> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 liaison orange.fr avec outlook.com
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
badaboum31
  Posté le 29/07/2018 @ 18:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai récemment mis a jour le Pc de madame avec un SSD et un win7 neuf (grâce à PC Astuce!!)

Par contre je n'arrive pas liais le messagerie de orange.fr avec Outlook.com.

J'ai créer le compte Outlook mais je ne sais ou il est et dans orange je sais pas comment par exemple

comment envoyer un groupe de message dans Outlook. Je nage complétement.

badaboum31

Publicité
Banzaiii
 Posté le 30/07/2018 à 08:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Pas clair

Tu utilises quoi comme logiciel de messagerie ?

Le webmail Outlook.com en y allant avec ton navigateur Internet ?

Le programme Outlook d'un pack Office Microsoft ?

Autre ?

Modifié par Banzaiii le 30/07/2018 08:05
y.bli
 Posté le 30/07/2018 à 08:16 
  Maître astucien
Message original par badaboum31

J'ai récemment mis a jour le Pc de madame avec un SSD et un win7 neuf (grâce à PC Astuce!!)

Par contre je n'arrive pas liais le messagerie de orange.fr avec Outlook.com.

J'ai créer le compte Outlook mais je ne sais ou il est et dans orange je sais pas comment par exemple

comment envoyer un groupe de message dans Outlook. Je nage complétement.

Bonjour,

Je pense que Outlook.com est le webmail (accès par le navigateur) des adresses Outlook.com, Hotmail, Live ou MSN...

Pour Orange, toujours par le webmail, il faut aller sur https://messagerie.orange.fr/mail.html

@+

Modifié par y.bli le 30/07/2018 08:16
Banzaiii
 Posté le 30/07/2018 à 08:44 
  Maître astucien

S'il s'agit du webmail, on peut aussi y ajouter un compte non Microsoft, par exemple Orange (ce qui semble correspondre à la demande : Par contre je n'arrive pas liais le messagerie de orange.fr avec Outlook.com.) :

Connecter d’autres comptes de courrier à Outlook.com

Procédez comme suit pour connecter un compte Yahoo Mail, AOL ou tout autre compte de courrier à Outlook.com.

• Dans Outlook.com, accédez à Paramètres (la roue dentée en haut à droite) > Afficher les paramètres complets > Synchroniser le courrier.

• Sous Comptes connectés, sélectionnez Autres comptes de courrier.

• Sur la page Connexion de votre compte, entrez un nom d’affichage (le nom que vos destinataires verront lorsque vous leur enverrez un courrier), l’adresse de courrier complète et le mot de passe du compte de courrier que vous voulez connecter à votre compte Outlook.com.

SOURCE

Modifié par Banzaiii le 30/07/2018 08:47
badaboum31
 Posté le 31/07/2018 à 15:04 
Petit astucien

y.bli et Banzaiii,

Pas clair OUi je sais

Tu utilises quoi comme logiciel de messagerie ? Pas moi, ma femme. Messagerie Orange.

Le webmail Outlook.com en y allant avec ton navigateur Internet ? Pas encore, je ne sais pas faire!!

Le programme Outlook d'un pack Office Microsoft ? Non.

Autre ? Rien.

Par contre j'ai créer un compte Outlook.com au nom de ma femme. Je ne sais pas le retrouver!!

Elle voudrais pour faire de la place dans ça messagerie orange des messages vers Outlook.

En résumer sa messagerie principal est orange et veut l'alléger dans Outlook. C'est ça que ne sais pas faire

Suis je plus clair

badaboum31

jujube2
 Posté le 31/07/2018 à 16:32 
  Maître astucien

badaboum31 a écrit :

Tu utilises quoi comme logiciel de messagerie ? Pas moi, ma femme. Messagerie Orange.

Le webmail Outlook.com en y allant avec ton navigateur Internet ? Pas encore, je ne sais pas faire!!

Par contre j'ai créer un compte Outlook.com au nom de ma femme. Je ne sais pas le retrouver!!

En résumer sa messagerie principal est orange et veut l'alléger dans Outlook. C'est ça que ne sais pas faire

Suis je plus clair

pas trop non !!! soit tu ne sais pas soit tu l'a crée, mais pas les deux à le fois !!

si tu l' a crée, pour le retrouver il suffit d' y aller et rentrer l' adresse et le mdp > https://outlook.live.com

bye

badaboum31
 Posté le 01/08/2018 à 10:46 
Petit astucien

Coucou je reviens.

Bon après une discussion "musclée" avec madame j'ai fini par comprendre qu'elle me

parlais de Outlook 2007!!!! et pas de Outlook.com!!! Forcément c'étais pas clair!!!???

Donc Outlook.com on abandonne. Les messages qu'elle veut récupérer sont dans son ancien

disque sur le quel est Outlook 2007. J'ai installé Outlook 2007 sur son SSD mais j'ai des problèmes

avec le paramétrage de celui ci. J'ai bien utilisé les codes et instructions fourni par orange,

mais pour les POP, IMAP, SSL,entrant sortant et autres chiffrement ça se "confusionne" dans ma tète

Ca ne connecte pas avec Orange. Merci d'avance de m'aider

badaboum31

y.bli
 Posté le 01/08/2018 à 11:15 
  Maître astucien
badaboum31 a écrit :

Bon après une discussion "musclée" avec madame j'ai fini par comprendre qu'elle me

parlais de Outlook 2007!!!! et pas de Outlook.com!!! Forcément c'étais pas clair!!!???

Donc Outlook.com on abandonne. Les messages qu'elle veut récupérer sont dans son ancien

disque sur le quel est Outlook 2007. J'ai installé Outlook 2007 sur son SSD mais j'ai des problèmes

avec le paramétrage de celui ci. J'ai bien utilisé les codes et instructions fourni par orange,

mais pour les POP, IMAP, SSL,entrant sortant et autres chiffrement ça se "confusionne" dans ma tète

Ca ne connecte pas avec Orange. Merci d'avance de m'aider

badaboum31

Pour Outlook, je n'utilise pas, donc je laisse le soin à d'autres...

Pour les POP, IMAP, SMTP...., le principe c'est :

- on utilise des serveurs entrants pour recevoir les mails, et un serveur sortant pour envoyer les mails
- POP, IMAP sont des serveurs entrants (réception)
- SMTP est un serveur sortant (émission)
- pour chaque compte que tu relèves (donc en réception), tu dois utiliser le serveur entrant du fournisseur d'accès (orange, free, yahoo, ....) avec le choix entre 2 protocoles de réception : POP ou IMAP - pour connaître les différences, tu peux faire un peu de recherche ou demander, il y a des partisans de l'un ou de l'autre, ça dépend ce qu'on veut (pour moi, sauf certains particuliers, c'est POP) - dans ces cas le serveur serait pop.orange.fr, pop.free.fr... ou imap.orange.fr, imap.free.fr
- en émission, tu te fiches du compte avec lequel tu envoies, car ce n'est pas lui qui fait le boulot, c'est ton PC - donc tu utilises le SMTP de ton FAI : smtp.orange.fr,(si ton abonnement est chez Orange) smtp.free.fr (si ton abonnement est chez Free), etc...

Pour les chiffrements, ce sera généralement :

- réception : le port 995 en SSL/TLS en POP, 993 en SSL/TLS pour IMAP
- émission : le port 465 en SSL/TLS en SMTP avec Méthode d'authentification : mot de passe normal sur le serveur de ton FAI

@+

fgondard
 Posté le 01/08/2018 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Les messages qu'elle veut récupérer sont dans son ancien disque sur le quel est Outlook 2007.

Il suffit de récupérer le fichier .pst présent sur l'ancien disque et de le copier sur le nouveau en remmplacement de celui qui existe. Dedans il y a tout : les messages, le carnet d'adresses et eussi je pense les comptes déclarés avec leur paramétrage.

Il doit être dans ...\Users\ < nom_utilisateur > \Roaming\Local\Microsoft\Outlook.

Toutefois, après avoir effecué cette manip je te conseille de le déplacer dans une partition données au même titre que toutes les autres données personnelles. Voir ici.

badaboum31
 Posté le 01/08/2018 à 14:44 
Petit astucien

fgondard,

Oui mais avant de récupérer les PST il faudrait que Outlook 2007 ce connecte.

J'ai tourné en rond partout pendant des heures, renseigné les smtp, pop, ssl y compris

les mots de passe dont celui fournis par l'opérateur orange, ca connecte pas

badaboum31

fgondard
 Posté le 01/08/2018 à 15:05 
  Grand Maître astucien

Oui mais avant de récupérer les PST il faudrait que Outlook 2007 ce connecte.

Il n'y a qu'un seul fichier .pst (tout au moins par défaut) et substituer l'ancien au nouveau se fait via l'Explorateur Windows, Outlook non lancé sinon le fichier sera tenu.

Et même quand on lance Outlook, on n'est pas obligé de déclarer un compte. On peut lui dire qu'on le fera plus tard.

badaboum31
 Posté le 01/08/2018 à 16:53 
Petit astucien

Re,

Donc je monte l'ancien DD ou se trouve les pst à la place du ssd ?

badaboum31

fgondard
 Posté le 01/08/2018 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Donc je monte l'ancien DD ou se trouve les pst à la place du ssd ?

Il faut que tu aies accès à ce disque d'une manière ou d'une autre. S'il s'agit d'un ordinateur de bureau tu peux avoir le SSD et le DD en même temps. Si c'est un portable tu mets le DD dans un boîtier externe USB ou bine tu le montes dans l'autre ordinateur si c'est un PC de bureau et tu y accèdes via le réseau local (ou tu fais le transfert via une clé USB). Si aucune de ces solutions n'est applicable tu remets le DD et tu copie le fichier .pst sur une clé USB (il n'y en a qu'un par utilisateur à moins d'en avoir explicitement créé plusieurs) avant de remettre le SDD. Bref, tu fais comme tu peux et tu te débrouilles en fonction de ton matériel.

Encore une fois un fichier .pst fait partie des données personnelles et et il doit être traité comme tel.

Si tu es contraint d'utiliser la dernière solution profite del'occasion pour compresser ce fichier (voir ici) avant de le copier.

badaboum31
 Posté le 01/08/2018 à 18:58 
Petit astucien

Oui c'est un PC de bureau.

Je remet le DD en principal, je copie les pst et les colle sur le DD secondaire qui est réservé au fichier.

Je créer sur ce dernier un "fichier .pst" ensuite je remet le ssd en principal, je vais chercher les pst

dans le DD fichier et les mettre dans Outlook installé sur le ssd. Est ce que j'ai bon ???!!!

badaboum31

fgondard
 Posté le 01/08/2018 à 19:24 
  Grand Maître astucien

Pas besoin de faire toutes ces manips.

Alimentation débranchée tu montes ton DD en provisoire dans le boîtier. Si tu n'as pas de ports SATA disponibles ou pas les filaces nécessaires tu déshabilles provisoirement le lecteur optique.

Par mesure de précaution tu renommes le fichier .pst du SDD en ce que tu veux puis au même endroit tu mets celui du DD.

Outlook devrait démarrer comme si tu n'avais pas migré du DD au disque dur.

badaboum31
 Posté le 01/08/2018 à 19:58 
Petit astucien

Re,

Ok, j'attaque ça demain. Je donne des nouvelles. Encore merci pour ton aide

badaboum31

y.bli
 Posté le 01/08/2018 à 22:28 
  Maître astucien
badaboum31 a écrit :

Bon après une discussion "musclée" avec madame...

d'où badaboum... pas trop fort quand même...

@+

badaboum31
 Posté le 02/08/2018 à 10:57 
Petit astucien

fgondard et y.bli

d'où badaboum... pas trop fort quand même...Non non disons que le ton étais un peu élevé!! Quand on parle pas de la même chose!!!!

Bon maintenant venons en au sujet. J'ai branché l'ancien DD en principal (C:) et j'ai "MBR error" donc impossible d'aller chercher les .pst

J'abandonne. Quand ca veut pas ca veut pas

Maintenant sur le Win7 Pro tout neuf qui est sur le SSD tout neuf je voudrais bien pouvoir connecter Outlook 2007!!

badaboum31

y.bli
 Posté le 02/08/2018 à 11:07 
  Maître astucien
badaboum31 a écrit :

Maintenant sur le Win7 Pro tout neuf qui est sur le SSD tout neuf je voudrais bien pouvoir connecter Outlook 2007!!

Tu l'as installé donc.

Quel est le problème que tu rencontres ?

@+

fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 11:14 
  Grand Maître astucien

J'ai branché l'ancien DD en principal (C:) et j'ai "MBR error" donc impossible d'aller chercher les .pst

Il faut que tu démarres sur le SSD, pas sur le DD. Au démarrage affiche le menu de choix du périphérique d'amorçage (touche de fonction dépendant de l'UEFI mais de plus en plus souvent le touche Echap affiche un premier menu à partir duquel on peut sélectionner le menu de choix). Sinon change la priorité dans les menus de configuration de l'UEFI.

badaboum31
 Posté le 02/08/2018 à 11:18 
Petit astucien

Re,

Ben à l'allumage j'ai "MBR Error" et ca s'arrête là!! Je fais enter et ca se répète indéfiniment !!!

badaboum31

fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Il faut intervenir pendant le POST (power on self test) avant la tentative d'amorçage.

Ton SSD et ton ancien DD sont bien tous les deux connectés ?

badaboum31
 Posté le 02/08/2018 à 13:10 
Petit astucien

Re,

Il faut intervenir pendant le POST (power on self test) avant la tentative d'amorçage. Je ne sais ce que veut dire cette phrase??

Ton SSD et ton ancien DD sont bien tous les deux connectés ? Oui

badaboum31

fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 14:18 
  Grand Maître astucien

Je ne sais ce que veut dire cette phrase ?

À la mise sous tension le programme qui s'exécute est l'UEFI (remplaçant du BIOS). Il effectue un certain nombre de tests (power on self test) avant de chercher un périphérique d'amorçage (disque dur, CD, USB, etc.) en respectant l'ordre défini dans ses paramètres (modifiable par l'utilisateur). Pendant les quleques secondes au cours desquelles il s'exécute on peut communiquer avec lui à l'aide de touches de fonctions (demander l'affichage des menus de configuration ou de celui de choix du périphérique d'amorçage). Les modalités sont propres à chaque UEFI.

Le POST envoie une série de messages à l'écran mais bien souvent, et c'est regretable, ils sont masqués par un logo constructeur. La touche de tabulation permet généralement d'éclipser ce logo mais on peut aissi paramétrer l'UEFI pour qu'il ne s'affiche pas. On peut aussi éventuellement définir quelles indicactions sur les touches de fonction disposnibles (prompt) seront affichées ou non, logo présent ou non.

Il semblerait que ton ancien DD soit prioritaire sur le SDD et que, pour une raison que j'ignore, son MBR (master boot record) soit corrompu. Si tu comptes garder ce disque à l'intérieur de ton boîtier je te suggères de modifier les paramètres de l'UEFI pour que le SDD soit prioritaire. Sinon pas la peine d'y toucher. Contente toi d'afficher le menu de choix du périphérique d'amorçage.

badaboum31
 Posté le 02/08/2018 à 14:42 
Petit astucien

Je n'ai pas UEFI. J'ai directemment le BIOS et c'est le SSD qui est prioritaire (C:) L'ancien DD est secondaire et je le vois.

