> Tous les forums > Forum À côté
 Lettre de Macron aux français.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cloclo40
  Posté le 13/01/2019 @ 20:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous

Lettre de Macron aux Français : ce qu’il faut en retenir

https://www.sudouest.fr/2019/01/13/lettre-de-macron-aux-francais-ce-qu-il-faut-en-retenir-5728162-7527.php

Bonne lecture.

Modifié par cloclo40 le 13/01/2019 20:29
Publicité
shumi
 Posté le 13/01/2019 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

quand je lis ça , déjà je commence à rire....

" Je n’ai pas oublié que j’ai été élu sur un projet, sur de grandes orientations auxquelles je demeure fidèle "

bla bla bla....

Il n'a pas du tout été élu sur un projet....il a juste été élu " par défaut " ! .... pour pas que M.Le Pen soit présidente...c'est tout !

zoulouman
 Posté le 13/01/2019 à 22:34 
Astucien

C'est ce qu'on appelle le vote utile.
A l'époque, j'en ai eu ras le bol, j'avais déjà eu le choix entre Chirac et Le Pen père, j'ai voté blanc.

Super_GEGE
 Posté le 13/01/2019 à 22:51 
  Astucien

zoulouman a écrit :

C'est ce qu'on appelle le vote utile.
A l'époque, j'en ai eu ras le bol, j'avais déjà eu le choix entre Chirac et Le Pen père, j'ai voté blanc.

tu as voté blanc ? Ben alors, pourquoi t'as pas voté pour Lepen 😁

saturne88
 Posté le 13/01/2019 à 23:24 
Petit astucien

Les merdias ont dit ne voté pas le pen, il y aura une guerre civil, et une partie du peuple a écouté, certains acteurs ou chanteurs (ceux qui vivent plus en France pour pas payer d'impôts) ont dit, ne voté pas le pen et leurs fans ont écouté, la CFDT a dit, ne voté pas le pen, voté macron et les moutons ont écouté. Résultats, macron a été élu et le pays es au bord de la guerre civil, le peuple n'a quasiment plus aucuns droit ont nous imposent les gentils migrants, violent, meurtres etc.. une chance pour la France, macron a signé le pack de Marrakech, macron a dit, il n'y a plus d'argent pour les Français mais 500 000€pour racheter de la vaisselles, 500 000€ pour refaire la salle des fête de l'Elysée, 250 000€ pour faire une piscine au fort de Brégançon et bien d'autres gaspillage d'argents publique, notre argents. Il n'y a pas d'argents pour la France mais la France, donc macron a financé la moitié du TGV au Maroc, et sans compter les centaines de millions d'€ que la France donc macron donne à tout pleins de pays sauf la France, Je pense que si le pen avait été élue présidente, nous ne serions pas dans toutes ces merdes Un gilet jaune sous macron est plus dangereux que un fiché S

Modifié par saturne88 le 13/01/2019 23:25
Mori
 Posté le 14/01/2019 à 00:16 
Astucien

saturne88 a écrit :

Les merdias ont dit ne voté pas le pen, il y aura une guerre civil, et une partie du peuple a écouté, certains acteurs ou chanteurs (ceux qui vivent plus en France pour pas payer d'impôts) ont dit, ne voté pas le pen et leurs fans ont écouté, la CFDT a dit, ne voté pas le pen, voté macron et les moutons ont écouté. Résultats, macron a été élu et le pays es au bord de la guerre civil, le peuple n'a quasiment plus aucuns droit ont nous imposent les gentils migrants, violent, meurtres etc.. une chance pour la France, macron a signé le pack de Marrakech, macron a dit, il n'y a plus d'argent pour les Français mais 500 000€pour racheter de la vaisselles, 500 000€ pour refaire la salle des fête de l'Elysée, 250 000€ pour faire une piscine au fort de Brégançon et bien d'autres gaspillage d'argents publique, notre argents. Il n'y a pas d'argents pour la France mais la France, donc macron a financé la moitié du TGV au Maroc, et sans compter les centaines de millions d'€ que la France donc macron donne à tout pleins de pays sauf la France, Je pense que si le pen avait été élue présidente, nous ne serions pas dans toutes ces merdes Un gilet jaune sous macron est plus dangereux que un fiché S

t'es un marrant toi, non ?

l'oligarchie affairiste au pouvoir, on appelle cela la famille Le Pen, l'héritage Lambert, le Paquebot, La Celle Saint Cloud, etc. (heu... je te donne deux années clef : 1956 et 1972 (à étendre à 1974))... ça ne nous rajeunit pas, hein ?

bref, c'est au bout de deux mois (grand max), que nous aurions eu la chienlit (De Gaulle inside) en France avec la Dynastie Le Pen à l'Élysée.

ça aurait été la même chose avec Fillon ou Mélanchon pour reprendre nos pauvres comiques à 20%... avec Macron, on a tenu un peu plus longtemps, avant que des émeutes arrivent.

après, si tu me demandes, comment on peut s'en sortir ?... il n'y a qu'une seule manière, mais actuellement impossible, c'est que les résidents (j'ai bien dit les résidents) sur le sol français aiment ce pays (la France) et se reconnaissent riche dans l'autre, mon voisin. en tant que français ou humain, connaissant l'histoire de son pays (mon pays, bien sûr), si si un petit peu, on peut aller loin et dans la joie... d'ailleurs, j'ai entendu beaucoup de résidents, venant d'ailleurs me dire : "mais allez ailleurs, vous comprendrez la richesse qu'est la France !"

français, depuis le XVI° siècle, jusqu'où je peux remonter par les registres paroissiaux du côté de mon père et de ma mère, ma France n'est pas tout à fait celle de Jean Ferrat... elle n'est pas non plus celle de tout ce que j'entends sur les médias (pluriel actuellement admis par l'Académie) ce non-sens commercial... elle est celle que je croise au quotidien, quand j'arrive à faire que mes interlocuteurs se déconnectent de facebook, des fake news, des hoax, des illuminati, mais aussi des propagandes des "Prods" et du complexe gvt/médiatique (je ne suis pas nunuche, non plus).

et c'est bien l'un des rares bienfaits que j'accorde aux GJ, et c'est d'ailleurs pour cela, qu'ils ne peuvent pas s'en sortir (aka quitter les villages alternatifs, qu'ils ont créés), c'est d'avoir redécouvert une convivialité, une simplicité de relation, etc. en quittant le chacun pour soi, où chacun finit par crever seul dans son coin. Les différents Noëls ou Nouvel An fêtés dans ces "villages" en sont le signe fort.

Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2019 à 08:33 
  Astucien

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, l'élection de la "Mafia" Le Pen aurait été une catastrophe.

Nous avons vu ce dont était capable le FN lorsqu'il avait le pouvoir à Vitrolles, Toulon, Marignane, etc...

Notre problème le plus important c'est la fiscalité, et les possibilités d'échapper à un impôt juste qu'offre l'Europe.

L'Europe nous a protégé de la guerre avec nos voisins, c'est vrai, et c'est une bonne chose, mais au lieu de créer une Europe au service des hommes, on a crée une Europe au service de la finance

Et aujourd'hui

- les Stés qui font d'énormes bénéfices ne payent presque aucun impôt en France

- les très riches peuvent défiscaliser et payer proportionnellement moins d'impôts qu'un smicard

- tous ceux qui ont fait fortune ou gagné beaucoup d'argent grâce à la France peuvent s'expatrier et ne plus paye d'impôt ou très peu en France

- un PDG comme Ghosn peut recevoir un salaire mirifique d'une Société où l'Etat est majoritaire et être résident Hollandais

- la réforme des retraites sera une cata pour les nouveaux retraités, comme celle de la pension de réversion

etc.....

Quand à Saturne au vu de son niveau en Français et de son orthographe, il vaut mieux oublier ce qu'il raconte.

lougal50
 Posté le 14/01/2019 à 08:52 
Astucien

Robin82 a écrit :

Bonjour,

Et encore quelques dizaines de millions d'euros en frais postaux payés par NOUS....

Rectification. heureusement !

Dans quel contexte intervient cette lettre ?

Diffusée par les médias et les réseaux sociaux, et non par La Poste, la missive interviendra deux jours après le neuvième samedi de manifestation des "gilets jaunes"

jujube2
 Posté le 14/01/2019 à 09:51 
  Astucien

Robin82 a écrit : Désolé mais je vais allé... vomir

c' est parce que tu as mal digéré le R (ou avalé de travers ?)

Publicité
ionar
 Posté le 14/01/2019 à 09:57 
  Astucienne

shumi a écrit :

" Je n’ai pas oublié que j’ai été élu sur un projet, sur de grandes orientations auxquelles je demeure fidèle "

bla bla bla....

Il n'a pas du tout été élu sur un projet....il a juste été élu " par défaut " ! .... pour pas que M.Le Pen soit présidente...c'est tout !

Parle pour toi,

perso je n ai pas voté par défaut

pabinvu
 Posté le 14/01/2019 à 09:58 
Petit astucien

Quelle supercherie !

un type Bac + 10, qui sort de l'ENA, banquier de profession, qui arrive ( par des circonstances complexes )

à diriger un pays, nous envoie une missive dans laquelle est mentionnée : " nous ne reviendrons pas sur

les mesures que nous avons prises."

je passe sur l'exposé des propositions qui nous " infantile "

Je constate qu'il continue de se moquer du peuple, celui de la France d'en bas.

Je renvoie cette lettre après l'avoir lue, pour faire comprendre ma désapprobation d'une telle méthode.

il ne veut pas entendre les réelles causes du mal et veut jouer au plus malin...c'est désespérant !

Bonne journée

Banzaiii
 Posté le 14/01/2019 à 10:20 
  Maître astucien

que M.Le Pen soit présidente...

Slt

Même si en ce moment on voit beaucoup leurs effets catastrophiques pour le pays, la bêtise et l'ignorance ont leurs limites

Si, si ...

Piquet
 Posté le 14/01/2019 à 10:36 
Petit astucien

Bonjour,

La bêtise et l'ignorance ne datent pas de ce moment.

Elles existent depuis longtemps et n'ont jamais eu de limite.

Pourquoi crois-tu qu'on en est là ?

lougal50
 Posté le 14/01/2019 à 10:47 
Astucien

Perso, je pense qu'il y a une erreur de communication.

Les GJ sont dans la rue depuis mi-novembre et tous les samedis on entend "MACRON démission"

En simplifiant on peut dire qu'ils en ont marre.......

ou je veux en venir ? ----------> croyez vous qu'ils ont tous lu cette lettre de "15 pages".

Prisca71
 Posté le 14/01/2019 à 16:25 
Petite astucienne

Pour moi ce qu'il faut retenir de ce roman écrit à plusieurs mains :

"Nous ne reviendrons pas sur les mesures (...) afin d'encourager l'investissement et faire que le travail paie davantage", indique-t-il en référence à la suppression de cet impôt sur la fortune et à la hausse de la CSG pour réduire des cotisations sociales. "Elles viennent d'être votées et commencent à peine à livrer leurs effets. Le Parlement les évaluera de manière transparente et avec le recul indispensable". Et de poursuivre : "Nous ne pouvons poursuivre les baisses d'impôt sans baisser le niveau global de notre dépense publique".

Conclusion : JE garde le cap ! dixit Macron

Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2019 à 17:38 
  Astucien

ionar a écrit :
shumi a écrit :

bla bla bla....

Parle pour toi,

perso je n ai pas voté par défaut

Bonsoir

On ne peut quand même pas dire, si on est honnête, qu'il a été choisi par une majorité de Français.

Il a été comme l'écrit "shumi" élu par défaut pour faire barrage à Marine pas pour ses promesses de campagne. Les Républicains n'avaient pas vraiment le choix.

Quand un homme fait 18% des inscrits au premier tour de l'élection Présidentielle, on ne peut pas dire qu'il est le bon choix pour les Français.

18% ce n'est pas un plébiscite n'est-il pas ?

Je suis même prêt à parier qu'il ne fera guère mieux aux Européennes en Mai

Jamais un Président n'a connu une telle haine depuis plus de 100 ans, et pourtant il y en a eu qui n'étaient pas très aimés.

Même le petit Nicolas n'a pas connu ce rejet.

Modifié par Jean_Aymard le 15/01/2019 13:04
Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2019 à 17:49 
  Astucien

lougal50 a écrit : ...

ou je veux en venir ? ----------> croyez vous qu'ils ont tous lu cette lettre de "15 pages".

Bonsoir

Je ne l'ai pas lu et ne la lirai pas.

Ce que j'ai entendu me suffit bien.

Il ne va pas fâcher son électorat de nantis pour des gens qui ne l'aiment pas.

Et puis ce soir je compte sur C'dans l'air pour m'en dire plus, même si je ne me fais aucune illusion

J'ai comme beaucoup la chance d'être déjà en retraite et ne subirais pas ce qu'il va faire passer avec ses prochaines réformes.

Modifié par Jean_Aymard le 14/01/2019 17:59
Publicité
razo
 Posté le 14/01/2019 à 17:51 
Petit astucien

Promesses de campagne ?

Mis à part sur les bulletins de vœux qu'on a reçu quelques jours avant les élections, je n'ai jamais entendu parler de programme électoral !

Peut être quelques journalistes et amis proches étaient au courant de "son" programme !

delucky
 Posté le 14/01/2019 à 21:15 
Petit astucien

Les français le cherche toujours (le programme pas macron)

Donc Ionar fait partie des 18%, tu es forte en maths?

lougal50
 Posté le 15/01/2019 à 08:13 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonsoir

Je ne l'ai pas lu et ne la lirai pas.

Ce que j'ai entendu me suffit bien.

Il ne va pas fâcher son électorat de nantis pour des gens qui ne l'aiment pas.

Et puis ce soir je compte sur C'dans l'air pour m'en dire plus, même si je ne me fais aucune illusion

J'ai comme beaucoup la chance d'être déjà en retraite et ne subirais pas ce qu'il va faire passer avec ses prochaines réformes.

moi aussi je voulais "jeter un œil" et bien quand tout va mal, tout va mal........

C dans l'air n'est pas dispo sur captvty et je ne l'ai pas en replay sur ma box/décodeur GRRRRRR

A le progrès, c'est bien quand ça fonctionne

Jean_Aymard
 Posté le 15/01/2019 à 08:22 
  Astucien

lougal50 a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

moi aussi je voulais "jeter un œil" et bien quand tout va mal, tout va mal........

C dans l'air n'est pas dispo sur captvty

Bonjour

Si tu veux regarder C'dans l'air sur Captvty si c'est possible

Piquet
 Posté le 15/01/2019 à 08:22 
Petit astucien

lougal50
 Posté le 15/01/2019 à 09:03 
Astucien

Merci Jean et Piquet, mais moi ce que je cherchais c'était ça :

Émission de 22 h 30 ........... à moins que je n'ai pas compris et que ce soit une rediff ? mais ce n'est pas marqué......

Piquet
 Posté le 15/01/2019 à 09:08 
Petit astucien

C'est la même.

L'émission est diffusée chaque jours à 17h50 et rediffusée vers 22h30 ou plus selon les jours.

lougal50
 Posté le 15/01/2019 à 09:19 
Astucien

Ok merci Piquet, n'ayant pas l'habitude de cette émission je ne le savais pas.

Donc question inutile.

Bonne journée

delucky
 Posté le 15/01/2019 à 10:38 
Petit astucien
Piquet a écrit :

C'est la même.

L'émission est diffusée chaque jours à 17h50 et rediffusée vers 22h30 ou plus selon les jours.

C'est tjs Yves Calvi (tie) qui présente l'émission ??

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lettre ouverte a M Macron
La campagne présidentielle de Macron financée par les Ultra-riches
Carlos Ghosn n’est plus résident fiscal français depuis 2012
Smicards, Macron se fout de vous !
Autoroutes: Les Français vont se faire dépouiller
Le paon Macron et le Palais
Enquête sur le niveau de vie des Français
Macron : Droit du Travail - Invalidation d'une ordonnance
Les mesures proposées par E Macron le 10/12/2018
Enquête : « Parlons retraites » : les Français ont la parole
Plus de sujets relatifs à Lettre de Macron aux français.
 > Tous les forums > Forum À côté