> Tous les forums > Forum À côté
 Les mesures proposées par E Macron le 10/12/2018
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
ionar
 Posté le 12/12/2018 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

shumi a écrit :

Pouvez-vous éclairer ma lanterne SVP...?

A la télé j'ai entendu une vieille dame qui disait qu'elle vivait avec une petite retraite de 600€...et ce n'est pas le seul cas que j'ai entendu ( parfois moins : 500€ )....

Sachant que le minimum vieillesse est de 833€ , je me pose des questions...

cette personne n a pas fait les demandes pour avoir son minimum, la veritable misère est là, ne pas savoir aller, là où il faut pour connaitre ses droits

et puis, qui vous dit que ce que dit cette personne est vrai ? on a entendu des incohérences ......... et des mensonges.. à longueur de journée.

Arretez de faire suivre des mensonges

Perso je ne connais personne, ayant cotisé toute sa vie, qui vit avec 600 ou 500 €, et pour ceux qui ont moins que cela, il y a des aides partout

Prisca71
 Posté le 12/12/2018 à 11:11 
Petite astucienne

shumi
 Posté le 12/12/2018 à 11:14 
Astucien

ionar a écrit :
shumi a écrit :

A la télé j'ai entendu une vieille dame qui disait qu'elle vivait avec une petite retraite de 600€...et ce n'est pas le seul cas que j'ai entendu ( parfois moins : 500€ )....

cette personne n a pas fait les demandes pour avoir son minimum, la veritable misère est là, ne pas savoir aller, là où il faut pour connaitre ses droits

et puis, qui vous dit que ce que dit cette personne est vrai ? on a entendu des incohérences ......... et des mensonges.. à longueur de journée.

Perso je ne connais personne, ayant cotisé toute sa vie, qui vit avec 600 ou 500 €, et pour ceux qui ont moins que cela, il y a des aides partout

Voir en page 1 de ce topic...

" Mon épouse a travaillée 42 ans pour 649€ par mois c'est une honte pour le pays car je sais qu'elle a plus que la belle mère de ma fille. "

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2018 à 11:31 
  Grand Maître astucien

Oui, mais c'est un membred'un forum du site "PC Astuces" qui l'affirme. Donc on peut se demander si ce media est bien apolitique, neutre, impartial, et objectif

plutôt que noyauté par divers complotistes de tous bords ; évidemment anonymes.

w36xb2w
 Posté le 12/12/2018 à 11:33 
  Astucien

Jean_Aymard a écrit :
ionar a écrit :

Mon épouse a travaillée 42 ans pour 649€ par mois c'est une honte pour le pays car je sais qu'elle a plus que la belle mère de ma fille.

Je ne suis plus fier d'être Français

après avoir travaillé 42 ans, on doit avoir une retraite complète, mais a t elle été déclarée pendant 42 ans ? je ne crois pas.

et celui qui n est pas content en france, a toujours la possibilité de quitter la france

Bonjour

Si elle a cotisé et a des bulletins de Payes elle peut faire valoir ses droits

Elle a peut être aussi travaillé à temps partiel.

Quelqu'un qui a travaillé au smic 42 ans déclaré à temps plein, perçoit entre la retraite SS et la complémentaire plus de 1.000 € mensuel je pense (mais je n'en suis pas certain)

Bonjour

Elle a travaillé toute sa vie est même cotisée , soit par la CAF soit nous même lors de l'éducation de nos 3 enfants.

Il faut bien comprendre que le montant est revalorisé chaque années et donc il est diminué d'autant, car l'état est très malin.

Le choix des 35 heures n'a pas été bien compris par les syndicats qui ont été bernés en faisant croire qu'on ne perdait rien, sauf que, quelques années après sans augmentation ca réduisait autant les retraites et surtout les nouveaux embauchés.

Tout ca a appauvri la France sans que personne ne dise rien.

Déjà a 17 ans j'avais dit a un ingénieur que vu les augmentations en pourcentage, un jour ca atteindrait des sommets vertigineux, sa réponse a été : vous avez le droit de manger un bifteck par mois quand moi j'en mange un par jour.

Cette réflexion me restera jusqu’à ma mort.

Le montant maxi CRAV est de 1400 € pour ceux qui ont travaillé 42 ans pour 25 meilleurs années au plafond qui est a ce jour de 39732 €/an soit 3311 €/mois brut ce qui devrait correspondre a 1655 € de retraite sans la revalorisation ( en fait dévalorisation), Combien ont ce montant aujourd'hui ?

