> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Les services Acronis 2017, utiles?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lougal50
  Posté le 18/01/2018 @ 07:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

Je fais régulièrement une image système tous les jeudi avec Acronis 2017.

Au démarrage il lance :

et après en arrière plan j'ai toute cette équipe

puis je alléger un peu sans soucis ?

merci

Publicité
jpautun
 Posté le 18/01/2018 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je fais aussi régulièrement des images avec Acronis mais je n'utilise plus la version installée sur le PC , trop volumineuse trop gourmande trop automatique

je fais mes sauvegardes /restaurations avec une clé USB sur laquelle j'ai installé l'iso bootable d'Acronis , c'est rapide, c'est manuel mais ça me convient parfaitement et ça marche depuis 2013

lougal50
 Posté le 18/01/2018 à 21:19 
Astucien

jpautun et merci,

tu as raison, bonne solution. Mais perso je l'ai acheté en téléchargement et j'ai eu ça :

un fichier "exe" pour l'installation.

Bon bien sur, je me suis empressé de faire le support de démarrage sur clé usb, qui me permet de restaurer une image. Avec je peux aussi imager, mais il faut booter sur la clé pour travailler et après tu ne peux plus faire autre chose.

Alors que actuellement de la façon dont je l'ai installé sous program Files, quand je lance la procédure d'image je peux continuer à utiliser mon ordi........

mais je vais réfléchir ...........

bonne soirée

eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 07:40 
  Grand Maître astucien

J'ai touché à aucun réglage et tout fonctionne parfaitement

lougal50
 Posté le 19/01/2018 à 08:41 
Astucien

eliot3

Comprends pas ton post .......désolé.....

Moi aussi il fonctionne parfaitement, je voulais juste demander si c'était normal toute cette usine de services en fonctionnement même quand je ne l'utilise pas.

bonne journée

eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 08:52 
  Grand Maître astucien

Ben oui c'est normal ou du moins je n'ai jamais arrêter l'un ou l'autre des services Acronis

Sam58
 Posté le 19/01/2018 à 09:00 
  Astucien

Bonjour.

ATIH 2014 sous Win 7

Uniquement des sauvegardes "manuelles", pas de sauvegarde planifiée.

Démarrage (vue par Ccleaner).

Désactivés :

Non HKLM:Run Acronis Scheduler2 Service Acronis Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

Non HKLM:Run AcronisTibMounterMonitor Acronis International GmbH Tous les utilisateurs C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\TibMounter\TibMounterMonitor.exe

Non HKLM:Run Service Scheduler2 Acronis Acronis Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

Non HKLM:Run TrueImageMonitor.exe Acronis Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\TrueImageMonitor.exe"

Et dans les services, désactivé :

Acronis NonStop Backup Service

Debrief
 Posté le 19/01/2018 à 09:24 
Astucien

J'ai laissé tombé Acronis à cause de cette invasion littéralement de programmes qui tournent en permanence totalement inutiles lorsqu'on veut faire une sauvegarde par semaine ou quinzaine.

Je leur avais écrit à l'époque assez fâché d'avoir payé pour qu'ils polluent mon PC sans qu'ils soient capable de fournir les options de choisir ou pas les fonctions liées à cette ribambelle de programmes tournant en tâches de fond et utilisant des ressources inutilement.

Je vois que rien n'a changé.

Cordialement,
D.

Mike3559
 Posté le 19/01/2018 à 09:47 
Petit astucien

Bonjour tlm,

Enfin je fais comme Sam58. J'ai la version 2013, puis j'ai pris 2014, j'ai même (idiot que je suis) acheté la version 2015 : problème, "il" ne pouvait plus utiliser ni ma nomenclature habituelle ni classer mes sauvegardes dans des répertoires au noms convenable.

Je suis retourné au 2014 et " manualiser " tout.

J'ai TIBMounterMonitor.exe ;

et les "dormeurs" schedhlp.exe, schedul2.exe et syncagentsrv.exe.

Et il m'obéit à l'œil sans faut...

Publicité
lougal50
 Posté le 19/01/2018 à 09:48 
Astucien

Merci à vous trois,

Debrief +1

@Sam58 : ton post me confirme ce qu'il faut faire. Je vais annuler la planification. De toute façon tous les jeudis, j'ai une alerte de mon agenda "faire sauvegardes", donc je n'oublierais pas.

Et en faisant comme ça je vais désactiver tous ces services.

Çà ira très bien comme cela puisque je n'utilise Acronis que pour faire une image du disque système sur 2 DD externes différents. Pour mes sauvegardes de donnés j'utilise Syncback free.

(oops ...j'ai jamais rien compris aux sauvegardes différentielles ou incrémentielles d'Acronis).

Bonne journée à tous

je résolve

eliot3
 Posté le 19/01/2018 à 09:51 
  Grand Maître astucien

Je n'ai aucune sauvegarde planifiée. Je fais une sauvegarde au fur et à mesure d'1 changement dans les Appli. ou lors de MAJs

Il m'arrive d'en faire 2 ou 3 dans une semaine.

jpautun
 Posté le 19/01/2018 à 18:35 
Petit astucien

j'utilise aussi un autre logiciel aussi performant très simple et pas gourmand AOEMI backupper par exemple qui existe même en version portable

il y en a d'autres : http://www.lebonantivirus.com/meilleur-logiciel-sauvegarde-gratuit-windows/

jpautun
 Posté le 19/01/2018 à 18:43 
Petit astucien

je profite de cette discussion pour envoyer un message

si quelqu'un connaît un log pour ouvrir les fichiers .tib autre que Acronis bien sur , je suis preneur

ou bien est ce que quelqu'un connaît le log de la suite Acronis trueimage qui permet de lire les fichiers .tib sans avoir à installer toute la suite sur son ordi qui prend beaucoup de place et de ressources

syq33
 Posté le 20/01/2018 à 01:08 
Petit astucien

Bonsoir,

à Lougal50, utilisant Acronis depuis longtemps, comme toi j'ai trouvé qu'il consommait de la mémoire et des ressources quand on ne s'en sert pas.

Aussi j'ai désactivé les processus et services associés qui s'exécutent au démarrage de Windows et je le lance par un fichier batch lorsque je veux l'utiliser.

- voir ce que j'ai déjà écrit là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=23154

Dans ce post, qui commence à dater, je donne la procédure et les fichiers batch pour ATI 9 et ATI 2014.

Depuis j'ai ATI 2016 dont voici les détails:

Les Processus et Services lancés au démarrage de Windows à l'origine :

Processus :

Services :

Vu avec REVO Uninstaller :

les Services, passés en Manuel, d'ATI 2016 sont :

3 processus sont désactivés du démarrage avec Revo Uninstaller (le service "Acronis Scheduler2 Service" passant en Auto et démarre, même si il est désactivé)

Pour TrueImage 2016, le fichier batch est donc :

@echo off

Cls

start /D "C:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2" schedhlp.exe

NET START "Acronis Managed Machine Service Mini"

NET START "Acronis Nonstop Backup Service"

start /D "C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome" TrueImageMonitor.exe

REM tempo

if not defined i set i=0

:loop1

set /a i=i+1

if %i% lss 2000 goto loop1

start /D "C:\Program Files\Common Files\Acronis\TibMounter" TibMounterMonitor.exe

REM tempo

if not defined j set j=0

:loop

set /a j=j+1

if %j% lss 2000 goto loop

start /D "C:\Program Files\Acronis\TrueImageHome" TrueImageLauncher.exe

echo on

Pour ATI 2017 il ne doit pas y avoir beaucoup de différence . Et si tu as un processus (ou un service) de plus à traiter tu fais comme pour les autres comme ci dessus.

Modifié par syq33 le 20/01/2018 01:32
lougal50
 Posté le 20/01/2018 à 08:20 
Astucien

et merci syq33

Très complet ton "tuto". merci.

Perso, hier j'ai mis les services en manuel et j'ai enlevé ma planification.

Et ce matin au démarrage je n'ai rien concernant Acronis.

Donc je garde précieusement ton post, au cas ou....... mais comme ça fonctionne bien (pour l'instant) je ne touche à rien.

Merci encore et bonne journée.

Debrief
 Posté le 20/01/2018 à 09:00 
Astucien

Bonjour,

Bel effort de syq33 pour circonscrire le vautrage d'Acronis dans les ressources du PC. Ça reste quand même de la cuisine élaborée pour contrôler un logiciel payant dont les développeurs n'ont pas la capacité à s'organiser pour regrouper les fonctions de leur bazar dans 1 seul processus économe quitte à ce qu'il fasse des petits aux moments requis et que tout ça soit sous le contrôle d'options au choix de l'utilisateur. Mais une fois acheté, je comprends la démarche consistant à tenter d'en parer les débordements.

Personnellement je n'ai pas eu cette patience et j'ai tout désinstallé au profit d'un gratuit (Paragon 2014) parmi d'autres (Cobian, AOMEI, Iperius, EasUS, etc...).

Cordialement,
D.

jpautun
 Posté le 20/01/2018 à 10:44 
Petit astucien

à syq33

si on désinstalle complètement ATI de sur le PC on ne peut plus ouvrir les images .tib crées par Acronis

as tu une solution pour ouvrir ces fichus fichiers .tib ?

Publicité
Debrief
 Posté le 20/01/2018 à 14:21 
Astucien

@jpautun,

Je ne vois pas trop comment tu pourrais ouvrir un .tib avec autre chose que le programme qui l'a créé. Ce genre de fichier n'a rien de standard et il n'y a pas de portabilité entre les backups d'un logiciel à l'autre.

Cordialement,
D.

yves.vaissiere
 Posté le 20/01/2018 à 17:01 
  Grand Maître astucien

ouvrir

Tout dépend évidemment ce pour quoi tu veux les "ouvrir" ;

je suppose que c'est juste pour récupérer des éléments, mais il doit falloir passer quand même par l'environnement de récupération ...

(soit sur CD/clé USB, soit à partir de l'iso mis au démarrage ; mais pas depuis le Gestionnaire de démarrage de secours - Startup Recovery Manager - vu qu'il saute à la désinstall, à moins que quelqu'un sache comment le sauvegarder + restaurer)

... et donc forcément redémarrer, de toute façon.

C'est dommage, certains imageurs ont eu de petits Explorateurs autonomes ... m'enfin bon, on image surtout le Système, pour les données il y a d'autres types d'archive.

(une alternative est l'imageur Windows - les tib sont transformables en WindowsBackup et vice versa, peut-être ...

... encore - dont les images sont explorables avec Shadow Explorer)

Sans redémarrer (sans conversion et s'il n'y a pas d'outil) je pense à des trucs acrobatiques à base de virtualisation de PC démarré sous l'environnement de secours ...

Modifié par yves.vaissiere le 20/01/2018 17:16
zuppaab
 Posté le 26/01/2018 à 14:05 
Petite astucienne

Bonjour,

Je me demande si pour mon problème ACRONIS True Image ne serait pas la solution :

J'ai un petit souci en ce moment, j'ai un PC sous windows 10, avec un disque SSD de 125 G0 (sur ce disque j'ai mes logiciels et windows), et un autre disque dur de 1T0 sur lequel je mets mes documents. Je fais du montage vidéo et mon SSD s'est très vite rempli. J'ai ajouter un SSD de 500 GO sur lequel maintenant je réalise mes montages pour éviter de remplir le SSD 125 Go, mais je m'aperçois que celui de 125 GO continue de se remplir, je souhaiterais mettre mes logiciels Adobe de montage vidéo sur celui de 500 G0 afin d'affecter ce disque dur qu'à la vidéo.

Pensez-vous qu'il serait de transférer mes logiciels ADOBE (première PRO, after effects, lightroom, adobe audition) directement sur le disque SSD 500 Go , sans passer par la réinstallation. Je ne sais pas trop comment procèder ? pouvez-vous m'aider et me conseiller

Cordialement,

AB

loriot83
 Posté le 26/01/2018 à 20:33 
Petit astucien

Bonsoir,

Tu viens poster sur un sujet passé en résolu , tu auras plus de réponses si tu créais un nouveau sujet.

Pour ton problème je pense qu'il n'est pas judicieux de transférer tes logiciels adobe sur ton SSD de 500 Go , c'est quand même plus simple

d'avoir seulement l'OS et les applications sur le même SSD ne serait-ce que pour simplifier les sauvegardes du système.

Si ton SSD 125 Go se remplit il faudrait déterminer tout d'abord qui est responsable du problème, regarde du coté des dossiers qui prennent

de la place en affichant les dossiers et fichiers systèmes /cachés (points de restauration,sauvegardes système), les dossiers tmp/caches de tes

différents logiciels adobe (les transférer sur ton SSD 500 Go).

zuppaab
 Posté le 26/01/2018 à 20:39 
Petite astucienne

Re-

Merci LORIOT. Tu as raison, je vais acheter ACRONIS TRUE Image 128, et transférer WINDOWS et mes logiciels sur le SSD 500.

Par contre je ne suis pas très experte en informatique, je ne sais pas trop comment procèder pour faire cela peux-tu m'aider un peu.

Passe une bonne soirée,

zuppaab

loriot83
 Posté le 26/01/2018 à 20:53 
Petit astucien

Je pense que 125 Go sur ton SSD pour ton Windows 10 et tes programmes sont largement suffisant,

il n'est pas nécessaire de tout passer sur ton SSd 500 Go , laisse le en support de tes données à traiter surtout si vidéos.

Si tu désires passer ton système sur un autre support SSD sache qu'il existe du gratuit pour faire le boulot et quantité

de tutoriels à ta disposition sur ce forum.

zuppaab
 Posté le 27/01/2018 à 07:57 
Petite astucienne

BONJOUR,

Mon SSD 125 GO est plein à 94 %, je vais passer windows et mes logiciels sur le 500 GO et je suis aller chercher dans les tutoriels des tutos pour m'aider à cette manoeuvre, et je viens de trouver un tutoriel complet avec ACRONIS TRUE, je vais procéder de cette manière.

MERCI POUR TOUT.

Bonne journée.

Modifié par zuppaab le 27/01/2018 08:29
eliot3
 Posté le 27/01/2018 à 08:57 
  Grand Maître astucien

Les tutos pour les Sauvegardes sont sur cette page :

https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124

eliot3
 Posté le 27/01/2018 à 09:12 
  Grand Maître astucien

le tuto est pour la version 2015 ,faudrait en faire un autre

Nous sommes passé à la version 2018 et d'ailleurs il est très complet le tuto de 2015, certes avec Windows 8 mais c'est identique pour Windows 10

Modifié par eliot3 le 27/01/2018 09:18
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Acronis true image 2017 new generation langue
Difficulté avec Acronis 2017
acronis 2017
La fonction F11 ne fonctionne pas avec Acronis 2017
Acronis 2017 (dernier) boot CD HS
Acronis true image 2016 services windows10
Acronis 2017
Acronis True Image 2017 Beta
acronis true image
Acronis ne trouve pas le DDE pour restaurer !
Plus de sujets relatifs à Les services Acronis 2017, utiles?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention