> Tous les forums > Forum À côté
 les pro du français un p'tit coup de main svpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liovero
  Posté le 01/04/2007 @ 19:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

on vient de remarquer que ma fille avait oublier un devoir ( ben tiens elle avait oublier !!!!)

elle a un texte et dois repondre a deux questions

une femme desirait avoir un petit enfant ( 1 ) ; mais ne sachant comment y parvenir , elle alla trouver une vieille sorciére et lui dit " Je voudrais avoir un petit enfant( 2 ) .

Dis-moi se qu'il faut faire pour cela .

Ce n'est pas bien difficile , repondis la sorciére .

Voici un grain d'orge [...]mets-le dans un pot et tu verras .

Merci "dis la femme , en donnant douze sous a la sorciére .

Elle rentra chez elle et planta le grain d'orge .

Dites si les compléments d'objets soulignés sont directs

identifiez leur classe grammaticale : groupe nominal , pronom , proposition

un petit enfant ( 1 ) : cod , gn

une vieille sorciére : cod , gn

un petit enfant ( 2 ) : cod , gn

moi : coi , pronom

ce qu'il faut faire pour cela : cod , gn

le : coi , pronom

douze sous a la sorciére : cod , gn

le grain d'orge : cod , gn

pourriez vous me dire si c'est bon ou pas car le français et moi on est pas des plus copin alors j'ai fait comme je pense mais je voudrais votre avi

d'avance merci

Publicité
blondin
 Posté le 04/04/2007 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par liovero

bonjour

on vient de remarquer que ma fille avait oublier un devoir ( ben tiens elle avait oublier !!!!)

elle a un texte et dois repondre a deux questions

une femme desirait avoir un petit enfant ( 1 ) ; mais ne sachant comment y parvenir , elle alla trouver une vieille sorciére et lui dit " Je voudrais avoir un petit enfant( 2 ) .

Dis-moi se qu'il faut faire pour cela .

Ce n'est pas bien difficile , repondis la sorciére .

Voici un grain d'orge [...]mets-le dans un pot et tu verras .

Merci "dis la femme , en donnant douze sous a la sorciére .

Elle rentra chez elle et planta le grain d'orge .

Dites si les compléments d'objets soulignés sont directs

identifiez leur classe grammaticale : groupe nominal , pronom , proposition

un petit enfant ( 1 ) : cod , gn

une vieille sorciére : cod , gn

un petit enfant ( 2 ) : cod , gn

moi : coi , pronom

ce qu'il faut faire pour cela : cod , proposition

le : cod , pronom

douze sous a la sorciére : cod , gn

le grain d'orge : cod , gn

pourriez vous me dire si c'est bon ou pas car le français et moi on est pas des plus copin alors j'ai fait comme je pense mais je voudrais votre avi

d'avance merci

Voilà il me semble bien que c'est ça!

a_parisfr
 Posté le 04/04/2007 à 16:08 
Astucien

Bonjour,

En lisant ce qui précéde, je me demande pourquoi les profs s'obstinent à donner des devoirs aux enfants.

cocoadsl
 Posté le 04/04/2007 à 18:31 
Astucienne

de mon temps, c'etait la préposition et pas la proposition .... non ???

liovero
 Posté le 04/04/2007 à 19:10 
Petit astucien

a_parisfr a écrit :

Bonjour,

En lisant ce qui précéde, je me demande pourquoi les profs s'obstinent à donner des devoirs aux enfants.

bonjour

qu'est se qui te choque dans se qui est ecris précédament ???

liovero
 Posté le 04/04/2007 à 19:24 
Petit astucien

bonsoir

voila je viens de verifier la leçon d'amandine qu'ils ont corriger cette apres midi et a voir elle avait deux erreurs !!

merci a toi qui m'a renseigner blondin , j'espere un jours pouvoir te rendre la pareil !!

cocoadsl , mon épouse pense comme toi avant on disait preposition mais a voir ils ont changer la façon de dire !!! pourquoi je ne sais pas

elle
 Posté le 04/04/2007 à 19:31 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut,

Préposition : mot grammatical, invariable, introduisant un complément (d'un substantif, d'un verbe, d'un adjectif, d'un adverbe) en marquant le rapport qui unit ce complément au mot complété. Exemple : à, après, attendu, avant, avec, chez, contre, dans, de, depuis, derrière, dès, devant, durant, en, entre, envers...

