> Tous les forums > Forum À côté
 les joies de SAV , cas particulier avec Acer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nouf-nouf
  Posté le 11/07/2006 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut tlm , Bon, voici un message pour raconter mon cas personnel et mes soucis avec la marque Acer, autant pour reclamer de l'aide et des conseils que pour evoquer mon depit et alerter d'eventuel futur acheter du comportement de cette marque, en tout cas dans son service aprés vente (qui pour le coup, ne merite pas vraiment le titre de service ...). L'histoire donc , En 2004 mon amie se fait offrir par ses parents un ordinateur de la marque acer d'une valeur de 1600 euros acheté dans un magazin specialé en informatique. Elle prend par ailleurs une prolongation de garantie de 3 ans pour prevaloir a tout soucis (tu parles). Pendant un an, pas de soucis particulier, meme si je trouve l'ordinateur assez long au demerage, mais donc pas de soucis, l'ordinateur fonctionne. Aprés un , apparition des premiers soucis , lorsqu'on appuie sur power, l'ordinateur semble se mettre sous tension, mais rien ne se passe , l'écran reste noir et rien ne marche. Ce soucis demarre d'abord avec une frequence rare, donc dans un premier temps , on relance une , deux , trois fois en rebootant , et ça finit par marcher... Bref, plutot chiant et la frequence de ce soucis augmentant, on le ramene au magazin, etant sous garantie , il le renvoit chez acer donc, sans frais pour nous (c'est bien la seul consolation). Premier retour, on le recupere au magazin qui est incapable de nous dire ce qui a changé ou pas (bon, deuxieme coup de pas de bol, ceux ci sont a mes yeux assez competent, ayant déja eu affaire à plusieurs assembleur ou assimilé, ceux ci m'ont l'air bien... leger). Bref, l'ordi est recuperé , remarche on va dire à peine une semaine et rebelote ... Retour au magazin, puis retour à acer, puis on le recupere a nouveau ( a priori carte mere changer), et là... rerebelote, 1 semaine et le voila qui ne marche pas ... En sachant qu'entre temps , il est immobiliser a chq fois au minimun 1 mois. Dernier avatar, au dernier renvoi, via encore le passage magazin puis acer, l'assembleur a recuperé l'ordi ne fonctionnant pas, l'a renvoyé a acer qui l'a renvoyé tjrs pas en etat de marche, puisqu'on le recupere incapable de l'allumer. M'étant enerver avec l'assembleur ( en ayant pourtant contenu ce que je pensais vraiment), celui ci me repond que pour acer il ne represente rien et n'a aucun poid pour m'aider (merci, sympa) je decide de prendre les choses en main (entre temps , j'ai déja eu quelques echange avec acer, sans grande avancé). J'envois donc plusieurs mail sans reponse chez acer, puis un recommandé reclamant soit remboursement, soit remplacement, là encore sans reponse ( malgrés la reception de l'accusé de reception m'assurant qu'il l'ont reçu). Mon dernier mail de debut de semaine est resté sans réponse. Concretement, me voila avec un ordi sous garantie, acer ne repond meme plus au mail ou au courier, et l'ordi ne s'allume plus. Que faire donc ? J'ai lu qu'on pouvait evoquer : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm?ru=04 Mais bon , vu qu'il reponde plus a rien ... Concretement est ce qu'adherer a une assos de consomateur va m'apporter qqchose, ou juste des conseils , l'extreme semble porter plainte, mais ça me semble un peu coup d'épée dans l'eau et avoir un coup disproportionné par rapport a l'objet. Bref, a part etre bien degouté, voir qu'on ne represente pas grand chose face au marque, et conspuer et deconseiller acer autour de moi, je ne vois pas bien quoi faire ... Si au moins ça peut eviter a certains de vivre les memes soucis ...
Publicité
qwerty75
 Posté le 11/07/2006 à 13:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[hello] Ca laisse Ó rÚflÚchir , effectivement ... Quand je pense qu'un de mes collÞgues , qui avait achetÚ un Fujitsu-Siemens , a vu un dÚpanneur de la marque se dÚplacer trois fois chez lui , et Ó l'heure qu'il voulait , pour le changement d'une carte-mÞre et d'une carte annexe !!! Merci du tuyau , nous ferons attention au choix de la marque de nos futurs PC !!!
abou14
 Posté le 11/07/2006 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
[hello] acer est connu pour sa mauvaise qualitÚ de produits et pour son SAv nul. Effectivement, peut-Ûtre une association de consommateurs aura-t-elle du poids. C'est souvent gratuit, renseigne toi pour ce qu'il y a dans ta ville.
chloé lea 91
 Posté le 11/07/2006 à 14:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
[hello] bonjour il ne faut peut etre pas gÚnÚraliser; moi j'ai un acer portable et aucun soucis. Je pense que c'est comme pour les FAI; Certains internautes sont trÞs contents d'une sociÚtÚ et d'autres insatisfaits de cette mÛme sociÚtÚ. Bonne chance pour lavenir avec ton acer, nouf-nouf
nouf-nouf
 Posté le 11/07/2006 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Le fait est que je ne dis pas que tout les acer sont pourris evidemment, sinon il n'en vendrait plus, mais dÚs que þa bug, faut bien avouer que leur sav est trÚs legere ... Bref, si t'a de la chance, tu rencontre aucun probleme avec ton ordi, sinon c'est la loterie... Faut pas oublier que jusqu'a a la premiere fois ou il s'allume plus, un ordi s'allumait tjrs ;) ( lapalissade)
tcheu
 Posté le 11/07/2006 à 14:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
chloÚ lea 91 a Úcrit :
[hello] bonjour il ne faut peut etre pas gÚnÚraliser; moi j'ai un acer portable et aucun soucis. Je pense que c'est comme pour les FAI; Certains internautes sont trÞs contents d'une sociÚtÚ et d'autres insatisfaits de cette mÛme sociÚtÚ. Bonne chance pour lavenir avec ton acer, nouf-nouf
salut, idem, un laptop acer pendant plus de deux ans sans le moindre souci (il est maintenant chez mes beaux-parents : pas de souci non plus...) pour le SAV, je ne pourrais donc pas donner d'infos... mais au retour de l'appareil, les services de rÚparation joignent en gÚnÚral un bon avec le dÚtail des actions/piÞces en question...n'as tu rien reþu? ni ton revendeur?

Modifié par tcheu le 11/07/2006 15:27
marsouin
 Posté le 11/07/2006 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

[hello]Salut Nouf-Nouf Moi j'irais lÓ : Acer Computer France Parc des Reflets - Paris Nord 2 BÔtiment K 165 Avenue du Bois de la Pie BP 51301 Roissy en France 95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex et je n'en ressortirais qu'une fois le problÞme rÚglÚ. PS: Il faudra de la tÚnacitÚ. Ca peut durer un bon moment. Toujours rester calme. PrÚvoir des sanwiches et de quoi boire.[smile]
tcheu
 Posté le 11/07/2006 à 15:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
re, si tu as gardÚ trace des retours en rÚparation, et des Úchanges de courrier, tu peux toujours contacter non plus le service aprÞs vente ou rÚparations, mais directement le service commercial...ils pourraient faire une offre pour le dÚsagrÚment encourru...si tu es membre d'une association de consommateurs, þa peut aider aussi...[clindoeil]
Blaret
 Posté le 11/07/2006 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

MDR j'ai un acer depuis environ 9 mois,je suis mal partit alors[triste]
qwerty75
 Posté le 11/07/2006 à 16:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Blaret a Úcrit :
MDR j'ai un acer depuis environ 9 mois,je suis mal partit alors[triste]
[bigsmile] Mon pauv'vieux , quel effet þa fait de vivre avec l'ÚpÚe de madame oclÞs au-dessus de ta tÛte ? [rigoler][lol]
tcheu
 Posté le 11/07/2006 à 16:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
re, Blaret, si tu as de la chance, tu Úviteras ce que les mÚcaniciens automobiles appellent parfois "la voiture du lundi" (car Útant issue des chaines de montage un lundi, ou tout le monde rÔle de revenir bosser aprÞs un bon week-end...)[clindoeil]
