> Tous les forums > Forum À côté
 Les ventes de PC sous Linux en pleine forme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fgh
  Posté le 15/01/2008 @ 17:59 
Aller en bas de la page 
Astucien

Les achats de machines à des prix abordables et embarquant Linux semblent en pleine expansion aux États-Unis. Un nombre certain de constructeurs ont lancé des produits à des tarifs défiant toute concurrence, provoquant des afflux massifs d’acheteurs dans les centres commerciaux.

Force est de constater que Linux finit par s’inviter véritablement dans les chaumières via des machines complètes achetées dans les boutiques et grandes surfaces. Le système d’exploitation libre et gratuit a créé un mouvement qui a donné naissance à toute une gamme d’ordinateurs fixes et portables à la portée de pratiquement toutes les bourses. Une simple mode ?

(PCI)

Publicité
shumi
 Posté le 15/01/2008 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

c'est bien pour la concurrence...!

manque plus que les logiciels qui iront avec, car pour l'instant.....y a pas grand-chose.....on peut même dire que 99,99% des logiciels tournent sous windows....

Magnan
 Posté le 15/01/2008 à 20:38 
Astucien

Bonsoir,

Pas d'accord, le son, l'image, le texte, lle jeu, e dessin, les calculs... tout un ensemble de domaines parfaitement couverts.

Seul bémol : les progiciels (ou prologiciels selon les sensibilités) qui sont négligés car trop peu utilisés : compta, SGBDR, dépouillement d'enquêtes, analyses statistiques....

J'ai eu exprimé un besoin en matiére de dépouillement d'enquête sur un forum Linux. Réponse : "Tu n'as qu'à le développer pour ensuite nous en faire profiter.". Je n'ai ni le temps ni les compétences pour le faire, donc ... je suis vite revenu à Kro$

Il ne faut pas oublier que Kro$ a prosperé grace aux particuliers qui n'ont que des besoins "réduits" en info. Ce qui pousse les constructeurs vers une fuite en avant, ce ne sont pas les utlisateurs professionnels mais bien les joueurs. L'engouement fût tel que les professionnels ont suivi et ont demandé^plus, toujours plus et encore plus. Satisfaction pour ensuite critiquer celui qui encaisse plus vite que les mises à jour. Qui connait vraiment les softs qu'il utilise ?

Le monde Linux prend le même chemin, mais avec des moyens et des objectifs totalement différents. Ce qui ne peut satisfaire tout le monde....

Car les pro se tournent plus sur la sécurité et la capacité de calcul/stockage que vers le graphisme ou le son. Les particuliers, en général, sont surtout orientés jeu...

Les solutions Linux pour réutiliser de vieux Pc sont nombreuses et redonnent vie à des "ravants" que n'on n'ose même plus lancer sous zinxxx ;=(

A+

shumi
 Posté le 15/01/2008 à 20:49 
Astucien

Etant un fana des Echecs, j'ai une multitude de logiciels d'échecs tournant sous windows...

Y en a t-il seulement un seul tournant sous linux.....

Fgh
 Posté le 15/01/2008 à 20:52 
Astucien

Il est certain que Linux n'est pas vraiment fait pour jouer ! (très peu de jeux !)

grab
 Posté le 15/01/2008 à 22:54 
Petit astucien

+1

je suis passé en dual-boot sous linux (ubuntu). tout fonctionnait impec ! mais impossible d'abandonner définitivement Crosoft. en effet, mon épouse joue au scrabble en ligne (wordbiz pour ceux qui pratiquent) et celui-ci fonctionne sous linux sauf le son. donc, pas question de laisser tomber Windaube. Aucun linuxien sollicité (pas même de la communauté pourtant réputée d'Ubuntu) n'est parvenu à trouver la solution.

Bien dommage car je suis toujours partant pour une utilisation exclusive de linux. à suivre donc !

bonne soirée à tous

Modifié par grab le 15/01/2008 22:54
Mori
 Posté le 16/01/2008 à 00:18 
Astucien

et en lançant conjointement $ wine sound.exe ? http://www.isc.ro/fr/download.html

grab
 Posté le 16/01/2008 à 06:09 
Petit astucien

salut Mori, et merci de ton intervention.

Ta suggestion avait été effectivement une piste qui n'a rien donné malheureusement ! si le coeur te dit d'essayer et de trouver une solution, elle est la bienvenue !

