> Tous les forums > Forum Multimédia
 Les Polices de Photofiltre et Photofiltre Studio ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 09/06/2008 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Ce sujet est dans la continuité de celui ci dessous, mais fait ressortir plus précisément une difficulté :
https://forum.pcastuces.com/polices_ecriture-f5s29891.htm

Chez Myosoti et chez moi, PhotoFiltre (ainsi que PhotoFiltre Studio chez moi) ne peuvent appeler qu'une toute petite-petite partie des Polices présentes dans l'ordi. Si on cherche sur Google, tous les internautes semblent penser qu'il suffit d'installer ses Polices dans C:\Windows\Fonts (comme toujours) pour que ces deux logiciels les trouvent et soient en mesure de les appeler.

Eh bien NON ! Pas chez moi. Ni chez Myosoti, apparemment.

Quelqu'un a-t-il une information sur cette difficulté ? MERCI.

Publicité
ji-n kuro-do
 Posté le 10/06/2008 à 00:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par laparade

Ce sujet est dans la continuité de celui ci dessous, mais fait ressortir plus précisément une difficulté :
https://forum.pcastuces.com/polices_ecriture-f5s29891.htm

Chez Myosoti et chez moi, PhotoFiltre (ainsi que PhotoFiltre Studio chez moi) ne peuvent appeler qu'une toute petite-petite partie des Polices présentes dans l'ordi. Si on cherche sur Google, tous les internautes semblent penser qu'il suffit d'installer ses Polices dans C:\Windows\Fonts (comme toujours) pour que ces deux logiciels les trouvent et soient en mesure de les appeler.

Eh bien NON ! Pas chez moi. Ni chez Myosoti, apparemment.

Quelqu'un a-t-il une information sur cette difficulté ? MERCI.

laparade,

Je n'utilise pas PhotoFiltre, bien que je m'y suis vaguement intéressé il y a quelque temps pour ma nièce qui recherchait un soft freeware équivalent à Photoshop..

Je ne pourrais donc te répondre sur le pourquoi du comment, mais si tu ne l'as déjà fais, peut-être pourrais-tu envoyer un mail à Antonio Da Cruz, son éditeur

Il doit certainement connaître la raison pour laquelle il a limité le nombre de chargement de fonts dans ses softs..

Pour ma part, je pense que PhotoFiltre doit charger lors de son démarrage toutes les polices du système, tout comme Photoshop, et plus il y en a, plus cela "allourdi" son fonctionnement (lors du démarrage)..

Cette "limitation" existerait donc pour l'alléger...

Mais ce n'est qu'un avis...

Modifié par ji-n kuro-do le 10/06/2008 01:01
laparade
 Posté le 10/06/2008 à 06:59 
  Maître astucien

ji-n kuro-do a écrit : laparade,

Je n'utilise pas PhotoFiltre, bien que je m'y suis vaguement intéressé il y a quelque temps pour ma nièce qui recherchait un soft freeware équivalent à Photoshop..

Je ne pourrais donc te répondre sur le pourquoi du comment, mais si tu ne l'as déjà fais, peut-être pourrais-tu envoyer un mail à Antonio Da Cruz, son éditeur

Il doit certainement connaître la raison pour laquelle il a limité le nombre de chargement de fonts dans ses softs..

Pour ma part, je pense que PhotoFiltre doit charger lors de son démarrage toutes les polices du système, tout comme Photoshop, et plus il y en a, plus cela "allourdi" son fonctionnement (lors du démarrage)..

Cette "limitation" existerait donc pour l'alléger... Mais ce n'est qu'un avis...

Oui, ji-n kuro-do. Ton explication est tout à fait logique et je crois bien que je vais écrire à Antonio Da Cruz, pour lui demnder son explication ... MERCI.

ossedat
 Posté le 10/06/2008 à 07:01 
Petite astucienne

Bonjour, j'utilisais photofiltre studio avant et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes pour me servir des nouvelles polices que j'avais installé. J'avais suivi les conseils donnés à cette adresse http://www.photofiltregraphic.com/12astuces/astucespolice/installer_une_police.htm

peut-être trouveras tu la solution à ton soucis ...

bonne journée

laparade
 Posté le 10/06/2008 à 08:22 
  Maître astucien

ossedat a écrit :

Bonjour, j'utilisais photofiltre studio avant et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes pour me servir des nouvelles polices que j'avais installé. J'avais suivi les conseils donnés à cette adresse http://www.photofiltregraphic.com/12astuces/astucespolice/installer_une_police.htm

peut-être trouveras tu la solution à ton soucis ... bonne journée

ossedat, MERCI. Ta lettre m'a poussé à regarder de plus près le nombre de polices qui apparaissent dans mon PhotoFiltre comparé au nombre de polices présentes dans mon répertoire Fonts. En fait, mon problème est sans doute un demi-problème ...

Dans mon PhotoFiltre, apparaissent : 490 Polices (à quelques unités près) sur les 638 présentes dans mon répertoire Fonts. Le problème est bien moins important que je ne croyais ! Quand on regarde dans PhotoFiltre la liste des Polices, elles défilent à une très grande vitesse donnant l'illusion qu'il y en a très peu (une vingtaine, par exemple, au coup d'oeil et ce n'est pas vrai si on les compte une à une, ce qui est fastidieux et pas bien facile à faire !)

Donc, je suppose que dans mes polices, j'ai des polices qui ne sont pas des "True Type" et que PhotoFiltre ne les accepte pas, celles qui ne sont pas "True type". Alors, je laisse tomber et je considère mon problème comme résolu. MERCI de nouveau.

myosoti
 Posté le 10/06/2008 à 20:13 
Petite astucienne

Dans mon PhotoFiltre, apparaissent : 490 Polices (à quelques unités près) sur les 638 présentes dans mon répertoire Fonts. Le problème est bien moins important que je ne croyais ! Quand on regarde dans PhotoFiltre la liste des Polices, elles défilent à une très grande vitesse donnant l'illusion qu'il y en a très peu (une vingtaine, par exemple, au coup d'oeil et ce n'est pas vrai si on les compte une à une, ce qui est fastidieux et pas bien facile à faire !)

Donc, je suppose que dans mes polices, j'ai des polices qui ne sont pas des "True Type" et que PhotoFiltre ne les accepte pas, celles qui ne sont pas "True type". Alors, je laisse tomber et je considère mon problème comme résolu. MERCI de nouveau.

Merci Laparade d'avoir effectué ces recherches, en éffet en regardant bien dans Photofiltre, j'ai retrouvé certaines polices téléchargées, mais elles ne sont pas classées par ordre alphabétique, donc je ne les ai pas vues. A+,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Photofiltre studio
Polices photofiltre
PhotoFiltre Studio X
version essai photofiltre studio
Livre pour PHOTOFILTRE STUDIO
Télécharger Photofiltre Studio
Topic branche: Photofiltre Studio
placement de plugin dans photofiltre ( studio)
Passer de Photofiltre à Photophiltre studio
Montage PhotoFiltre Studio
Plus de sujets relatifs à Les Polices de Photofiltre et Photofiltre Studio ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia