> Tous les forums > Forum Windows XP
 Les partitions"C" et "D" refusent de s'ouvrir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FIb6
  Posté le 20/05/2019 @ 17:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous, J'ai un PC Windows XP service pack3 32 bits qui présente quelques anomalies. Lorsque je veux ouvrir soit le "C" soit le "D" un fenêtre se présente et me demande d'ouvrir avec l'une des applications qui s'affiche ce qui me parait très bizare.Veuillez sil vous plait me dire comment faire pour que le "C" ou le "D" puisse s'ouvrir naturellement et normallement comme d'habitude. Merci

Publicité
pcastuces
 Posté le 21/05/2019 à 08:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows XP qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
fgondard
 Posté le 21/05/2019 à 22:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ouvre une fenetre console (cmd dans exécuter) et lance la commande sfc /scannow

FIb6
 Posté le 22/05/2019 à 14:32 
Petit astucien

fgondard lorsque je lance la commande sfc /scannow; ça ne marche pas. C'est la même chose quand je lance la commande CHKDSK C: /F /R . Que faire maintenant?

fgondard
 Posté le 22/05/2019 à 15:05 
  Grand Maître astucien

lorsque je lance la commande sfc /scannow; ça ne marche pas

Oui mais encore ? Message d'erreur ? Il faut être sur un compte de type administrateur.

C'est la même chose quand je lance la commande CHKDSK C: /F /R

Le commutateur /F est implicite quand on utilise /R mais ce dernier n'a pas vraiment d'utilité (dans la pratique il est impossible d'exploiter les fichiers créés). Chkdsk /F est donc suffisant. Toutefois on ne peut pas vérifier la partition système en étant sous Windows. Si on le fait elle ne sera réellement exécutée qu'au redémarrage.

Même question que ci-dessus.

Que faire maintenant ?

Dans un premier temps tenter une restauration à une date antérieure. Voir ici.

Si ça ne corrige pas le problème on verra ensuite pour des solutions plus radicales.

FIb6
 Posté le 22/05/2019 à 16:22 
Petit astucien

A l'étape outils système il n'ya plus d'autres options sur ce PC. Quand je suis sur outils système c'est on m'indique juste internet explorer et c'est tout. Par contre quand je vais dans propriété du système je vois "restauration du système"mais il n'y a pas la possibilité de restaurer à une date antérieure. Il ya un case cochée dans laquelle il est écrit"désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs". C'est tout. Les choses ne se présentent pas telles qu'elles sont dans l'article que vous m'avez envoyé. De plus j'ai mis à niveau le système en passant au service pack 4 mais certains logiciels que je tente d'installer ne marche pas toujours.Merci et à bientôt.

fgondard
 Posté le 22/05/2019 à 17:09 
  Grand Maître astucien

Le SP4 n'est pas cumulatif. Il faut d'abord mettre le SP3.

D'après ce que tu rappotes c'est Windows qui semble complètement HS. On peut supposer que le contenu de tes partitions reste cependant lisible avec un autre OS.

Si tu n'as pas la possibilité de mettre le disque dans un boîtier externe ou en interne dans un autre PC, je t'incite à le vérifier en faisant une clé USB contenant le Hiren's Boot CD. Voir ici. Ne pas négliger le § relatif au clavier AZERTY et au lieu du logiciel indiqué tu peux utiliser Rufus pour mettre l'ISO sur clé USB.

Tu démarres sur cette clé et tu lances le mini XP.

Ce sera l'occasion de sauvegarder tes données personnelles sur la partition D qui n'y seraient pas déjà. Les données personnelles ne se limitent pas au contenu de Mes documents. Il faut aussi penser à la banque de données d'un éventuel logiciel de messagerie ou par exemple le profile Firefox.

Ceci étant fait, plutôt que de passer des jours à tenter de réparer Windows XP je te suggère de le réinstaller même si ce n'est pas satisfaisant pour l'esprit. Il faut bien sûr que tu aies sous la main tout le matériel nécessaire pour réinstaller tes logiciels ainsi que ton n° de licence de Windows (voir étiquette collée sur la machine). Tu télécharges ce fichier ISO et tu le mets sur clé USB avec Rufus. Tu démarres sur cette clé et tu réinstalles. Il intègre le SP4 ainsi que les pilotes courants nécessaires si ton disque est en SATA.

Modifié par fgondard le 31/05/2019 21:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
2 répertoires plantent et réfusent de s'ouvrir
Impossible d'ouvrir Firefox.
Commande « ouvrir avec » : plus possible d’associer un nouveau soft
Accélérer un SSD en réalignant ses partitions
Accès partitions
fenêtre enregistrement avec bouton sur "ouvrir"
Logiciels refusent de s'installer
Chemin à utilser pour ouvrir un fichier Money
comment revenir en arrière ouvrir avec .....
Impossible d'ouvrir une session windows xp.
Plus de sujets relatifs à Les partitions"C" et "D" refusent de s''ouvrir
 > Tous les forums > Forum Windows XP