> Tous les forums > Forum Windows 10
 Les Paramètres ont disparu de l'écran de démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
valrick
  Posté le 04/08/2015 @ 20:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Quand je clique sur Démarrage sur l'écran de démarrage à gauche, les Paramètres ne paraissent pas entre l'explorateur de fichiers et Marche/Arrêt.

Je suis allé dans les applications et avec un clic droit sur Paramètres j'ai cliqué sur: "Epingler à l'écran de démarrage" pour les épingler sur l'écran de démarrage mais rien à faire , je n'arrive pas à les faire paraître en dessous l'explorateur de fichiers.

D'autre part, quand on clique droit sur une tuile d'application à droite de l'écran de démarrage, quelle est la différence entre: supprimer du menu Démarrer" et: "Désactiver la vignette"?

Merci d'avance pour les réponses.

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/08/2015 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

Paramètres / Personnalisation / Accueil / cliquer sur le lien "Choisir les dossiers affichés dans l'écran d'accueil" / cocher Paramètres

Anonyme
 Posté le 04/08/2015 à 21:13 
Nouvel astucien

quand on clique droit sur une tuile d'application à droite de l'écran de démarrage, quelle est la différence entre: supprimer du menu Démarrer" et: "Désactiver la vignette"?

J'avais pas vu

Supprimer c'est faire disparaitre la vignette du menu démarrer

Désactiver permet de stopper l'affichage dynamique d'informations, comme par exemple la vignette de l'app "Météo" n'affichera plus rien si tu la désactives

Modifié par Anonyme le 04/08/2015 21:14
valrick
 Posté le 04/08/2015 à 21:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je suis allé dans les dossiers affichés dans l'écran d'accueil mais je n'ai pas pu activer paramètres car ils sont grisés et on ne peut pas les cocher!

Anonyme
 Posté le 04/08/2015 à 21:58 
Nouvel astucien

dans les dossiers affichés dans l'écran d'accueil mais je n'ai pas pu activer paramètres car ils sont grisés et on ne peut pas les cocher!

Windows 10 est il activé ?

valrick
 Posté le 04/08/2015 à 22:21 
Petit astucien

Oui, windows 10 est activé: MAJ et Sécurité/Activation/Edition: Windows 10 Famille/Activation: Windows est activé.

Anonyme
 Posté le 04/08/2015 à 22:42 
Nouvel astucien

Ok

Je sèche, bizarre que le dossier "Paramètres" est disparu subitement du menu démarrer

Tu peux mettre une capture d'écran des éléments grisés ?

valrick
 Posté le 04/08/2015 à 23:14 
Petit astucien

Je vais essayer:

Anonyme
 Posté le 04/08/2015 à 23:27 
Nouvel astucien

Oui je vois de mes yeux, lol

les Paramètres ne paraissent pas entre l'explorateur de fichiers et Marche/Arrêt.

Ce que tu écris indique que ce dossier était bien la initialement

Pourquoi a t-il disparu du menu subitement et pourquoi l'option permettant de l'y replacer est grisée, je n'en ai aucune idée à ce stade

D'autres avis à venir je pense avec l'explication et surtout la solution je le souhaite...

Bonne fin de soirée

valrick
 Posté le 06/08/2015 à 09:33 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai retrouvé le dossier "Paramètres" dans l'écran d'accueil en réinstallant windows 10 à partir du même fichier d'installation de la mise à jour

(MediaCreationToolx64.exe). J'ai effectué une "réparation" en quelques sortes.

Auparavant, j'avais effectué une vérification d'intégrité des fichiers Windows avec la commande sfc /scannow.

Il m'avait trouvé des fichiers erronés qui ont été réparés mais qui n'avaient pas réglé mon pb du dossier paramètres "disparu" de l'écran d'accueil.

C'est sans doute le registre de windows 10 qui a été réparé.

Merci à Nestor Dupont pour son aide.

Anonyme
 Posté le 06/08/2015 à 09:38 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci à toi pour le retour, qui pourra servir à d'autres, content que tu sois parvenu à solutionner

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 689,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 689,99 € au lieu de 899 € avec le code TGM_NNNDOUC29EB.

Ce très bon VTT possède un moteur très puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 256,99 € livré
256,99 € 339,99 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle vente flash sur l'écran PC 27 pouces Dell S2722DC qui passe à 241,26 €. Comptez 15,73 € pour la livraison en France soit un total de 256,99 € livré au lieu de 339,99 €. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels). Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI, 1 port USB C PD 65W (double sens) et 2 ports USB 3.2. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W).

Vous pourrez charger et connecter facilement votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à la connectivité USB-C et Power Delivery de 65W. Cette solution en un câble unique réduit l’encombrement pour une surface de travail dégagée, tout en transmettant à la fois la vidéo, le son et les données ainsi que de l'énergie pour charger l'ordinateur.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction Epson EcoTank ET-2812 (couleur, réservoir d'encre) à 179,99 €
179,99 € 233 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'imprimante multifonction jet d'encre couleur Epson EcoTank ET-2812 qui passe à 179,99 € au lieu de 233 €. Le gros avantage de cette imprimante (qui fait aussi copie et numérisation) est qu'elle possède un réservoir d'encre que vous pourrez remplir facilement. Finies les cartouches trop chères ! Ainsi comptez 10 € pour bouteille d'encre de recharge qui permet d'imprimer 4500 pages en noir et 7500 pages en couleur ! Connexion par USB ou WiFi (pratique pour imprimer depuis un portable).

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 215,01 €
215,01 € 280 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur le vidéo projecteur WANBO X5 qui passe à 215,01 € avec le code NNNFRWX5P au lieu de 280 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Le WANBO X5 offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), une belle luminosité de 1100 lumens, le HDR10, la correction de trapèze sur 4 points, la mise au point automatique, le zoom, 16 Go de stockage, 2 HP de 5W, le bluetooth, le WiFi 6, une entrée HDMI, deux ports USB et tourne sous Android 9.0 ce qui vous permettra de profiter directement de Netflix, YouTube, Prime Video, Disney+, Molotov, MyCanal, ...

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Comment accélérer le démarrage de mon PC ?
desactiver l'ecran de verrouillage
Ecran blanc avec Windows Store
Plus d'écran de veille !
Ajouter le mode ss échec au démarrage via la touche F8
démarrage
Démarrage W10 bizarre ce matin: demande mt de passe ??
Tout supprimer de l'écran principal, tuile et autre
Windows 10 Démarrage très long
win10 résolution écran+divers problèmes
Plus de sujets relatifs à Les Paramètres ont disparu de l''écran de démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 10