| ||||||||
Astucien ![]() | Les meilleurs logiciels antivirus sur Windows pour utilisateurs privés
Windows 11: avril 2025
Aux mois de mars et avril 2025, AV-TEST a examiné 14 produits de sécurité destinés aux particuliers, dans leur configuration standard. Pour réaliser ces tests, les dernières versions de produits disponibles au public ont été utilisées. Grâce à la mise en jour en ligne, les versions ont pu être mises à jour à tout moment et leurs services « en nuages » étaient accessibles en permanence. AV-TEST n’a pris en compte que des scénarios de test réalistes et testé les produits par rapport aux menaces actuelles. Les produits ont dû prouver leurs capacités lors de l’utilisation de l’ensemble des fonctions et des niveaux de protection. Pour obtenir plus d'informations sur le conformément de ce test aux normes de l'AMTSO Lien:
https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/ Modifié par papounet75 le 08/06/2025 10:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Re La plupart des antivirus testés (10/15) ont la note maximale de 6 dans les 3 critères et 13/15 sont mis au TOP. Aussi, pour moi, le meilleur est Microsoft Defender, gratuit puisque inclus dans Windows 10 et 11, et qui suffit à la grande majorité des utilisateurs du moment qu'ils ont une navigation raisonnable. | |||||||
Astucien ![]() | Salut tlm, Pour moi ! Microsoft Defender , c'est de la balle mais attention le meilleur antivirus c'est toi ! https://github.com/StevenBlack/hosts
Modifié par ~~~~~~ le 08/06/2025 11:01 | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit : | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Ce qui prouve que l'on a le choix et que l'on peut, pour une fois, se détacher de Microsoft dès lors pourquoi pousser Defender à tout prix ? Parmi les 13 "au TOP", il y en a au moins 7 européens (mais bon Avast et AVG c'est la même chose). | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Le test en cause semble vraiment très peu discriminant et dès lors manque de crédibilité. Vous avez déjà rencontré une classe où il n'y a que des premiers de classe ??? | |||||||
![]() ![]() |
S'il n'y a qu'un premier, cela se voit et se sait. Tout le monde ira chez celui-là et les autres n'auront plus qu'à mettre la clé sous la porte. S'il y a tant de premiers ex aequo, c'est que, concurrence oblige, ils remplissent correctement les critères de base de détection des virus. Après, ils peuvent se différencier sur les fonctions complémentaires. | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit : tout à fait d'accord et le prix à détection égale | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Avec mes excuses le jour ou Windoze 10 ne sera plus protégé, quel type ou marque d'antivirus prendre....??? | |||||||
![]() ![]() | @ philumj Pour Windows 10, cela n'arrivera pas. Sa fin de support est proche et il va se figer avec sa protection intégrée. Pour les versions ultérieures, je ne crois pas que cela arrivera car, pour Microsoft, ce serait se tirer une balle dans le pied. Microsoft Defender est un acquis. On peut toutefois l'envisager, puisque tout est possible en ce bas monde. On peut envisager, par exemple, qu'il devienne optionnel et payant. Et si la protection intégrée devait totalement disparaitre, il sera temps alors de s'informer sur les autres solutions. Inutile de se poser la question maintenant : les choses évoluent vite, les meilleurs d'aujourd'hui ne le seront peut-être pas demain et vice-versa. Et puis, on aura toujours, j'espère @ +
Modifié par poussebois le 09/06/2025 10:06 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Ou alors, qu'il y ait une version basique gratuite et une version étendue (avec par exemple, un pare-feu bidirectionnel), payante. La chose est en train de devenir courante (une version gratuite basique, qui accompagne pourtant un produit payant, des abonnements pour aller plus loin) dans beaucoup de domaines, par exemple celui des montres connectées (Garmin, Polar, Apple avant eux). Et pourquoi pas une intégration de la chose dans Microsoft 365, ex Office 365, qui est en train de devenir une usine à gaz (ajout récent de fonctions d'IA par exemple). Je ne crois guère à une suppression totale, car si Defender devenait obligatoirement payant, Microsoft s'exposerait à des sanctions de l'Union européenne et des autorités américaines, entre autres. Modifié par Klax le 09/06/2025 10:20 | |||||||
![]() ![]() |
Et pourquoi donc ? Defender pourrait devenir payant mais sans être obligatoire. On resterait libre d'adopter un autre antivirus, gratuit ou payant, ou même aucun. Rien n'oblige à avoir une protection de son système d'exploitation. D'ailleurs Linux n'en a pas, que je sache. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, ça se conçoit, mais s'il y avait suppression totale de la version gratuite, vu la fragilité de Windows, la déferlante d'attaques (et les malandrins en profiteraient) serait catastrophique pour la réputation de Windows. Et vu que des machines autrefois à l'abri des menaces, les Mac, en connaissent à leur tour, même si ça n'a rien à voir avec ce que subit Windows, j'ai du mal à imaginer que MS vende Windows sans une solution au minimum basique. Et n'oublions pas que Microsoft est un participant actif à la chasse aux créateurs de menaces, il en fait d'ailleurs un argument marketing, alors, s'il se mettait à vendre un Windows "nu", ce serait désastreux. Non, il faut assumer, Windows est fragile par construction, son créateur doit fournir un minimum de solution de sécurité, j'ai une analogie, les moteurs PureTech de PSA/Stellantis, ces moteurs sont fragiles par défaut et le resteront, les marques qui les vendent sont donc obligées, tant qu'ils existeront, de fournir des garanties coûteuses pour tenter de reconstruire une réputation très entachée, et pour le moment, c'est un échec. Windows, c'est un peu pareil.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ces interrogations, parfaitement légitimes, sont une raison supplémentaire pour ne pas conseiller constamment Microsoft Defender. | |||||||
Petit astucien |
Ici, nous ne sommes plus sur un forum mais sur un site de publicités outrancières et peu argumentées pour Windows Defender ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|