× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 les Utilisateur standard ne peuvent plus se connecter au systèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 7 [Fin]
stef9
 Posté le 07/04/2020 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Skale,

Merci de toutes ces précisions.

Avant d'effectuer les corrections que tu m'indiques, je vais donc faire une sauvegarde avec AOMEI Backup que tu me conseilles.

Donc, à bientôt

stef9
 Posté le 07/04/2020 à 20:12 
Astucien

Skale

J'ai effectué scrupuleusement toutes les opérations que tu m'as indiquées, mais aucun changement, le problème persiste.

Un problème secondaire que j'ai omis de signaler : lors de la fermeture de la session, la fenêtre s'arrête sur un message indiquant qu'un programme doit se fermer, (alors qu'aucun n'est ouvert) et la touche annuler ne donne pas de résultat et finalement après 30 secondes, la cession se ferme . Il s'agit d'un problème de son.

Souvent, le son parvient avec retard au moment de l'ouverture ou de la fermeture de W, en décalage avec ce qui se passait autrefois.

Voici la capture d'écran de la fenêtre qui revient régulièrement.

Bonne soirée.

skale
 Posté le 07/04/2020 à 20:26 
Astucien

La sauvegarde avec Aomei est faite ?

Tu as beaucoup de tâches planifiées cachées aussi.

Le mieux pour toi c'est une réinstallation sans perdre de données.

https://www.malekal.com/reparer-windows-7-sans-perte-de-donnees/

skale
 Posté le 07/04/2020 à 20:40 
Astucien

Peux tu montrer ton gestionnaire de periphérique pour voir ton état matériel ?

stef9
 Posté le 08/04/2020 à 13:59 
Astucien

Skale

Voici en deux captures d'écran le gestionnaire de périphériques. Il ne signale qu'une anomalie (capture 1) portant sur Acronis, logiciel qui ne figure plus dans les programmes installés. La recherche d'un nouveau pilote (celui en cours date de 2012) a échoué.

Comment éliminer ce "périphérique" inutile ?

D'autre part, est-il possible, avec une image ISO de W 7, d'effectuer une réparation sans avoir à réinstaller le système ?

A bientôt et merci.

stef9
 Posté le 08/04/2020 à 14:01 
Astucien

....et voici les captures ::

skale
 Posté le 08/04/2020 à 16:15 
Astucien

Supprime ton Acronis TIB Mounter en cliquant droit dessus et desinstaller.

Reboot et vérifie avec le gestionnaire de périphérique qu'il n'est plus présent.

skale
 Posté le 08/04/2020 à 16:36 
Astucien

à la rigueur tape regedit et postionne toi sur Computer tout en haut.

Appuie sur F3 et dans la fenêtre qui s'ouvre tape Acronis pour chercher des restes dans le registre.

Publicité
stef9
 Posté le 08/04/2020 à 19:04 
Astucien

J'ai suivi tes indications et j'ai donc supprimé Acronis du gestionnaire de périphérique ainsi qu'un petit fichier avec son nom dans le Registre.

Après avoir effectué ces suppressions, j'ai rebooté sans problème puisque je me servais de la session administrateur.

Tous les matins, après avoir d'abord ouvert ma session administrateur et y surfer quelques instants, je ferme cette session et je peux alors ouvrir normalement ma session standard : cet " échauffement" me permet de contourner l'obstacle.

Demain matin, après avoir allumé l'ordinateur, j'ouvrirai directement ma session standard pour voir si elle se connecte au système. Ce matin, j'ai effectivité cette manœuvre et j'ai été obligé d'éteindre l'ordinateur manuellement pour sortir du blocage.

Donc, on verra le résultat demain.

Merci et bonne soirée.

Modifié par stef9 le 08/04/2020 19:10
stef9
 Posté le 09/04/2020 à 07:16 
Astucien

Bonjour

Les correctifs effectués hier n'ont pas résolu le problème ...

Donc, probablement qu'il sera nécessaire de ré-installer le système. ...ce que je ferai plus tard...

Je remercie tous les intervenants de leur soutien et de leurs efforts de la recherche d'une solution.

Bien cordialement.

skale
 Posté le 09/04/2020 à 09:33 
Astucien

Et au niveau de la restauration système ?

stef9
 Posté le 09/04/2020 à 11:51 
Astucien

Suivant ton conseil, j'ai utilisé AOMEI pour sauvegarder le système sur un support externe. Naturellement, il contient le problème....

J’essaierai de voir si avec une image ISO de W7 on peut réparer le système sans tout chambouler, car ma session standard est organisée selon un schéma qui me convient parfaitement et que je ne souhaite pas modifier.....enfin, aussi longtemps que cela sera possible.

De toutes façons, j'ai renoncé à W10 après un essai décourageant. J'envisage de doubler W7 avec Mint, selon le conseil d'un ami......

Anonyme
 Posté le 09/04/2020 à 15:21 
Petit astucien

je serai toi je réinstallerai w7 avec l'iso (et repartir sur une base propre)

tu peux aussi installer Windows sans perte de donnée avec l'iso (ça ne garantie pas une réussite à 100%)

sur les 2 fois que j'en ai tester !

je sais que c'est rageant, soulant, ... mais vaut mieux perdre 2 3jours à réinstaller

les mises à jours, tes paramètres, tes logiciels, ta méthode de travail avec Windows

puis en créant une image système une fois ton Windows au ptit oignons !

en cas de pépin avec l'image système en 15 20mn ton w7 est réinstallé

tu n 'as plus rien à faire, à part profiter de ton ordi

c'est toi qui voit !

