> Tous les forums > Forum À côté
 Les symboles de la France
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Atex
  Posté le 11/06/2016 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Astucien

Astuciennes, Astuciens, bonjour.

Un sujet relatif au drapeau (dans la Marine Nationale nous dirions : le Pavillon ! Peu importe ! Ces trois couleurs sont l'un des symboles de l'appartenance à notre communauté) français avait été ouvert par l'un d'entre vous il y a maintenant quelques semaines. Je n'arrive pas à mettre la main sur celui-ci pour y apporter des compléments et un nouvel éclairage d'où ce nouveau sujet. En fouillant dans mes archives, je vous propose en pièce jointe un document qui fait à mon avis un résumé exhaustif des symboles de la France.

http://www.cjoint.com/c/FFliPRAWTtg

Je vous souhaite un bon visionnage de ce document.

Très cordialement.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/06/2016 à 12:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Une fois sur la page : clic droit, "Enregistrer la cible du lien sous..." ou équivalent.

Bonjour.

(perso j'aurais plutôt dit "emblèmes" - sinon le ballon de rouge et la tour Eiffel, et de Paris comme au départ le drapeau, est un symbole -, et évité la confusion République/Nation/Pays/Patrie/État)

Modifié par yves.vaissiere le 11/06/2016 12:54
Esclapion
 Posté le 11/06/2016 à 13:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dommage, le format pps. Pas commode à lire sous Linux :-(

Billkool
 Posté le 11/06/2016 à 21:20 
  Astucien

Esclapion a écrit :

Bonjour,

Dommage, le format pps. Pas commode à lire sous Linux :-(

Bonjour,

Avec Libre Office Impress.

testhaut
 Posté le 12/06/2016 à 11:32 
Petit astucien

Message original par Atex

Astuciennes, Astuciens, bonjour.

Un sujet relatif au drapeau (dans la Marine Nationale nous dirions : le Pavillon ! Peu importe ! Ces trois couleurs sont l'un des symboles de l'appartenance à notre communauté) français avait été ouvert par l'un d'entre vous il y a maintenant quelques semaines. Je n'arrive pas à mettre la main sur celui-ci pour y apporter des compléments et un nouvel éclairage d'où ce nouveau sujet. En fouillant dans mes archives, je vous propose en pièce jointe un document qui fait à mon avis un résumé exhaustif des symboles de la France.

http://www.cjoint.com/c/FFliPRAWTtg

Je vous souhaite un bon visionnage de ce document.

Très cordialement.

Atex

N'est ce point ce sujet dans lequel tu interviens à la 2ème page.

quand tu dis quelques semaines (à moins que cela soit un autre sujet) tu es très optimiste car il date de novembre 2015.

https://forum.pcastuces.com/drapeau_tricolore-f9s51071.htm?page=1

Modifié par testhaut le 12/06/2016 11:33
Atex
 Posté le 12/06/2016 à 11:49 
Astucien

Testhaut, bonjour.

Merci pour avoir rafraîchi ma mémoire. Je dois reconnaître avec humilité que je n'ai peut-être pas cherché là où il fallait. En effet, il s'agit bien du sujet sur lequel j'étais intervenu une fois. J'en prends bonne note.

Maintenant sans faire de polémique : mon expression quelques semaines me parait justifiée, en effet à la louche, il s'est passé approximativement 24 semaines (Décembre 2015 à mai 2016) entre les deux sujets.

Je te souhaite une bonne journée.

Très cordialement.

Atex.

testhaut
 Posté le 12/06/2016 à 12:04 
Petit astucien

il n'y avait bien évidemment aucune polémique non plus, dans ma petite remarque concernant le temps passé...

bonne journée également.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,57 €Ecran LG 27 pouces 27UD59-W (4K, IPS, FreeSync) à 259,57 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement l'écran 27 pouces LG 27UL500-W à 246,95 €. Comptez 12,62 € pour la livraison en France soit un total de 259,57 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 280 € ailleurs. Cet écran offre une résolution 4K de 3840 x 2160 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI 2.0 et un port DP 1.2. Il est compatible HDR10.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre
64,25 €Souris Logitech MX Master 2S à 64,25 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,40 € (avec la TVA ajustée et un coupon de réduction). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 64,25 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 80 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
parcours du tour de france
Marseille subit l'air le plus irrespirable de France, devant Lyon et Paris
Ça bouge en France!
Découverte Météo-France
Un premier radar de stop rentre en service en France!
France Télévisions ... la honte
Les-100-radars-qui-flashent-le-plus-en-france.xls
Date de sortie 9 mars 2016 en France.
Le 9 novembre 1970, la France devenait orpheline.
progression de l’extrême pauvreté en France en trois chiffres
Plus de sujets relatifs à Les symboles de la France
 > Tous les forums > Forum À côté