| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis une quinzaine de jours les messages "lourds" sont chargés à chaque connexion avec le serveur Orange. Si plusieurs messages nouveaux arrivent sur le serveur le message le plus "lourd" est chargé et les autres restent sur le serveur. Il est impossible de les charger tant que je n'ai pas supprimer ce message "lourd" sur le serveur Orange. Sur internet j'ai trouver quelques solutions mais rien de concluant. J'ai décoché la case "Laisser les messages sur le serveur". Cela a marché un ou 2 jours, mais après les messages restent sur le serveur Orange et le plus lourd se charge en priorité et les autres ne sont pas chargés. Les paramètres actuel du serveur : pop.orange 110 la case "laisser les messages sur le serveur" n'est pas coché. Où est l'erreur ? Est-ce Orange qui a changé des paramètres ? Cordialement [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par crozarg Bonjour, Pour tenter de trouver une solution, j'essaye de comprendre ton post... Qu'entends-tu par "...Si plusieurs messages nouveaux arrivent sur le serveur le message le plus "lourd" est chargé..." , est-ce que ça veut dire est rapatrié sur ton PC ? Comment sais-tu qu'il y a plusieurs messages "lourds" sur le serveur Orange, qui ne sont pas rapatriés sur ton PC ? Ton compte mail concerné est-il un compte POP ou IMAP ? (certainement POP vu que tu dis que l'option "Laisser sur le serveur" est présente) @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de répondre. J'espère être plus compréhensif. 1. Lorsque je lance thunderbird, celui-ci interroge le serveur Orange. 2. S'il y a plusieurs messages en attente, le plus lourd (quelques mégas) est chargé sur mon PC et les autres restent sur le serveur Orange. 3. Si je relance la connexion thunderbird ne réagit pas. 4. Sur le serveur Orange je supprime le fichier lourd et les autres messages arrivent sur mon PC. Si je laisse le message lourd sur le serveur orange, celui est chargé à chaque connexion et les nouveaux messages ne sont pas chargés. Si je n'ai que des messages légers ceux-ci se chargent sur thunderbird normalement. En conclusion où se situent le problème ? 1. Sur Orange ? 2. Dans les paramètres de thunderbird ? Cordialement | |||||||
![]() | crozarg a écrit : désolé, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce problème est-ce que tu laisses suffisamment de temps pour que le premier message "lourd" soit rapatrié sur ton PC ? démarre Thunderbird et vas faire un tour ou reviens le lendemain... quelques pistes : - tu décoches "Laisser les messages sur le serveur" pour ce compte @+
Modifié par y.bli le 09/02/2018 15:46 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour crozarg, Va voir si cette case ne serait pas cochée : Modifié par bececoste le 09/02/2018 15:50 | |||||||
Petit astucien | y.bli et bececoste, 1. Laisser les messages sur le serveur est décoché. 2. Ne pas télécharger les messages dont la taille dépasse 50 ko est décoché aussi. J'utilise thunderbird et Orange depuis des années sans aucun problème. Merci de votre collaboration Cordialement
| |||||||
![]() | crozarg a écrit :
Si "ne pas télécharger.... " est disponible, c'est ce que le compte est IMAP. Essaie de relever ce même compte en POP, en créant un nouveau compte dans Thunderbird @+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tout est revenu normal après 15 jours de dysfonctionnement. ???? Je n'ai rien modifier. Mystère Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|