| ||||||||
Astucien | Bonjour a tous(tes)
lorsque je desire envoyer une page de tunderbird a un correspondant en cliquant sur fichier/envoyer un lien vers la page thundrbird ne repond plus..? auriez-vous la rèponse pour modifier network.protocol-handler.app sorry pour la coquille
merci
Modifié par beezapa le 17/11/2007 10:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut, dans about:config de firefox, crée une nouvelle chaînes de caractères que tu appelles network.protocol-handler.app.mailto puis comme valeur mets le chemin vers l'executable de thunderbird qui devrait être /usr/bin/thunderbird tape whereis thunderbird pour avoir confirmation de l'emplacement de l'executable mais tu peux aussi modifier le fichier pref.js du profil de firefox et ajouter cette ligne: user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", chemin_vers_l'executable_de_thunderbird")
a+ | |||||||
Astucien | merci mon bon seigneur et excuser du retard j'ai du partir d'urgence. vôtre savoir m'a été bien utile sauf que les valeurs ne reste pas comme demander sur thunderbird . il me donne network.protocol-handler.app.ftp /usr/bin/xdg-open au lieu de /usr/bin/mozilla-firefox network.protocol-handler.app.https " " " network.protocol-handler.app.http sauf cette valeur reste bien en direction du fox et l'activation du bird vers le fox ne fonctionne plus même si réinitialiser par défaut de plus l'enregistrement auto des messages est refusée je me demande si cela ne serais pas du aux adons ou au themes installer je vais tester les un apres les autres
Modifié par beezapa le 19/11/2007 15:42 | |||||||
Astucien ![]() | salut, lier firefox et thunderbird ? ça se fait dans le kde control center ou applications préférées sous gnome. sinon pour la manip de tarass boulba (ff fermé) : gedit (ou kwrite) ~/.mozilla/firefox/nom_de_ton_profil/user.js tu colles : user_pref("network.protocol-handler.app.mailto", /usr/bin/thunderbird") ; et tu enregistres. tu relances ff
Modifié par Mori le 19/11/2007 20:18 | |||||||
Astucien | merci a toi mori
ferai la manip demain car je suis pas chez moi ce soir. et te dirais quoi,mais c'est pas la premiere fois que fox me joue cinq lignes. | |||||||
Astucien | beezapa a écrit : salut, tu t'es trompé, c'est dans firefox qu'il faut ajouter ou modifier le chaîne de caractères, pas dans thunderbird... si bien sur ton but et d'envoyer une page de firefox avec thunderbird (ou n'importe quel autre client de messagerie en indiquant le chemin de l'exécutable). | |||||||
Astucien | Bonjour a vous Le pb etait difficile a comprendre puisque dés qu'un etait résolus un autre surgissais du bois donc supprimer le fox et refait installation a neuf. Et depuis ce matin tout baigne plus de disfonctionnement . J'avais noter les adons et les themes ainsi que les librairies de langues installées ai tout remis comme avant. Donc J'en deduis que le pb etait du vraisenblablement aux mises mise a jours . Encore merci de vôtre aide.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|