Proposition : syntagme articulé autour d'un verbe. Ensemble des mots qui se rapportent à un verbe conjugué. Une phrase simple est formée d'une seule proposition puisque ce type de phrase ne comporte qu'un seul verbe.

liovero
 Posté le 04/04/2007 à 19:35 
Petit astucien

elle a écrit :

Salut,

Préposition : mot grammatical, invariable, introduisant un complément (d'un substantif, d'un verbe, d'un adjectif, d'un adverbe) en marquant le rapport qui unit ce complément au mot complété. Exemple : à, après, attendu, avant, avec, chez, contre, dans, de, depuis, derrière, dès, devant, durant, en, entre, envers...

Proposition : syntagme articulé autour d'un verbe. Ensemble des mots qui se rapportent à un verbe conjugué. Une phrase simple est formée d'une seule proposition puisque ce type de phrase ne comporte qu'un seul verbe.

elle j'ai pas tout compris mais a voir préposition est encore d'actualité

a_parisfr
 Posté le 04/04/2007 à 21:29 
Astucien

liovero a écrit :

a_parisfr a écrit :

Bonjour,

bonjour

Bonsoir,

je suis sans doute vieux jeu mais à quoi bon donner des devoirs aux enfants si c'est pour les faire faire via internet. où se trouve alors l'apprentissage de l'enfant?

mais bon, faut vivre avec son temps sans doute.

Bonne soirée

liovero
 Posté le 04/04/2007 à 21:39 
Petit astucien

a_parisfr a écrit :

liovero a écrit :

a_parisfr a écrit :

Bonjour,

bonjour

Bonsoir,

je suis sans doute vieux jeu mais à quoi bon donner des devoirs aux enfants si c'est pour les faire faire via internet. où se trouve alors l'apprentissage de l'enfant?

Bonne soirée

re

d'abord merci de m'avoir repondus

je demandais pas que vous fassiez son devoir !!

j'ai demander un cout de main car j'ai verifier son devoir et comme je n'etait pas d'accord avec se qu'elle avait ecris je voulais savoir si elle avait bien compris la leçon !!!

regarde les posts que j'ai crées tu verras que depuis que ma fille est entrée en 6 ieme voici 8 mois c'est la deuxiéme fois que je demance votre aide et pas pour faire ses devoirs juste pour complements d'information !!!

j'ai jamais fait les devoirs de mes enfants pendant qu'ils faisaient autre choses c'est pas maintenant que je vais commencer mais je verifie toujours pour voir si elle ne sais pas tromper et si elles ont bien compris la leçon !!!

bonne soirée

Painauchoco
 Posté le 04/04/2007 à 22:08 
Petit astucien

liovero a écrit :

a_parisfr a écrit :

liovero a écrit :

a_parisfr a écrit :

Bonjour,

bonjour

Bonsoir,

Bonne soirée

re

j'ai demander un cout de main car j'ai verifier son devoir et comme je n'etait pas d'accord avec se qu'elle avait ecris je voulais savoir si elle avait bien compris la leçon !!!

regarde les posts que j'ai crées tu verras que depuis que ma fille est entrée en 6 ieme voici 8 mois c'est la deuxiéme fois que je demance votre aide et pas pour faire ses devoirs juste pour complements d'information !!!

j'ai jamais fait les devoirs de mes enfants pendant qu'ils faisaient autre choses c'est pas maintenant que je vais commencer mais je verifie toujours pour voir si elle ne sais pas tromper et si elles ont bien compris la leçon !!!

bonne soirée

bonsoir,

juste en passant

d'abord merci de m'avoir répondu.

Je ne demandais pas que vous fassiez son devoir !

