> Tous les forums > Forum Windows 10
 lettre clavier qui ne fonctionne plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bienheureux
  Posté le 20/02/2020 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Windows 10 et depuis quelques jours la lettre " e " ne fonctionne plus. Pour qu'elle fonctionne j'utilise la commande " alt 101 " et là cette lettre " e " fonctionne.

J'ai branché un clavier - prise USB ' et la lettre " e " ne fonctionne toujours pas. J'ai désinstallé le " programme " qui fait fonctionner le clavier et je l'ai réinstallé et le blocage persiste.

Au vue de mes explications est-il possible de déterminer si le remplacement du clavier résoudra ce problème ou y a t-il une raison " informatique " qui explique ce blocage pour une lettre " e "

qui fonctionne avec la commande " alt 101 "

D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Publicité
BGSB_71
 Posté le 20/02/2020 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Bienheureux

Comme tu as essayé un autre clavier (en débranchant l'autre ?) et que le problème persiste, je doute que le remplacement du clavier puisse solutionner le problème !

Par contre, je n'ai absolument aucune idée de la cause et de la solution du problème !

D'autres plus compétents te guideront peut-être vers une solution possible ...

Bonne nuit

Bienheureux
 Posté le 20/02/2020 à 20:48 
Petit astucien

BGSB,

Bonsoir ou bonjour,

Je ne l'avais pas précisé mais il s'agit de la lettre " e ," d'un PC Portable .Puisque cette lettre ne fonctionne plus , j'ai branché - prise USB - un clavier externe et le blocage persiste.

Si toutefois cette précision est utile je l'ai ajoutée..

Merci pour l'aide.

Pat6868
 Posté le 20/02/2020 à 20:58 
  Astucien

Bonjour,

tu peux nous parler de ton pc, si c'est un portable ou une tour, l'age, le type de matériel etc...

Aurais-tu installé la maj kb4524244 ?

voir ce sujet

BGSB_71
 Posté le 20/02/2020 à 21:10 
Petit astucien

Bienheureux a écrit : Je ne l'avais pas précisé mais il s'agit de la lettre " e ," d'un PC Portable .Puisque cette lettre ne fonctionne plus , j'ai branché - prise USB - un clavier externe et le blocage persiste. Si toutefois cette précision est utile je l'ai ajoutée..

Ben ... honnêtement je ne vois pas :

Si le "e" du clavier de ton portable était défectueux, ça aurait dû fonctionner avec le clavier extérieur !

Sauf erreur de ma part, si le "e" du clavier de ton portable était bloqué (activé en permanence), ça devrait sérieusement perturber tes saisies, et éventuellement faire des lignes de "eeeeeeeeeeee".

Désolé, mais je n'ai pas vraiment d'autres idées pour ton problème !

Pour des claviers "classiques" de PC de bureau, on peut conseiller de les retourner puis de les tapoter (pas trop fort) pour déplacer tous les résidus qui auraient pu s'accumuler, mais pour un portable, ça ne devrait pas être le cas (Mais essaie quand même, on ne sait jamais !)

D'autres ont peut-être déjà eu ce cas ?

BGSB_71
 Posté le 20/02/2020 à 21:19 
Petit astucien

Pat6868 a écrit : Aurais-tu installé la maj kb4524244 ?

voir ce sujet

Bonsoir,

Je ne vois pas bien le rapport entre le lien que tu proposes et le fait que seule la lettre "e" d'un clavier (ET sur un clavier externe) ne fonctionne pas ...

Tu peux STP nous indiquer pourquoi tu penses à cette cause possible ?

PS : Mais tu as peut-être raison !

Modifié par BGSB_71 le 20/02/2020 21:20
Pat6868
 Posté le 20/02/2020 à 21:33 
  Astucien

Tu peux STP nous indiquer pourquoi tu penses à cette cause possible ?

Un bug sous adjacent à celui énuméré par Microsoft

comme avec ce type de problème on est jamais sûr de rien il vaudrait mieux

desinstaller cette maj (comme propose )pour commencer par quelque chose.

BGSB_71
 Posté le 20/02/2020 à 21:59 
Petit astucien

Pat6868 a écrit : Un bug sous adjacent à celui énuméré par Microsoft

comme avec ce type de problème on est jamais sûr de rien il vaudrait mieux desinstaller cette maj (comme propose )pour commencer par quelque chose.

OK : Pat6868, on n'a pas du tout la même façon d'essayer de résoudre les problèmes ... !

Comme Bienheureux n'a pas eu de réponse précise à son problème, il pourra tenter ta solution, puis revenir nous faire un petit compte-rendu.

Bonne nuit !

