| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, depuis plus de 2 ans, je mets dans un excel les liens (livre comptable) vers les pièces scannées (.PDF) Tout fonctionnait à merveille depuis 3 jours. Depuis, j'obtiens systématiquement le message"les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette action". Pour simplifier les tests, et ne pas s'égarer dans une organisation assez complexe, j'ai créé un dossier "test" avec un sous-dossier "just" contenant un pdf quelconque, ceci afin d'écarter tout mélange avec d'autres causes: lors de ce mini-test, le lien fonctionne tant que je ne referme pas le classeur. Dès ré-ouverture, l'erreur ré-apparaît. Ayant lu beaucoup de choses à propos des valeurs de registre (\.htm) devant être à htmlfile, j'ai vérifié. Puis en désespoir de cause, j'ai désinstallé et réinstallé Chrome et Firefox, ainsi que réparé mon Office 2013 plus, et bien restauré au 12/8. Hélas, rien n'y fait ! A moins que l'un de vous n'aie un truc, je vais devoir me résoudre à ré-installer complètement W10 et tous les programmes (dans mon cas plusieurs jours !). Un grand merci d'avance [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
Les clés à vérifier : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\command | |||||||
Petit astucien | Bonjour Daneel et merci de t'intéresse à mon problème. Pour le point 1 : pas trouvé dans mon registre. Pour les points 2 et 3 : tout est bien là et correct. Merci | |||||||
Maître astucien |
Tu as Désactivé / Désinstallé IE ? Si oui, de quelle manière ? C'est toute la clé htmlfile que tu n'as pas ou seulement la sous-clé shell\open\command ?
Modifié par Daneel Olivaw le 26/08/2019 16:22 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous, Voilà la solution : le .reg HTM/HTML disponible sur : https://www.techsupportall.com/file-association-fix-for-windows-7/ qui remet TRES simplement les liens HTM/HTML en ordre. Donc, problème résolu et un +++++ pour ce contributeur !!!! Bonne soirée à tous | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai un problème similaire avec Windows 10 dans les paramètres Windows (en haut de page de paramétrages) :
* certains de ces paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation.
Est-ce normal ? Grave ? Comment ne plus avoir ce message.
Merci GH | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|