> Tous les forums > Forum À côté
 Les mesures proposées par E Macron le 10/12/2018
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
shumi
 Posté le 15/12/2018 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ikewdu_ a écrit :

10. Eradication complète des zones commerciales pour relancer le commerce local et les centres-villes.

Avec cette mesure , tu abaisses encore plus le pouvoir d'achat...

tu sais très bien que dans une grande surface , tu vas payer par exemple une boite de raviolis environ 2€... alors que dans un petit commerce de centre-ville , cette boite sera à minimum 5€ ( peut-être pas la même marque ) mais c'est justement l'avantage des grandes surfaces de pouvoir proposer des aliments à très bas prix ( ce sont ceux-là que j'achète , et ils sont bons )...

Edit : J'ajoute que dans ces zones commerciales figurent des magasins de déstockage de vêtements par exemple...ces vêtements que l'on paieraient très chers dans les centre-ville...

ces chaines de magasins s'appellent par chez moi : Stockomani , Centrakor , Zeeman ....

Et parlons aussi des magasins qui vendent de tout comme Foirfouille , Gifi , Action , Babou ...etc...

vous vous rendez compte de tout le personnel qui travaille dans tous ces magasins !

Modifié par shumi le 15/12/2018 19:17
Ikewdu_
 Posté le 15/12/2018 à 20:27 
Astucien

Re,

Très peu de personnel au regard des chiffres d'affaire engendrés, si on y regarde de près. Et énormément de temps partiel, sous-payé. Bref, de la misère déguisée en condescendance.

Quant à la qualité des produits vendus, je ne partage pas plus ton avis à ce sujet que sur l'estimation des prix des petits commerces. Je trouve des fruits bien meilleurs et souvent moins chers chez un petit commerçant de ma ville que dans l'hyper du coin. En plus, il ne me refourgue pas des kilos de plastiques et emballages inutiles. Au moins, la planète y trouve son compte.

Et ne parlons même pas des dizaines de cochonneries sans intérêt qu'on tente de vendre dans les magasins que tu cites, lesquels ressemblent plus à des circuits labyrinthiques conçus pour te faire acheter ce dont tu n'as absolument pas besoin, et qui ne proposent jamais ce que tu es venu y chercher.

Enfin, ce serait un bien pour le paysage, qui en périphérie des villes, est devenu simplement hideux.

Jean_Aymard
 Posté le 16/12/2018 à 09:33 
  Astucien

Bonjour

Et très bien aussi pour certains centres villes qui ont vu tous leurs commerces de proximité fermer

où les commerces traditionnels sont remplacés par des épiceries de nuit, des kébabs etc...

shumi
 Posté le 16/12/2018 à 10:37 
Astucien

Et pourquoi les commerces de proximité sont fermés...?

mais simplement à cause des prix des marchandises et aussi parce que ces magasins ne vendent pas tout ce dont j'ai besoin...

Et aussi du fait que pour y accéder, il faut pouvoir se garer , et se garer impose de payer , quand on arrive à trouver une place...mon centre-ville est uniquement en zone piétonnière...

Alors oui, les gens qui habitent en centre-ville peuvent aller faire leurs courses dans ces magasins , puisqu'ils y vont à pied...

Mais moi par exemple , j'habite un petit village à 20kms d'un centre-ville...

donc évidemment je vais faire mes courses dans les zones commerciales où je trouve TOUT ce dont j'ai besoin...

Je me gare juste une fois dans un des nombreux parkings gratuits , et je sors de ma voiture...

Quant au fait que dans ces zones commerciales, on pourrait acheter ce dont on n'a pas besoin , pas moi puisque je pars avec une liste de courses , et je m'y tiens...

Modifié par shumi le 16/12/2018 11:31
yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2018 à 11:29 
  Grand Maître astucien

(je suis né à Saint-Céré, où j'ai d'ailleurs été au lycée.

Mon grand-père a bien connu Pierre Poujade, c'est pour ça )

Ikewdu_
 Posté le 16/12/2018 à 12:53 
Astucien

Pas cool pour moi....

