× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Les néonicotinoïdes de retour dans les champs de betteraves
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 19/08/2020 @ 08:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je sais que certain comme la chichourle vont encore me dire que je ne sais que critiquer.

Pour moi ce n'est pas important. Il faut critiquer ce qui à notre sens ne va pas dans le bon sens.

Je ne suis pas là pour jouer au béni oui oui et dire que tout va bien.

----

Les néonicotinoïdes sont ces pesticides «tueurs d’abeilles» qui n’étaient plus autorisés en France depuis le 1er septembre 2018, suite à la loi biodiversité de 2016.

Un texte défendu à l’époque par Barbara Pompili, alors secrétaire d’Etat à la Biodiversité sous François Hollande.

Macron s'était d'ailleurs engagé lors de sa campagne à ne pas revenir sur ce genre de loi.

Sous couvert d’améliorer la souveraineté alimentaire du pays, la volte-face du gouvernement s’explique aussi par la puissance de l’industrie sucrière.

La France est le deuxième producteur mondial, avec 38 millions de tonnes de betteraves produites, pour 45 000 emplois, 21 sucreries et un milliard d’euros d’excédent.

De quoi faire dire à Damien Houdebine que, dans cette affaire, «une place importante a été laissée par le gouvernement aux acteurs économiques les plus puissants».

Porte ouverte à tous les producteurs

Vendredi, ce sont les producteurs de maïs qui ont pris la parole pour demander à bénéficier, à leur tour, d’une dérogation leur permettant d’utiliser des néonicotinoïdes.

https://www.liberation.fr/france/2020/08/07/les-neonicotinoides-de-retour-dans-les-champs-de-betteraves_1796320

Publicité
alix39
 Posté le 19/08/2020 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Jean!

pétard77
 Posté le 19/08/2020 à 14:47 
Astucien

Bonjour

On prend les mêmes et on recommence.

Betterave = sucre.

Il n'y a qu'à boycotter le sucre et tout produit à base ou incluant de la betterave à sucre.

Mais qui va oser se dire : c'est de la betterave donc je n'achète pas. Je privilégie la canne à sucre ou un autre mode d'obtention du sucre ; même si c'est un peu plus cher.

Il est si simple de faire l'autruche.

Arrêtons de pleurer sur notre propre sort alors que celui qui a le vrai pouvoir sur ce genre de chose c'est le consommateur ; c'est à dire moi et d'autres puisque nous seuls avons le pouvoir du choix d'achat.

Quand tous ceux qui pleurent misère auront compris qu'une société qu'elle soit petite ou multinationale ne vit que parce qu'elle peut vendre ce qu'elle produit et que sans vente elle n'existe pas ; le consommateur qui pleure aura fait un grand pas en avant.

Le lobby du sucre comme tous les lobbies est tout puissant parceque à la base, à quelque niveau que ce soit, par bêtise ou par fainéantise ceux qui le font vivre sont inertes et se font tondre la laine sur le dos sans réagir.

Nous n'avons que ce que nous méritons.

beorcs
 Posté le 19/08/2020 à 15:31 
  Astucien

pétard77 a écrit :

Nous n'avons que ce que nous méritons.

, Plus exactement, nous n'avons que ce nous acceptons, que certains lobbies décident pour nous tous, ce que nous méritons.

Le boycott consumériste est-il alors suffisant,

pour faire barrage à des des décisions et lois scélérates qui vont à l'encontre de la santé publique ?

La problématique appelle-t-elle une initiative des consommateurs, ou une riposte citoyenne, voire politique ?

_____________________________________________________________________Á nous tous de choisir.

clopa
 Posté le 19/08/2020 à 15:39 
Astucienne
pétard77 a écrit : c'est de la betterave donc je n'achète pas. Je privilégie la canne à sucre ou un autre mode d'obtention du sucre

Pas sure que ce soit mieux. Ça ne fait que déplacer la pollution !

https://www.notre-planete.info/actualites/4446-sucre-consequences-environnement

Ce qui est certain, c'est que nous consommons beaucoup trop de sucre sous diverses formes. Caché dans les plats cuisinés, sodas, etc...

Avec les conséquences que l'on sait sur la santé : obésité, diabète et ses effets insidieux...

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2020 à 16:27 
  Grand Maître astucien

Trop de sel n'est pas bon, non plus.

(à partir du moment où c'est "trop", hein …)

Ainsi que trop gras ; sans doute aussi trop maigre, trop acide ou pas assez, ou amer etc.. On est foutus, tous les excès sont excessifs !

des décisions et lois scélérates qui vont à l'encontre de la santé publique?

