> Tous les forums > Forum Windows 7
 Les précommandes de 7, qu'en pensez vous?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lefou
  Posté le 29/06/2009 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tous,

On va dire que je suis mauvaise langue, mais je m'en fiche .(d'abord c'est même pas vrai)

Je reste perplexe en lisant l'offre en fait.

1) La date de livraison n'est pas assurée au 22 octobre, ce qui, lorsque l'on précommande, laisse sceptique quant au sérieux... (même si justement, ils mettent justement en avant leur sérieux pour excuser un éventuel retard...)Mais ça, ce n'est pas encore trop grave, encore que...

2) Il y a une limitation à 76000 exemplaires. Vu que je suis sur MS France, je suppose que c'est pour la France. C'est très peu... Sachant que l'offre est limitée à 3 exemplaires par famille/foyer, rien n'empêche quiconque d'acquérir 3 exemplaires, de bloquer certaines personnes et de les revendre au noir... Bonjour la lutte contre les trafics en tous genres. Je ne le ferai évidemment pas, mais si je le voulais je ferais acheter 5 boites de chaque sans aucun souci, c'est vraiment totalement absurde et alimente le marché noir...

3) 76000 ça correspond à quoi? En tout Premium et Pro confondues? Très certainement, or, vu le très bas prix de la Home Premium, et vu que beaucoup de gens ne s'intéressent pas à des fonctionnalités avancées, il y a fort à parier que l'essentiel du volume de ces précommandes soit constitué de Home Premium. Donc, les potentiels acheteurs de la Pro risquent de patir encore plus de la limitation, notamment pour la raison évoquée en 2.

4)Comme quelqu'un l'a dit plus haut, soit il y a téléchargement, soit il y a support envoyé et frais de ports à sa charge, or les frais de port, s'ils sont au niveau de ceux qui seront appliqués en vue d'une mise à jour à partir de Vista (les fameux coupons après l'achat de Vista à partir de juin) sont de l'ordre d'une vingtaine d'euros! Soit près de 50 % du prix de la boite. Et un téléchargement, ça peut toujours foirer, surtout pour un fichier dépassant allégrement les 2 Go. Quid d'un téléchargement qui foire? Là aussi, c'est le grand flou artistique, et je ne crois pas que comme pour les Beta ou RC, on puisse recommencer X fois.

5) Aucune info, je dis bien aucune info encore (d'ailleurs c'était le cas pour Vista aussi), sur le nombre d'activations possibles. Je ne suis pas de ceux qui installent un OS, et basta jusqu'à... J'achète un produit, j'aime en faire ce que j'en veux (changer de PC, formater, installer sur une clé USB ou un DD externe etc...)

Voila quelques réflexions en vrac. Qu'en pensez vous?

Modifié par Lefou le 29/06/2009 11:12
Publicité
Esclapion
 Posté le 29/06/2009 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Lefou,

le deuxième sujet là-dessus... Microsoft aura au moins atteint son objectif : faire couler beaucoup d'encre.

aucune info encore (d'ailleurs c'était le cas pour Vista aussi), sur le nombre d'activations possibles

Là, j'avoue que je reste perplexe, moi aussi.

Lefou
 Posté le 29/06/2009 à 11:20 
Astucien

'lut Esclapion,

Non, non, pas tout à fait le même sujet, même si des points communs, là je ne veux pas parler des prix, ce qui, à l'origine était celui de l'autre topic, mais juste de cette procédure et ce qu'elle implique

Repartir sur des bases saines, quoi

Mais ta perplexité me rassure... Serais je donc moins fou que je ne le crois?

Modifié par Lefou le 29/06/2009 11:22
Lefou
 Posté le 29/06/2009 à 11:29 
Astucien

Polo, tout le monde ne dit pas ça

Je ne doute pas que tu nous tiendras au courant de ce que te dira ton traffiquant de matériel en tout genre

v12
 Posté le 29/06/2009 à 11:31 
Astucien

bonjour

moi je vais attendre et j'irais me servir dans un magasin quelqu'onques,

je n'ai jamais acheter un systeme windows sauf celui qui etait sur mon portable

je trouve honteux et exesivement cher de vendre a ce prix la, des systeme meme pas fini et que tous le monde dit pas stable

moi vraiment je n'ai jamais vu des systemes aussi stable et rapide que vista SP2 , et la diference entre vista SP2 et seven ne vos absoluement pas le coup de

debourser 1€ car il n'y a rien de nouveau et je n'en vois vraiment pas pourquoi je devrais payer un systeme identique seulemnt parcequ'il prend moin de ressource mais

vu les PC et portable que j'ai je ne vois pas la difference du tout.