Le calcul en 2016 pour mon épouse agée de 72 ans

Modifié par w36xb2w le 12/12/2018 11:49
ionar
 Posté le 12/12/2018 à 16:10 
  Astucienne

Le calcul en 2016 pour mon épouse agée de 72 ans

moi je ne sais pas calculer en FR

longchris42
 Posté le 12/12/2018 à 17:20 
Astucien

Prisca71 a écrit :

Bonjour

Le plus "comique" c'est que le matin même, LEMAIRE disait qu'il était hors de questions de supprimer la CSG sur les retraites

C'est la même chose pour PHILIPPE qui le matin parlait de moratoire des taxes sur les carburants alors que "EN MEME TEMPS " Macron parlait de suppression !

PENICAUD était contre aussi une augmentation de salaire

Tiens en parlant de notre "bonne" ministre du travail :

https://francais.rt.com/france/41428-plan-social-qui-a-rapporte-gros-ministre-travail-muriel-penicaud

Elle est pas belle la France ?

,

Y en a des qui vont te faire changer de lecture, mon gars !

Modifié par longchris42 le 12/12/2018 17:28
longchris42
 Posté le 12/12/2018 à 17:27 
Astucien

Prisca71 a écrit :

Bonjour

Là au moins, ça recadre les choses

https://www.facebook.com/stephanie.herault.52/videos/vb.1493497717/10213023332886692/?type=2&theater

Oulala, mais t'es abonné, en plus ? RT ET Facebook, ça fait beaucoup pour un seul homme.

Enfin c'est toi qui vois...

Efface, efface !

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 12/12/2018 à 17:54 
Astucien

Prisca71 a écrit :

Là au moins, ça recadre les choses

https://www.facebook.com/stephanie.herault.52/videos/vb.1493497717/10213023332886692/?type=2&theater

Bonsoir Prisca

Excellent

Enfin quelqu'un qui a la possibilité de dire, à la TV, que notre Président et son gouvernement sont entrain de détruire

- nos régimes de retraites et de pensions de réversions

- notre Sécurité Sociale, nos Hôpitaux, nos possibilités de se faire soigner gratuitement ou pour un coût raisonnable lorsqu'on est malade

- notre droit du travail

etc.... tout ce que le Conseil de la Résistance avait permis de mettre en place et dont nous avons nous bénéficié.

Jean_Aymard
 Posté le 12/12/2018 à 18:14 
Astucien

Bonsoir

Ce que dit un chef d'entreprise

shumi
 Posté le 12/12/2018 à 18:45 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Ce que dit un chef d'entreprise

Article très clair !

Merci !

oui : CQFD !

Scapo
 Posté le 12/12/2018 à 20:33 
  Astucien
razo
 Posté le 12/12/2018 à 21:17 
Petit astucien

Scapo a écrit :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/08/31/les-mauvais-calculs-d-un-chef-d-entreprise-sur-le-cout-du-travail_4990252_4355770.html

Je dirais que la vérité est à peu près au milieu !

L'un exagère les impôts et la TVA, mais le Monde minore les charges patronales

Quoiqu'il en soit, l'État s'en fout plein les fouilles

Jean_Aymard
 Posté le 15/12/2018 à 08:16 
Astucien

Bonjour

Elle est pas belle la "nénette" que l'on nous présente sur toutes les chaines de TV comme une représentante

du mouvement des "GJ" ? Une illuminée qui aime faire parler d'elle et pas que depuis le mois dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=FTU3OJjx-dA&feature=youtu.be

w36xb2w
 Posté le 15/12/2018 à 09:02 
  Astucien

Bonjour

Ce patron paye très bien ses employés si ils sont taxés en impôts sur le revenu a 30%.

La tranche de 27 519 € à 73 779 € est imposée à 30%

Je pense que quand il fera le prélèvement à la source il changera d'avis

shumi
 Posté le 15/12/2018 à 09:56 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Elle est pas belle la "nénette" que l'on nous présente sur toutes les chaines de TV comme une représentante

du mouvement des "GJ" ? Une illuminée qui aime faire parler d'elle et pas que depuis le mois dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=FTU3OJjx-dA&feature=youtu.be

c'est pas la même...

déja le prénom ne s'écrit pas pareil...

et là voilà celle de maintenant :

Publicité
delucky
 Posté le 15/12/2018 à 10:03 
Petit astucien
longchris42 a écrit :
Prisca71 a écrit :

Bonjour

Le plus "comique" c'est que le matin même, LEMAIRE disait qu'il était hors de questions de supprimer la CSG sur les retraites

C'est la même chose pour PHILIPPE qui le matin parlait de moratoire des taxes sur les carburants alors que "EN MEME TEMPS " Macron parlait de suppression !