Ah bin oui, mais figure-toi qu'y en a qui trouvent qu'on sacrifie l'économie sur l'autel de la santé …

Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2020 16:43
beorcs
 Posté le 19/08/2020 à 16:47 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Ah bin oui, mais figure-toi qu'y en a qui trouvent qu'on sacrifie l'économie sur l'autel de la santé ...

, En même temps, parfois, sacrifier la santé sur l'autel de l'économie,

c'est démultiplier les coûts de la santé ----> ce qui revient à sacrifier l'économie [nationale] sur l'autel de l'économie [de certaines marges bénéficiaires].

(Comme nous avons pu récemment le constater, à propos des différentes stratégies nationales pour gérer la pandémie.)

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2020 à 16:51 
  Grand Maître astucien

Il ne reste plus, à mon sens ...

Il faut critiquer ce qui à notre sens ne va pas dans le bon sens.

… qu'à trouver le bon sens.

alix39
 Posté le 19/08/2020 à 16:52 
Petit astucien

Trop d'eau n'est pas bon non plus...Ils appellent ça la potomanie, je crois.

Publicité
alix39
 Posté le 19/08/2020 à 18:08 
Petit astucien

Ceci m'a donné envie de relire "Les derniers jours de Pompili".

le zen
 Posté le 19/08/2020 à 19:03 
Petit astucien

"" il "" aurait mieux fait d'écrire "" sa "" vérité en écrivant :<< Pour moi ce n'est pas important. Il faut critiquer ce qui à "" mon "" sens ne va pas dans "" mon "" bon sens.

( ça me rappelle trop une soirée avec l'humoriste Raymond Devos le bon sens;le sens interdit,le sens giratoire etc etc )

le zen

Ping59
 Posté le 20/08/2020 à 16:58 
Petit astucien

Bonjour

On va réitéré les mêmes erreurs qu'en Martinique et Guadeloupe quand les autorités ont voulu sauver

la filière de la banane en autorisant le chlordécone.

le zen
 Posté le 20/08/2020 à 17:31 
Petit astucien

Il n'y a pas que le chlore qui décone l

le zen

Prisca71
 Posté le 21/08/2020 à 14:57 
Petite astucienne

le zen a écrit :

"" il "" aurait mieux fait d'écrire "" sa "" vérité en écrivant :<< Pour moi ce n'est pas important. Il faut critiquer ce qui à "" mon "" sens ne va pas dans "" mon "" bon sens.

( ça me rappelle trop une soirée avec l'humoriste Raymond Devos le bon sens;le sens interdit,le sens giratoire etc etc )

le zen

Dis donc toi, tu vis une vraie histoire d'amour avec Jean_Aymard que tu reprends souvent ses posts

"il" .... On n'a pas dû t'apprendre la politesse à l'école ..

Tu devrais changer de pseudo, celui là ne te convient pas du tout

Si tu as quelque chose à me répondre, évite de le faire en message privé comme à chaque fois.

Merci

Modifié par Prisca71 le 21/08/2020 14:58
alix39
 Posté le 21/08/2020 à 16:30 
Petit astucien

Il manque des messages...

le zen
 Posté le 21/08/2020 à 22:03 
Petit astucien

du forum ;

<< Il manque des messages... >> lesquels ? << tu reprends souvent ses posts >> ! ! ! est-ce interdit ? J'affirme après vérification que NON ce n"est pas interdit. Mais ayez la franchise de dire,ici,le nombre de fois où je vous ai répondu en MP ! et je vous autorise même à les publier ici. Je vous ai répondu en MP uniquement à vos messages en MP !!!!!!!!! Alors ayez le courage, enfin plutôt l'honnêteté,de les publier ici. Vous m'avez demandé,en MP, comment j'avais fait pour obtenir les coordonnées personnelles de ce individu. Je vous ai donc répondu en MP.

Comment voulez vous que j'ai une once de respect pour ce de goujat qui a traité,sur ce forum, monsieur Vincent Lambert de "" plante verte qui nous coûte cher "", et qui a ironisé jouissivement et macabrement sur les membres de ma famille éliminés dans les chambres à gaz et fours crématoires du <<nazisme >> . Ne me demandez pas l'impossible ! ! !

Aucune attaque personnelle envers Prisca71 ! j'utilise simplement,après vérification,mon droit de réponse suite à ses insinuations...........infondées.

le zen

ps. << Tu devrais changer de pseudo, celui là ne te convient pas du tout >> - Tant que ça vient de vous vous savez ce que je fais de votre remarque ?