lampernisse
 Posté le 11/07/2006 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour nouf-nouf Contacte un avocat qui rÚdigera un courrier. Un courrier venant d'un avocat fait souvent mouche. Essaye pour voir [idee]
bay
 Posté le 11/07/2006 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonjour, peut etre une solution sur [url="http://www.lesarnaques.com/forum/index.php?c=11"]le forum "les arnaques .com "[/url] [clindoeil]
patricicia
 Posté le 12/07/2006 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Kikou tout le monde, pour ma part, j'ai achetÚ un acer et au bout d'une dizaine de mois, j'ai du le renvoyer car j'avais un problÞme d'Úcran. J'attends, j'attends, je perds patience, je tÚlÚphone, on me rÚpond il est en rÚparation, on attend la piÞce, j'attends toujours, je retÚlÚphone on attend toujours la piÞce. Je commence a m'Únerver, mail, tÚl..... et au bout de trois moi, miracle, j'ai reþu un tout nouveau pc, modÞle au dessus de l'ancien. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de chez ACER, et pour ma part, je ne leur ai mÛme pas Úcrit pour leur dire merci. Vous pensez trois mois d'attente (j'ai du acheter un autre pc, naturellement pas acer). En espÚrant que celui-ci tienne le cou. Bizzzzzz a tous
Blaret
 Posté le 12/07/2006 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour l'instant nickel[clindoeil]
sourisdeservice
 Posté le 18/08/2006 à 01:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour, Je suis ÚtonnÚe que ce soir le vendeur qui se soir occupÚ de renvoyer le PC Acer En Belgique, il y a une firme mandatÚe par chez ACER et c'est Acer qui me l'a renseignÚe. Tant qu'on est sous garantie c'est parfait. AprÞs leur avoir tÚlÚphonÚ et la panne expliquÚe, ils t'attribue un NumÚro de rÚparation et viennent le chercher chez toi et te le ramÞnent Úgalement sans frais. J'ai renvoyÚ le mien 3 fois en 2 ans et reþu en retour moins de 15 jours aprÞs. Mais bon direz-vous þa fait beaucoup sur 2 ans Le problÞme, il est de nouveau en panne et lÓ alors, mÛme en allant le porter moi-mÛme chez la SAV, rien que pour avoir un devis immÚdiat c'est l'horreur au niveau prix sans savoir en plus combien la rÚparation co¹tera Toujours mÛmes genres de problÞmes pour moi, liÚs Ó l'alimentation, la surchauffe ou le contact Úlectrique Actuellement mon portable est devenu FIXE car son Úcran reste impertubablement noir mais il fonctionne avec un autre Úcran Autrement dit, ne comptez pas qu'il fonctionne plus longtemps que la durÚe de garantie. j'avais dÚfendu ACER mais maintenant j'ai changÚ d'avis [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Seth_67
 Posté le 18/08/2006 à 02:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, je peux te conseiller une association de consommateurs qui ne fait pas de cadeau et s'ils te prennent enncharge, moins vher que la lettre d'un avocat (un avocat comme un banquier n'est pas un philantrope[censure]) il s'agit de : http://www.quechoisir.org tu trouveras l'adresse du siÞge le plus proche de chez toi. bonne journÚe- Seth_67[papy]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 32,99 €
32,99 € 60 € -45%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 899 € -28%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne
SSD WD Black SN770 1 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 71 €
71,00 € 85 € -16%
@Amazon
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 80,92 €
80,92 € 139 € -42%
@Amazon Allemagne
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 59,99 €
59,99 € 80 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
misères avec mon acer
Danse irlandaise avec un chien.
On ne joue pas avec une bouteille pleine
A partager avec les potos!!!
problème de recherche avec google...
Compatibilité des nouvelles imprimantes avec XP
Plus d'oreillette avec le kit mains libres !
Si doigt aussi!!!! avec une machine à écrire
capter satellite avec antenne métronic ?
Le prof de math piège ses élèves avec son double numérique.
Plus de sujets relatifs à les joies de SAV , cas particulier avec Acer
 > Tous les forums > Forum À côté