Je suis très très loin d'adhérer à l'essentiel des aspects du poujadisme et notamment (entre autres), son radicalisme anti-fonctionnaires, son antisémitisme, ou son orientation xénophobe, qui ont fait proliférer les idées de l'extrême droite lepéniste.

Mais on peut lui concéder, si tu le réduis à cela, que son propos initialement militant en faveur d'un commerce raisonnable avait, dans un certain sens, un côté visionnaire. L'absence de " liberté de choisir" que déplore Schumi le démontre dans une certaine mesure. Et je préfère toujours acheter mon pain à la boulangerie du coin, plutôt que chez Lidl. Si c'est ça être poujadiste, alors pourquoi pas.

Modifié par Ikewdu_ le 16/12/2018 12:55
Prisca71
 Posté le 16/12/2018 à 15:02 
Petite astucienne

Jean_Aymard
 Posté le 16/12/2018 à 17:03 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(je suis né à Saint-Céré, où j'ai d'ailleurs été au lycée.

Salut "Maitre"

Et on y mangeait une bonne choucroute dans ton bled du Lot

P..... moi qui croyait que c'était le Pays de la Truffe, des noix, des chataignes, du Cabecou, de l'estofinade, de la charcuterie, du veau, etc....

Il va falloir que je révise mes classiques. Ma copine Briviste m'aurait donc menti ?

En tout cas je ne me trompe pas beaucoup en disant que c'est un Pays froid, comme celui d'où la choucroute est originaire !

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2018 à 17:18 
  Grand Maître astucien

C'est bien la truffe (j'en ai sur mes 7151 mètres carrés malheureusement en pente, comme mon gosier), les noix (dont mon grand-père était au comité) etc..

La choucroute n'est que pour illustrer la question traditionnelle "Quel rapport avec la choucroute ?", à savoir le poujadisme.

(à Tarbes, ou Pau chéplu, j'ai vu un magasin où il n'y avait qu'une vitrine. Un bras articulé amenait les articles jusqu'à un petit sas, tu payais dans un autre.
Ça ne servait guère, because prix prohibitifs, qu'aux gens en panne de piles, à des heures tardives. Et aux curieux.

Mais c'est une idée à creuser, et les employés le seraient pour la maintenance/au revenu universel )

papyalain01
 Posté le 16/12/2018 à 17:40 
Astucien

Bonjour et merci Yves Vaissières pour l'anti fake et les bonnes infos sur le pacte de Marrakech, je m'aperçois que les fakes sont malheureusement plus nombreux que les vraies infos et surtout que les gens y croient, même les politiques.

delucky
 Posté le 16/12/2018 à 21:00 
Petit astucien
pabinvu a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/10/que-contient-ou-non-le-pacte-sur-l-immigration-de-marrakech_5395440_4355770.html

Bonjour Yves..... merci pour ce texte où il y a 2 paragraphes qui devrait être développés

car je ne comprends le fonds du problème.

le premier dit :" en amont, lutter contre les facteurs négatifs et les problèmes structurels

qui poussent les individus à quitter leur pays."

le deuxième dit : " une fois les migrants arrivés dans un pays, leur assurer des services de base,

les moyens de s'intégrer, reconnaître leurs qualifications et éliminer toutes discriminations."

------pour moi, citoyen Français faisant partie de la classe dite des " pauvres " et n'ayant pas

effectué de grandes études, j'ai du mal à comprendre !....voyez-vous, j'ai même du mal à situé

Marrakech !

ps: car j'ai un voisin très pauvre ( gilet jaune ) qui voudrait aussi avoir une réponse....

Papyalain il a rien compris

Pourquoi "ton yves" ne repond pas a cette question ,c'est plus facile de parler de choucroute et de sa famille improbable

Modifié par delucky le 16/12/2018 21:02
yves.vaissiere
 Posté le 16/12/2018 à 21:25 
  Grand Maître astucien

(je te rappelle que j'ai moins de pseudos que toi, sans les compter puisque je n'en ai pas. Alors qui, serait donc "improbable" ?)

Je n'ai pas à expliquer le contenu de la cible de mon lien. En fait je n'ai même pas à lire, le contenu de la cible de mon lien. J'en sais cependant assez pour le publier ; et même l'indiquer parce que je sais qu'il est plus fiable que les fakes qu'il évoque.

Je suis peu ou prou dans le sujet, et je réponds aux intervenants en fonction de leurs messages ; en l'occurrence, Pabinvu.

Papyalainn'a pas posé de question, sinon je lui aurais peut-être répondu.

papyalain01
 Posté le 17/12/2018 à 11:08 
Astucien

Bonjour , exact pas de question cette fois

delucky
 Posté le 17/12/2018 à 12:33 
Petit astucien

Yves tu fais expres ?

Quand aux pseudos ,encore une projection...? Il est vrai que c'est ta specialite est de parler d un passé qui n'interessse que toi ;mets toi à la page !!

La question est de pabinvu ,

Toi et moi (et dautres) savont pourquoi tu ne veux pas repondre .....Je croyais que tu lisais tout les liens que tu mettais

Modifié par delucky le 17/12/2018 12:41
delucky
 Posté le 17/12/2018 à 12:38 
Petit astucien

Je te propose de remplacer grand maitre astucien par grand bisounours

Entendu que tu veux parler d anciens pseudos ,un lien une capture ,une preuve de ce que tu avances !

Modifié par delucky le 17/12/2018 12:46
yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2018 à 14:01 
  Grand Maître astucien

Arrête de faire semblant de délirer cinq minutes : ni le fait que tu accumules les pseudos n'est inconnu des astuciens (et pardi des modos et admins) qui suivent un peu tes pérégrinations (mais ça te regarde),

ni qu'rt et sputnik (parce qu'il faut répondre au sujet et pas ad hominem) sont pour ainsi dire des organes du Kremlin, même si "Le Monde" n'est plus un "journal de référence".

Crée un sujet sur Marrakech, si tu y tiens vraiment : tu pourras expliquer à loisir à Pabinvupourquoi, à ton avis, je ne réponds pas aux questions qui n'ont pas été posées ;
ni par lui (sauf s'il faut lui afficher une carte du Maroc mais il doit savoir), ni donc par Alain.

Modifié par yves.vaissiere le 18/12/2018 00:05
Publicité
delucky
 Posté le 18/12/2018 à 12:33 
Petit astucien

De la parlotte comme dhabitude et aucune preuve...Et pas d'avis sur le pacte de marakech ??

Ca fait bugger ton logiciel de laicard gauchiste ...???

Salut le prof ET a bientot

Modifié par delucky le 18/12/2018 12:35
yves.vaissiere
 Posté le 18/12/2018 à 14:11 
  Grand Maître astucien

De la parlotte hors-sujet et ad hominem chez toi surtout ; et ce que tu es on le sait, ça nous suffit.

(même si tu n'as plus …

… aucun site perso )

delucky
 Posté le 19/12/2018 à 00:37 
Petit astucien

J ai oublie le site ! Mais je savais que tu allais fouiné ! J'y remedirais des que possible !

==========================

Premier ministre belge demisionne suite au ce pacte merveilleux c'est pas aurait fait ça),la police francaise menace de faire greve et obtiens de suite 300 euros (avec quoi je suis d accord nous avons besoin d eux)

Mais les policiers trouvent que cest pas assez... Et commence a songer a changer de cote ;catastrophe pour la cour qui panique !

Et vous quelle est votre opinion ,la mienne est que ça commence a devenir interessant

Joubliais la réceptionnistes des urgences rentrent dans la danse, le peuple français s est enfin reveillé je commencais a désespérer !!

Unis nous deciderons a quelle sauce nous voulons etre mangé , aujourd'hui je suis fier d etre français...

Jeannot n'oublie pas ton topic !!

edit : pas envie de corriger les fautes et oubli de mot ,je suis sur que vous comprendrez

Modifié par delucky le 19/12/2018 01:11
Jean_Aymard
 Posté le 19/12/2018 à 08:31 
  Astucien

Bonjour Delucky

Je n'oublie pas mon "topic"

Mais en ce moment difficile de savoir ce que sont les mesures qui vont être appliquées et quand

Cela change toutes les heures. Un coup oui, un coup non.

Economie énergie ? crédit impôt fenêtre ? etc...

La prime de 1000 € ? Les experts comptables ne savent pas comment ça va fonctionner à l'heure actuelle

Un coup les mesurettes annoncées lors du discours du Président seront payées en Janvier, un coup en juillet

Bien malin celui qui sait ce qu'il va en ressortir et quand.

delucky
 Posté le 19/12/2018 à 10:50 
Petit astucien

Slt appelle moi jipé

Tu as raison ,donc on parle d'autre chose pendant que Jupiter cogite

Modifié par delucky le 20/12/2018 00:42
delucky
 Posté le 20/12/2018 à 00:46 
Petit astucien

Mercredi noir dans les commissariats .

Evitez de vous faire cambrioler ou agresser ,c'est pas pas le bon jour .

Le service minimum et les cas urgents seront assurés ,il faut voir ce qu'on entend par service minimum c'est subjectif

Qui vivra ,verra

Jean_Aymard
 Posté le 20/12/2018 à 08:06 
  Astucien

Bonjour

Grace au mouvement des Gilets Jaunes les Policiers ont put obtenir des augmentations conséquentes

Un policier débutant qui perçoit 1.700 € de salaire va voir celui-ci augmenter de 120 € en 2019, soit 7% d'augmentation

Les autres Policiers ce sera entre 120 € et 150 €

Quand un smicard verra son salaire augmenter de 1,8% et un retraité de 0,3%

Vous avez dit : Egalité ?

Modifié par Jean_Aymard le 20/12/2018 08:07
delucky
 Posté le 20/12/2018 à 09:09 
Petit astucien

Tu sais bien que les policiers gagne plus que les enseignants ,c'est pas normal je te l'accorde (yves te dira le contraire)

Le gouvernement a cede aussi facilement ,parce qu'ils sont le dernier rempart qui les protège des manifestants

Les policiers sont augmentés régulièrement ,sauf que leurs heures sups ne sont jamais payé et s'accumule jusqu'à a comptabiliser plus d'un salaire

il y a aussi un manque de moyen ,mais c'est une autre histoire

1. A ce soir
Jean_Aymard
 Posté le 20/12/2018 à 13:59 
  Astucien

Bonjour

Si Macron et son gouvernement voulaient ouvrir les yeux ils verraient qu'il y a la possibilité de faire d'énormes économies

La France est un Pays riche, bien plus riche que tous les autres Pays Européens mais ses richesses sont captées par un

nombre limité d'individus qui se comportent comme les "Capo de la Cosa nostra" et laissent le petit peuple

avec de moins en moins de ressources pour vivre.

Est-il normal que Sarko qui est jeune gagne bien sa vie nous coute en plus, plus de 7 millions d'euros ?

Soit 400 fois le montant des revenus d'un smicard. Idem pour les autres Président ou Ministres.

----

Chiffres au 01/01/2016

https://www.liberation.fr/france/2016/09/20/pourquoi-les-trois-anciens-presidents-coutent-ils-103-millions-d-euros-par-an-a-l-etat_1504101

Modifié par Jean_Aymard le 20/12/2018 14:00
Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lettre ouverte a M Macron
Macron se fait remonter les bretelles par un ministre belge
Black Friday 2018 La foire aux fausses promos
Carburant à prix coûtant du 26 au 27 octobre 2018
Rétrocession partielle Taxe Habitation sur 10/2018 (1)
TDF 2018 - 2 coureurs dans le même temps !!!
Le profil du Tour de France 2018 en 3D.
Cumul des mandats - Promesse de campagne E. Macron
Pour Copé, Macron est ce «président de droite qu’on n’attendait pas»
Prostitution - nouvelles mesures sécuritaires
Plus de sujets relatifs à Les mesures proposées par E Macron le 10/12/2018
 > Tous les forums > Forum À côté