|
 Posté le 16/06/2009 @ 15:21 |
| Bonjour,
Mon dossier Windows prend 17 Go, et je trouve ça bizarre qu'un système d'exploitation prenne autant d'espace !! Y a t-il des programmes pour nettoyer Vista et le rendre plus rapide ? mon PC a un an et demi, et je trouve qu'il est devenu trop lent, peut être parce qu'il est chargé de données (320 Go pratiquement remplies) mais je pense que ce n'est pas la seule raison. J'utilise des fois les logiciels RegCleaner et CCleaner, mais je trouve qu'ils ne sont pas suffisants, ils ne suppriment que les fichiers temporaires connus.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 16/06/2009 à 15:25 |
Grand Maître astucien | |
|
Posté le 16/06/2009 à 19:10 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
17 Go pour une partition systeme de Vista n'a rien d' execessif !!!!
Et ce n'est pas ça qui va ralentir le systeme .
Regarde plustot ce qui demarre avec windows dont tu n'as pas l'utilité ce sera plus efficace pour la rapidité .
Pour la place : si tu n'utilises pas la mise en veille prolongée : desactives la ... tu vas gagner la taille de ta memoire principale !!! si tu en as pas mal ca chiffre vite  et suit les conseils de Chaseur57150  Modifié par tilagoon le 16/06/2009 19:11 |
|
Posté le 16/06/2009 à 20:17 |
| tout le monde
nice, tu peux aussi optimiser le fonctionnement de ton PC avec TuneUp Utility, un must ! 
En ce moment, la licence pour 3 postes est à 29€ sur leur site.
@+ Modifié par rol le 16/06/2009 20:18 |
|
Posté le 17/06/2009 à 09:23 |
| Nice et à tous J'ai Vista et 2 partitions -- C et Data -- C -- est à 31,9 go et si je fait un néttoyage + enlever les points de restauration il descendra a 17 ou 18 Go pour Data idem il va baisser presque de moitié et pourtant je n'ai pas de logiciels ni de dossiers très importants . Vista est beaucoup plus lourds que XP A+ Petit Louis
|
|
Posté le 17/06/2009 à 17:26 |
| Merci à tous pour vos réponses.
@chaseur : - Mon PC fait une défragmentation planifiée chaque semaine. - Je suis en SP1
@til : La mise en veille prolongée est désactivée (j'ai vu combien de place ça prend).
@rol : Merci, je vais voir cet outil.
@Petit Louis : Oui j'ai remarqué que Vista est très lourd par rapport à XP. D'ailleurs j'aimerai bien passer sur XP, mais la flemme de tout formater et remettre tous les logiciels. Ou bien je vais attendre sagement Windows 7. |
|
Posté le 17/06/2009 à 17:29 |
| J'ai aussi un autre problème sur Vista, il me sort souvent un message du genre "la mémoire est insuffisante, veuillez fermez Firefox". Pourtant, j'ai une assez bonne mémoire vive (2 Go), et je n'utilise pas tellement de programmes en parallèle (FF en multionglets, winamp, word).
Je n'ai jamais eu ce message sur XP, et avec une mémoire vive moindre.  Modifié par nice le 17/06/2009 17:31 |
|
Posté le 17/06/2009 à 21:55 |
| Bonsoir J'ai Vista et XP en réseau et je ne me serts pratiquement pas de XP juste pour les sauvegardes de mes dossiers Pour moi Vista est plus stable que XP je n'est jamais eu de problème avec lui hors mis des fois des petites bèbétes mais c'est tout Pour ce qui est de la défragmentation programmé de Windows je l'ai viré je me sers de JkDefrag en manuel et qui est plus simple et efficace Maintenant il serait peut être sage de passer en SP2
Petit Louis |
|
Posté le 18/06/2009 à 14:33 |
| Merci Petit Louis.
J'ai lancé l'installation de la SP2 (version de 01net), il me demande 3 Go d'espace libre. C'est tout ce qui me manque !  |
|
Posté le 18/06/2009 à 14:38 |
Grand Maître astucien | nice. Supprime tes anciens points de restaurations, tu vas gagner de la place!
|
|
Posté le 18/06/2009 à 14:39 |
Petite astucienne
| nice a écrit :
Merci Petit Louis.
J'ai lancé l'installation de la SP2 (version de 01net), il me demande 3 Go d'espace libre. C'est tout ce qui me manque ! 
Bonjour Nice Comment installer le SP2 pour Vista, s'il te plait ? Est-il gratuit ou payant si on a déjà Vista ?
Merci de ta réponse |
|
Posté le 18/06/2009 à 14:39 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Comme tu as 2 Go de memoire tu dois avoir un fichier de swap de 3Go dans C:\ ( pagefile.sys)
Si tu as de la place dans une autre partition deplace le swapper dans cette partition tu gagneras 3Go sur la partititon Windpws. |
|
Posté le 18/06/2009 à 14:42 |
Grand Maître astucien | Giulia2213 a écrit :
nice a écrit :
Merci Petit Louis.
J'ai lancé l'installation de la SP2 (version de 01net), il me demande 3 Go d'espace libre. C'est tout ce qui me manque ! 
Bonjour Nice Comment installer le SP2 pour Vista, s'il te plait ? Est-il gratuit ou payant si on a déjà Vista ?
Merci de ta réponse
Bonjour ,
Normalement les mises a jour devraient te le proposer !!!
MAis tu peux le telecharger et l'installer à condition toutes fois que tu aies deja le SP1 , sinon il faut commencer par telecharger et installer le SP1.
Tu as tout ca sur les ite de Microsoft et c'est bien entendu gratuit !!!    |
|
Posté le 18/06/2009 à 15:01 |
Petite astucienne
| tilagoon a écrit :
Giulia2213 a écrit :
nice a écrit :
Merci Petit Louis.
Merci de ta réponse
Bonjour ,
Normalement les mises a jour devraient te le proposer !!!
MAis tu peux le telecharger et l'installer à condition toutes fois que tu aies deja le SP1 , sinon il faut commencer par telecharger et installer le SP1.
Tu as tout ca sur les ite de Microsoft et c'est bien entendu gratuit !!!   
Merci de ta réponse :) Toutefois, le site de Microsoft n'est accessible que par Internet Explorer, or il se trouve que j'abhorre ce navigateur, qui plante systématiquement à chaque fois que je l'utilise !
Comment installer ce pack à partir de 01net ?
Merci d'avance |
|
Posté le 18/06/2009 à 15:03 |
Grand Maître astucien | Si IE ne fonctionne pas comme il le devrait, essaie de le réinitialiser!
|
|
Posté le 18/06/2009 à 15:09 |
| à tous, nice, Si tu veux le réinitialiser, c'est ICI. Bon AM.
|
|
Posté le 18/06/2009 à 15:15 |
Grand Maître astucien | Re,
Tu n'es pas obligée d'aller chez µsoft pour l'avoir ,
Sur 01Net ou autre il suffit de telecharger le fichier ( assez gros + ou - 400 Mo) et une fois reçu de l'executer .
Tu as ça aussi ICI ( par exemple) |
|
Posté le 18/06/2009 à 16:30 |
Petite astucienne
| tilagoon a écrit :
Re,
Tu n'es pas obligée d'aller chez µsoft pour l'avoir ,
Sur 01Net ou autre il suffit de telecharger le fichier ( assez gros + ou - 400 Mo) et une fois reçu de l'executer .
Tu as ça aussi ICI ( par exemple)
Merci de votre aide Comment j'aurais fait sans ! ;-) |
|
Posté le 18/06/2009 à 17:09 |
| à tous Pour être sur du SP2 faire MAJ didrectement à partir de Windows Update c'est ce que j'ai fait il y a deux jours il n'y a rien à s'occuper juste suivre les directive c'est tout
|
|
Posté le 18/06/2009 à 19:51 |
| chaseur57150 a écrit :
nice. Supprime tes anciens points de restaurations, tu vas gagner de la place!
tilagoon a écrit :
Bonjour ,
Comme tu as 2 Go de memoire tu dois avoir un fichier de swap de 3Go dans C:\ ( pagefile.sys)
Si tu as de la place dans une autre partition deplace le swapper dans cette partition tu gagneras 3Go sur la partititon Windpws.
chaseur et til,
Mon système de restauration est desactivé, donc je n'ai pas de points de restauration. 
Finalement, j'ai libéré de l'espace manuellement, et j'ai installé la SP2. Modifié par nice le 18/06/2009 19:53 |
|
Posté le 18/06/2009 à 19:53 |
| Petit Louis a écrit :
à tous Pour être sur du SP2 faire MAJ didrectement à partir de Windows Update c'est ce que j'ai fait il y a deux jours il n'y a rien à s'occuper juste suivre les directive c'est tout
Salut Petit Louis,
J'ai installé la SP2 à partir de 01net, car Windows Update ne m'a jamais proposé la SP2. |
|
|
|
|
|