| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je voudrai acheter ce DD : Western digital – WD Caviar Blue – Disque dur interne 3,5" – SATA 6 Gb/s – 750 Go – Bleu Sur ma carte mère, j'ai des ports SATA 2 et des câbles de connexion SATA 2. Mon disque dur a grillé et je voudrai acheter le DD ci-dessus en SATA 3. Est ce que les câbles de jonction de SATA 2 et 3 sont identiques, parce que sur la carte mère, ce sont des SATA 2 et sur le disque dur des SATA 3. Et Je ne trouve pas d'adaptateur 2 vers 3. Merci pour votre réponse.
Modifié par alpat le 25/08/2011 23:53 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien | bonsoir j'ajouterais que si ta carte mere ne gere pas le sata3 , soit ton disque dur va se trouver "bridé" soit tu dois acheter unen carte pci afin d'avoir du sata3 dans ta machine ! sur ma carte mere les sata 2 sont rouge et les sata 3 sont noirs ( je parle des cables )
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Un disque SATA 3 branché sur une carte mère STA 2 avec ses cables( rouges) fonctionne très bien .... mais en SATA 2 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Merci à tous pour vos réponses Je vais d'abord chercher une carte pci vers Sata 3. Si je n'en trouve pas, j'achéterai quand même un disque sata 3 et je le brancherai sur ma carte mére en attendant de changer cette derniére.
| |||||||
![]() ![]() | bonjour un DD sata3 fonctionne trés bien sur une carte mère sata2 comme le dits déja notre ami tilagoon acheter une carte pci sata3 ne sert stictement a rien tu ne verra aucune différence ! mais c'est toi qui vois a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour boubou38 Bien compris, je n'acheterai pas de carte pci vers sata3. Je préfère acheter un disque dur sata 3 parce que j’envisage de changer progressivement ma carte mère et le processeur, puis par la suite la carte graphique. Merci à tous. Je classe comme résolu
Modifié par alpat le 28/08/2011 17:00 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|