| ||||||||
Astucien ![]() |
J'ai créé un modèle Excel au format ( xltx modèle Excel - xltm modèle avec macros - ou encore xlsb modèle binaire ) que je souhaite voir s'exécuter au démarrage d'Excel. Tous les trois modèles fonctionnent mais dans la barre de titre du document ils s'affichent tous avec l’extension du modèle et lors de la sauvegarde Excel veut les sauvegarder à nouveau comme modèle et non pas comme document. Mais en fait lequel des trois dois-je créer ? Comment dois-je faire pour créer le modèle et où le placer afin qu'il soit lancé à l'ouverture d'Excel et qu'au moment de la sauvegarde soit considéré comme document et non pas comme modèle ? Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par Le_Siberien le 29/04/2020 14:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Je n'utilise pas les modèles sous Excel, mais on explique comment les utiliser ici. A noter que pour les macros, c'est xltm et non xlsm ! Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit : Bonjour Oups j'ai corrigé, merci. Merci pour le lien. Je vais étudier tout cela et reviendrais plus tard pour le résultat. Edit : Voilà j'ai étudié la création des modèles et c'est juste ce que je voulais. Merci beaucoup. Problème résolu. Modifié par Le_Siberien le 30/04/2020 08:35 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|