Modifié par Anonyme le 09/04/2020 15:23
stef9
 Posté le 09/04/2020 à 20:13 
Astucien

Salut Vieuxgeek

Merci de tes bons conseils...que j'appliquerai le jour où je ne pourrais plus utiliser ma session standard....donc, le plus tard possible.

En attendant, pour ne pas user de papier, avec PDF Créator j'imprime le sujet qui contient toutes vos recommandation et observations toujours pertinentes..

Bien cordialement

Anonyme
 Posté le 10/04/2020 à 15:46 
Petit astucien

regarde si tu as bien tout supprimer d'Acronis !

Description: tibmountermonitor.exe n'est pas essentiel à Windows et causera souvent des problèmes.

TibMounterMonitor.exe se trouve dans un sous-répertoire de "C: \ Program Files \ Fichiers communs" -

dans la plupart des cas C: \ Program Files (x86) \ Common Files \ Acronis \ TibMounter \

ou C: \ Program Files (x86) \ Common Files \ Seagate \ TibMounter \

et refait un tour dans le gestionnaire de périphériques

voir si il est pas revenu.

regarde aussi dans Conflit et partage, et les IRQ (si il y a pas d'autre problèmes)

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance\Outils avancés\

afficher les détails avancés du système.

Modifié par Anonyme le 10/04/2020 15:54
skale
 Posté le 10/04/2020 à 19:30 
Astucien

Stef9

Pourrais tu montrer en image tous tes services W7 en tapant sous cmd en administrateur (bouton droit sur cmd et exécuter en administrateur).

Dans le but de vérifier tes services.

Publicité
Anonyme
 Posté le 11/04/2020 à 03:06 
Petit astucien

skale a écrit :

Pourrais tu montrer en image tous tes services W7 en tapant sous cmd en administrateur (bouton droit sur cmd et exécuter en administrateur).

Dans le but de vérifier tes services.

en rentrant net start

skale
 Posté le 11/04/2020 à 11:45 
Astucien

vieuxgeek

J'ai zappé mais plutôt en tapant services.msc.

Car un service démarré et activé peut très bien remplacé une tâche planifiée.

Anonyme
 Posté le 11/04/2020 à 13:19 
Petit astucien

je l'avais aussi celui là, il ouvre la fenêtre des services !

j'avais une chance sur deux de sortir le bon !

skale
 Posté le 11/04/2020 à 13:41 
Astucien

No problem !

stef9
 Posté le 11/04/2020 à 17:41 
Astucien

à mes deux fidèles conseillers !

Depuis que je ne reçois plus l'avertissement des posts, (adresse posant problème - ? - ) sur ma messagerie, il me faut venir spontanément sur le forum pour y lire les réponses éventuelles de mon sujet.. Comme j'avais pensé que celui-ci n'appelait plus d'observation, je le délaissais. Et c'est donc un peu par hasard que je reviens.....et que je reviendrai encore, en vous remerciant de vos nouvelles interventions.

Donc, je prends note des suppressions à effectuer ou à vérifier suggérées par Vieuxgeek.

De même, je vais envoyer les copies d'écran demandées par Skale

A bientôt

stef9
 Posté le 11/04/2020 à 19:00 
Astucien

...

et voici le lien de Wetransfert concernant les captures d'écran des SERVICES

Bonne soirée !

https://we.tl/t-doKJae8b50

Modifié par stef9 le 11/04/2020 19:01
skale
 Posté le 11/04/2020 à 20:41 
Astucien

Stef9

Il y a un service AOMEI Backupper Scheduler Service qui est démarré et Automatique. Même si la tâche planifiée a été supprimée avec TaskSchedulerView, Ce service peut poser des problèmes en activité et démarré.

Stoppe le et désactive le avec la nouvelle fenêtre qui arrive lorsque tu double cliques gauche dessus.

Reboot après pour voir la réaction de ton pc.

skale
 Posté le 11/04/2020 à 20:44 
Astucien

S'il y a encore le problème, il faudra voir les processus en cours après.

a+

stef9
 Posté le 12/04/2020 à 08:28 
Astucien

Skale

Ce service AOMEI en fonction ne serait-il pas la conséquence de son emploi récent pour effectuer une sauvegarde du système ?

Peut-être devrais-je aussi désinstaller ce logiciel .....Je vais d'abord effectuer l'opération de stoppage du service comme tu me l'indiques, je ferai un reboot et viendrai en rendre compte.

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration système 7 qui ne se termine pas
les mises à jour ne se font plus depuis deux mois
mon PC revient sans cesse en 2001 et ne peut se connecter
Imprimante ne se connecte plus au PC
W7 / les photos semblent ne pas se supprimer?
Les m-d-p ne se sauvegardent pas ?
Utilisateur standard se comporte comme une clé USB
Les programmes ne se lancent pas
les paramètres d'affichage ne se mémorise pas
JE NE PEUX ME CONNECTER ET JE SUIS SUR INTERNET
Plus de sujets relatifs à les Utilisateur standard ne peuvent plus se connecter au système
 > Tous les forums > Forum Windows 7