Quand j'ai voulue le mettre à la place du SSD pour tourner sur le Win7 qui est dessus c'est là que j'ai eu "MBR Error"

badaboum31

fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 15:01 
  Grand Maître astucien

J'ai directemment le BIOS et c'est le SSD qui est prioritaire (C:) L'ancien DD est secondaire et je le vois.

Les disques ne portent pas de lettre d'unité mais un numéro. Les lettres d'unité ça ne concerne que les partitions et encore uniquement pour les OS Microsoft. Le BIOS ne connait pas cette notion.

Quand j'ai voulue le mettre à la place du SSD pour tourner sur le Win7 qui est dessus c'est là que j'ai eu "MBR Error"

Il ne s'agit pas de le mettre à la place mais d'avoir les deux connectés et de démarrer sur le SSD.

badaboum31
 Posté le 02/08/2018 à 15:29 
Petit astucien

C'est ce que j'ai actuellement.

badaboum31

fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 17:43 
  Grand Maître astucien

En inervenant dans le boîtier tu n'aurais pas déconnecté ton SSD, alim ou données ?

badaboum31
 Posté le 02/08/2018 à 17:51 
Petit astucien

Non, tout est branché et tout fonctionne, le ssd et le DD, win7 tourne sur le ssd et dans l'explorateur je vois le DD.

badaboum31

fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 17:59 
  Grand Maître astucien

Non, tout est branché et tout fonctionne, le ssd et le DD, win7 tourne sur le ssd et dans l'explorateur je vois le DD.

Ben où est le problème ? Je croyais que ça ne démarrait plus.

Tu peux donc faire la substitution des .pst.

badaboum31
 Posté le 02/08/2018 à 18:28 
Petit astucien

Oui mais comment, je vois pas ou sont les .pst sur le DD

badaboum31

fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 18:37 
  Grand Maître astucien

Je t'ai indiqué le chemin d'accès.

Commence par supprimer cette option par défaut débile de l'Explorateur Windows qui fait que les extensions sont masquées. Et si ça ne suffit pas affiche les fichiers cachés.

Et encore une fois il n'y a qu'un seul .pst par utilisateur.

badaboum31
 Posté le 02/08/2018 à 19:10 
Petit astucien

Je viens de faire ce que tu m'a dit, l'ouverture du DD est refusé!!!

A+ je vais au miam miam. badaboum31

fgondard
 Posté le 02/08/2018 à 22:44 
  Grand Maître astucien

l'ouverture du DD est refusé!!

On n'ouvre pas un disque. Ça veut dire quoi ? Ce qu'on voit dans l'Explorateur Windows ce sont ses partitions, et le nom des objets (répértoires et fichiers) qu'elle contient.

badaboum31
 Posté le 04/08/2018 à 16:18 
Petit astucien

fgondard,

Bon plusieurs choses, je vais essayer d'être concis et clair

Je t'ai indiqué le chemin d'accès.

Commence par supprimer cette option par défaut débile de l'Explorateur Windows

qui fait que les extensions sont masquées. Et si ça ne suffit pas affiche les fichiers cachés.Ca c'est fait

Et encore une fois il n'y a qu'un seul .pst par utilisateur.

Je viens de faire ce que tu m'a dit, l'ouverture du DD est refusé!!! Bon là je suis une triple buse!!

Sur l'ancien DD j'ai entrepris de faire un contrôle de surface avec Hard Disk Sentinel!!!??? Forcement,

pendant ce control l'accès est refusé.Nul de chez nul je suis!

Maintenant je te met une capture de gestion des disque ci dessous.

