| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis sur la messagerie Orange, lorsque je veux faire suivre un mail avec des pièces jointes sur le portable de mon épouse qui a Thunderbird, les pièces jointes ne suivent pas. Je n'ai pas trouvé de solution. Merci pour l'aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tu parles bien du Webmail d'Orange ? Est-ce systématique, c'est-à-dire que les pièces jointes ne sont pas transférées, quel que soit l'émetteur du mail initial ? @ + | |||||||
Petit astucien |
Oui il s'agit bien d'Orange. Pour être plus précis, j'expédie avec ma boite mails Orange, et mon épouse qui est aussi chez Orange préfère Thunderbird. Elle n'a pas de problème de réception avec d'autres expéditeurs. Par ailleurs, lorsqu'elle m'expédie un mail avec pièces jointes, les pièces jointes arrivent. Le problème viendrait-il de chez moi ? Merci.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Tu pourrais toi-même aussi utiliser Thunderbird au lieu du Webmail d'Orange, tu n'aurais plus de problème de ce genre ! Sinon, regarde si, sur le Webmail d'Orange, il n'y a pas une option "Joindre les fichiers au transfert". (trouvé sur le net car je n'ai pas d'email chez Orange). Autre solution, plus lourde : tu télécharges les pièces jointes du mail initial et tu les rajoutes au mail avant d'en faire le transfert.
| |||||||
Petit astucien |
Merci beaucoup Poussebois d'avoir réglé mon problème. Je marque le sujet comme résolu.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Content pour toi
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans un premier temps je vais adopter la solution des pièces jointes aux mails, puis revenir à Thunderbird que j'avais abandonné il y a quelques années, il me créait quelques soucis. Merci encore pour ta réponse rapide.
| |||||||
Astucien | Bonjour Pépère59, J'ajoute à propos de Thunderbird (excellent logiciel) que je l'utilise sur PC et sur smartphone et j'en suis très satisfait. Sur PC, j'ai toujours utilisé la version esr que je te recommande, la version release reçoit les dernières nouveautés mais est davantage sujette à des dysfonctionnements souvent exposés sur le forum.
https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/all/ https://play.google.com/store/apps/details?id=net.thunderbird.android&hl=fr
| |||||||
Petit astucien |
Merci pour cette précision. Bonne journée.
| |||||||
Maître astucien | Pépère69 a écri Slt Surement car, pour info, j'ai le test avec ma boite mail Orange via le webmail et les PJ arrivent bien | |||||||
Petit astucien | Banzaiii a écrit : Bonjour, C'était un peu le sens de ma question. Les solutions proposées par Gaby-Jo me conviennent parfaitement mais je n'ai pas vraiment réponse à mon interrogation. As-tu une idée ?
| |||||||
Maître astucien | Tu as raison, contourner les problèmes c'est bien, mais comprendre c'est mieux Je ne vois pas, à part des options de ton navigateur Tu utilises lequel ? Modifié par Banzaiii le 02/04/2026 14:55 | |||||||
Petit astucien | J'utilise Firefox. | |||||||
Astucien | Bonjour Pépère69, Des extensions dans Firefox, bloqueurs de publicité ou autres ? Si oui, désactiver toutes les extensions, envoyer un mail avec pièce(s) jointes(s). Que se passe t'il ? Si le mail est bien reçu avec sa/ses pièce(s) jointes(s), réactiver les extensions une par une, envoyer un mail avec pièce(s) jointes(s) et continuer à réactiver les extensions jusqu'à trouver celle qui pose problème.
| |||||||
Maître astucien | Pépère69 a écrit : Et Avast avec ses options à la con ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ga y-Jo et Banzaiii, Je vais contrôler les extensions de Firefox, faire des essais et vous tiens au courant. Je n'ai pas Avast. Je me contente de l’antivirus de WINDOWS. Bonne journée.
| |||||||
Astucien | Bonjour Pp69, à toutes fins utiles, plutôt que d'envoyer des mails à ton épouse pour tester, tu peux aussi les envoyer... à toi même. C'est plus simple pour faire les tests. | |||||||
Petit astucien | Salut à tous Encore rien trouvé. Comme le suggère NVu je me suis réexpédié un mail reçu avec une PJ, celle-ci ne m'est pas parvenu. Il semblerait que c'est Orange qui n'accepte pas ce genre de transfert chez moi. Je continue de chercher
| |||||||
Astucien | Plutôt que de renvoyer un mail reçu, tu peux te créer le mail, vide ou pas. Puis y ajouter une pièce jointe, en évitant les images qui peuvent se retrouver dans le corps du message, et pas en PJ. Ça ne changera pas grand chose, mais au moins tu auras la certitude que le bug est bien localisé sur ton compte. | |||||||
Astucien | Pépère69, pour la première fois, je crois, je me suis connecté au webmail avec un compte Orange (D'habitude, c'est Thunderbird qui s'en occupe très bien). J'ai ensuite créé un message, avec une pièce jointe (PDF), et je me le suis envoyé. Sans problème, je l'ai reçu aussitôt. Et je n'ai pas trouvé de paramètre qui interdirait l'envoi de pièce jointe. Par contre, ça m'a fait envisager un cas qui justifierait ton soucis à 100% : As tu encore de la place disponible chez Orange ? (Je n'ai pas été fichu de trouver où on trouve la place occupée) Dans les CGV, je lis Commence déjà par supprimer tous les messages spams et ceux de la corbeille, s'il y en a encore, et teste à nouveau. Avec un peu de chance... | |||||||
Petit astucien | Salut NVu, J'ai peut-être mal rédigé mon post du début. Pas de problème de réception lorsque j'envoie un mail avec une pièce jointe dont je suis le créateur. Le hic est lorsque j'en reçois un avec PJ que je veux faire suivre, le mail arrive mais pas la PJ. Est-ce que l'expéditeur du mail d'origine a la possibilité d'interdire le transfert d'une PJ à une autre personne que celle à qui ce mail est destiné ? C'est une interrogation un peu tordue mais pourquoi pas ? J'ajoute avoir fait des essais avec une boite vide de tout.
Modifié par Pépère69 le 07/04/2026 15:17 | |||||||
Astucien | Bonjour,
Je ne crois pas. Si tu enregistres la PJ et si tu fais un nouveau mail, cela fonctionne ?
| |||||||
Petit astucien |
Ça fonctionne ! C'est un peu dingue comme mystère | |||||||
Astucien | Bonjour,, Tu as procédé comme j'indiquais hier à 15:45 ? Ou en transférant le mail reçu ? La bonne nouvelle est que tu as une solution.
| |||||||
Astucien |
Non, l'expéditeur d'origine ne dispose d'aucun réglage qui interdirait le transfert complet du mail et de la pièce jointe. Je viens de faire avec Edge, plusieurs tests entre 2 adresses Orange, depuis le Webmail Orange, et lors de la phase "transférer" la pièce jointe est toujours bien présente dans le message. Le mail et la pièce jointe sont bien reçus par le destinataire. Quel est le format des pièces jointes que tu transfères ? Et leur poids ? A +
| |||||||
Petit astucien | Salut matinal, Mon problème n'est pas engendré par des mails que je crée, mais par ceux que je reçois accompagnés d’une pièce jointe et que faits suivre. En principe il y a une page en PDF. C’est pas bien grave, la difficulté est contournable, c’est simplement pour le savoir et éviter des malentendus.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Avec le webmail Orange les pièces jointes partiront aussi si vous faites " transférer " | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Tout comme l'auteur il m'est arrivé de ne pouvoir transférer un mail avec pièce(s) jointe(s). La plupart du temps venant de professionnels avec outre la pièce jointe des images. Je n'ai jamais su ce qui coinçait et la seule possibilité de faire suivre était d'enregistrer la pièce jointe puis de faire un nouveau mail. Pas le plus rapide mais c'était ma solution de contournement.
| |||||||
Petit astucien |
JY 29 Non, pas dans mon cas( voir le début du post) Gaby-Jo C'est la solution que l'ai adopté. C'est un peu plus long, mais ça ne m'arrive pas souvent. Bonne soirée à tous. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||