le truc le plus drole, c'est quand je fais une recherche pour s'avoir ce qu'il y a comme systeme sur un machine avec un logiciel quelqu'onques, et bien ce logiciel me sort uniquement le nom de vista ou XP ou linux mais jamais de 7(seven)bizzar, assayer de faire un rapport avec antivir et vous verrez qu'il vois seven comme un vista car seven est vista,

vu le No de vista et seven, c'est le meme, ce n'est pas un nouveau mais simplement vista comme il aurait du etre, mais c'est mieu de vendre 2 systeme que 1 ça rapporte beaucoup plus et de tromper le client

Lefou
 Posté le 29/06/2009 à 11:35 
Astucien

v12, Ce n'est pas le sujet, je sais que tu n'es pas partisan de Seven

Ce que je veux connaitre, c'est l'opinion des gens à propos des points que j'ai soulevés, sur la méthode et ses conséquences probables

Modifié par Lefou le 29/06/2009 11:38
Scapo
 Posté le 29/06/2009 à 13:03 
  Astucien

Slt Lefou,

pour ton point1--- peut-être est-ce compliqué de gérer un tas d'envois simultanés d'autant lorque ces envois ne partent pas d'un point unique ( Microsoft plus les revendeurs) ? Ces mêmes revendeurs ayant peut-être eux aussi des consignes de date quant à la libération des produits.

pour ton point2---effectivement, 76 000 c'est peu mais il me semble qu'il s'agit d'une pré commande doublée d'une offre promotionnelle ( Cf le prix "habituel" qui sera pratiqué) donc forcément limité en nombre et dans le temps.Pour le marché noir, ben oui, un peu à l'image des places de concerts ou des matches de foot.

pour ton point3---76000 unités, je crois que comme tu le soulignes il s'agit des deux éditions confondues, avec effectivement une balance qui devrait pencher vers la version HomeP à 50€, après il est certains que les preneurs d'une version Pro devront faire fissa s'ils veulent être servis mais n'est-ce pas la "règle" de toute promo ? d'autant qu'il me semble avoir lu que Microsoft mettrait un terme à cette opération "pré commande" dès que serait atteint un des 2 critères ( au premier critère atteint) que sont les 76000 exemplaires ou la date limite de l'opération , donc effectivement, partant de ce principe, l'opération sera peut-être clôturée bien avant la date butoir de mi août.

Pour ton point 4 et 5 ( qui se rejoignent un peu)--- c'est vrai que peu pour ne pas dire aucune ( sauf erreur de ma part) information n'a été diffusée quant à un éventuel téléchargement défaillant.Pour le reste, il est annoncé que se seront des versions boites à part entière donc certainement avec les possibiltés offertes habituellement avec ce type de produit .

Modifié par Scapo le 29/06/2009 13:15
Lefou
 Posté le 29/06/2009 à 14:38 
Astucien

Merci de ton avis Scapo, il rejoint en partie le mien,le bal est encore ouvert à d'autres esprits éclairés

ks_5007
 Posté le 29/06/2009 à 16:26 
Petit astucien

Bonjour TLM

Depuis le départ "Windows 7" a fait appel à un système Marketing nouveau de "questions ouvertes" qui laissent libre champs aux interprétations diverses et animent les discussions autour d'un produit. µsoft ne pouvait espérer mieux pour son nouveau OS.

Prenons l'exemple de notre forum, nous somme déjà à plus de 11.500 messages échangés et spécifiques à un OS attendu qu'en octobre 2009. Chacun de nous en a certainement parlé a des gens de son entourage etc... . Voilà un gros coup de PUB qui n'a pas coûté un sous à µsoft.

En conclusion, depuis les versions bêta officielles, des versions bêta "µtorrent"... jusqu'à cette nouvelle façon de mise en vente et je ne sais pas ce qui nous attend encore, nous sommes victimes (c'est le mot juste) de ce nouveau système marketing que vient d'élaborer, avec succès, µsoft.

A suivre...

Modifié par ks_5007 le 29/06/2009 16:28
Publicité
Lefou
 Posté le 29/06/2009 à 17:31 
Astucien

Effectivement... Ils ont créé une "dépendance", à méditer...

