| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Un article ntéressant sur cette liberté d'expression des média qui pourrait expliquer en partie les raisons pour lesquelles nous sommes abreuvés de nouvelles insipides et lénifiantes, sans oublier le matraquage et la répetition. Ah j'oubliais les superbes réalisations qui permettent au téléspectateur moyen de ne pas réflechir.
Quelques passages :
Il y a la télé complaisante, qui vend du temps de cerveau disponible et endort les consciences. Et la télé qui tente de porter la caméra dans la plaie, pour paraphraser Albert Londres. Bien qu'il n'y ait jamais eu autant d'émissions d'investigation sur les coulisses du pouvoir, qu'il soit économique, politique ou judiciaire, français ou international, le travail de ceux qui les réalisent s'est nettement compliqué. Toutes les vérités ne sont décidément pas bonnes à dire.
Comme toute institution de pouvoir, la télévision n'a pas envie d'affronter les autres pouvoirs, remarque Hervé Chabalier, directeur de l'agence Capa. Elle a envie de tranquillité, pas de remuer les eaux troubles.
Problème: la législation sur le droit à l'image est de plus en plus stricte. Le «floutage» est devenu omniprésent. On ne peut plus filmer dans les hôpitaux, les aéroports, les bâtiments publics, les taxis... «Depuis deux ans environ, le curseur a avancé d'un cran,
Si vous voulez lire l'article :
[url]http://www.lexpress.fr/mag/arts/dossier/paf/dossier.asp?ida=437035[/url]
Bonne lecture. Et vive la liberté d'expression ... et d'information.
A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | [hello]dugied,
Sur ce domaine mon avis c'est que l'on a les média qu'on mérite; je m'explique les média cherche à faire du profit et donc donne les info qui feront que leur produits se vendent; si nous ne sommes pas d'accord alors ne lisons ou ne regardons plus ces fameux média. Il n'y a pas que la télé pour occuper son temps. | |||||||
Astucien ![]() | Salut,
Tout a fait daccord, si personne regarde l'emission, pas d'audimat, donc pas de sous de pub, donc plus d'emission.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|