× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Libérer espace Disque D:
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lika
  Posté le 24/05/2014 @ 15:31 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je ne vous dit pas le nombre de recherches que j'ai faite pour savoir comment libérer de l'espace sur le disque Data D:

Grace à vous et le logiciel TreeSize, J'ai trouvé les coupable, ceux qui prennent de la place :

D:\preload il y a une bonne centaine de fichier là dedans, je viens vous demander d'abord, qu'est ce que ce dossier, à quoi il sert ? et si je peux les supprimer (les fichiers) sans soucis ?

Il ne me reste que 1.70 GO, si vous copier coller "D:\preload" vous y verrez un avertissement...

En vous remerciant d'avance pour votre réponse
Bonne journée

Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/05/2014 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

A mon Avis ces fichiers font partie de la partition de récupération.

Fait une capture de ta gestion des disques et poste la STP

robertang
 Posté le 24/05/2014 à 16:16 
Petit astucien

Bonjour Lika

Je vous invite à suivre ce lien sans être certain que cela concerne votre pc, étant donné que la configuration que vous donnez est très rudimentaire.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01575832

Tout est bien expliqué pour gagner de la place des lors que le lecteur est rouge.

Dans le texte il y a une rubrique importante que je vous retranscrit ci-dessous. Celle-ci répond à votre question concernant preload

Retranscription

ATTENTION : Ne supprimez aucun fichier concernant la restauration ! Ne supprimez aucun des éléments suivants : RECOVERY, $RECYCLE.BIN, boot, hp, PC-Doctor, pcdr, ou PRELOAD ! Leur suppression pourrait empêcher une future restauration du système à partir du disque dur. Si vous avez des doutes sur un fichier, ne le supprimez pas.

Bonne fin de journée

ZenJP
 Posté le 24/05/2014 à 16:17 
  Maître astucien

Aurais-tu dedans un fichier ressemblant à BASE.WIM ? si oui, ca va dans le sens de ce que te dit mimi32140 (recovery démarrant à partir de D:preload)

lika
 Posté le 24/05/2014 à 16:56 
Petite astucienne

@Mimi je suppose que c'est ca

@ZenJP Oui je n'ai que des .wim

Je me doute bien que ce sont des fichiers/dossiers important mon autre disque lui est presque vide donc pour moi ca cloche quelque part, à moins que c'est dû au fait que je n'ai pas beaucoup de mémoire de ce côté (j'avoue que je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas)

Modifié par lika le 24/05/2014 16:56
jbryi
 Posté le 24/05/2014 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour

Le disque D: est la partition recovery de ton PC. Ne la touche surtout pas. Elle contient tous les fichiers de récupération de Windows pour faire une réinstallation usine.

Normalement c'est une partition cachée et on ne doit rien y ajouter dessus.

Lire attentivement les infos du site de HP en suivant le lien proposé par Robertang .

A+

Hyportatif
 Posté le 24/05/2014 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Quel autre disque ?

Ta Partition System: L’installation de Windows Seven crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à Seven.

Ta Partition Recovery: Sert à la réinstallation comme quand tu la acheter ( Sortie d'usine), pour ça il te faut appuyer sur F9, ou F10 au démarrage de ton PC

Sur ta partion C ( OS) , il te reste 836Go d'espace libre donc il n'est pas saturé, donc ne touche à rien

PS: As tu créer tes disques de réinstallation ?

Modifié par Hyportatif le 24/05/2014 17:18
lika
 Posté le 24/05/2014 à 17:27 
Petite astucienne

D'accord, donc ce n'est rien en faite ? Je ne suis pas encore dans le rouge. Et par exemple ce n'est pas ca qui fait que le PC fait du boucan au démarrage non plus ?

L'autre disque je parlais de C:

Modifié par lika le 24/05/2014 17:28
Hyportatif
 Posté le 24/05/2014 à 17:30 
  Grand Maître astucien

Re

Loin de là , tu es loin d'être dans le rouge. Donc laisse comme ça, pour le bruit peut-être les ventilos

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 24/05/2014 à 17:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il te faut créer une partition pour tes données !

Consulte ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

ZenJP
 Posté le 24/05/2014 à 18:24 
  Maître astucien

Pour info complémentaire, les .wim sont des fichiers windows image

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment libérer de l'espace sur disque D
HDGraph vous aide à libérer de l'espace disque
espace libre disque C réduit
Perte d'espace disque suite reformatage
L'espace disque diminue à cause de Kaspersky Internet Security 2014.
Comment voir l'occupation de l'espace du disque C?
VirtualBox Espace toujours occupé après suppression disque virtuel
Augmentation de l'espace disque impossible
Espace nécessaire pour un disque de réparation
Message d'alerte espace disque SDATA2 faible
Plus de sujets relatifs à Libérer espace Disque D:
 > Tous les forums > Forum Windows 7