> Tous les forums > Forum Bureautique
 Les réglages dans Word 2016Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 03/03/2018 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Avant j'avais Microsoft Office2007 et lorsque j'écrivais un mot et dès que je faisait retour le mot passait en mode TITRE.

À présent j'ai Microsoft Office2016 et je n'ai plus cette possibilité décrite ci-dessus, quand je fais retour le texte reste tel quel. J'ai beau regarder dans les paramètres tout me semble correct et à l'identique comme dans la version 2007.

Quelqu'un pourrait m'aider s.v.p. à résoudre ce petit problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Gabrilou
 Posté le 03/03/2018 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Tu devais surement avoir des styles personnalisés. J'aimerai bien avoir un court extrait de ton texte.

Pour toi, le style Titre correspondait à quoi avec Word 2007 ? Police, taille et couleur ?

Avec Word 2016, quel est le style du texte après avoir tapé sur le retour ? Quand tu l'auras vérifié, regarde quel style est utilisé (il est encadré en jaune), fais un clic droit dessus, puis Modifier.

Dans style du paragraphe suivant, tu choisis Titre.

Le_Siberien
 Posté le 04/03/2018 à 19:37 
Astucien

Gabrilou a écrit :

Tu devais surement avoir des styles personnalisés. J'aimerai bien avoir un court extrait de ton texte.

Pour toi, le style Titre correspondait à quoi avec Word 2007 ? Police, taille et couleur ?

Avec Word 2016, quel est le style du texte après avoir tapé sur le retour ? Quand tu l'auras vérifié, regarde quel style est utilisé (il est encadré en jaune), fais un clic droit dessus, puis Modifier.

,

Le court extrait c'est simple. N'importe quel mot, par exemple : Merci

Dès que je faisais retour le texte se mettait automatiquement en mode : Titre1, Cambria 16, Couleur Bleue, alors que maintenant après le retour le texte reste tel quel, à savoir, mode : Normal, Calibri 12, noir.

Après le clic droit voici la fenêtre qui s'affiche, je n'ai pas d'option modifier :

Attention, cela se produisait au début d'une page vide, ou alors après toute saisie avec un espace de 2 ou 3 lignes vides. Voir exemple ci-dessous :

J'espère que cela correspond à ta demande.

Bonne soirée.

Modifié par Le_Siberien le 04/03/2018 19:39
Gabrilou
 Posté le 04/03/2018 à 20:07 
Astucienne

Non, ça ne correspond pas à ma demande.

1) dans ton premier message, tu parles du style Titre

2) dans le deuxième, tu parles du style Titre1

Pour voir quel est le style utilisé, tu le fais à partir de cette fenêtre (et c'est à partir de cette fenêtre que tu cliques sur le Style normal, et avec le clic droit (modifier), et tu obtiens l'image que j'ai mis plus haut)) et je te demande quel est le style du paragraphe suivant

m@rina
 Posté le 05/03/2018 à 14:13 
Astucienne

Bonjour,

Il s'agit d'une option de correction automatique lors de la frappe.

Il faut (en principe) cocher l'option "Styles de titres intégrés" pour que, après avoir saisi un mot + 2 retours paragraphe, ce mot prenne le style de Titre 1. Et s'il est précédé par une tab, il prend le style Titre 2.

SAUF QUE, si cela fonctionnait effectivement avec 2007 et 2010, et même dans les versions plus anciennes, il s'avère que c'est inopérant avec 2016.

Par ailleurs, Microsoft dit qu'il faut saisir au moins 5 mots, mais c'est faux ! :(

Le_Siberien
 Posté le 05/03/2018 à 15:03 
Astucien

Gabrilou a écrit :

Non, ça ne correspond pas à ma demande.

1) dans ton premier message, tu parles du style Titre

2) dans le deuxième, tu parles du style Titre1

Pour voir quel est le style utilisé, tu le fais à partir de cette fenêtre (et c'est à partir de cette fenêtre que tu cliques sur le Style normal, et avec le clic droit (modifier), et tu obtiens l'image que j'ai mis plus haut)) et je te demande quel est le style du paragraphe suivant

,

Ok maintenant j'ai compris où il fallait faire le clic droit. Merci.

Alors le style du paragraphe suivant est NORMAL.

Modifié par Le_Siberien le 05/03/2018 15:08
Le_Siberien
 Posté le 05/03/2018 à 15:20 
Astucien

m@rina a écrit :

Bonjour,

Il s'agit d'une option de correction automatique lors de la frappe.

Il faut (en principe) cocher l'option "Styles de titres intégrés" pour que, après avoir saisi un mot + 2 retours paragraphe, ce mot prenne le style de Titre 1. Et s'il est précédé par une tab, il prend le style Titre 2.

SAUF QUE, si cela fonctionnait effectivement avec 2007 et 2010, et même dans les versions plus anciennes, il s'avère que c'est inopérant avec 2016.

Par ailleurs, Microsoft dit qu'il faut saisir au moins 5 mots, mais c'est faux ! :(

Bonjour,

C'est tout à fait ça. Et je pensais qu'il s'agissait d'un réglage autre que dans 2007.

Mais j'attends la réponse de Gabrilou peut-être qu'elle a trouvé une parade. Merci.

Modifié par Le_Siberien le 05/03/2018 15:21
Gabrilou
 Posté le 05/03/2018 à 17:13 
Astucienne

J'aurais tenté d'abord la solution de m@rina. C'est elle la référence pour Office.

Ma parade à moi était de modifier le style Normal pour ce document.

Maintenant que tu sais où faire le clic droit pour modifier le style.

1) Tu cliques dans le style Normal (mon image du 4 mars à 20:07)

Ensuite, en cliquant sur modifier, tu obtiens la figure ci-dessous (style normal ❶).

Pour changer le style du paragraphe suivant , tu cliques sur la flèche et tu sélectionnes le Titre 1 ou Titre (je ne sais pas lequel des deux) dans la liste déroulante

Le_Siberien
 Posté le 05/03/2018 à 19:02 
Astucien

Gabrilou a écrit :

J'aurais tenté d'abord la solution de m@rina. C'est elle la référence pour Office.

,

Oui l'option proposée par m@rina est cochée mais ne réagit pas.

Puis ta parade je l'ai mise en pratique, mais je n'obtiens pas le résultat escompté.

En effet, c'est le premier paragraphe que je veux en Titre1 et non pas le suivant.

Je vais tenter de définir le Titre1 par défaut et lors d'un retour à la ligne que le style suivant soit NORMAL. Je reviendrais plus tard te donner des nouvelles.

Voilà après avoir tenté de définir par défaut Titre1 et lors d'un retour à la ligne que le style suivant soit NORMAL, je me suis rendu à l'évidence que ce n'est pas ça du tout.

Je laisse tomber. Merci à toi et à m@rina d'avoir tenté de m'aider.

Modifié par Le_Siberien le 06/03/2018 09:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Webcam Logitech C922 Pro à 74,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 74,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
49,99 €Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 à 49,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur le Lego Star Wars Casque Stormtrooper n°75276 qui passe à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 60 €.

> Voir l'offre
54,99 €Philips Eveil Lumière HF3506/05 à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le simulateur d'aube Philips Eveil Lumière HF3506/05 qui passe à 54,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 85 €. Reveillez-vous reposé grâce à sa simulation de lever de soleil. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne Philips.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
boutob rotation texte inactif dans word 2016
suite 2016 word dans excel
Icône enveloppes dans Word 2016
Destinataire à droite dans Word 2016
Pb de langue dans Word 2016 et Outlook
Liste à puces numérotées sous word 2016
Word 2016 Ouvrir un document sans passer par "fichier"
word insertion texte dans document
Word 2016 "Aide"
lignes en double dans tableau word