> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lettre des lecteurs et DD changent à chaque boot
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FPSGAME
  Posté le 18/11/2006 @ 00:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours a tous,

Voila mon soucis, depuis 2 jours les lettres de mes disques durs secondaires ainsi que de mes lecteur de CD/DVD changent a chaque boot.

Je les remets dans le bon ordre par le gestionnaire des services, je reboot et les lettres sont de nouveaux tordues.

Avez vous une solutions a mon probleme??

Merci

Publicité
claudio10
 Posté le 18/11/2006 à 03:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Tout ça dépend , si tu prends bien les lettres en suivant l'alphabet,pour tes DD , le lecteur et graveur prendront automatiquement les lettres suivantes .

Donc en résumant si tu mets C-E-F pour les DD ,au redémarrage ils reprendront les lettres C-D-E

@+

niob
 Posté le 18/11/2006 à 07:58 
Astucien

claudio10 a écrit :

Tout ça dépend , si tu prends bien les lettres en suivant l'alphabet,pour tes DD , le lecteur et graveur prendront automatiquement les lettres suivantes .

Donc en résumant si tu mets C-E-F pour les DD ,au redémarrage ils reprendront les lettres C-D-E

claudio,

je ne suis pas d'accord avec toi ... pour preuve voir image ...

à mon avis, si tu atribue correctement les lettres par le "gestionaire de disques" --> pas de problème ...

Modifié par niob le 18/11/2006 08:02
FPSGAME
 Posté le 18/11/2006 à 08:11 
Petit astucien

C'est exactement ce que je fais

le disque dur principal est bien C et ne bouge pas
le lecteur de DVD est bien D et ne bouge pas

par contre c'est aprés que ça deconne

le graveur de DVD est bien E et devient F,G ou H
le deuxieme disque dur est bien F et devient E, G ou H
le troisieme disque dur est bien G et deviens E, F ou H
le quatrieme disque dur est bien H et deviensE, F ou G

A cela je peut ajouter comme info que C et G sont des disques dur SATA, et F et H des disques durs IDE.

Ce probleme est plus qu'enervant car je suis obligé à chaque fois de tout remettre en place pour eviter l'anarchie.

Bref si vous savez d'ou viens ce soucis, merci de me dire comment résoudre ces problemes de changement de lettre, car jusqu'à present sa fonctionnait parfaitement.

Merci

triode94
 Posté le 18/11/2006 à 10:31 
  Maître astucien

FPSGAME a écrit :

A cela je peut ajouter comme info que C et G sont des disques dur SATA, et F et H des disques durs IDE.

Ce probleme est plus qu'enervant car je suis obligé à chaque fois de tout remettre en place pour eviter l'anarchie.

Bref si vous savez d'ou viens ce soucis, merci de me dire comment résoudre ces problemes de changement de lettre, car jusqu'à present sa fonctionnait parfaitement.

Merci

Bonjour

Tu te débrouilles comme "un manche"! XP gére tout seul donc il ne faut pas le contredire.

Tes DD en interne ne doivent pas bouger. Tu les mets en série, c'est à dire C,D,E,F

Pour se faire tu bootes avec C uniquement, puis tu rajoutes D et tu rebootes, puis D, etc...

Ensuite seulement tu mets tes lecteurs/graveurs et de préférence G pour le Graveur. Donc facile à retrouver.....

Si tu as des DD externes ou autres périphériques USB, ils prendront les lettres suivantes I,J,K,L,etc...

Je rappelle que c'est XP qui gère donc tous les amobibles en dernier et eux prendront les lettres restantes en fonction des besoins.

FPSGAME
 Posté le 18/11/2006 à 10:40 
Petit astucien
triode94 a écrit :

FPSGAME a écrit :

Merci

Bonjour

Tu te débrouilles comme "un manche"! XP gére tout seul donc il ne faut pas le contredire.

Tes DD en interne ne doivent pas bouger. Tu les mets en série, c'est à dire C,D,E,F

Pour se faire tu bootes avec C uniquement, puis tu rajoutes D et tu rebootes, puis D, etc...

Ensuite seulement tu mets tes lecteurs/graveurs et de préférence G pour le Graveur. Donc facile à retrouver.....

Si tu as des DD externes ou autres périphériques USB, ils prendront les lettres suivantes I,J,K,L,etc...

Je rappelle que c'est XP qui gère donc tous les amobibles en dernier et eux prendront les lettres restantes en fonction des besoins.

Alors pourquoi cela marchait sans soucis avec cette config et que d'un coup tout se met a changer???

claudio10
 Posté le 18/11/2006 à 15:44 
Astucien
niob a écrit :

claudio,

je ne suis pas d'accord avec toi ... pour preuve voir image ...

à mon avis, si tu atribue correctement les lettres par le "gestionaire de disques" --> pas de problème ...

Au temps pour moi ,je ne savais pas ,que XP le permettait .

@+

Modifié par claudio10 le 18/11/2006 15:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
l astuce de la lettre des lecteurs: dangereux ?
Re-boot impossible
utilisation hiren's boot pour une restauration
Zone de notification (systray) perd sa configuration au boot
Disque dur externe nécessite réparation à chaque branchement
Boot USB SUR XP
problème de boot
Boot sur Toshiba Satellite P300
Boot imposible sur lecteur DVD
Boot sur Partition Recovery
Plus de sujets relatifs à Lettre des lecteurs et DD changent à chaque boot
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis