> Tous les forums > Forum Mobilité
 Les photos de mon S7 plus visible dans Google PhotosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 01/08/2021 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à vous tous

Quand je fais une photo, je clique sur celle-ci puis sur l'icône "Partager", puis sur "Enregistrer Drive", puis enregistrer, mais rien n'arrive dans Google Photos.

Je clique sur l'icône "Google Photos, puis sur "Télécharger", puis "Google Drive", mais rien n'apparait alors qu'avant tout fonctionnait très bien.

Je vois mes photos dans ma Galerie, mais pas sur Google Photos Auriez vous une solution s.v.p, merci d'avance

Publicité
poussebois
 Posté le 01/08/2021 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Es-tu sûr que tu n'as pas atteint la limite des 15 Go cumulés entre Gmail, Google Drive et Google Photos ?

@ +

rolandin
 Posté le 01/08/2021 à 15:40 
Astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Es-tu sûr que tu n'as pas atteint la limite des 15 Go cumulés entre Gmail, Google Drive et Google Photos ?

@ +

Bonjour merci pour ta réponse

Bonne question, et comment je peux le savoir

Le Marnais
 Posté le 01/08/2021 à 19:24 
  Astucien

à tous,

Pour voir le détail du stockage (Entre Gmail, photos,??)

Depuis un PC, connecté sur ton compte Google :

En haut à droite tu cliques sur ton compte en ensuite "Gérer votre compte Google".

Dans le totem de gauche, choisir "Accueil" dans la zone "Espace de stockage associé à votre compte", tu verras directement l'utilisation du stockage.

Tu cliques sur "Gérer l'espace de stockage"

Ainsi tu constateras le stockage de chaque rubrique : Google Drive, Gmail, Google Photos.

Depuis un smartphone :

Sur Google Photos, tu cliques en haut à droite sur ton compte, et tu as accès directement à la zone : Espace de stockage associé à votre compte.

A +

Modifié par Le Marnais le 01/08/2021 19:39
rolandin
 Posté le 01/08/2021 à 19:33 
Astucien
Le Marnais a écrit :

à tous,

Pour voir le détail du stockage (Entre Gmail, photos,??) depuis un PC, connecté sur ton compte Google :

En haut à droite tu cliques sur ton compte en ensuite "Gérer votre compte Google".

Dans le totem de gauche, choisir "Accueil" dans la zone "Espace de stockage associé à votre compte", tu verras directement l'utilisation du stockage.

Tu cliques sur "Gérer l'espace de stockage"

Ainsi tu constateras le stockage de chaque rubrique : Google Drive, Gmail, Google Photos.

A +

Un grand merci pour ces précisions, je vais voir de plus près, je reviendrais, merci et bonne soirée @+

Le Marnais
 Posté le 01/08/2021 à 19:41 
  Astucien

J'ai complété ma précédente réponse pour donner le processus depuis un smartphone.

A +

rolandin
 Posté le 01/08/2021 à 19:45 
Astucien
Le Marnais a écrit :

J'ai complété ma précédente réponse pour donner le processus depuis un smartphone.

A +

Merci pour ce complément qui peut-être très utile. Voici le résultat de mon compte Google, j'ai encore beaucoup de place, donc mon problème ne vient pas de là

Le Marnais
 Posté le 01/08/2021 à 19:54 
  Astucien

Oui en effet tu n'as pas atteint la limite de stockage.

Il faut voir, sur le smartphone, si ton compte Google est bien synchronisé : Paramètres - comptes..

A +

rolandin
 Posté le 01/08/2021 à 20:07 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Oui en effet tu n'as pas atteint la limite de stockage.

Il faut voir, sur le smartphone, si ton compte Google est bien synchronisé : Paramètres - comptes..

A +

Merci, mais je ne sais pas ou se trouve mon compte Google sur mon S7 Samsung, je suis complétement ignare sur les mobiles. J'ai un tas d'icônes dans "Google", il y a Google, Gmail, Maps, Youtube, Drice, Google Play Films et TV, Hangouts, Photos. Que dois je faire s.t.p

Le Marnais
 Posté le 01/08/2021 à 20:31 
  Astucien

Je t'ai indiqué le chemin dans ma précédente réponse :

Sur ton S 7, depuis le haut de l'écran, fais glisser l'écran vers le bas du portable.

En haut à droite, tu cliques sur la roue crantée qui donne accès aux Paramètres.

Ensuite tu dois trouver "Comptes" ou "Cloud et comptes" et dans la vue suivante, ton compte Google avec le détail des rubriques : Calendrier, contacts, etc...

Regardes si tout est bien synchronisé.

A +

rolandin
 Posté le 01/08/2021 à 20:57 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Je t'ai indiqué le chemin dans ma précédente réponse :

Sur ton S 7, depuis le haut de l'écran, fais glisser l'écran vers le bas du portable.

En haut à droite, tu cliques sur la roue crantée qui donne accès aux Paramètres.

Ensuite tu dois trouver "Comptes" ou "Cloud et comptes" et dans la vue suivante, ton compte Google avec le détail des rubriques : Calendrier, contacts, etc...

A +

Merci, désolé j'ai juste survolé ta réponse sur le smartphone n'étant pas concerné (à mon avis) à ce moment là. Je vais voir demain car ce soir c'est la décontraction et le film un grans merci à ta participation, je reviendrais donner les résultats

rolandin
 Posté le 01/08/2021 à 22:57 
Astucien
Le Marnais a écrit :

A +

J'ai bien été dans Cloud et comptes/Compte/mon adresse gmail/Synchronisation du compte, et tout est synchronisé dont certain à la date d'aujourd'hui et heure de ce soir

Je ne vois toujours pas pourquoi mes photos n'apparaissent pas dans Google Photos

rolandin
 Posté le 02/08/2021 à 11:46 
Astucien

Bonjour

Ce matin, je suis toujours au même point, mes photos n'arrivent plus dans Google Photo ou Drive

Le Marnais
 Posté le 02/08/2021 à 12:17 
  Astucien

Regardes CETTE PAGE aide de Google.

As tu regardé sur ton PC si les photos sont présentes sur Google Photos ?

A +

rolandin
 Posté le 02/08/2021 à 12:39 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Regardes CETTE PAGE aide de Google.

Je viens de regarder sur mon mobile, si je clique compte Google, un message me dit "Problèmes de sécurité critiques détectés" "intervenir".

Comme je me méfie de ce genre de message je fais quoi s.t.p

Dans gérer mon compte il y a "En attente d'une connexion Wifi" 12 éléments restants, qualité d'origine. C'est quoi cette histoire

As tu regardé sur ton PC si les photos sont présentes sur Google Photos ?

A +

Ben non justement, je ne vois plus les dernières photos que j'ai sauvegardés sur Google Photos

Le Marnais
 Posté le 02/08/2021 à 12:50 
  Astucien

si je clique compte Google, un message me dit "Problèmes de sécurité critiques détectés" "intervenir".

Que se passe t'il si tu cliques sur "Intervenir" ?

As tu essayé de te connecter à ton compte Google depuis ton PC ?

Dans gérer mon compte il y a "En attente d'une connexion Wifi" 12 éléments restants, qualité d'origine. C'est quoi cette histoire

As tu contrôlé dans le panneau du haut de l'écran si ton smartphone était bien connecté au réseau Wifi de ta box ?

Les 12 éléments correspondent peut-être aux photos en cours de synchronisation, OU à des mises à jour d'application. Je me rappelle un de tes sujets (l'année dernière) ou ton S7 n'était pas à jour.

A +

rolandin
 Posté le 02/08/2021 à 16:59 
Astucien
Le Marnais a écrit :

si je clique compte Google, un message me dit "Problèmes de sécurité critiques détectés" "intervenir".

Que se passe t'il si tu cliques sur "Intervenir" ?

Ce message ne revient plus

As tu essayé de te connecter à ton compte Google depuis ton PC ?

As tu contrôlé dans le panneau du haut de l'écran si ton smartphone était bien connecté au réseau Wifi de ta box ?

Les 12 éléments correspondent peut-être aux photos en cours de synchronisation, OU à des mises à jour d'application. Je me rappelle un de tes sujets (l'année dernière) ou ton S7 n'était pas à jour.

A +

Pour ces 12 éléments, j'ai cliqué dessus, et j'ai sélectionné ces éléments, et puis je ne me souviens plus trop ce que j'ai fait et les photos sont bien apparues dans Google photo.

Je surveillerais çà pour la prochaine fois. Autre chose que j'ai constaté quand je voulais sauvegarder une ou des photos sur Google, je sélectionnais la ou les photos et je cliquais sur l'icône partager, puis sur "Enregistrer dans Drive", mais depuis quelques temps cette méthode ne fonctionnait plus d’où mon poste.

Au lieu de cliquer sur enregistrer dans drive, je clique sur l'icône "Importer dans photos", et mes photos arrivent de suite dans Google Photos

Je faisais peut être une mauvaise manip

Le Marnais
 Posté le 02/08/2021 à 17:11 
  Astucien

Tu n'as pas répondu à la question :

Je pense que tu n'étais pas connecté à ton wifi et que la synchronisation ne pouvait pas s'effectuer.

Normalement dès que tu prends une photo, elle va dans "Galerie" et automatiquement dans "Google Photos" sans rien faire, à condition bien sûr que le wifi soit activé ou les données.

Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message, dans Options.

A +

Modifié par Le Marnais le 02/08/2021 17:11
rolandin
 Posté le 02/08/2021 à 18:01 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Tu n'as pas répondu à la question :

Désolé j'ai peut-être zappé. Oui dans connexion/Wifi il y a bien mon identifiant de ma box

Je pense que tu n'étais pas connecté à ton wifi et que la synchronisation ne pouvait pas s'effectuer.

En principe j'y suis connecté toute la journée, je ne désactive que très rarement le Wifi

Normalement dès que tu prends une photo, elle va dans "Galerie" et automatiquement dans "Google Photos" sans rien faire, à condition bien sûr que le wifi soit activé ou les données.

Je vais voir si cela se passe ainsi, mais comme jamais contrôlé, j'aimerais que cela fonctionne ainsi

Enfin, si tu considères que ton sujet est résolu, il te reste à l'indiquer en cliquant sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message, dans Options.

A +

Je vais le faire, sur le S7 de mon épouse mes photos n'arrivent pas dans son mobile, j'ouvre un autre poste

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les French Days chez Cdiscount

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 25 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 25DES299 et 50 € dès 499 € d'achat avec le code 50DES499

Les membres CDAV pourront obtenir 35 € de réduction à partir de 299 € d'achat avec le code promo 35DES299 et 60 € dès 499 € d'achat avec le code 60DES499

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
44,99 €Jeu Switch Splatoon 3 à 44,99 €
59,99 € -25%

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau jeu Switch Splatoon 3 qui passe à 44,99 € au lieu de 59,99 €.

Voir l'offre
258,57 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 258,57 € livré
285 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 252,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 258,57 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 285 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible supprimer les photos de mon smartphone
photos masquées d'un carré noir dans la galerie de mon smartphone
tranferer photos de mon smartphone Honor 7s sur une cle USB brnachée dessus
Transférer des photos de SMS sur mon Pc
PC s' ouvre sur l'app Photos à la connection de mon iphone
Pas de son dans les vidéos importées sur mon XPERIA XA1ULTRA
Supprimer photos sans les supprimer dans "album"
empécher les photos du téléphone soient sur google
Supprimer des photos de Google Photo
transferrer mes photos de Sunny wiko sur mon PC