pourris evidemment, sinon il n'en vendrait plus, mais dÚs que þa bug, faut bien avouer que leur sav est trÚs legere ... Bref, si t'a de la chance, tu rencontre aucun probleme avec ton ordi, sinon c'est la loterie...
Faut pas oublier que jusqu'a a la premiere fois ou il s'allume plus, un ordi s'allumait tjrs ;) ( lapalissade) | |||||||
Astucien | chloÚ lea 91 a Úcrit :
salut,
idem, un laptop acer pendant plus de deux ans sans le moindre souci (il est maintenant chez mes beaux-parents : pas de souci non plus...)
pour le SAV, je ne pourrais donc pas donner d'infos...
mais au retour de l'appareil, les services de rÚparation joignent en gÚnÚral un bon avec le dÚtail des actions/piÞces en question...n'as tu rien reþu? ni ton revendeur?
[hello] bonjour il ne faut peut etre pas gÚnÚraliser; moi j'ai un acer portable et aucun soucis. Je pense que c'est comme pour les FAI; Certains internautes sont trÞs contents d'une sociÚtÚ et d'autres insatisfaits de cette mÛme sociÚtÚ. Bonne chance pour lavenir avec ton acer, nouf-nouf Modifié par tcheu le 11/07/2006 15:27 | |||||||
Petit astucien | [hello]Salut Nouf-Nouf
Moi j'irais lÓ :
Acer Computer France
Parc des Reflets - Paris Nord 2
BÔtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex
et je n'en ressortirais qu'une fois le problÞme rÚglÚ.
PS: Il faudra de la tÚnacitÚ. Ca peut durer un bon moment. Toujours rester calme. PrÚvoir des sanwiches et de quoi boire.[smile] | |||||||
Astucien | re,
si tu as gardÚ trace des retours en rÚparation, et des Úchanges de courrier, tu peux toujours contacter non plus le service aprÞs vente ou rÚparations, mais directement le service commercial...ils pourraient faire une offre pour le dÚsagrÚment encourru...si tu es membre d'une association de consommateurs, þa peut aider aussi...[clindoeil] | |||||||
Astucien | MDR j'ai un acer depuis environ 9 mois,je suis mal partit alors[triste] | |||||||
Petit astucien | Blaret a Úcrit :
[bigsmile] Mon pauv'vieux , quel effet þa fait de vivre avec l'ÚpÚe de madame oclÞs au-dessus de ta tÛte ? [rigoler][lol]MDR j'ai un acer depuis environ 9 mois,je suis mal partit alors[triste] | |||||||
Astucien | re,
Blaret, si tu as de la chance, tu Úviteras ce que les mÚcaniciens automobiles appellent parfois "la voiture du lundi" (car Útant issue des chaines de montage un lundi, ou tout le monde rÔle de revenir bosser aprÞs un bon week-end...)[clindoeil] | |||||||
Astucien | Bonjour nouf-nouf
Contacte un avocat qui rÚdigera un courrier.
Un courrier venant d'un avocat fait souvent mouche.
Essaye pour voir
[idee] | |||||||
Astucien | Bonjour, peut etre une solution sur [url="http://www.lesarnaques.com/forum/index.php?c=11"]le forum "les arnaques .com "[/url] [clindoeil] | |||||||
Petite astucienne | Kikou tout le monde, pour ma part, j'ai achetÚ un acer et au bout d'une dizaine de mois, j'ai du le renvoyer car j'avais un problÞme d'Úcran. J'attends, j'attends, je perds patience, je tÚlÚphone, on me rÚpond il est en rÚparation, on attend la piÞce, j'attends toujours, je retÚlÚphone on attend toujours la piÞce. Je commence a m'Únerver, mail, tÚl..... et au bout de trois moi, miracle, j'ai reþu un tout nouveau pc, modÞle au dessus de l'ancien. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de chez ACER, et pour ma part, je ne leur ai mÛme pas Úcrit pour leur dire merci. Vous pensez trois mois d'attente (j'ai du acheter un autre pc, naturellement pas acer). En espÚrant que celui-ci tienne le cou. Bizzzzzz a tous | |||||||
Astucien | Pour l'instant nickel[clindoeil] | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour,
Je suis ÚtonnÚe que ce soir le vendeur qui se soir occupÚ de renvoyer le PC Acer
En Belgique, il y a une firme mandatÚe par chez ACER et c'est Acer qui me l'a renseignÚe. Tant qu'on est sous garantie c'est parfait. AprÞs leur avoir tÚlÚphonÚ et la panne expliquÚe, ils t'attribue un NumÚro de rÚparation et viennent le chercher chez toi et te le ramÞnent Úgalement sans frais.
J'ai renvoyÚ le mien 3 fois en 2 ans et reþu en retour moins de 15 jours aprÞs.
Mais bon direz-vous þa fait beaucoup sur 2 ans
Le problÞme, il est de nouveau en panne et lÓ alors, mÛme en allant le porter moi-mÛme chez la SAV, rien que pour avoir un devis immÚdiat c'est l'horreur au niveau prix sans savoir en plus combien la rÚparation co¹tera
Toujours mÛmes genres de problÞmes pour moi, liÚs Ó l'alimentation, la surchauffe ou le contact Úlectrique
Actuellement mon portable est devenu FIXE car son Úcran reste impertubablement noir mais il fonctionne avec un autre Úcran
Autrement dit, ne comptez pas qu'il fonctionne plus longtemps que la durÚe de garantie.
j'avais dÚfendu ACER mais maintenant j'ai changÚ d'avis [bigsmile][bigsmile][bigsmile] | |||||||
Petit astucien | bonjour,
je peux te conseiller une association de consommateurs qui ne fait pas de cadeau et s'ils te prennent enncharge, moins vher que la lettre d'un avocat (un avocat comme un banquier n'est pas un philantrope[censure]) il s'agit de :
http://www.quechoisir.org
tu trouveras l'adresse du siÞge le plus proche de chez toi.
bonne journÚe- Seth_67[papy] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|