Modifié par BGSB_71 le 21/02/2020 09:11
Bienheureux
 Posté le 21/02/2020 à 16:54 
Petit astucien

PAT 6868 - BGSB_71

Bonjour

Le P.C portable SAMSUNG - modèle NP RV 711 (de quelques années) a révélé cette anomalie (lettre " e " qui ne fonctionne plus) il y a quelques mois et je l'ai laissé se " reposer "

Il y a quelques jours Microsoft a pris en main le P.C. pour une mise jour que Windows Update ne pouvait ou ne voulait effectuer et j'ai demandé de vérifier pourquoi la lettre " e " ne fonctionnait pas.

La mis à jour du pilote a été effectuée et j'ai refait la même manipulation sans succès. Je dois une nouvelle fois appeler Microsoft pour leur préciser qu'après leur intervention je ne peux pas ouvrir

le dossier " historique des mise à jour " et donc je ne peux pas préciser si la maj 4524244 A est présente.

Est-ce que mes explications peuvent aider à trouver une solution, un remède.

D'avance, merci

Publicité
BGSB_71
 Posté le 21/02/2020 à 19:44 
Petit astucien

Pas plus d'idée aujourd'hui qu'hier, désolé !

Par contre, je suis surpris : Tu es sûr que c'est vraiment Microsoft qui a pris le contrôle de ton PC ?

Pour désinstaller la MAJ KB4524244, sur cette page il y a une méthode en ligne de commande, sans accéder à l'historique :

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-comment-desinstaller-la-mise-a-jour-kb4524244-20200217

EDIT : Quelques liens à consulter, https://www.qwant.com/?q=lettre%20e%20fonctionne%20plus&t=web : on ne sait jamais !

Modifié par BGSB_71 le 21/02/2020 19:48
la cloche
 Posté le 21/02/2020 à 21:05 
Petite astucienne

Bonsoir

Essayez d'installer le clavier d'une autre langue et essayez la lettre e avec le clavier du portable et le clavier en usb. Si ça fonctionne, redémarrez et remettre le clavier français.

C'est à essayer...

Est-ce que vous auriez utilisé un logiciel de réaffectation de touches?

Bonne chance.

Modifié par la cloche le 21/02/2020 21:07
Daneel Olivaw
 Posté le 21/02/2020 à 21:59 
  Maître astucien

La première chose à faire est de déconnecter le clavier d'origine et d'essayer un autre clavier USB.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/02/2020 22:00
Bienheureux
 Posté le 22/02/2020 à 19:15 
Petit astucien

La cloche - daneel Olivaw

Bonjour ou bonsoir

Après avoir changé la langue j'ai effectué les essais - toujours la même chose - lettre" e " ne fonctionne pas avec le clavier du P.C et ce quelle que soit la langue.

Par contre avec le clavier " USB " la lettre fonctionne normalement das les deux langues. J'ai refait ce changement de langue plusieurs fois et le P.C. devait être " contrarié " par mes demandes répétitives et finalement la lettre " e " fonctionne à nouveau normalement. Pour combien de temps ?

Y a t-il une explication, un remède pour ce dysfonctionnement

Bienheureux
 Posté le 22/02/2020 à 19:20 
Petit astucien

je complète ma réponse. Je n'ai jamais modifié la langue habituelle - Français - et je n'ai jamais utilisé de logiciel de réaffectation de touches.

Si cela se reproduit pour " déconnecter " le clavier il suffit dans les paramètres du clavier de sélectionner " désinstaller l'appareil '" le temps de la " réparation " Est-ce exact ?

D'avance, merci pour votre aide et peut-être pour "m'éclairer " me préciser si possible les raisons de ce dysfonctionnement ? Serait-ce qu'un caprice informatique ou le matériel qui serait en cause ?

Encore merci

BGSB_71
 Posté le 22/02/2020 à 20:49 
Petit astucien

Bienheureux a écrit :

Y a t-il une explication, un remède pour ce dysfonctionnement

Bonsoir,

Mes premiers commentaires étaient basés sur la phrase du premier post, le 20/02/2020 à 18:54, qui indiquait qu'un clavier externe USB présentait le même problème :

"J'ai branché un clavier - prise USB ' et la lettre " e " ne fonctionne toujours pas. J'ai désinstallé le " programme " qui fait fonctionner le clavier et je l'ai réinstallé et le blocage persiste."

Mais, après changement de langue : "Par contre avec le clavier " USB " la lettre fonctionne normalement das les deux langues".

Puis, après plusieurs changements de langue, le clavier du PC fonctionne de nouveau !

Désolé, je donne ma langue au chat !

Mais comme ça marche maintenant, passe une bonne soirée !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
134,90 €Processeur AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz à 134,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz / 4,2 GHz qui passe à 134,90 € livré gratuitement. On le trouve en ce moment ailleurs autour de 160 €. Il est accompagné de son système de refroidissement efficace et silencieux AMD Wraith Spire.

> Voir l'offre
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10