> Tous les forums > Forum Windows 7
 Les points de restauration ne sont plus actifsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Reph
  Posté le 02/09/2017 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis le nettoyage complet effectué ici grâce à l'un de vous, les points de restauration se sont déactivé. J'ai bien fait une image système après le grand nettoyage et j'ai eu l'occasion de l'utiliser puisque les points de restauration sont inactif, mais cette image système contient déjà le bug donc impossible de créer des points de restauration. J'ai essayer de les activer à partir des propriétés système, mais voila ce que j'obtiens :

Merci de votre attention et de votre aide.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 02/09/2017 à 20:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Regarde si les servioces :

Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft

et

Cliché instantanné des volumes

ne sont pas désactivés. Il doivent être sur Manuel.

Reph
 Posté le 03/09/2017 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour et merci Daneel Olivawn, mais tu t'adresses à un nul de l'informatique, disons à un béotien. Alors pour trouver les deux services je ne connais pas la marche à suivre. Manuel ? Sachant que je n'ai pas accès non plus à l'aide de window qui s'est désactivée depuis bien longtemps.

Est-ce que je suis sur la bonne voie en ouvrant ceci ? Merci et beau dimanche

Lien vers une image externe

Daneel Olivaw
 Posté le 03/09/2017 à 14:57 
  Maître astucien

Touches Windows + R. Tape services.msc. Les services sont listés en ordre alphabétique. Au besoin clique sur l'entête de colonne "Nom".

Le bug du forum n'est toujours pas réparé et on ne peut toujours pas poster d'images.

Tu repères le service Cliché instantanné des volumes. Tu double-cliques dessus et tu mets le type de démarrage sur Manuel puis tu cliques sur Appliquer.

Fais de même avec le service Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft.

Reph
 Posté le 04/09/2017 à 07:51 
Petit astucien

Bonjour,

Je crois que cela a fonctionné En fait le type de démarrage était bien sur Manuel mais il était arrêté Je l'ai démarré mais l'option Aplliquer n'était pas active J'ai donc fait une petite manip : J'ai laissé démarré puis j'ai mis le type de démarrage en automatique pour activer la touche "Appliquer", puis j'ai remis en Manuel et j'ai appliqué, et à partir de là j'ai pu créer un point de restauration sans problème.

Un grand merci pour votre aide et je suis ébahi de votre expertise. Bonne continuation.

clbugnot
 Posté le 04/09/2017 à 12:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour Reph

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,53 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 116,53 € livré
149,99 € -22%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 111,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France, soit un total de 116,53 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Voir l'offre
49,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 49,99 €
65,99 € -24%

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 49,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir l'offre
2,18 €Câble RJ45 Cat5e PremiumCord 5 m, Gigabit/LAN à 2,18 €
9,99 € -78%

Amazon fait une belle promotion sur le câble RJ45 Cat5e PremiumCord d'une longueur de 5 mètres, Gigabit/LAN à 2,18 € seulement. Câble compatible Gigabit (1000 Mbit/s) et jusqu'à Multi-G (2.5 et 5 Gbit/s). D'autres longueurs de câbles sont également en promotion : 1 mètre à 0,83 €, 3 mètres à 1,62 € et 10 mètres à 4,05 €.

Voir l'offre
18,91 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 18,91 € livrée
25 € -24%

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 14,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 18,91 € livrée. La carte offre des débits jusqu'à 130 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Où sont mes points de restauration ?
Créer des points de restauration automatiques
Points de restauration qui disparaissent
supprimer les points de restauration.
Où se cache les points de restauration?
points de restauration
Catastrophe aux points de restauration
Droids d'administrateur et points de restauration
je n'arrive pas à supprimer tous mes points de restauration ?
Points de restauration
Plus de sujets relatifs à Les points de restauration ne sont plus actifs
 > Tous les forums > Forum Windows 7