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2020 à 22:34 
  Grand Maître astucien

, En même temps, parfois, sacrifier la santé sur l'autel de l'économie,

c'est démultiplier les coûts de la santé ----> ce qui revient à sacrifier l'économie [nationale] sur l'autel de l'économie [de certaines marges bénéficiaires].

(Comme nous avons pu récemment le constater, à propos des différentes stratégies nationales pour gérer la pandémie.)

Je pige pas.

Bon ici c'est augmenter, pas réduire. Mais à quel moment on dit que c'est la faute au scélérat Macron, qui a empoisonné Navalny au néonicotinoïdes ?

Avant la dérogation, ou après ?

(pour rappel : Macron, ici, sacrifie notre santé sur l'autel de l'économie,
Nono-obstant qu'en même temps sur un autre topic, Macron sacrifie notre économie au bénéfice d'insignifiants surmorts ... )

Ou alors c'est les deux ?

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2020 08:06
Publicité
Prisca71
 Posté le 22/08/2020 à 08:59 
Petite astucienne

le zen a écrit :

, et qui a ironisé jouissivement et macabrement sur les membres de ma famille éliminés dans les chambres à gaz et fours crématoires du <<nazisme >> . Ne me demandez pas l'impossible ! ! !

Bonjour le vrai faux zen ..

On ne demande pas l'impossible mais on ne demande pas non plus des mensonges. Alors, le mieux serait d'apporter des preuves !

Où en est la fameuse plainte déposée qui n'est toujours pas arrivée ?

Effectivement en avril, quand tout le monde s'inquiétait de l'absence de Jean Aymard, tu avais parlé de "effet boomerang". J'avais demandé en privé les raisons de ce message incompréhensible

J'ai eu droit à un lynchage sur la personne concernée. Les psy ont encore des clients

Pour moi, je clos le sujet. Il y a ici des personnes beaucoup intéressantes pour discuter

Bonne journée

le zen
 Posté le 22/08/2020 à 15:33 
Petit astucien

cool cool ma poule les urgences sont pleines vous risquez de ne pas y être admise !

Sérieusement,je n'ai proféré à aucun moment aucun mensonge; à aucun moment. Je n'ai pas dit TOUTE la VERITE seulement une partie ! je m'en suis gardé sous la semelle,sur conseils avisés,

J'ai surtout pris, ici , cette précaution élémentaire où on peut tout dire mais surtout ne pas dire tout . Nuance. Certains n'y ont pas pris garde ! ! ! la sentence est tombée.

Les preuves ? rassurez vous, elles sont en lieux sûrs ( j'insiste sur le pluriel ). Mais je n'aurai pas l'idiotie de les énumérer ici ! ! !

Au passage merci encore à ceux qui ont alimenté mon moulin par leurs M.P. Ils ont la garantie que je ne les citerai pas. Tout au moins ici ! ! !

<< toujours pas arrivée >> Mais pas retirée. Bien que le P.G. m'ait demandé si je la maintenais vu l'état de santé bis de "" il "" . J'y réfléchi .

Je vous confirme que pour savoir ce que je sais,effectivement, par 2 fois "" j'ai lâché mes chiens "" ! et sur un plateau j'ai eu ma proie. ( relisez mon MP ) . Ainsi j'ai pu dire à un certain moment que "" il "" avait été de nouveau hospitalisé. Boomerang

Vous vouliez clore le sujet ? louche attitude ! alors ne posez pas de questions ni d'interrogations car j'utiliserai toujours mon droit de réponse. Droit que nul ne peut me contester.

Bon w.e. et cool cool ma poule.

le zen ( le vrai de vrai )

p.s. pseudos,anonymat,messages privés etc etc , vaste pantalonnade ! ! ! aujourd'hui sur internet TOUT se sait, Tout .

Jean_Aymard
 Posté le 22/08/2020 à 16:39 
  Astucien

le zen a écrit : . Bien que le P.G. m'ait demandé si je la maintenais vu l'état de santé bis de "" il "" . J'y réfléchi .

le zen
 Posté le 22/08/2020 à 21:24 
Petit astucien

C"était l'image que je me faisais de vous. Il manque le zizi,vous qui êtes un adepte du nudisme . Vous avez oublié la laisse

Merci de me prouver qu'une fois de plus,j'avais raison. Je vous pensais un tantinet un peu plus évolué,un peu plus complet ! hélas ,là , je me suis trompé.

A tous ceux ( et celle ) qui abondent dans mon sens en me le disant en MP, je demande une fois de plus, de le faire ici. Mais je comprend tout à fait leur aversion.

