| ||||||||
Astucien | Bonjour Je sais ,vous allez dire :"les Smartphones????! ,ce n'est pas ici .Ici ,c'est la clinique des PC ,Mossieur ! ,voyez dans " Mobilité !!! : Oui mais dans Mobilité ,pas de rubrique de réparation mécanique donc ......C'est ou ? Avant dd sortir ,permettez que j'explique pourquoi je suis venu vous visiter . Bon ,j'ai un smartphone NOTE2 en bon etat et qui allait bien s. Sauf que l'etrier qui immobilise la pucë Sim est distendu .Les contacts de la Sim ne sont plus francs et la partie telephone ne fonctionne plus . Question ,ce teephone etant ancien,le cout de la réparation sera excessif (comparé à la valeur résiduelle e l'objet .et le plus grave est que je ne peux pas recopier mon annuaire placé dans la mémoire ffixe du Note pour le tranferer dans un autre . Connaitriez vous une methode pour faire cela ? Ou alors l'adresse d'un reparateur pas cher .
Merci d'avance !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien |
à essayer : ma méthode de blocage universelle >> le petit bout de papier plié à la bonne épaisseur, glissé entre la carte et l' étrier variante moderne et plus technologique : ruban adhésif collé au dos de la carte bye | |||||||
Astucien | Merci, jujube2 , c'est en effet la "méthode" qui me semble la mieux appropriée dans ce cas . L'etrier est une piéce qui se trouve encore (mais ou ? ) et qui vaut parait il entre 8 et 10 euros mais necessite le demontage d'une "nappe" sur le Note2. Bref qui dit " demontage" dit également "remontage" sur la piéce remplaçée .et ..........sans tuto ,photo ou video là je peux vous dire : bonjour les dégâts possibles. Bonne journée.
| |||||||
Astucien | Bonjour Tu pourrais essayer de plier une peu l'étrier dans le sens de la carte sim en appuyant dessus , regarde le pli sur L a coté des fleches | |||||||
Astucien | J'ai mis le ruban adhésif mais ,pas suffisant . C'est poubelle ou reparation | |||||||
Astucien | Bonjour As tu , au moins,essayé ma méthode ? | |||||||
Grand Maître astucien | jules59 a écrit : , Si c'est juste une question de "jeu" ça doit pouvoir se faire avec quelque chose d'un peu plus épais que ton ruban adhesif : carton fin etc. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|