Scapo
 Posté le 29/06/2009 à 17:42 
  Astucien
ks_5007 a écrit :

Bonjour TLM

Depuis le départ "Windows 7" a fait appel à un système Marketing nouveau de "questions ouvertes" qui laissent libre champs aux interprétations diverses et animent les discussions autour d'un produit. µsoft ne pouvait espérer mieux pour son nouveau OS.

Prenons l'exemple de notre forum, nous somme déjà à plus de 11.500 messages échangés et spécifiques à un OS attendu qu'en octobre 2009. Chacun de nous en a certainement parlé a des gens de son entourage etc... . Voilà un gros coup de PUB qui n'a pas coûté un sous à µsoft.

En conclusion, depuis les versions bêta officielles, des versions bêta "µtorrent"... jusqu'à cette nouvelle façon de mise en vente et je ne sais pas ce qui nous attend encore, nous sommes victimes (c'est le mot juste) de ce nouveau système marketing que vient d'élaborer, avec succès, µsoft.

A suivre...

Slt Ks,

victime en quoi au juste ? d'une accoutumance aux produits microsoft et là en l'occurence Windows ? Cela fait belle lurette qu'elle est là la "Windows dépendance" et nul besoin d'avoir attendu la venue de 7 pour cela .

L'approche marketing change , ben oui , et qu'y a t il d'extraordinaire là dedans .Microsoft n'aurait pas changé d'un yota qu'il est fort à parier qu'on aurait crié au scandale en s'insurgeant devant son peu de com .

Modifié par Scapo le 29/06/2009 17:50
rol
 Posté le 29/06/2009 à 19:00 
Astucien

Scapo a écrit :
ks_5007 a écrit :

Bonjour TLM

A suivre...

Slt Ks,

victime en quoi au juste ? d'une accoutumance aux produits microsoft et là en l'occurence Windows ? Cela fait belle lurette qu'elle est là la "Windows dépendance" et nul besoin d'avoir attendu la venue de 7 pour cela .

L'approche marketing change , ben oui , et qu'y a t il d'extraordinaire là dedans .Microsoft n'aurait pas changé d'un yota qu'il est fort à parier qu'on aurait crié au scandale en s'insurgeant devant son peu de com .

Ouais ouais !!! mais je suis quand même assez de l'avis de ks_5007. Et je dis depuis les premiers posts de ce forum que Micro$oft a trouvé une sacrée combine pour avoir des béta-testeurs et de la pub gratuitement ... pour un produit, certes plus évolué que Vista, mais qui n'est finalement qu'un super-Vista, ou ce qu'aurait dû être le SP3 de Vista ... et Seven aura (certainement) également ses failles de sécurité et ses rustines ... et Micro$oft va nous faire payer Seven entre 50€ et 250€, selon un système de commande encore bien nébuleux ...

Combien de ceux qui l'auront essayé pendant 1 an, qui auront suivi son évolution, ne vont pas l'acheter ?

C'est bien pensé .... et nous, complètement "addicts", on bave en attendant le 22 octobre ! {#}

(le coup du "dépêchez-vous, il n'y en aura plus la semaine prochaine" ou "quantité limitée à xxxx exemplaires", est une astuce classique des camelots de foires pour "ferrer" la clientèle )

@+

commande

Modifié par rol le 29/06/2009 19:05
Scapo
 Posté le 29/06/2009 à 19:19 
  Astucien

Slt,

ben oui, mais il ne faut pas s'en prendre à Microsoft.L'astuce (classique et vieille comme le monde) , tout le monde la connait et tout le monde à plongé comme un seul homme ( tu parles! un an de gratuité!).Et on me dit que le "camelot" aurait eu tort de s'en priver ?!

Lefou
 Posté le 29/06/2009 à 19:36 
Astucien

Comme ça fait plaisir de lire d'aussi fines analyses, ouiiii

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 189,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 189,99 €. le Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. Disques CMR. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
24,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 24,90 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 24,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
81,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 81,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 81,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acronis Backup Advanced for PC (matériel différent) vous en pensez quoi ?
Expert astucien, que pensez vous de cette config?
que pensez vous de ce logiciel gratuit du jour ?
Que pensez vous de Wise Registry Cleaner ?
Que pensez-vous du navigateur K-Meleon?
PC "tout en un " sous W7 ,qu'en pensez vous?
Que pensez-vous de...
que pensez vous apres un mois???
Message "vous devez formater le disque F avant de l'utiliser"
si vous n'aimez pas les cookies !!!
Plus de sujets relatifs à Les précommandes de 7, qu''en pensez vous?
 > Tous les forums > Forum Windows 7