> Tous les forums > Forum Windows 8
 Les mises à jour sur Windows Update - Windows 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sainthelens
  Posté le 09/07/2014 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Question sur Windows Update

J'ai lu sur une documentation que, "par défaut, Windows Update est réglé pour que les mises à jour disponibles, importantes et recommandées, soient automatiquement téléchargées depuis Internet et installées. La plupart du temps, vous ne vous rendrez compte de rien. Parfois, Windows vous indiquera qu'il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte des mises à jour, mais c'est tout."

C'est le réglage qui est sur mon ordinateur (recommandé) (Windows 8.1).

Pourtant, dans mon cas, cela ne se passe pas ainsi. Je vais sur Windows Update où j'ai un message m'indiquant que " Vous êtes prêt pour l'installation automatique des mises à jour ". Cependant, je dois cliquer sur le lien, puis cocher la case en face des mises à jour, enfin cliquer sur "installer". Les mises à jour sont alors téléchargées puis installées, avant d'être invité à redémarrer mon ordinateur.

Cela se passe aussi de la même façon pour les mises à jour facultatives

Cela me semble davantage correspondre à l'option " Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et installer"

Pouvez vous me donner des précisions ?

Je vous en remercie, par avance.

Bien Cordialement

Publicité
Sainthelens
 Posté le 09/07/2014 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Bonjour,

Peut-être, ma question n’est-elle pas clairement posée. Je vais donc la formuler autrement.

Sur Windows 8.1, lorsqu’on ouvre Windows Update (à partir du panneau de configuration), 4 options sont proposées (il faut cliquer sur « Modifier les paramètres », dans la partie gauche de Windows Update)

1ère option : Installer les mises à jour automatiquement (recommandé) : option par défaut et recommandée

2 ème option : Télécharger les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les installer

3 ème option : Rechercher des mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer

4ème option : Ne jamais rechercher des mises à jour.

Je souhaiterais savoir l’option que vous avez choisie et comment cela se passe lors des mises à jour mensuelles (Patch Tuesday) ? Quelles opérations devez-vous effectuer manuellement ?

Merci

Modifié par Sainthelens le 09/07/2014 14:54
mataro
 Posté le 09/07/2014 à 15:09 
Petit astucien

Bonjour,

Comme toi j'ai choisi l'option "installer automatiquement les mises à jour" et comme toi, pour certaines, je dois cliquer sur installer puis redémarrer l'ordinateur.

Jango78
 Posté le 09/07/2014 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Re,

L'exécution de la procédure de mise à jour automatique dépend du Centre de maintenance, et en particulier l'horaire défini pour l'exécution des tâches de maintenance.

Donc à la rubrique Maintenance automatique / Modifier les paramètres de maintenance, vérifier:
- Exécuter les tâches de maintenance tous les jour à xx:xx
- case cochée "Autoriser la maintenance planifiée..."

La dépendance étant le Planificateur de tâches.

Un test de clic sur "Commencer la maintenance" doit lancer tout le processus, ou revoir à une session suivante si le nécessaire a été fait avec la mention de l'heure d'exécution.

Visuellement il y a au moins deux alertes:

- dans l'interface Modern UI:

---

- si un menu Démarrer tiers a été installé:

---

Le redémarrage est présumé automatique à l'expiration d'un délai de 24 heures.

@+

Modifié par Jango78 le 09/07/2014 15:14
Sainthelens
 Posté le 09/07/2014 à 15:49 
  Astucien

Merci pour vos réponses.

Jango78,

1) "Donc à la rubrique Maintenance automatique / Modifier les paramètres de maintenance, vérifier:
- Exécuter les tâches de maintenance tous les jour à xx:xx
- case cochée "Autoriser la maintenance planifiée..."

J'ai réglé l'heure (15 h au lieu de 3 h) et coché la case "Autoriser la maintenance planifiée..."

2) "Un test de clic sur "Commencer la maintenance" doit lancer tout le processus, ou revoir à une session suivante si le nécessaire a été fait avec la mention de l'heure d'exécution".

Test exécuté : mention "date de dernière exécution 09/07/2014 - 15 h 20

Mataro,

"comme toi, pour certaines, je dois cliquer sur installer puis redémarrer l'ordinateur."

Donc, à priori, avec cette manipulation, je ne devrais plus m'occuper des mises à jour (mensuelles), importantes et recommandées, mais seulement des mises à jour facultatives, alors que, jusqu'à présent, je devais faire manuellement toutes les mises à jour, quelles soient importantes ou facultatives;

Jango78
 Posté le 09/07/2014 à 17:59 
  Grand Maître astucien

Re,

L'expression pour certaines ne viserait que les MàJ destinées à remplacer/patcher des fichiers système considérés en cours d'utilisation, ce qui implique un redémarrage obligatoire pour permettre une installation "hors ligne".

Même notification reçue sur Windows Update:

---

Par contre, je ne sais pas si au bout de 24 heures un bandeau/message de notification s'affiche sur l'écran pour avertir d'un redémarrage imminent ?...

Perso les MàJ sont gérées manuellement sur mon PC de travail.

@+

Sainthelens
 Posté le 09/07/2014 à 18:20 
  Astucien

Merci Jango78, pour tes précisions et ton aide.

En gros, ce que je ne comprends pas très bien, c'est la différence par rapport aux autres options de mise à jour. Je pensais n'avoir jamais à intervenir, sauf à redémarrer. Mais, je ne suis pas suffisamment compétent.

Par ailleurs, j'ai fait un reset de Windows Update avec l'outil proposé sur le site de Microsoft

"Réinitialiser automatiquement les composants Windows Update

Pour réinitialiser automatiquement les composants Windows Update, cliquez sur Exécuter maintenantet suivez les instructions à l'écran .

Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7

Microsoft fix it banner

La résolution des problèmes diagnostiquer et résoudre les problèmes courants avec Windows Update automatiquement peuvent résoudre automatiquement le problème décrit dans cet article.

Cet utilitaire résout de nombreux problèmes."

Les problèmes suivants ont été trouvés et corrigés

L'enregistrement de service est manquant ou endommagé : réinitialiser l'enregistrement de service

Erreur Windows Update 0x80070057 (2014-07-09-T06-02-39) : réinitialisation du magasin de données

Problèmes d'installation des mises à jour récentes : réparer Windows Update

Bonne Soirée et encore merci

Exécuter maintenant

Modifié par Sainthelens le 09/07/2014 18:21
Jango78
 Posté le 12/07/2014 à 17:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai poursuivi l'expérience sur une autre session pour confirmer le constat, et il y a bien effectivement un bandeau de notification qui vient se planter sur l'écran à l'issu du délai de grâce.

Auparavant trois autres indications sont visibles, sur Windows Update:

ainsi que l'écran d'Accueil:

et celui d'ouverture de session:

---

Finalement le fameux bandeau de notification:

---

Si le système n'est pas redémarré immédiatement, un drapeau RebootNotify en liaison avec une clé de registre est créé, et répercuté dans le fichier LOG de Windows Update... par exemple:

2014-07-12 16:56:14:333 836 998 AU Preventing expiration of polled reporting events until next restart
2014-07-12 16:56:14:349 836 b14 RebootNotify UpdateRebootRequiredNotification, set reboot grace timeout reg value SecurityUpdatesRebootRequiredNotificationTime to 2014-07-14 14:56:14
2014-07-12 16:56:14:364 836 998 Agent *********
2014-07-12 16:56:14:364 836 998 Agent ** END ** Agent: Installing updates [CallerId = AutomaticUpdatesWuApp]
2014-07-12 16:56:14:364 836 b14 AU Install call completed.
2014-07-12 16:56:14:364 836 998 Agent *************

Avec la traduction correspondante dans le registre:

---

Bien sûr si le redémarrage est encore différé, le délai de grâce est reporté.

En fait il se passe énormément de choses avec les MàJ système quand on creuse l'affaire...

@+

Modifié par Jango78 le 12/07/2014 17:35
Sainthelens
 Posté le 13/07/2014 à 06:32 
  Astucien

Bonjour,

Merci Jango78 pour ces précisions. J'apprends beaucoup avec toi.

J'ai également trouvé des informations sur ce tutoriel

https://www.youtube.com/watch?v=mYe8A9dbPbc

et sur ce site

http://www.malekal.com/2010/11/12/les-mises-a-jour-sous-windows/.

Peut-être, après tout, l'installation s'effectue de la même façon, dans l'option automatique (recommandée) et dans les deux autres options.

La différence, c'est que dans le 1er cas, toutes les mises à jour sont proposées en un seul bloc précoché et dans le second cas, les mises à jour sont proposées sur une liste et c'est à l'utilisateur de cocher les mises à jour qu'il souhaite.

Mais c'est mon interprétation et j'essaierai de voir lors d'un prochain Patch Thuesday, en choisissant une autre option.

Modifié par Sainthelens le 13/07/2014 06:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossibilité des mises à jour Windows Update...
Windows Update - Mises à jour
Mises à jour Windows Update impossibles
Téléchargements mises à jour Windows impossible
Problème mise à jour Windows Update
windows update et mise a jour pilote
Nouvelles mises à jour Windows
Installer les mises à jour Windows 8
mise à jour windows update
mise à jour par Windows Update
Plus de sujets relatifs à Les mises à jour sur Windows Update - Windows 8.1
 > Tous les forums > Forum Windows 8