> Tous les forums > Forum Windows 7
 Liaison provisoire de 2 pc l'un win7 l'autre win8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
66trompettes
  Posté le 11/07/2014 @ 15:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Cédant un pc fixe ACER Aspire X1430 Win 7 2core et ayant un fixe neuf Aspire TC603 WIN 8,

je n'ai qu'une seule connection utilisable sur Orange sur le win7 par clé USB ...

et qu'env 2 ou 300 Go à transférer dans l'autre encore vide

Ce que je cherche à savoir c'est la plus sûre façon, facile et rapide ... s'il y a par ex possibilité d'utiliser un cable (j'ai par ex un Ethernet 26awgx4f Type cm) pour envoyer plusieurs centaines de Go de l'un dans l'autre ?

Descriptif de ces appareils :

Appareil plein connecté :

X1430, ACER Aspire , Opération system Win 7 home premium 64bits, processor E-3250 dual-core, graphics AMD Radeon HD 63000 graphics, Hard Drive 1To, memory 4GB DDR3, optic drive DVD-Super Multi-drive, card reader Multi-in-1 Media Card Reader, networking LAN 10/100/1000, CLEAR.FI

Appareil vide non connecté:

TC-603, ACER Aspire | T, Opération system win 8, processor Intel Core i5 processor 4440 , Hard Drive 1To, memory 4GB DDR3, optical drive DVD-super Mutlti-Drive, card reader card reader, networking LAN 10/100/1000, HDMI USB

Vous manque-t-il des infos ?

D'avance merci, Alain de 66trompettes

PS J'ai une précaution à mentionner, cela n’interférera probablement en rien ici, je vais chercher ensuite aussi à transférer ma connection orange ; ils ont mis 6 mis avant de réussir la toute première fois, quelle précaution prendre pour qu'orange ne me refasse pas le coup un semestre de plus, tout le reste de mon installation n'ayant rien de changé. (c'est une installation triphasée pour 2 TV connectées, tel raccordés à la box sur des phases différentes), avec une life box noire à plug-aérien intégré, et deux décodeurs blancs, l'un raccord directement par cable sur la box, l'autre à un plug aérien externe noir type motorola dans une autre pièce et autre phase.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 11/07/2014 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne conçois pas que des données existent seulement sur un ordinateur, et c'est donc non pas au moment de le céder que je m'en serais soucié ; mais au fur et à mesure de leur achat/téléchargement/création.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Et ça vaut aussi pour le système ...

Bref, par exemple je copierais sur externe (si possible usb3, surtout si le nouveau PC a une telle prise) puis je recopierais sur le neuf.

Certes il y a plus rapide, comme démonter le DD du vieux pour le mettre sur le neuf le temps de la copie ;
il y a moins cher, la vitesse se calculant (1 Gb/s ~> 1 Go en 10 secondes), avec effectivement un câble ...

Mais je laisserais les données sur externe !

(en tout état de cause, désactiver la protection résidente de l'antivirus ; pour la vitesse, et aussi éviter de ballots blocages pour d'éventuels faux-positifs)

technoman
 Posté le 11/07/2014 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pourquoi ne pas démonter le disque dur à transférer et le mettre en slave de manière provisoire sur le nouveau puis faire une copie directe ? Au moins tu aurais des débits rapides puis ensuite tu remets le disque dur vidé de ses données personnelles sur le PC à vendre.

Ça te coutera quelques coups de tournevis mais au moins ce sera fait :-)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,22 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 13,22 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 13,22 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
48,50 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ports usb ne fonctionnent suite à remplacement de Win8 par Win7
Optimiser MS Win7 pour meilleure liaison 'Haut débit'
win7 et win8 sur le meme pc
dualboot Win7/Win8 disparu
Copier Win7 sur une partition d'un autre disque
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
Win7 ne demarre plus
reconnaissance carte reseau win7
Pb avec Win7 et Médiacenter SFR
Demarrage win7