Pour ne pas polluer le sujet et en revenir à son essence, je trouve que l'engouement (effet de mode ?) pour Linux est une bonne chose même s'il ne faut pas rêver : Windows a encore de belles heures devant lui car pour devenir linuxien il faut radicalement changer sa manière d'aborder l'informatique. En effet, il y a tant de distributions Linux et nous avons tellement de réflexes Windows à oublier que cela désempare beaucoup de néophites !

bonne journée

panzer_iv
 Posté le 16/01/2008 à 06:52 
Astucien

grab a écrit :

salut Mori, et merci de ton intervention.

Ta suggestion avait été effectivement une piste qui n'a rien donné malheureusement ! si le coeur te dit d'essayer et de trouver une solution, elle est la bienvenue !

Pour ne pas polluer le sujet et en revenir à son essence, je trouve que l'engouement (effet de mode ?) pour Linux est une bonne chose même s'il ne faut pas rêver : Windows a encore de belles heures devant lui car pour devenir linuxien il faut radicalement changer sa manière d'aborder l'informatique. En effet, il y a tant de distributions Linux et nous avons tellement de réflexes Windows à oublier que cela désempare beaucoup de néophites !

bonne journée

Salut

Tu parles de quels réflexes?

grab
 Posté le 16/01/2008 à 07:10 
Petit astucien

salut F2Death,

par exemple, celui de tout simplement cliquer pour installer un programme .exe, alors que sous Linux il s'agit plutôt d'agir "en console", est-ce que je me trompe ?

cordialement

hido
 Posté le 16/01/2008 à 07:24 
  Astucien

grab tu n'es pas obligé d'utiliser la console pour installer un programme.

Dans la plupart des distributions tu as des gestionnaires de packages qui permettent d'installer simplement des programmes (ex: Synaptic, Rpmdrake...)

Et puis si tu double cliques sur un fichier .deb ou .rpm ça te l'installe automatiquement

lsd
 Posté le 16/01/2008 à 08:02 
Petit astucien

Un site SVP pour voir le type de machine vendu avec linux a quel prix aussi

Je suis curieux

@++ merci

hido
 Posté le 16/01/2008 à 10:41 
  Astucien

Mori
 Posté le 16/01/2008 à 12:18 
Astucien

lsd
 Posté le 16/01/2008 à 13:16 
Petit astucien

Merci

@+

grab
 Posté le 16/01/2008 à 19:09 
Petit astucien
hido a écrit :

grab tu n'es pas obligé d'utiliser la console pour installer un programme.

Dans la plupart des distributions tu as des gestionnaires de packages qui permettent d'installer simplement des programmes (ex: Synaptic, Rpmdrake...)

Et puis si tu double cliques sur un fichier .deb ou .rpm ça te l'installe automatiquement

bonsoir hido,

je suppose que tu fais référence à des gestionnaires du type synaptic ?

Toutefois, je pense toujours que Linux exige une démarche et une manière de penser l'informatique qui peuvent passablement dérouter un newbies, et c'est là son handicap. Cela dit sans aucune critique de ma part puisque je suis satisfait de Linux, hormis ce souci avec le jeu de scrabble en ligne Wordbiz que j'indiquais plus haut, à savoir ce défaut de son qui, tant qu’il ne sera pas résolu m’empêchera de m’affranchir définitivement de Windows.

shumi
 Posté le 16/01/2008 à 19:29 
Astucien

je pense juste à un truc...

Si ça se vend en grande surface, ( ordi équipés de linux ), j'espère que les vendeurs auront la franchise d'avouer aux acheteurs qu'ils ne pourront pas se servir des logiciels qu'ils ont pû acheter avec leur ancien pc tournant sous windows....

Ca serait...disons, de la tromperie par manque d'information....

LiXorne
 Posté le 16/01/2008 à 19:41 
Petite astucienne

Message original par Fgh

Les achats de machines à des prix abordables et embarquant Linux semblent en pleine expansion aux États-Unis. Un nombre certain de constructeurs ont lancé des produits à des tarifs défiant toute concurrence, provoquant des afflux massifs d’acheteurs dans les centres commerciaux.

Force est de constater que Linux finit par s’inviter véritablement dans les chaumières via des machines complètes achetées dans les boutiques et grandes surfaces. Le système d’exploitation libre et gratuit a créé un mouvement qui a donné naissance à toute une gamme d’ordinateurs fixes et portables à la portée de pratiquement toutes les bourses. Une simple mode ?

(PCI)

On parle de Linux ?! J'suis là !!!

Le prochain PC que je m'achète sera un «sans-OS-vente-forcée» ! J'irai chez un petit commerçant, plutôt qu'une grande surface, car le simple mot "LINUX" fait sortir les yeux de la tête des vendeurs (qui parfois ne s'y connaissent pas plus que moi en informatique) !!!

Je suis devenue Linuxienne en Juillet 2007, et j'ai dû récemment ré-installé XP... pour pouvoir jouer à mes jeux favoris !!! C'est PAS la faute à Linux !!! Que ce soit bien clair !!! Même les sites de jeux en ligne m'ont répondu : on ne fait pas de jeux pour LINUX !!! C'est pas honteux ça ???

Hormis ce point-là, il y a tout ce qu'il faut sous GNU/LINUX pour faire des choses courantes d'utilisateur lambda : nos comptes, nos mails, nos courriers, surfer, écouter de la musique, voir des vidéos, gérer nos albums photos... etc !!!

Il faut juste aborder Linux autrement que W$ !!! Mettre la main à la pâte et comprendre ce que l'on fabrique ! C'est pas sorcier !!! Parole de Linuxienne !!!

Et y'a toujours une bonne âme pour nous aider en cas de souci !

J'adore GNU/LINUX !!! Alors désolée si je m'emballe !!!!

@ + bonne soirée à tous !!!

LiXorne
 Posté le 16/01/2008 à 19:49 
Petite astucienne

shumi a écrit :

je pense juste à un truc...

Si ça se vend en grande surface, ( ordi équipés de linux ), j'espère que les vendeurs auront la franchise d'avouer aux acheteurs qu'ils ne pourront pas se servir des logiciels qu'ils ont pû acheter avec leur ancien pc tournant sous windows....

Ca serait...disons, de la tromperie par manque d'information....

Shumi,

Tu sais, les vendeurs de grande surface, ils ne s'y connaissent pas toujours mieux que nous !!! (voir mon message précédent ! ).

Cela dit, quelqu'un qui veut Linux, peut, dans un premier temps, acheter une revue genre Linux Pratique (oups ! désolée je fait de la pub !!!! ). Il y a toujours un cd avec une distribution linuxienne qui permet d'utiliser Linux sur son PC sans l'installer. (Et puis, c'est plus facile d'acheter une revue + cd que de graver une image iso ). Ainsi, on peut faire un dual boot ensuite !

Cela dit, quelqu'un qui achète un PC avec Linux, est, à mon avis, suffisamment avisé pour savoir que, mis à part sous Wine, on ne peut pas utiliser de cd spécial Mac ou W$ !!!

C'est pour ça que le jour où j'achèterai un nouveau PC, je préfère aller dans une petite boutique où le vendeur connaît bien son métier !

Amicalement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 16 chiffons de nettoyage en microfibre Spontex
6,98 € 11,80 € -41%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
57,99 € 89,99 € -36%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 1 To (jusqu'à 190 Mo/s)
96,54 € 140 € -31%
@Amazon Allemagne
SSD Silicon Power A55 256 Go
18,79 € 25 € -25%
@Amazon
Lot de 100 chevilles à frapper Fisher 6x40/10 F avec collerette épaisse et clou tête fraisée
8,90 € 13,25 € -33%
@Amazon
SSD MSI Spatium M450 1 To (NVMe, PCIe 4.0, 3400 Mo/s)
55,13 € 70 € -21%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
De l'eau sous forme gazeuse sur la lune !!!
SNCF : un titre de transport sous forme de clé USB
Installer Linux sous virtual PC 2007
Dell propose deux PC sous Linux Ubuntu en France
On ne joue pas avec une bouteille pleine
La mortalité due au tabac est largement sous-estimée
Russie: le niveau du lac Baïkal passe sous un seuil critique
Sacré chien, n'a pas l'air de faire ça par obligation ou sous la contrainte
Bouillon de (sous) culture....Perles des élèves
Habilitation amiante sous-section 4
Plus de sujets relatifs à Les ventes de PC sous Linux en pleine forme
 > Tous les forums > Forum À côté