PENICAUD était contre aussi une augmentation de salaire

Tiens en parlant de notre "bonne" ministre du travail :

https://francais.rt.com/france/41428-plan-social-qui-a-rapporte-gros-ministre-travail-muriel-penicaud

Elle est pas belle la France ?

,

Y en a des qui vont te faire changer de lecture, mon gars !

Et toi Yves qui te permet de dire que c'est pas valable comme infos ,parce ca ne te convient pas ? Ca ne va dans ton sens ?

Un lien ,une capture ,une preuve quoi pour quon puisse te croire!!!Il suffit pas d assener des affirmations....

delucky
 Posté le 15/12/2018 à 10:05 
Petit astucien
ionar a écrit :
shumi a écrit :

Lesquelles ???

Encore une qui vit pas dans le même monde

Modifié par delucky le 15/12/2018 12:49
pabinvu
 Posté le 15/12/2018 à 10:51 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/10/que-contient-ou-non-le-pacte-sur-l-immigration-de-marrakech_5395440_4355770.html

Bonjour Yves..... merci pour ce texte où il y a 2 paragraphes qui devrait être développés

car je ne comprends le fonds du problème.

le premier dit :" en amont, lutter contre les facteurs négatifs et les problèmes structurels

qui poussent les individus à quitter leur pays."

le deuxième dit : " une fois les migrants arrivés dans un pays, leur assurer des services de base,

les moyens de s'intégrer, reconnaître leurs qualifications et éliminer toutes discriminations."

------pour moi, citoyen Français faisant partie de la classe dite des " pauvres " et n'ayant pas

effectué de grandes études, j'ai du mal à comprendre !....voyez-vous, j'ai même du mal à situé

Marrakech !

ps: car j'ai un voisin très pauvre ( gilet jaune ) qui voudrait aussi avoir une réponse....

Modifié par pabinvu le 15/12/2018 10:55
delucky
 Posté le 15/12/2018 à 12:55 
Petit astucien

l art et la maniere de dire tout et son contraire ,ca te rappelle quelqu'un ?

Jean_Aymard
 Posté le 15/12/2018 à 13:17 
Astucien

shumi a écrit :

c'est pas la même...

déja le prénom ne s'écrit pas pareil...

et là voilà celle de maintenant :

Salut

Si tu ne la reconnais pas tu n'es pas du tout physionomiste

Même visage avec quelques rides et quelques années de plus aujourd'hui

Même voix, même manière de parler, même intonation, même accent

Il n'y a que la couleur des cheveux qui a changé, mais ça ce n'est pas rare chez les femmes

Quand au Prénom si tu t'attaches à ça tu ne connais pas non plus très bien les femmes

J'en connais plusieurs qui ont changé ou adapté leur prénom de Baptême parce qu'il ne leur plaisait pas

Tout le monde les connais et les appelle par leur prénom d'usage qui n'est pas le leur

Comme elle est un peu spéciale la Dame elle a changé "Jacqueline" en "Jacline" c'est plus moderne.

Mais vu son âge même si ses parents avaient voulu la nommer "Jacline" je ne sas pas si ça aurait marché, tout n'était pas accepté il n'y a pas si longtemps

Ikewdu_
 Posté le 15/12/2018 à 14:52 
Astucien

Salut,

Tout ce débat me donne l'idée de proposer 10 premières mesures d'urgence... En plus, ça va relancer le débat.

Pour trouver de l'argent.

1. Récupération par l'état des autoroutes, parkings, gestions des PV, des services des eaux et de l'énergie dont on ne peut pas se passer (gaz, élec).
2. Taxation des opérations boursières et autres procédés de "cavalerie bancaire", quels qu'ils soient, et de manière "lourde".
3. Confiscation des biens locaux des expatriés qui se délocalisent pour payer moins de taxes. Taxation massive des pseudo-investisseurs étrangers qui "captent" les richesses nationales.
4. Pénalisation lourde des entreprises (notamment celles qui sont cotées en bourse) qui acceptent des aides de l'état sans créer d'emploi ou autres mesures jugées d'intérêt collectif.
5. Blocage systématique des IP des sites commerciaux qui refusent de jouer le jeu fiscal dans le pays où ils font du commerce.
6. Suppression du statut de haut fonctionnaire, de l'ENA, et plafonnement des salaires individuels à 10000 € dans la fonction publique. 20000 € dans le privé.
7. Obligation de rendre des comptes annuels face à une commission juridique indépendante pour chaque organisme public, avec possibilité de poursuites pour délit de "abus de biens sociaux".
8. Création d'un impôt sur la richesse "estimée". Ca sera toujours mieux que de taxer les propriétaires.
9. Taxation massive des produits importés qui font concurrence aux produits fabriqués ou produits en France.
10. Eradication complète des zones commerciales pour relancer le commerce local et les centres-villes.

On aura ainsi déjà trouvé, je pense, une paire de milliards.

Pour améliorer la situation des gens :

1. Augmentation des salaires de 30 % pour les moins riches, dégressive à partir de 2000 € et nulle à partir de 4000 €.
2. Création d'une banque populaire apte à financer à taux de 0 % les situations jugées d'urgence publique. Possibilité d'annuler la dette des plus fragiles.
3. Réquisition du parc immobilier "dormant" appartenant à des consortiums, ou autres sociétés pour y loger les personnes en difficulté économique.
4. Création de coopératives populaires alimentées "obligatoirement" et gratuitement par les multinationales de l'agroalimentaire.
5. Taxation très lourde des transporteurs routiers immatriculés à l'étranger. Relance du fret ferroviaire, et du transport par voie fluviale en exonérant de taxe ceux qui choisiront ce moyen.
6. Création d'un site national d'évaluation publique", permettant d'estimer annuellement les actions des élus. Trois temps : avertissement, blâme et exclusion si 60 % des avis sont négatifs.
7. Suppression ou refonte de la TNT, instrument générant des frustrations. Retour à des TV nationales ayant obligation de produire leurs propres programmes, sans passer par des sociétés privées.
8. Gratuité des autoroutes et abaissement de taxes sur l'essence pour les pratiquants réguliers du covoiturage. Voie spéciale réservée à ces usagers.
9. Plan national de remise en état des lignes ferroviaires secondaires. Obligation pour les pouvoirs publics de remplacer les bus par des trains quand c'est possible.
10. Gratuité totale de soins pour tous les retraités et résidents en France atteints de maladies sérieuses. Suppression des remboursements pour ceux qui résident à l'étranger, sauf obligation professionnelle.

On dépensera ainsi une partie des milliards précédents. Et s'il en manque, on trouvera bien d'autres taxes à proposer sur les nombreux moyens d'optimisation que j'ai pu oublier.

Modifié par Ikewdu_ le 15/12/2018 17:25
Prisca71
 Posté le 15/12/2018 à 15:42 
Petite astucienne

Jean_Aymard
 Posté le 15/12/2018 à 15:52 
Astucien

Bonjour Ikewdu

Tu pourras rajouter dans les mesures à envisager :

Le remboursement des frais de scolarité, collège, Lycée, études supérieures afin que tous ceux qui ont profité de la France

pour obtenir des diplômes importants qui leur permettraient d'aller dans le Privé payent avant de s'expatrier

ou

De mettre en Place le système Américain : Où que tu sois dans le monde tu payes aux USA la différence des impôts calculés aux USA

avec celle du Pays où tu te trouves

Ikewdu_
 Posté le 15/12/2018 à 17:15 
Astucien

Le remboursement des frais de scolarité, collège, Lycée, études supérieures afin que tous ceux qui ont profité de la France

pour obtenir des diplômes importants qui leur permettraient d'aller dans le Privé payent avant de s'expatrier

ou

De mettre en Place le système Américain : Où que tu sois dans le monde tu payes aux USA la différence des impôts calculés aux USA

avec celle du Pays où tu te trouves

J'adhère à la seconde option : dès lors que c'est de l'argent qui entre dans les caisses, c'est bon à prendre.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lettre ouverte a M Macron
Macron se fait remonter les bretelles par un ministre belge
Black Friday 2018 La foire aux fausses promos
Carburant à prix coûtant du 26 au 27 octobre 2018
Rétrocession partielle Taxe Habitation sur 10/2018 (1)
TDF 2018 - 2 coureurs dans le même temps !!!
Le profil du Tour de France 2018 en 3D.
Cumul des mandats - Promesse de campagne E. Macron
Pour Copé, Macron est ce «président de droite qu’on n’attendait pas»
Prostitution - nouvelles mesures sécuritaires
Plus de sujets relatifs à Les mesures proposées par E Macron le 10/12/2018
 > Tous les forums > Forum À côté