> Tous les forums > Forum À côté
 Les pharmaciens ont de l'humour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 13/04/2020 @ 14:16 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Publicité
regedice
 Posté le 13/04/2020 à 14:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ce n'est pas à l'administration de fournir des masques dans les pharmacies !

Par contre, l'administration a le droit de forcer les pharmacies à stocker des masques pour les soignants mobiles.

Anonyme
 Posté le 13/04/2020 à 16:27 
Nouvel astucien

Là tu dis une bêtise c’est Agence Régional de Santé (qui une administration d'état) qui gère la distribution des masques aux pharmacies et ceci sont uniquement réservés aux professionnels de santé en priorité (aucun au particulier), il y une ARS pour chaque région !

lop
 Posté le 13/04/2020 à 16:30 
Astucien

Regedice parlait, bien sûr, de l'administration suisse (vu qu'il est Suisse...)

Prisca71
 Posté le 13/04/2020 à 17:48 
Petite astucienne

Ah merci lop, j'avais oublié que regedice est suisse, du coup j'étais paumée

MJo54
 Posté le 13/04/2020 à 18:16 
  Astucienne

Coup de gueule en direct d'un pharmacien et d'un médecin: "Des masques, on peut en avoir autant qu'on veut pour le public mais on nous l'interdit !

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-421759-exclu-coup-de-gueule-en-direct-d-un-pharmacien-et-d-un-medecin-des-masques-on-peut-en-avoir-autant-qu-on-veut-pour-le-public-mais-on-nous-l-interdit-video.html

Modifié par MJo54 le 13/04/2020 18:20
Rogerd
 Posté le 13/04/2020 à 18:19 
Petit astucien

Je peux me tromper, mais en période normale, je ne crois pas que ce soit l'ARS qui fournisse les pharmaciens en masques ou en quoi que ce soit d'autre.

cpj56 évoque la situation actuelle de crise ou la gestion du manque de masque a pu être prise en charge par le ministère de la santé pour éviter aux niveaux locaux les dérives qui se sont produites à l'échelon des nations : américains détournant des cargaisons en Chine par exemple.

Un pharmacien est un indépendant qui gère ses stocks comme il l'entend.

Il a besoin de l'autorisation de l'ARS pour vendre certains produits, il peut recevoir des informations sur un probable besoin en vaccin ou autres médicaments.

Si c'était l'ARS qui devait servir d'intermédiaire, on se retrouverait avec un niveau supplémentaire qui ne ferait que renchérir les coûts.

Ne pas confondre situation de crise et période normale.

Les pharmaciens ont fait comme tout le monde, ils n'ont pas vu venir le coronavirus.

Là où ça a coincé, c'est que la Chine est pratiquement le seul fournisseur mondial. Comme la crise et les besoins ont débuté chez eux, ils ont limité au maximum les ventes hors de leurs frontières.

N'importe qui en aurait fait autant.

Ne pas oublier que début mars, il y a un mois, il n'y avait pas grand monde chez nous pour prévoir l'ampleur et la gravité des mesures à prendre. Tout cela restait à l'état de théorie, "ça n'arrive qu'aux autres".

regedice
 Posté le 13/04/2020 à 18:41 
  Maître astucien

cpj56 a écrit :

Là tu dis une bêtise c’est Agence Régional de Santé (qui une administration d'état) qui gère la distribution des masques aux pharmacies et ceci sont uniquement réservés aux professionnels de santé en priorité (aucun au particulier), il y une ARS pour chaque région !

Parce que les pharmacies ne peuvent pas vendre de masque, en temps normal, à des particuliers ?

Et ce ne sont pas les chaînes de pharmacies qui se les procurent par elles-mêmes ?!

Que ce soit la Suisse ou la France ça doit être pareil !

De même que les cliniques privées, privées veut dire qu'elles se débrouillent toutes seules.

beorcs
 Posté le 13/04/2020 à 18:45 
  Astucien

Rogerd a écrit :

Ne pas oublier que début mars, il y a un mois, il n'y avait pas grand monde chez nous pour prévoir l'ampleur et la gravité des mesures à prendre. Tout cela restait à l'état de théorie, "ça n'arrive qu'aux autres".

Sans vouloir me vanter, je pense que j'avais vu juste dès le mois de février :

mis à part Billy Gates, Paco Rabanne ou Mammadou, je ne vois personne avec un tel don de visionnaire, au moins depuis Jules César.

(enfin...tout comme une bonne moitié de la population.)

Publicité
regedice
 Posté le 13/04/2020 à 18:47 
  Maître astucien

Rogerd a écrit :

Je peux me tromper, mais en période normale, je ne crois pas que ce soit l'ARS qui fournisse les pharmaciens en masques ou en quoi que ce soit d'autre.

cpj56 évoque la situation actuelle de crise ou la gestion du manque de masque a pu être prise en charge par le ministère de la santé pour éviter aux niveaux locaux les dérives qui se sont produites à l'échelon des nations : américains détournant des cargaisons en Chine par exemple.

Il a besoin de l'autorisation de l'ARS pour vendre certains produits, il peut recevoir des informations sur un probable besoin en vaccin ou autres médicaments.

Si c'était l'ARS qui devait servir d'intermédiaire, on se retrouverait avec un niveau supplémentaire qui ne ferait que renchérir les coûts.

Les pharmaciens ont fait comme tout le monde, ils n'ont pas vu venir le coronavirus.

Là où ça a coincé, c'est que la Chine est pratiquement le seul fournisseur mondial. Comme la crise et les besoins ont débuté chez eux, ils ont limité au maximum les ventes hors de leurs frontières.

Ce serait surtout un monopole total du marché des masques par l'État ce qui serait totalement illégal !

regedice
 Posté le 13/04/2020 à 18:53 
  Maître astucien

beorcs a écrit :
Rogerd a écrit :

Sans vouloir me vanter, je pense que j'avais vu juste dès le mois de février :

mis à part Billy Gates, Paco Rabanne ou Mammadou, je ne vois personne avec un tel don de visionnaire, au moins depuis Jules César.

(enfin...tout comme une bonne moitié de la population.)

Je n'avais pas pensé aux masques, mais j'avais pensé aux frontières à fermer, aux aéroports de fermer (qui ne l'ont jamais été) et pour les tests !

Pour les masques je pensais que le "business" mis en place par les groupes pharmaceutiques allait gérer.

J'avais également pensé qu'il allait être obligatoire de fermer les salles de spectacles et de cinéma.

Rogerd
 Posté le 13/04/2020 à 18:58 
Petit astucien

" je ne vois personne avec un tel don de visionnaire"

Tu as oublié Nostradamus

regedice
 Posté le 13/04/2020 à 23:48 
  Maître astucien

Rogerd a écrit :

"je ne vois personne avec un tel don de visionnaire"

Tu as oublié Nostradamus

C'est tellement sujet à interprétation qu'on trouve tout dans ses écrits.

DLUC
 Posté le 14/04/2020 à 09:36 
  Astucien

regedice a écrit :
Rogerd a écrit :

Ce serait surtout un monopole total du marché des masques par l'État ce qui serait totalement illégal !

Bonjour,

Ben non comme dit en période de crise (pandémie) c'est l'état qui décide qui peut avoir quoi "et ce pour tout" et ça n'a rien à voir avec un monopole c'est une raison d'état.

Çà n'a rien a voir mais regarde quand la Suisse "l’état" veut bloquer une (ou les) banque quelle qu'elle soit elle le fait.

A+

Anonyme
 Posté le 14/04/2020 à 10:39 
Nouvel astucien
lop a écrit :

Regedice parlait, bien sûr, de l'administration suisse (vu qu'il est Suisse...)

Autant pour moi désolé pour cette réponse inadaptée à l'endroit ou plutôt au pays

D'accord avec la réponse de DLUC cela n'a rien à voir avec un monopole !

Modifié par Anonyme le 14/04/2020 10:46
regedice
 Posté le 14/04/2020 à 14:24 
  Maître astucien

DLUC a écrit :
regedice a écrit :
Rogerd a écrit :

Bonjour,

Ben non comme dit en période de crise (pandémie) c'est l'état qui décide qui peut avoir quoi "et ce pour tout" et ça n'a rien à voir avec un monopole c'est une raison d'état.

Çà n'a rien a voir mais regarde quand la Suisse "l’état" veut bloquer une (ou les) banque quelle qu'elle soit elle le fait.

A+

Il y a 3 messages qui se suivent parlant de "quant tout est normal" et voilà qu'à nouveau, on parle "en cas de situation spéciale"...

Faudrait vous mettre un peu d'accord !

L'un dans l'autre, le gouvernement n'a pas été capable de se fournir en masque après plus d'un mois de confinement !

Alors si agir de la sorte a pour but d'empêcher les groupes pharmaceutiques à se fournir en masques par eux-mêmes, c'est très très grave !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,49 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 79,49 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 79,49 € livrée gratuitement. Avec la remontée des prix de la mémoire, on le trouve ailleurs à plus de 100 €.

> Voir l'offre
180,79 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 180,79 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. 7200 tr/min, cache 256 Mo, Disque CMR. On le trouve ailleurs à partir de 230 €.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Certains ont de l'humour... Vous prendrez un p'tit chocolat ?]
Les arnaques internet ont encore de beaux jours devant elles
les slackers de BeSlack ont impressionné les visiteurs de l’Atomium.
Pour ceux qui ont des problémes de fichiers et un oursin dans les poches.
Optimisation fiscale : les députés ont élargi la notion d'abus de droit
Les bénéfices de Renault ont fondu de 78% en 2008
États-Unis : les ventes en ligne ont chuté de 3 %
Les femmes ont plus de neurones que les hommes
Les Grèves ont elles encore de l'avenir ???
Les tsunamis ont fait plus de 225.000 morts
Plus de sujets relatifs à Les pharmaciens ont de l''humour
 > Tous les forums > Forum À côté