> Tous les forums > Forum Bureautique
 Les licences achetées à prix réduit sont-elle légales ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mibemol
  Posté le 22/06/2019 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

J'ai acquis en toute bonne foi sur Ebay, une suite Microsoft pour un prix qui, sans être tout à fait négligeable, est loin du tarif Msf. Est-ce légal et Microsoft peut-il en refuser l'utilisation ?

Merci par avance de vos réponses éventuelles.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 22/06/2019 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à tous,

Oui c'est légal

Conformément à une décision de la Cour de Justice Européenne, la revente sans matériel est autorisée depuis 2012 dans tous les membres de l'UE.

Voir CE DOSSIER récent de PC Astuces.

Bonne soirée.

mibemol
 Posté le 22/06/2019 à 22:08 
Astucienne

Et pourtant, cela fait deux fois que mon logiciel a été invalidé par Mst... La première fois, j'ai vu un message disant qu'il fallait que je répare ma suite Office. J'ai donc bêtement choisi de le faire "en ligne". Malheureusement, à partir de ce moment, à chaque ouverture, il m'a été demandé une clé que je n'ai pas (je n'ai que celle inscrite sur le DVD). Il était aussi inscrit que j'aurai la jouissance du programme jusqu'au 21 juin. J'ai eu un contact avec une personne de l'assistance MST qui m'a confirmé que je n'avais aucun droit d'utiliser ma licence. Avec l'aide d'une personne plus qualifiée, j'ai réussi à désinstaller totalement la version qui avait remplacé celle de mon DVD et à réinstaller ce dernier. Cela marchait à nouveau normalement. Hier, autre message qui ne précisait pas (du moins cela a été un peu trop vite pour que je puisse le voir), m'indiquant qu'il fallait que je reboote mon PC pour une mise à jour. (sans précision) J'ai encore commis l'erreur d'obéir (mais je crois que je n'avais pas le choix car il n'y avait pas d'autre possibilité offerte). Aujourd'hui, même topo, sauf que les programmes sont paralysés et que je ne peux plus les utiliser. Est-ce normal ?

Le Marnais
 Posté le 22/06/2019 à 22:25 
Astucien

Pour ma part, j'ai acheté (pour la famille et des amis) plusieurs licences (Win 10 et/ou Pack Office sur le market Amazon) sans rencontrer de problème lors de l'installation.

Si tu as acheté une licence, et que tu rencontres des difficultés lors de l'installation, il faut te retourner vers le vendeur qui dois te fournir une nouvelle clé d'activation par mail.

Quelle était la version déjà installée sur ton PC ? Quelle version as tu acheté ?

Bonne soirée;

Modifié par Le Marnais le 22/06/2019 22:45
mibemol
 Posté le 22/06/2019 à 22:54 
Astucienne

Bonsoir Le Marnais.

Il s'agit de la suite 2013 Pro Plus de Msf. J'ai eu un lien pour la première installation et j'ai ensuite reçu un DVD. Je n'ai aucune difficulté pour l'installation et j'ai j'utilisé normalement le programme pendant trois mois. De plus, j'ai pu voir sur mon compte Msf que l'identifiant de cette licence (lettres et chiffres) avait bien été pris officiellement en compte. C'est seulement après avoir obéi au message (comme expliqué ci-dessus) que, l'ayant normalement réouvert, j'ai pu lire que faute d'avoir fourni une clé (composée uniquement de chiffres et que je ne pense pas avoir), je n'avais plus le droit d'utiliser les programmes. Le vendeur a été parfaitement coopératif et à priori, je n'ai rien à lui reprocher puisqu'il est légal d'acheter une licence chez un commerçant. Cette licence étant définitive, il devrait être normal de pouvoir la réinstaller sur le même PC. Je ne comprends donc vraiment pas ce qui se passe. Ces deux invitations à rebooter mon PC (la seconde ne mentionnait pas qu'il s'agissait précisément de ma suite Microsoft et donc, j'ai cru à une mise à jour de Windows 10).

Actuellement, les programmes de la "suite" sont paralysés et inutilisables. Je n'ai pas réussi à faire une désinstallation totale (même avec l'outil proposé à cet effet par Microsoft) et lorsque je réinstalle à l'aide du DVD, le problème demeure. Comment faire pour user normalement de cette licence ?

Jean_Aymard
 Posté le 23/06/2019 à 08:12 
  Astucien

Bonjour

Je vais peut être dire une bêtise, mais tant pis ça ne coute rien d'essayer.

Fais une restauration à une date antérieure à ta modification.

On ne sait jamais, avec un peu de chance tu retrouveras les fonctionnalités de cette date.

mibemol
 Posté le 23/06/2019 à 09:03 
Astucienne

Bonjour à vous tous !

Tout d'abord, je rectifie une erreur, il s'agit de la suite 2016 et non pas 2013.

Jean, oui, bien sûr, j'ai fait des restaurations qui n'ont rien donné.

Ce matin, j'ai lancé M.Outlook qui ne s'est pas ouvert. Message disant qu'il manquait une certaine dll (j'ai malheureusement perdu la capture d'écran).

J'ai entrepris de faire une désinstallation propre (une de plus) de la suite. L'outil SetupProd_off Scrub de Microsoft ne s'est pas lancé. J'ai alors lancé RevoUninstaller. Tout d'abord, j'ai eu le message suivant :

Il s'est ensuite lancé et a procédé à la désinstallation qui a été terminée avec Iobit et complétée par CCleaner. Tout semblait propre. Redémarrage et réinstallation depuis le dvd. Tout semblait normal... Sauf que le programme ne s'est pas installé... Aucune trace...

J'ajoute que mon PC est devenu très instable.

Voilà où j'en suis !

mibemol
 Posté le 23/06/2019 à 09:17 
Astucienne

Bon, rectification à nouveau. La suite a fini par apparaître dans le panneau de config mais à l'ouverture, j'en suis toujours au même point avec le message suivant :

mibemol
 Posté le 23/06/2019 à 10:24 
Astucienne

Bonjour,

Pourriez-vous commenter un peu ce post ? Merci d'avance.

Le Marnais
 Posté le 23/06/2019 à 11:44 
Astucien

Et bien, par rapport à ta capture de 9h17, il te faut indiquer la clé d'activation que le vendeur as normalement dû t'envoyer.

A +

mibemol
 Posté le 23/06/2019 à 13:59 
Astucienne

Non, ce n'est pas aussi simple mais je suis sur la bonne voie.

Lorsque j'essaie d'enregistrer Outlook installé avec le DVD, je donne l'identifiant de la licence et je rentre les coordonnées de mon compte MSf. On me dit que mon compte n'existe pas et cela tourne en rond.

Lorsque je télécharge la suite avec le lien qui m'avait été donné par le fournisseur, on me dit que mon compte existe et l'identifiant de ma licence est parfaitement reconnu dans le cadre de ce compte

A force d'insister et en essayant de me "connecter sur un autre compte" (qui n'existe pas), j'ai pu avoir un code sur mon portable. Je l'ai enregistré et j'ai pu débloquer Word mais pas Outlook. Je continue... Il se peut que cela marche mieux avec Edge qu'avec Opera.

Je dois ajouter une précision omise plus haut : voici quelques jours, j'ai essayé de m'en sortir en appelant le service technique de Microsoft pour avoir de l'aide. Je me suis fait "virer" sous prétexte que je n'ai pas acheté la Suite chez eux. On m'a même proposé de négocier un prix pour la rendre officielle. D'où ma question initiale.

NB Je signale au passage que je n'ai pas réussi, malgré l'identifiant et le mdp que j'utilise depuis bien quinze ans maintenant sur Firefox et Opera, à m'identifier sur Edge. Là aussi, cela tourne en rond...

mibemol
 Posté le 23/06/2019 à 14:14 
Astucienne

Bon, avec encore un petit effort, j'ai réussi à débloquer aussi la situation sur Outlook.

Je pense donc que le problème est réglé.

Un grand merci à vous tous pour votre aide.

Le Marnais
 Posté le 23/06/2019 à 14:26 
Astucien

Il faut que tu utilises UNIQUEMENT le compte Microsoft sur lequel tu as téléchargé la suite avec le lien communiqué par le fournisseur.

Ton problème provient certainement des installations et désinstallations successives.

Est-ce que toutes les applications fonctionnent correctement ? Word, Excel Power Point, Outlook ?

Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu (ce qui semble être le cas), clique sur Marquer comme résolu en bas du dernier message, dans Options.

Bonne journée,

mibemol
 Posté le 23/06/2019 à 19:00 
Astucienne

Mais je n'ai qu'UN compte Microsoft... Et cela n'explique pas pourquoi, avec la même adresse et le même mdp, mon compte n'est pas trouvé lorsque j'installe depuis le DVD... Enfin, ne cherchons pas plus, tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 19,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 19,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre
41,99 €Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 à 41,99 € avec le code JEU10

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Boba Fett n°75277 qui passe à 41,99 € avec le code JEU10. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce formidable casque de Boba Fett (75277) à collectionner rend hommage à l’un des chasseurs de primes les plus terribles de l’univers Star Wars. Il met au défi tous les constructeurs LEGO.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les traductions faites par Word 2019 sont-elles correctes ?
Quelle version d'Office choisir et à quel prix ?
Excel VBA: Où sont les icônes vbQuestion, vbInformation, vbExclamation ?
ne peut plus ouvrir tous me fichiers Word ils sont codés
Mes images sont tronquées
Extensions Firefox qui ne sont plus développées
mes images ne sont plus affichées ici ?
Créer un suivi des demandes de prix - outlook
Calcul de prix sous Excel
compter lignes d'un tableau dont toutes les cellules sont en couleur
Plus de sujets relatifs à Les licences achetées à prix réduit sont-elle légales ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique