> Tous les forums > Forum Bureautique
 LIBRE OfficeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 01/10/2017 @ 17:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

PCA me propose la version 5.4.1 pour la mise à jour de LO. Je dispose actuellement de la version 5.3.4.2. sur Windows 7.

Le site donne le choix entre 32 ou 64 bits. Lequel faut-il choisir, sachant que j'ignore les propriétés de la version que j'utilise?

Merci et, bien cordialement.

Publicité
poussebois
 Posté le 02/10/2017 à 00:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,
Pour savoir si ton ordinateur exécute la version 32 bits ou 64 bits de Windows 7, procède comme suit :
  • Ouvre le système en cliquant sur le bouton "Démarrer", fais un clic droit sur "Ordinateur", puis clique sur "Propriétés".
  • Sous "Système", tu peux afficher le type de système.
  • Mais as-tu vraiment besoin de changer de version de L.O. ?
    Je vais faire ,
    eugepi
     Posté le 02/10/2017 à 10:45 
    Astucien

Bonjour,

J'utilise Windows 7, 64 bits.

Je pose la question différemment:

- J'ignore la version de LO que j'utilise LO 64 ou LO 32. Comment savoir?

- Si j'utilise LO 32, quel intérêt présente la version 64?

- Si j'opte pour LO 64, dois-je désinstaller préalablement LO 32?

eugepi
     Posté le 06/10/2017 à 10:54 
    Astucien

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que je dois faire, suite à ma correspondance du 02/10. Télécharger LO 64 ou 32 bits avec ou sans désinstallation éventuelle de la précédente dont je ne connais pas la version?

A noter que LO propose aujourd'hui la version 5.3.6, alors que PCA propose 5.4.2...

w36xb2w
     Posté le 06/10/2017 à 15:33 
      Astucien

Bonjour

LO s'installe sans désinstallation du précédent.

Tu vas dans menu accessoires outils système informations système

eugepi
     Posté le 06/10/2017 à 15:56 
    Astucien

Bonjour w36xb2w,

Je rappelle que j'utilise Windows 7 64 bits.

La question se résume comme suit:

- Dois-je choisir LO 32 ou 64? Quelles différences et avantages ou inconvénients?

- Pourquoi LO ne propose que la version 5.3.6, antérieure à celle préconisée par PCA ?

Merci et, cordialement.

w36xb2w
     Posté le 06/10/2017 à 16:01 
      Astucien

Bonjour

Il est évident que sur un 64 bits tu mets un logiciel 64 bits

LO m'a bien présenté le 5.4.2 installé il y a 5 minutes

J'ai lancé Calc et allé dans mises a jour.

Avantage inconvénient ?????

Modifié par w36xb2w le 06/10/2017 16:04
    eugepi
     Posté le 06/10/2017 à 17:59 
    Astucien

Bonjour,

Pas de chance. J'ai cliqué sur Download et j'ai obtenu l'assistant d'installation de 27.6 Mo. LO est resté sur l'ancienne version. Je ne sais plus que faire. J'avais pourtant procédé à des mises à jour précédemment sans problèmes.

Pouvez-vous m'aider?

Choose your operating system:

Lien vers une image externe

Supplementary Downloads:

need another language?

w36xb2w
     Posté le 06/10/2017 à 18:06 
      Astucien

Publicité
    eugepi
     Posté le 07/10/2017 à 12:39 
    Astucien

Bonjour,

J'ai réussi à télécharger LO 5.4.2. Merci. Emplacement Programmes Filesx86.

Comment savoir s'il s'agit de LO 32 ou 64 bits?

S'il s'agit de 32, comment transformer en 64?

harry cauver
     Posté le 07/10/2017 à 13:06 
    Astucien

Comment savoir s'il s'agit de LO 32 ou 64 bits?

google + google traduction > https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fask.libreoffice.org%2Fen%2Fquestion%2F128644%2Fwhich-version-lo-installed-64-or-32%2F&edit-text=&act=url

je ne sais si c' est utile, n' ayant pas LO

"Emplacement Programmes Filesx86". il semble donc que tu sois en 32 bits !!de toutes façons, pour une suite bureautique, que ce soit en 32 ou 64 ne dois pas changer grand chose

Modifié par harry cauver le 07/10/2017 13:22
    eugepi
     Posté le 07/10/2017 à 15:20 
    Astucien

Bonjour,

Il semble donc que j'ai LO 32 bits sur Windows 7 64.

Je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'obtenir LO 64.

Pouvez-vous me donner la marche à suivre, si j'ai intérêt à opter pour LO 64, ce que j'ignore?

harry cauver
     Posté le 07/10/2017 à 16:06 
    Astucien

eugepi a écrit : Je n'ai pas réussi à trouver le moyen d'obtenir LO 64.

ah bon !!!

eugepi
     Posté le 07/10/2017 à 19:10 
    Astucien

Bonjour harry cauver,

J'avais complètement perdu de vue que c'est précisément PCA qui proposait LO 64 bits, origine de ma question!...

Je l'ai donc téléchargé sur PCA et j'ai supprimé LO 32 bits qui se trouvait dans Programmes Files. LO 64 est bien passé dans Programmes.

Tout est bien, sauf que le menu Démarrer a été complètement chamboulé. J'ai du ajouter manuellement les éléments disparus. J'ignore s'il y a un rapport avec l'installation de LO...

Merci à vous deux et, bien cordialement.

jujube2
     Posté le 07/10/2017 à 19:25 
      Maître astucien

J'ai du ajouter manuellement les éléments disparus. J'ignore s'il y a un rapport avec l'installation de LO...

avec la suppression plutôt

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    1274,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus A15 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1274,99 €
    Valable jusqu'au 13 Juin

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus A15-TUF566QR-HN062T qui passe à 1274,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1499,99 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. Le tout tourne sous Windows 10. Une superbe machine.

L'offre est réservée aux adhérents FNAC. Si vous n'êtes pas encore membre, la carte coûte 9,99 € la première année.

> Voir l'offre
    21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
    Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
    149,99 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro (FHD+, 6Go/64Go) à 149,99 €
    Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 8 Pro qui passe à 149,99 € livré gratuitement au lieu de 200 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces FHD+ (2340x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Helio G90T, 6 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 20 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 4500 mAh et est compatible charge rapide.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Libre office, enregistrer odt sur odb ?
    Gros bug d'affichage Libre Office
    LIBRE OFFICE ne veut pas s'ouvrir
    convertir tableau sous Libre Office calc en PDF
    Libre Office Calc
    Libre office feuille calc
    Coller photos dans Libre Office... problème.
    Problème bizarre avec Libre Office
    Libre office calc supprimer une fonction
    Libre office 5.0.4.2 ne fonctionne plus.
    Plus de sujets relatifs à LIBRE Office
     > Tous les forums > Forum Bureautique