Il y'a le c: qui tourne actuellement. WD 1 TERA h: et le g: qui est l'ancien DD.

Maintenant, je te met une capture partiel de l'explorateur montrant les disques, on ne vois pas le c:!!?? Pourtant il est là!!

Comment je fais pour trouver les .pst? Je ne comprend rien. Je précise que je ne suis pas un geek capable de fouiller dans les arcannes

de l'informatique, loin de là.

Ps: L'Outlook 2007 installé sur le SSD qui connecté pas, maintenant fonctionne. A n'y rien comprendre!!

Madame est contente, elle reçois ses messages d'Orange.

A+ badaboum31

fgondard
 Posté le 04/08/2018 à 17:20 
  Grand Maître astucien

Maintenant, je te met une capture partiel de l'explorateur montrant les disques, on ne vois pas le c:!!?? Pourtant il est là!!

On ne voit d'ailleurs aucune lettre d 'unité. Cela vient de tes paramètres d'affichage dans l'Explorateur. Voir ici.

L'Outlook 2007 installé sur le SSD qui connecté pas, maintenant fonctionne. A n'y rien comprendre!!

Si tu remplaces le .pst actuel par l'ancien elle va perdre les messages reçus entre temps sur le nouveau à moins que tu ais opté pour le protocole IMAP ou, en POP, demandé la conservation sur le serveur.

Comment je fais pour trouver les .pst? Je ne comprend rien. Je précise que je ne suis pas un geek capable de fouiller dans les arcannes

Dans un message précédent je t'ai indiqué le chemin d'accès.

badaboum31
 Posté le 04/08/2018 à 18:02 
Petit astucien

Re,

On ne voit d'ailleurs aucune lettre d 'unité. Cela vient de tes paramètres d'affichage dans l'Explorateur. Voir ici. C'est réglé.

Si tu remplaces le .pst actuel par l'ancien elle va perdre les messages reçus entre temps sur le nouveau à moins que

tu ais opté pour le protocole IMAP ou, en POP, demandé la conservation sur le serveur.Ca aussi est réglé.

Dans un message précédent je t'ai indiqué le chemin d'accès. Oui mais à local l'accès est refusé!! D'ailleurs c'est la même sur mon PC!!

badaboum31

fgondard
 Posté le 04/08/2018 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Il faut bien sûr qu'Oulook ne soit pas lancé. Peut-être un problème de droits. Il faut être administrateur.

badaboum31
 Posté le 04/08/2018 à 19:22 
Petit astucien

Ah! et on fait comment pour être administrateur??

Outlook n'est pas ouvert.

badaboum31

fgondard
 Posté le 04/08/2018 à 19:56 
  Grand Maître astucien

Il faut que le compte d'utilisateur soit de type administrateur. Voir ce fil.

Cependant il n'est pas forcément prudent de travailler au quotidien sur un compte de ce type. Autre solution, aussi en mode sans échec, créer un compte de type administrateur nommé par exemple "Installateur", ou ce que tu veux mais pas Administrateur. Au démarrage le choix sera proposé entre ces deux comptes. On peut néanmoins faire en sorte que la session sur le compte lambda s'ouvre automatiquement (voir ici). Si on ferme cette session le menu de choix de l'utilisateur sera présenté et on pourra ouvrir l'autre.

badaboum31
 Posté le 04/08/2018 à 20:42 
Petit astucien

Ok merci de ta patience Je regarde ca demain scrupuleusement.

badaboum31

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial BX500 SATA 1 To à 64,99 €
64,99 € 79,99 € -19%
@Amazon
Porte-clés de sécurité Resqme à 8,98 €
8,98 € 12,95 € -31%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 84,99 €
84,99 € 115,99 € -27%
@Amazon
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 80,92 €
80,92 € 139 € -42%
@Amazon Allemagne
Chargeur USB UGREEN Nexode 140W GaN 2 x USB C + 1 x USB A à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs