× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Lettre type pour contester les PV de vitesse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baudadr
  Posté le 11/11/2007 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Exemple Lettre d'une "flashée" à 250 km/h sur une portion limitée à 70 :

Monsieur le Juge, j'ai effectivement bien vu le marquage "70" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités. Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme Unités de base légales les unités du système international (S.I.). Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du gouvernement français :
http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm

Or dans le système S.I. l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde". Il est donc évident que l'unité de vitesse légale est alors le mètre par seconde. Je ne peux donc pas imaginer une seconde que le Ministère de l'intérieur français n'applique pas les lois de votre république.

Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 km/h. Les policiers affirment que j'ai été chronométrée à 250 km/h et je ne le conteste pas. J'étais donc bien 2 km/h sous la limite autorisée. Merci d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir.
Avec mes meilleures salutations,

Publicité
tecnic
 Posté le 11/11/2007 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Très astucieux .Mais il faut que cette personne conteste aussi les graduations de son compteur .........De toute manière 250 Km au lieu de 70 ,c'est p'têt quand même un danger public cette brave personne .... Avec un peu de chance ,vu la bonne foi de sa contestation,y 'aura une petite rallonge.....à son retrait de permis

Bon Dimanche.

kaumune
 Posté le 11/11/2007 à 15:53 
Astucien

J'espère bien que ce sera bel et bien une annulation ... pas du PV ... du permis ..
baudadr
 Posté le 12/11/2007 à 00:43 
Petit astucien

OK, puisque un dépassement par rapport à 70 crée de l'émotion,

je vous la refait avec un panneau limitant à 130 !

Exemple Lettre d'une "flashée" à 250 km/h sur une portion limitée à 130 :

Monsieur le Juge, j'ai effectivement bien vu le marquage "130" en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités. Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme Unités de base légales les unités du système international (S.I.). Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du gouvernement français :
http://www.industrie.gouv.fr/metro/aquoisert/si.htm

Or dans le système S.I. l'unité de longueur est le "mètre" et l'unité de temps est la "seconde". Il est donc évident que l'unité de vitesse légale est alors le mètre par seconde. Je ne peux donc pas imaginer une seconde que le Ministère de l'intérieur français n'applique pas les lois de votre république.

Donc 130 m/s cela correspond très exactement à 468 km/h. Les policiers affirment que j'ai été chronométrée à 250 km/h et je ne le conteste pas. J'étais donc bien loin de la limite autorisée. Merci d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir.
Avec mes meilleures salutations,

redbaron80
 Posté le 12/11/2007 à 01:11 
Nouvel astucien

désolé maisq ton raisonnement est erroné...

tu fondes ton raisonnement sur ton adaptation à des régles définies pour la longueur (metre) et le temps (seconde)

il n est en aucun cas stipulé que ces valeurs étaient utilisées comme unités de mesure de la vitesse.

de plus si tu lis bien le commentaire :

La loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le "système métrique" en France,
et le décret n° 61-501 du 3 mai 1961 modifié (pris en application de Directives européennes)
définit comme unités légales les unités du système international,
et définit chacune de ces unités, réparties dans neufs grandes catégories

donc :

1/ le km/h respecte bien le système métrique.

2/ légales ne veux pas dire obligatoires.

Anonyme
 Posté le 12/11/2007 à 17:43 
Nouvel astucien

Salut !

Déjà posté ! =======}

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=23851

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go à 87,99 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go qui passe à 87,99 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à plus de 95 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Gigabyte B450 Aorus Elite à 259,90 €
Valable jusqu'au 19 Juillet

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Gigabyte B450 Aorus Elite à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 300 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lettre type pour contester SS
lettre-type pour résiliation FAI
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
Proposition de loi (relative aux amendes pour excès de vitesse)
ça c'est de la vitesse (pour un bateau)
adresse direction d'Orange ? pour lettre méchante
"flasché pour excès de vitesse
un site pour contester les PV !!!!
Moteur bateau quelle lettre pour 2008
aide pour contester un PV
Plus de sujets relatifs à Lettre type pour contester les PV de vitesse
 > Tous les forums > Forum À côté