> Tous les forums > Forum Windows 10
 Libérer de la place sur C:
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brunobellet
  Posté le 28/01/2020 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je cherche à libérer de la place sur le disque C:

Ceci dans le but d'installer Windows 10. J'ai déjà tenter CClearner - WindirStat par exemple. Pourtant il reste toujours 91 Go sur 100 sur le disque C: L'ensemble des applications et fichiers système représentent beaucoup moins.

L'OS est en W7. J'ai déjà lu sur le forum qu'on pouvait éventuellement supprimer les fichiers Pagefil et Hyberfil mais avec méthode. Car ils prennent beaucoup de place.

Il existe sur le pc que 2 points de restauration récents. Aucune sauvegarde sur l'ordinateur. Les fichiers sont sauvegardés ailleurs.

A la limite, si c'est possible d'installer Windows 10 mais en formatant la partition C:, cela serait peut être plus rapide (?)

J'aimerai pouvoir être conseillé car je ne sais plus vraiment comment faire

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 72.0

Publicité
Constance
 Posté le 28/01/2020 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

S'il reste 91 Go de libres, ça devrait largement suffire pour l'installation. Ou bien ai-je mal compris et c'est l'espace occupé ? WinDirStat, tu l'as bien lancé "en tant qu'administrateur" ? Il te montre que l'espace occupé est principalement dans quels dossiers ?

razibus
 Posté le 29/01/2020 à 11:52 
  Astucien

Bonjour question très indiscrète: c'est un ordinateur de Bureau? portable ? quelle marque? quel Type ?

Les point de restauration prennent beaucoup de place un système Windows 10 c'est 25 Go si tu as 91 Go de pris sur 100 de ton disque dur, impossible fait du ménage par le vide il te faut 1/3 du DD système de libre .

prosper34
 Posté le 29/01/2020 à 20:38 
Astucien

as-tu fait un nettoyage disque ? (propriétés > nettoyage de disque > nettoyer les fichiers système)

Brunobellet
 Posté le 30/01/2020 à 19:02 
Petit astucien

Oui j'ai fait un nettoyage du disque C:

J'ai déplacé beaucoup de dossiers qui étaient sur le bureau car je ne savais pas que cela était stocké en réalité sur le disque C:

Le disque C: est maintenant de 41,9 Go d'espace libre.

Je me demande s'il est possible de supprimer des dossiers ou fichiers inutiles ou inutilisés (?)

Voici deux captures d'écran qui donnent un aperçu des dossiers et fichiers contenus dans C:

Je ne sais pas pourquoi certains ont des cadenas (?)

Anonyme
 Posté le 30/01/2020 à 19:23 
Astucien
Brunobellet a écrit :

Je me demande s'il est possible de supprimer des dossiers ou fichiers inutiles ou inutilisés (?)

Bonsoir

les dossiers :

- AdwCleaner

- FRST

- KVRT_Data

ce sont des traces d'outils d'analyse et de désinfection.(rapports et quarantaines)

Si la désinfection est terminée et que la machine se comporte bien, ces dossiers sont inutiles.

Brunobellet a écrit :

Je ne sais pas pourquoi certains ont des cadenas (?)

Ceci indique que ces dossiers ne peuvent être consultés que par son propriétaire et ne sont pas consultables pour d’autres utilisateurs.

Brunobellet a écrit :

Le disque C: est maintenant de 41,9 Go d'espace libre.

largement suffisant pour faire une mise à niveau W7 vers W10

Modifié par Anonyme le 30/01/2020 20:08
razibus
 Posté le 30/01/2020 à 20:02 
  Astucien

Je me demande s'il est possible de supprimer des dossiers ou fichiers inutiles ou inutilisés (?) Bien sur maintenant suffisament de palace pour l'installation de Windows 10 et lorsque le pc se comportera de façon opérationnelle tu pourras supprimer la version de l'OS précedent.

Si tu utilisais CCleaner de temps à autre lors d'une analyse les fichiers Inutiles ou obsolètes sont proposé à l 'effacement.

Brunobellet
 Posté le 31/01/2020 à 14:01 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses utiles

J'utilise Cclearner toutes les semaines. Les paramètres que j'ai configurés autorisent un nettoyage très large.

Par contre, je n'ai pas vu où on peut régler pour nettoyer les fichiers système. Est ce compris dans le nettoyage du disque C: ?

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2020 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

… et tu coches tout.

(sauf "Téléchargements" si tu y as encore qqchose)

Publicité
razibus
 Posté le 31/01/2020 à 14:19 
  Astucien

Non pour nettoyer les fichiers systèmes:

Par l'explorateur C→Propriétés

tu auras cette fenêtre Tu clic sur Nettoyage de disque et ensuite Tu auras :

et Nettoyer le système à faire de temps à autre qui après les Mà Jour Microsoft Update et que ces dîtes mises à jour ne provoquent pas de Bugs te permettra de gagner de la place en supprimant ce qui peut l'être sans risque.

razibus
 Posté le 31/01/2020 à 14:21 
  Astucien

Excuses à yves.vaissiere j'ai fais un doublon avec sa publication

yves.vaissiere
 Posté le 31/01/2020 à 15:31 
  Grand Maître astucien

Non, ton message est plus détaillé.

prosper34
 Posté le 31/01/2020 à 18:52 
Astucien

sans oublier ces quelques dossiers qui sont parfois "oubliés" par les nettoyeurs.

C:\Users\prosper\AppData\Local\Temp

C:\Users\prosper\AppData\LocalLow\Temp\Microsoft

C:\Windows\Temp

C:\Windows.old\ (qui peut dépasser les 20 Go.)

razibus
 Posté le 31/01/2020 à 19:04 
  Astucien

prosper34 a écrit :

sans oublier ces quelques dossiers qui sont parfois "oubliés" par les nettoyeurs.

C:\Users\prosper\AppData\Local\Temp

C:\Users\prosper\AppData\LocalLow\Temp\Microsoft

C:\Windows\Temp

C:\Windows.old\ (qui peut dépasser les 20 Go.)

Normalement ? les fichiers temporaires devraient se trouver supprimer par le nettoyage.. mais Windows. old au bout de quelques temps ce fichier se supprime tout seul mais l'on peut aussi le supprimer manuellement si le pc ronronne correctement.

razibus
 Posté le 31/01/2020 à 19:43 
  Astucien

Logique: les fichiers temporaires.. à chaque manipulation recherche etc ce sont les fichiers temporaires qui enflent tu peux aussi vérifier avec Ccleaner tu fais un nettoyage et tu effectues une recherche et tu refais une analyse tu verras le résultat.

razibus
 Posté le 01/02/2020 à 09:20 
  Astucien

Bizarre que l'espace utilisé augmente et l'espace libre diminue : ???? tu n'as pas l'impression que c'est tout à fait logique ? Tu effectues une recherche donc cette recherche est "visible "dans temporaire si tu ne veux pas que tes fichiers augmentent? (et donc l'espace utilisé ) Impossible ...........aussi

enigma7
 Posté le 01/02/2020 à 09:26 
Astucien

J'utilise wiztree pour identifier ce genre de problème

https://antibody-software.com/web/software/software/wiztree-finds-the-files-and-folders-using-the-most-disk-space-on-your-hard-drive/

Il va scanner le disque, et classer les répertoires par ordre décroissant sous forme graphique

Publicité
Brunobellet
 Posté le 02/02/2020 à 21:24 
Petit astucien

Quand je dis que " l'espace utilisé augmente et l'espace libre diminue " c'est juste après le nettoyage....Si l'espace libre se réduit après autant ne pas faire ce nettoyage non ?

razibus
 Posté le 03/02/2020 à 09:39 
  Astucien

Brunobellet a écrit :

Quand je dis que " l'espace utilisé augmente et l'espace libre diminue " c'est juste après le nettoyage....Si l'espace libre se réduit après autant ne pas faire ce nettoyage non ?

? il y a un souci: je ne comprend pas ta réflexion, ne pas faire de nettoyage pour que l'espace libre ne se réduise pas ? tout ce que tu stokeras sur ton DD système (C:::par exemple) te feras diminuer ton espace libre et donc augmenter ton espace occupé, toutes tes recherches et utilisations te feras utiliser tes fichiers temporaires donc diminuer ton espace libre et ..... Si tu ne veux pas que tes espaces varient une solution n'utilise pas ton PC dans 10 ans il sera neuf.je ne comprend pas???

razibus
 Posté le 03/02/2020 à 12:07 
  Astucien

Regarde dans C:// Temp et tu verras

razibus
 Posté le 03/02/2020 à 18:34 
  Astucien

supprimes et regardes ce que ça donne

razibus
 Posté le 03/02/2020 à 19:27 
  Astucien

Processeur :
Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SoC RAM : 1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits Espace sur le disque dur : 16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits

Tu as encore certaines choses qui prennent de la place j'ai 30 G d'occupé avec pas mal de téléchargements documents et videos qui sont sur mon DD C: donc..

Brunobellet
 Posté le 04/02/2020 à 19:11 
Petit astucien

Là je parle de 10 Go qui viennent d'apparaitre hier sur C:

Autrement, j'avais supprimé des fichiers/dossiers sur le disque C: bien avant et je ne pouvais plus supprimer davantage. >> Voir mon post du 30/01/2020 à 19:02.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
239,27 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 239,27 € livré
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Espagne propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 233,60 €. Comptez 5,67 € pour la livraison en France soit un total de 239,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10