C'était mon droit de réponse.

le zen

beorcs
 Posté le 22/08/2020 à 21:40 
  Astucien

, On peut le constater :

les neonicotinoïdes étendent à présent leurs dégâts jusque dans les hors sujets du forum Á Côté

Modifié par beorcs le 22/08/2020 23:34
le zen
 Posté le 22/08/2020 à 22:18 
Petit astucien

La contagion !

le zen

Jean_Aymard
 Posté le 23/08/2020 à 07:47 
  Astucien

Bonjour à toutes et tous

Je sais que je ne suis pas exceptionnel, ni parfait, et que j'ai plein de défauts, mais je ne suis ni mythomane, ni paranoïaque, ni menteur

comme celui qui me décrit, et qui m'a envoyé des dizaines de MP insultants et menaçants (je ne suis parait-il pas le seul dans ce cas)

que j'ai malheureusement effacés, et que je ne peux pas afficher ici. (dommage)

Je voudrai dire que :

1 / - J'ai bien écrit qu'il était souhaitable de laisser mourir Vincent Lambert qui était devenu un légume.

C'était d'ailleurs son souhait, comme c'est le mien si dans l'avenir je devenais moi aussi un légume.

Je suis favorable à l'euthanasie comme elle se pratique chez nos amis Belges, et ne l'ai jamais caché.

2/ - Je n'ai jamais rien écrit sur la Shoah, sur l'internement des communistes, tsiganes, Juifs et autres personnes, par les Nazis.

J'ai toujours condamné les idées des Nazis, et tout ce qu'ils ont pu faire dans tous les Pays occupés comme la France, la Pologne, etc...

Je suis effaré par tout les crimes qu'ils ont pu commettre contre tous ceux qui ont connu les camps de concentration.

3 / - Affirmer le contraire sans jamais apporter une seule preuve est un mensonge. (un de plus)

3 / - Les mensonges des malades mentaux me laissent de glace. Je veux simplement rétablir la vérité, pour les autres lecteurs de ce post, afin qu'ils ne me croient pas antisémite.

J'ai des preuves irréfutables pour prouver que je ne le suis pas

Se prétendre "rédacteur en chef" alors que l'on écrit des messages truffés de fautes d'orthographe, et de Français c'est comique. (et complètement mytho)

Accuser et menacer sans jamais apporter de preuve c'est à l'image du bonhomme. (qui prétend avoir le bras long, très long, et connaitre les coordonnées des personnes du forum)

Plus de deux ans que j'attends sa plainte. Elle était parait-il déposée, et aujourd'hui ne le serait pas. (parce que j'ai été malade)

Il y a beaucoup à dire sur ce genre d'individu, et chacun de nous jugera de son niveau mental.

J'ai écrit ce que j'avais à dire, le laisserai à ses divagations, et ne lui répondrai pas comme je le fais depuis 2 ans

A vous de juger où se trouve la vérité.

Modifié par Jean_Aymard le 23/08/2020 07:50
le zen
 Posté le 23/08/2020 à 09:43 
Petit astucien

cool cool ma poule

à bientôt ( il est vrai que de porter plainte contre un ex gendarme, ça fait grincer ! mais la patience.......... comme la nuit est toujours de bon conseil )

( )

le zen

Modifié par le zen le 23/08/2020 13:01
benjamin2
 Posté le 23/08/2020 à 13:04 
Nouvel astucien

il y avait quand même un problème de substitution, car l’impact neurotoxique des insecticides interdits néonicotineides dont il s'agit, par ingestion ou inhalation, est plus modéré chez les mammifères, par rapport aux autres insecticides ; leur absence de sélectivité est certes nuisible aux insectes pollinisateurs, dont les abeilles mellifères, mais il n'y a pas d'abeilles sur les betteraves ... : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-risques-professionnels-des-insecticides

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 4 To à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24.

> Voir l'offre
79,14 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 79,14 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 74,38 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 79,14 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
83,40 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C à 83,40 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C à 83,40 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
C' est le jour de paie....dans les ministères.... édifiant
Trop de lingettes jetées dans les toilettes
Le cancer pourrait augmenter de 60 % dans les deux prochaines décennies
Un peu de tendresse dans les turbulences
Dioxyde de titane dans les dentifrices : comment l’éviter ?
les moustiques sont de retour
Trop de pression dans les tuyaux.
Les records de chaleur les plus insoutenables dans le monde
Apple va bloquer la prise de photo en concert, dans les stades ou au cinéma
le niveau de pollution ce jour dans les grandes villes ....
Plus de sujets relatifs à Les néonicotinoïdes de retour dans les champs de betteraves
 > Tous les forums > Forum À côté