| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous et à toutes. Depuis quelques jours, je constate un phénomène étrange. En effet à chaque démarrage de mon ordinateur, la connexion à internet ne s'établit pas correctement (petite croix rouge sur le symbole de l'ordinateur en bas et à droite). Je rétablis la liaison internet après avoir réinitialisé la "freebox". Je note que ce phénomène est apparu après une coupure EDF en pleine nuit (vers 2h du matin). A cette heure tardive, ma machine était bien entendu à l'arrêt. Avez-vous connaissance de ce problème ? Quels sont les actions correctives pour régler définitivement ce problème ? Merci d'avance à vous tous. Jean-Marie (Atex sur le site PCA) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir atex Ce souci se produit à tous les démarrages ou bien,uniquement au premier de la journée? | |||||||
Astucien ![]() | Salutatous, bonsoir. Merci d'avoir retenu ma question. Le phénomène se produit au premier démarrage. Une particularité constantée dans le courant de l'après-midi. Une erreur de manipulation m'a contraint de redémarrer mon ordinateur (j'ai appuyé par mégarde sur "Arrêt", le phénomène s'est reproduit. Merci de votre aide. salutations. | |||||||
Petit astucien | Quelle est la marque et le modèle du pc,stp? Dans le gestionnaire de périphérique ta carte réeau est bien reconnue,sans "?" ou "!" jaune. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Mon PC est : HP DESKTOP + MONITOR Nom du produit G5135fr-m N° de série CZC0341 RGC N° de produit XH671EA#ABF En ce qui concerne la carte réseau, il faudrait m'en dire un peu plus car je ne sais pas ou trouver les renseignements demandés. Bonne nuit. Modifié par Atex le 14/04/2013 22:55 | |||||||
Petit astucien | Dans "démarrer" (en bas à gauche),dans la zone de recherche tape "gest",puis clic sur "gestionnaire de périphériques".sur la ligne "cartes réseau",clique sur le petit triangle à côté à gauche,tes 2 cartes réseaux (ethernet et wifi) s'affichent.L'une d'entre elles,ou les deux,comportent-elles un "?" ou un "!" jaune. Merci et bonne nuit à toi aussi. A demain | |||||||
Astucien ![]() |
Je ne trouve pas les renseignements demandés | |||||||
Petit astucien | Bonjour Si,au contraire,tu les as bien reproduits.Cette capture a été faite avant connection manuelle au wifi,n'est-ce pas? Dans "réseau" tu devrais avoir,comme dit plus haut,ta carte "ethernet" et ta carte "wifi".Sur ta capture d'écran,il n'apparait que ta carte éhernet.Ta carte wifi,qui n'est pas présente,est-elle intégrée,c'est à dire à l'intérieur de ta tour ou bien branchée en USB.Que ce soit l'une ou l'autre,il me faudrait la marque et la référence pour trouver son pilote car apparemment ta carte n'est pas installée. | |||||||
Astucien ![]() | Salutatous, bonjour.
1- Le démarrage vient de se passer correctement. La liaison Internet s'est établie normalement. J'espère que ce n'est pas un "faux problème" et que ma demande était bien fondée.
2- La capture d'écran a bien été faite en respectant rigoureusement vos indications.
3- La liaison n'est pas en "Wifi", entre le freebox et la tour de l'ordinateur est réalisée avec un câble Rj45 longueur < 5 mètres.
4- Quand à la cate "Wifi", si elle existe , elle est intégrée dans la tour de l'ordinateur.
5- Que ce soit l'une ou l'autre, il me faudrait la marque et la référence pour trouver son pilote car apparemment ta carte n'est pas installée ? Je ne sais pas répondre à cette question !
PhilDo94, bonjour
La réinitialisation de la "freebox" s'effectue en débranchement et rebranchement de son alimentation (5 fois normalement selon les indications obtenues auprès du SAV de free)
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Merci à tous, bonne journée et sincères salutations. Modifié par Atex le 15/04/2013 09:32 | |||||||
Petit astucien | Ta box est surement en cause.Regarde si ça peut t'aider. http://www.free.fr/assistance/237-la-connexion-en-ethernet.html | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|