J'ai demandé un coup de main car j'ai vérifié son devoir et comme je n'étais pas d'accord avec ce qu'elle avait écrit je voulais savoir si elle avait bien compris la leçon !

Regarde les posts que j'ai créés tu verras que depuis que ma fille est entrée en 6 ième, voici 8 mois, c'est la deuxième fois que je demande votre aide et pas pour faire ses devoirs juste pour complément(s) d'information(s) !

Je n’ai jamais fait les devoirs de mes enfants pendant qu'ils faisaient autre choses c'est pas maintenant que je vais commencer mais je vérifie toujours pour voir si elle ne s’est pas trompée et si elles ont bien compris la leçon !

Modifié par Painauchoco le 04/04/2007 22:12
JL2
 Posté le 04/04/2007 à 22:12 
Astucien
Painauchoco a écrit :

liovero a écrit :

a_parisfr a écrit :

liovero a écrit :

a_parisfr a écrit :

Bonjour,

bonjour

Bonsoir,

Bonne soirée

re

bonne soirée

bonsoir,

juste en passant

"d'abord merci de m'avoir répondu.

je ne demandais pas que vous fassiez son devoir !

j'ai demandé un coup de main car j'ai vérifié son devoir et comme je n'étais pas d'accord avec ce qu'elle avait écrit je voulais savoir si elle avait bien compris la leçon !

regarde les posts que j'ai créés tu verras que depuis que ma fille est entrée en 6 ième, voici 8 mois, c'est la deuxième fois que je demande votre aide et pas pour faire ses devoirs juste pour complément(s) d'information(s) !

je n’ai jamais fait les devoirs de mes enfants pendant qu'ils faisaient autre choses. Ce n'est pas maintenant que je vais commencer mais je vérifie toujours pour voir si elle ne s’est pas trompée et si elles ont bien compris la leçon !"

Je ne vois pas le mal à çà ! bien au contraire.

boule de poils
 Posté le 04/04/2007 à 22:52 
  Astucienne

Painauchoco a écrit :

bonsoir,

juste en passant

d'abord merci de m'avoir répondu.

Je ne demandais pas que vous fassiez son devoir !

J'ai demandé un coup de main car j'ai vérifié son devoir et comme je n'étais pas d'accord avec ce qu'elle avait écrit je voulais savoir si elle avait bien compris la leçon !

Regarde les posts que j'ai créés tu verras que depuis que ma fille est entrée en 6 ième, voici 8 mois, c'est la deuxième fois que je demande votre aide et pas pour faire ses devoirs juste pour complément(s) d'information(s) !

Je n’ai jamais fait les devoirs de mes enfants pendant qu'ils faisaient autre choses c'est pas maintenant que je vais commencer mais je vérifie toujours pour voir si elle ne s’est pas trompée et si elles ont bien compris la leçon !

Bonsoir,

juste en passant Liovéro est là pour ses enfants, ce n'est déjà pas si mal.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Polo JACK & JONES à 15 €
15,00 € 25 € -40%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
729 € 989 € -26%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon
Ecran 32 pouces autonome KTC A32Q7 Pro (4K, tactile, batterie 9500 mAh, pied à roulettes, WiFi 6, Android 13)
739,99 € 880 € -16%
@Geekbuying
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 M.2 1 To (PCIe 4, 7100 Mo/s)
62,59 € 80 € -22%
@Rakuten

Sujets relatifs
Petit coup de main législatif
un coup de main svp
amis cinéphile un petit coup de main svp (shrek3)
un petit coup de main !!!
Des stagiaires ont besoin d’un coup de main !
ami(e)s lyonnais un coup de main si possible !!!
besoin d'un coup de main outre-atlantique
Ma nièce m' a demandé un coup de main..
Un petit garçon serre la main de la reine Elisabeth, au mépris du protocole
Ce que l'on sait de la mort des huit Français en Argentine
Plus de sujets relatifs à les pro du français un p''tit coup de main svp
 > Tous les forums > Forum À côté